Danse des mots Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion... |
|
| La Course aux Rêves : Championnat 1 Level 1 | |
|
+3Jérome Jouret Rêvelin DARK DRAGON 7 participants | Auteur | Message |
---|
DARK DRAGON Admin
| Sujet: La Course aux Rêves : Championnat 1 Level 1 Sam 16 Mai - 14:55 | |
| Vous êtes finalement 6 membres à vous êtres inscrits pour cette première Course aux Rêves sur Danse des Mots ! Vous trouverez ci dessous le thème général et les contraintes. Bonne chance et que l'inspiration soit avec vous. N.B : Aucun remarque ou question ne doit être postée à la suite de ce message, réservé aux posts des productions.
Thème :
Votre production doit avoir un rapport avec l'eau ou traiter cet élément.
Contraintes :
-Vous avez exactement jusqu'à mardi soir prochain c'est à dire le 26 mai : 23h59 heure française et 17h59 heure québecquoise ! -La forme du poème est libre pour ce 1er Level du championnat : sonnet, quatrains, alexandrins ou octosyllabes pour un poème / prose poétique....vous avez libre choix.
-Le nombre de vers pour un poème et de mots minimum pour une prose poétique est libre lui aussi.
Conditions d'accès au Level 2 :
-Dépasser la date limite de post ou ne pas respecter le thème ainsi que les contraintes donnés entraîne la disqualification. -Vos productions seront choisies démocratiquement et selon un avis subjectif (si vous n'êtes pas pris pour accéder au prochain Level, ce n'est pas que votre production n'est pas bonne mais que certaines ont plus plues).
Dernière édition par Dark Dragon le Mar 19 Mai - 19:19, édité 1 fois | |
| | | Rêvelin Plume Souvenir
| Sujet: Re: La Course aux Rêves : Championnat 1 Level 1 Lun 18 Mai - 20:08 | |
| Voilà mon poème en lice. Je le poste aussi dans les poèmes, pour que ceux qui le veulent puisse me dire ce qu'ils en pensent, indépendamment du concours. Oo Je précise ( je peux pas m'empêcher de dire ça jerome p lol ) que ce ne sont pas des jeux de mots pour des jeux de mots. C'est tout.
Ondine
On dine au fil de l’onirique On boit l’obus et l’otarie Filet d’occulte, et d’eau de vie Sous le palais de l’authentique
Amère aiguière de l’o vert Eau mère obère de l’Ovule Dans l’anse aubère d’une bulle Saoul d’Hydromel et d’obtempères
L’eau pâle opale inonde luit Le doux regard d’un océan La mer australe nuit céans D’un trémolo de sang rougi
L’ohé se perd dans l’orageuse L’ondée austère affleure afro Le canevas d’un apéro Edulcoré par l’eau ferreuse
Et l’eau râle, eau vide, à vau-l’eau Olympe idéalistique Eau de jouvence anorexique Eau vive, eau versée au berceau
L’auberge d’aube, Eve amoureuse L’orageux val, la vague à bond Dérivent ensemble au Rubicon Suçant, secrets, l’eau savoureuse
Haut de Cologne et pente à rides Ondulent enfin sur le nouveau Accouplement d’o d’o humides A la lisière, un caniveau | |
| | | Jérome Jouret Plume Souvenir
| Sujet: Eaux de poète. Mer 20 Mai - 18:45 | |
| Muse du temps. Temps qui s’écoule. La rivière de mon sang. Je n’aurais pas ce Temps.
Je voudrais me plonger dans tes rêves, avaler l’eau chaude de tes larmes. J’ai un cœur de pleurs. Des milliers d’éclats. Je trouverais le cristal de ton liquide pourpre.
Là… je te vois sourire, sous cette masse liquide, sous ce voile opaque de cette pluie. Source inépuisable de mon inspiration. Je te reçois par vagues.
L’Amour, ce torrent de sentiments. Toute cette écume qui s’efface sur ton corps de déesse déchue. J’ai la langue sèche de toi. J’ai besoin de ce besoin d’amour, telle une rivière abandonnée.
De ton éclat bleu Idyllique, je suis ébouillanté de toi. Plus vite que le temps, je veux puiser dans ton immensité, dans cet Univers que tu viens d’ouvrir en moi.
