Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE

Aller en bas 
+3
Elligmaur
BlackPink
DARK DRAGON
7 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Empty
MessageSujet: Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE   Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:48

LEVEL 5 : VOTE A MAIN LEVEE !


Bonjour tout le monde !
Tous les textes de ce premier championnat de la CaR ont été postés, dont ceux de F. Rahl et BenjaminCator pour ce cinquième et dernier Level. Je vous demande donc de voter en votre âme et conscience pour départager nos deux participants et avoir notre gagnant !

Pour ce Level important et pour être sûr que personne ne vote au hasard ou à la va-vite, je vous demanderai de remplir la grille suivante :

Auteur á qui va votre vote :
Pourquoi sa production vous a t'elle plue ? :
Points positifs :
Points négatifs :

Appréciation sur la production de l'autre participant :


Attention : Tout vote ne contenant pas le questionnaire ci-dessus ne sera pas pris en compte !



F. Rahl :

Citation :
L'accroche-lumière

A peine que tombait le soir sur ces contrées,
L’Aquilon mugissait sur leur douce clarté.
Ces voûtes de soleils plus dures qu’un diamant
S’éclipsaient tout au loin comme un gris pavement.
Et ce ruisseau d’argent aux nappes de cristal
Evanescent, fuyait, en suivant le dédale.
Il voguait sur les flots de l’oblique montagne ;
La flamme nitescente accotait la cocagne,
Et les sombres sapins aux dards éblouissants
Dans leur fougueux vertige étaient resplendissants
Comme une lune d’eau dans le ciel encor bleu,
Des arbres de prodige où la lumière pleut.
Ce voyageur ailé dont les paillettes vives
Eussent germées soudain, dans l’une de ces rives,
Ondoyait sous les vents, rasant les cimes ternes,
Et noyait dans la mer jaune de la Lanterne
Son rouge foudroyant en flèches indigo,
Qu’on l’eût cru de si loin atteint de vertigo.
Sa prestesse moqueuse enfuie dans un mirage,
S’éclipsait tout au loin dans son affreuse image ;
Comme galvanisant la pivoine sanguine,
Il jaillissait soudain sa verve cristalline
De l’azur effilé en jaguar de l’aurore :
C’était comme l’entrain de l’assassin condor.
Baïonnette orangée qui raye le saphir
De sa grâce bordeaux que drape le Zéphyr,
On eût dit une flamme à son apothéose,
Goûtée dans le plaisir fugace d’une rose.
Il voguait sur la mer, d’étoiles en étoiles,
Sur la palette sombre et noire de la Toile ;
Le vert pomme s’estompe au bord du jaune acide,
Le flou vient abyssal, en son sein translucide.
La vitesse mêlait aux teintes vertes, bleues,
Un tournis incompris de cyan vaporeux ;
Si bien que lorsqu’il prit cette direction,
Solitairement belle, voile de passions, (césure épique)
Il fut pris d’un heureux vertige nostalgique ;
Il lui fallait cesser son parcours léthargique,
La machine infernale, où il était épris,
Et d’où il eût voulu ne plus être incompris.
Une mer de nuage étendue devant lui,
Conduisait le soleil jusques au paradis.
Toujours il était libre : il volait de ses ailes ;
Mais ce grand infini où se perd l’étincelle
Lui donnait un bonheur trop heureux pour lui seul.
Il n’avait point souhaité devenir aussi veule.
La nature chantait, du chant du rossignol ;
Couleurs de perroquet, gris, écarlate, ou or,
Lui, pourtant si puissant, paraissait faible cor,
Devant le chant des fleurs, si vagues tournesols…

BenjaminCator :
Citation :