La Tempête, rage incessante de cette mer, de tout ce bleu, qui une fois la nuit tombée devient noire, m’échappe encore une fois. Tu ne te laisses pas si facilement attrapée.
Moi qui ait voulu devenir ton Maître. Le roi de cet espace Saphique… | |
| | | FlyLeaf_ Plume Légère
| Sujet: Re: La Course aux Rêves : Championnat 1 Level 1 Jeu 21 Mai - 2:43 | |
| [je parle de l'histoire d'une goutte d'eau, alors ne me collez pas un non respect du thème XD]
Low
Bas, bas, bas Je glisse contre cette vitre, Où les murmures s’effritent En silence, je me noie
Sur le plancher Mon corps démembré Se rassemble en morceaux Comme une vulgaire flaque d’eau
Mes mots sont cassables Par vos sens engorgés De mes frères si semblables Mourant à mes côtés
Le reflet de vos yeux Ne voient pas que sous vos pas Sous ce ciel nuageux Je subis mon trépas
Bas, Bas, bas Telle la larme de pluie De mélancolie
Tombe, tombe, tombe Avec tant de fracas Dans l’anonymat
Inondé Par mon corps dédoublé
À vous voir indifférents Mon chagrin est si grand | |
| | | F. Rahl Plume Souvenir
| Sujet: Inspiration Sam 23 Mai - 10:37 | |
| Lénitive spirale Où l’eau luit abyssale.
Une pensée abstruse Coule en cette rivière Fluide longue et profuse, Terne noire et aptère.
Comme une dragonnade, Percutant mon esprit Dans sa folle escapade, L’ombre d’un manuscrit S’exalte, fuit, et rit.
Sauvage incontrôlable, Démence panachée, Elle est insaisissable, Gracieuse psyché !
Dans le flot tumultueux Du malheur tortueux Je l’ai noyée, perdue ; Jamais n’est revenue Des abysses profondes L’inspiration féconde.
Je me suis dit que de comparer métaphoriquement une rivière à l'imagination et l'inspiration serait une bonne idée. Mais cette rivière porte en elle des idées et des pensées bien trop confuses, elle est à la fois superficielle, profonde, incompréhensible, et elle s'assèche si vite... | |
| | | Vortad Plume Réfléchie
| Sujet: --- Vague imprécation de sous les flots célestes--- Sam 23 Mai - 22:36 | |
| Le soleil rutilait dans un ciel sans nuages; son bleu opulant miroitant pres des rivages. Là , penché sur mon reflet, je comtemplais les traits de mon visage. Cette eau ruissellante scintillait d’une lueur céleste, et tout s’unissait à sa clarté. Mais dans cette eau si délicate, je paraissait comme un mirage: je faisait signe de ma main buriné, ridée par l’ondulation des flots aux murmures du vent; si bien qu’a ce souffle evanescent, mon portrait s’éperdait bientôt dans la quiétude de la marée, et que de ses yeux étincelants, confondait au large la nitescence de l’Azur. Il s’évanouissait désormais dans ces couleurs de la magnificence, que constellait l'éclat de sa luminescence. Cette eau m’apparaissait soudain si llimpide qu’elle m’eblouissait…
Lentement, la rivière s’emplissait d’une pureté eclatante. Cette même pureté que le soleil rendait ardante; et qui, incandescante, teintait les flots d’une blancheur léthargique. De ces lueurs livides„ corolles élavées, ellle resplendissait en moi comme un appel angélique,laissant froidement à mes yeux la comtemplation d’un vaste étang de glace. Emerveillé, j’avisai sa surface pellucide, que le vent rendait placide. Un rayon de lumière défila sur ce tapis de marbre.
Il me stupéfia, tandis qu’épris de joie, je m’osait d’un sourire circonspect- mais furtif- pour ne pas offusquer la parole des Dieux. J’étais transporté par la passion, par ce cri d’allégresse qui découlait du ciel; jusque vers l’immensité de l’océan, au delà de l’ignorance et la misère-sur terre... Je naviguais trop loin de là, dérivant des années durant sur cette mer qui s’étendait inexorablement.
J’avais vanté si longtemps les mérites d’un astre fulminant, que j’en avais ignoré la chaleur suffocante, alors qu’a chaque vague déferlante s’elevait une dune; et que des profondeurs abbyssales emergeaient les sable du temps. Face à cet horizon désertique, contrée débornées; je m’étais condamné pour l’éternité. Comme un errant dans une eau trop aride, comme un assoifé quêtant la pureté: elle avait disparu de sous les flots; invisible même sur-les-flots. Alors je l’esperais; mais elle m’avait déserté…
Encore, ce malheur étoilé y révélait les prémisses de la nuée; et m’extirpait d’un bonheur auquel j’étais destiné. Le soleil s’abîmait désormais sous la mer déchainée; tandis que m’enlissait vers les flots tumultueux. Cette vague imprécation retentissait en la penombre tel un appel fatidique. L’appel des damnés tonnait dans l’obscurité comme si la mort résonnait du plus profond de mes pensées. Elle s’approchait de moi inexorablement. Je la priais de m’epargner. Mais comme sourde , inéluctable, elle brandissait sa faux, brisant l’eau d’une force incoergible.
L’appel angélique s’estompait. La mort m’engoufrait avec elle , où déferle la cataracte effroyable.
Dernière édition par Vortad le Mar 26 Mai - 21:28, édité 3 fois | |
| | | Suzi Plume Légère
| Sujet: Re: La Course aux Rêves : Championnat 1 Level 1 Dim 24 Mai - 19:12 | |
| Espoir
Le vieil homme était là, Comme à son habitude.
Il venait chaque nuit. Il sortait de chez lui, Et marchait longtemps.
Coupant par la montagne, Traversant les rivières.
Et quand la nuit sonnait, Il arrivait transpirant devant le lac. Éclairé par mille étoiles.
Ces dernières ne se cachèrent pas, Lorsqu’il se dénuda,
A la vu de ce corps si vieux, Courbé et en sueur, Elles ouvrirent leurs yeux, Enfin, c’était l’heure.
Il fit un pas en avant, L’eau du lac frémit un instant, Le vieil homme esquissa un sourire, Fermant les yeux sous le plaisir.
Il s’enfonça dans l’eau tiède, Malgré l’impassible hiver, Il avait brisé le miroir, Qu’offrait les eaux noires.
Doucement, avec délectation, Il laissa l’eau le caresser. Ne faisant pas attention, Aux étoiles qui espionnaient.
Le vieil homme se démena un peu, Lorsque l’eau l’encercla, Elle le palpait par à-coup, Mais il savait qu’il n’était pas fou.
L’eau fuyait le long de ses bras, Et venait se coller à ses jambes, Le contact était plaisant, Sur les vieux membres
L’homme arrivait à l‘hémistiche, Il sourit de plus belle. Et ferma ses yeux vermeils. Attendant le moment propice.
L’eau tournoya autour de lui, Tout le lac s’agitait par magie.
Une lumière s’éleva, Du fond des ténèbres.
Lorsqu’elle le toucha, Un éclat aveuglant la remplaça.
Quelques secondes passèrent, Notre vieil homme, Avait retrouvé la jeunesse.
Il était beau, fort, Il parcourait le monde, Il n’était pas mort, Et vivait chaque seconde.
Toutes les nuits, Il recommençait, Le vieil homme fuyait, Le poids des années
Ce rêve sans fin, Ce rêve sans fond. Le vieil humain, Tournait en rond.
| |
| | | DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: La Course aux Rêves : Championnat 1 Level 1 Mar 26 Mai - 20:50 | |
| Il ne reste que Suiteka qui n'a pas posté pour ce premier Level de La Course aux Rêves-Championnat 1. Je m'occuperai demain de poster les sondages, de clore ce topic et d'envoyer une newsletter aux membres. Vous vous êtes sans doute également aperçus que toutes vos productions ont été mises en format PDF par mes soins pour faire les choses bien. A demain ! Dark. PS : Merci de ne pas poster sous ce message. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Course aux Rêves : Championnat 1 Level 1 | |
| |
| | | | La Course aux Rêves : Championnat 1 Level 1 | |
|