J’allais me balader
Sur le chemin d’or
Un jour pas trop terne,
J’sortais mes couleurs
Et ma palette,
Ma couleur préférée
C’était le cyan.
J’pensais aux coquelicots,
Aux perroquets,
Et leurs chants.
Quel beau vieux temps
Tout gris.
Une fleur sur le chapeau.
Les rossignols qui rougissaient.
Le front dégarni,
À coup de Baïonnettes !
Le soleil me brûlant
Le bout des doigts,
Et le torse écarlate,
Pas besoin de crème !
Que c’était galvanisant,
D’sentir ça sur les oreilles.
Un p’tit coup de beige
Sur le bout du nez.
Un guignon de pain
Entre les lèvres,
À la regarder,
Son petit nez tout rouge,
Ma mignonnette…
Ma verte pomme,
Croquante et souriante.
Ça m’rappelais ma chaumière
Et le rosé d’mon père…
Quand il piquait ses colères,
Pire qu’un jaguar,
Tout jaune, je vous dis pas.
C’est vous dire.
On aurait dit un arc en ciel,
Bleu puis vert, et enfin
Comme la tomate,
Pire qu’une pivoine.


Et c’est là que je l’ai rencontré,
À bicyclette !
Avec sa robe, toute rose,
Et sa petite frimousse
Toute orangée.
Elle avait les yeux
Comme l’eau du lac Martin,
Après l’aurore,
Avec une touche d’indigo,
Franchement, ça c’était trop beau.
Il en a faillit de peu
Que je devienne tout bordeau,
Ah sacré Jeannette !
Revenir en haut Aller en bas
BlackPink
Plume Légère
Plume Légère




Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE   Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:12

Je vote pour BenjaminCator.
Elle m'a plus car c'est la seule des deux qui m'a transporté dans un autre univers, je crois que c'était le but attendu d'ailleurs...
Points positifs : je crois que ce qui m'a touché dans ce texte c'est la facilité à le lire d'une part, la limpidité des image et la tournure des phrases, qui m'a tout bonnement fait revenir quelques dizaines d'années en arrière...
Point négatif : Peut être n'aurais je pas rajouté à la fin " Ah sacré Jeannette..." mais ce n'est qu'un avis, donc voilà, j'ai vraiment apprécier ce texte.

Dans l'autre texte de F. Rahl, je dois avouer que j'ai eu du mal à tout lire d'un bloc, j'ai trouvé les alexandrins beaucoup trop lourds et pas tellement agréables...
Revenir en haut Aller en bas
Elligmaur
Plume Légère
Plume Légère




Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE   Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:34

Tu m'avais déjà fais lire ce texte Benji et je l'ai trouvé franchement hilarant, toutes ces couleurs, toutes ces émotions du passé qui ressurgissent comme ça... Mais on en a déjà parlé de vive voix tous les deux... alors tu sais ce que j'en pense, néanmoins, je vais remplir le questionnaire.

Je vote pour BenjaminCator.

Pourquoi sa production vous a t'elle plue ? :elle m'a plu car j'ai volé à travers les souvenirs grâce à ce texte. Cette production est de loin la meilleure que j'ai pus voir. Mais surtout, je trouve que contrairement aux autres de tes poèmes, le coté sombre que tu s'approprie si bien n'ets pas présent, comme quoi on peut arriver à de grandes choses lorsque les limites ou contraintes sont là.

Points positifs : Respect des consignes, texte magique qui fait voyager, bonne utilisation des mots qui s'intercalent parfaitement d'ailleurs...Bravo.

Points négatifs : Je n'ai pas vu de titre !!! et tu sais à quel point j'aprécis les titres. Donc un petit bémol tout de même, je n'aime pas la chute du texte...

Appréciation sur la production de l'autre participant : Alexandrins bien coupés, j'aime bien la scission entre la nature et l'urbanisme... mais bon, ce n'est pas trop mon genre les alexandrins, donc... voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE   Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:05

Auteur á qui va votre vote : Benjamincator
Pourquoi sa production vous a t'elle plue ? : çà m'a fait rêver( je fonctionne comme çà)
Points positifs : j'ai pas pu m'arrêter de lire
Points négatifs : idem, Jeannette, çà m'a un peu froissé

Appréciation sur la production de l'autre participant : Son travail !
c'est réellement un bosseur!

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Eberen
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Eberen



Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE   Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:50

Auteur à qui va votre vote : F. Rahl
Pourquoi sa production vous a t'elle plue ? : Elle est vive et complète!
Points positifs : Belles tournures de mots et de vers!
Points négatifs : Certains vers sont peut-être trop lourd..

Appréciation sur la production de l'autre participant : Lecture Entraînante!
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE   Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Icon_minitimeMer 1 Juil - 1:02

Je vote pour F.hl personnellement =).

Pourquoi sa production vous a t'elle plue ? : Ta production a vraiment fait naître en moi les sentiments que j'éprouve quand je vais marcher en montagne et que je m'arrête pour regarder les reflets du soleil dans une rivière gelée ou les rayons du couchant éclairer les nuages. Ton texte m'a emporté, et je voyais vraiment le paysage défiler sous mes yeux en le lisant. Bravo, c'est pour moi un des meilleurs poèmes que j'ai pu lire de ta part jusqu' alors =).

Points positifs : Les magnifiques enchaînements, le vocabulaire recherché mais qui ne tombe pas dans le "lourd"...

Points négatifs : Le poème est peut être un peu long finalement; J'aurais écourté pour tenir le lecteur en haleine et ne pas le perdre en route;


Appréciation sur la production de l'autre participant :
Ta production était pas mal Benji, mais je n'ai pas réussi à accrocher le style...
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE   Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:33

je vote pour Rahl

j'ai mis un temps vraiment incroyable à décider. Ton poème Benjamin a éveillé en moi ce temps dont tu parles, et pour cela je l'aime vraiment vraiment. mais je pense qu'il peut être un tout petit peu retravaillé pour être encore plus efficace. Peut être en faire deux, un nostalgique ou s'y apparentant, un plus humouristique encore que celui là. Qu'en penses tu ?
Je l'aime !

Rahl, je t'ai dit ce que je trouvais comme défaut dans ton texte, je l'ai retrouvé ( mais tu as bien arrangé les choses !!!!! ) mais je retrouve aussi un thème, une démarche de titubant que j'aime.

pour Dark : justement ce sont les enchainements qui sont / étaient à retravailler je pense dans ce poème
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE   Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:49

Dark Dragon a écrit:
Je vote pour F.hl personnellement =).

Pourquoi sa production vous a t'elle plue ? : Ta production a vraiment fait naître en moi les sentiments que j'éprouve quand je vais marcher en montagne et que je m'arrête pour regarder les reflets du soleil dans une rivière gelée ou les rayons du couchant éclairer les nuages. Ton texte m'a emporté, et je voyais vraiment le paysage défiler sous mes yeux en le lisant. Bravo, c'est pour moi un des meilleurs poèmes que j'ai pu lire de ta part jusqu' alors =).

Je suis très heureux que tu aies ressenti exactement ce que je voulais transmettre. Personnellement j'habite en montagne, peut-être cela m'a-t-il aidé...

F. Rahl
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE   Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:07

Hum....Ham.....Heum....
Egalité toujours et encore.....
Hum....
et bien.....
Puisque c'est comme ça.....
Je suis au grand...
Très grand...très très grand regret.....
De vous annoncer...
que.....que...et ben en fait :

Ce premier championnat de la Course aux Rêves aura deux gagnants !!!
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Mes plus sincères félicitations à BenjaminCator et F. Rahl qui remportent le trophée de la Course aux Rêves °Poètes°.

Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Tropha10


Bravo à tous les participants de ce ce premier championnat et à très bientôt pour une nouvelle édition !
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE   Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:43

Bravo l'artiste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE   Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:32

Lol Rahl

C'est une bonne alternative, merci Dark

et bravo à tous les deux, poètes !

ce concours est vraiment intéressant et motivant, au vu des productions de grande qualité qui l'ont accompagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Empty
MessageSujet: Re: Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE   Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos votes pour le C.1 Level 1 de la Course aux Rêves.
» Vos votes pour le Level 4 [Championnat 1]
» Course aux Rêves : Championnat 1 Level 4
» Course aux Rêves : Championnat 1 Level 5 !
» La Course aux Rêves : Championnat 1 Level 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Concours & Championnats ! :: Les Courses aux Rêves. ° Poètes ° :: Archives de la Course.-
Sauter vers: