Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Journal du mois de mai 2009.

Aller en bas 
+11
Rêvelin
Laumie
Suiteka
Mayalen
Eberen
Jérome Jouret
Célia
FlyLeaf_
Angelheart
Kayteka
DARK DRAGON
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:22

Vous pouvez commencer dès ce soir même si c'est avec quelques heures d'avance à poster sur le journal du mois de mai de Danse des Mots, en invité ou en membre. C'est comme vous voulez. Je précise que les commentaires sur les écrits des autres ne sont pas tolérés dans cette section, mais si vous en ressentez le besoin créez quelque part un topic "commentaires sur le journal".
Revenir en haut Aller en bas
Mélancol
Invité




Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:23

30 avril 2009, 17h25.

Cher Journal,


Je me sens bien seul aujourd'hui. Il y a des jours comme ça, où le désespoir m'envahit soudain sans que je puisse expliquer pourquoi, où mon coeur se couvre soudain de mélancolie sans que je puisse refouler mes sentiments. Une impression terrible d'avoir raté ma vie, mes projets, d'être passé à côté des choses les plus importantes en m'attachant sur des détails assaille mon esprit.
Je suis bien seul. Les larmes me brûlent les yeux sans pouvoir sortir. Je ne peux pas laisser éclater mes sentiments :je n'ai pas le droit. Je dois rester fier et droit, apparaître sous une image pour ne pas tomber dans le gouffre profond qui s'élargit sous mes pieds... Ca ira mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:40

30 avril 2009, 18h40

Tes feuilles, chaque jour, vieillissent


Le temps défile et ma vie avec… J’aimerais pourtant profiter. J’aimerais pourtant que tous deux ne s’écoulent pas aussi rapidement. Les choses évoluent, se transforment, me dépassent. J’ouvre grand les yeux et ne vois cependant qu’un paysage flou qui parade à toute allure.
La commande « pause » n’existe-t-elle que pour les programmes ? S’il vous plait, un simple petit bouton… Pour quelques instants… ralentir le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Mélancol
Invité




Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:21

30 avril 2009, 23h10.

Cher Journal,


La vie est bien moche décidément. Les humains ne se comprennent plus. Il se jettent à la tête des mots venimeux et sautent griffes en avant sur le malheur des autres. Certains diront que c'est une figure de style, moi j'appelle plutôt ça un goût amer dans la bouche, une envie de vomir qui vous prend aux tripes... A chacun de voir. C'est bien moche.
En fait cher journal je suis intimement persuadé que ce qui a toujours manqué aux humains c'est le dialogue. Ils passent leur temps à se faire des coups bas par derrière mais ils ne se parlent jamais en face, de peur de voir le propre reflet de leur haine dans le regard de l'autre. L'individu n'agit qu'en groupe, quand il est sûr que l'autre en face se retrouve seul et que lui soit bien entouré pour faire pleuvoir sur son ennemi le déluge de son crachat brûlant. C'est moche.
L'amour aussi c'est moche entre autre. Ce n'est réservé qu'à certains et ça crée de grandes fissures dans le coeur. Tu sais cher journal, j'aime à la folie quelqu'un mais je ne peux pas lui dire. En plus je ne la connais même pas en vrai. C'est dur de lui parler en n'affichant qu'un regard d'ami de peur que mes sentiments l'effraient et qu'elle me bloque dans ses contacts. Qui voudrait de moi ? C'est moche.
Heureusement que j'ai cette noble tâche qui me tient à coeur. C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:30

1er mai 2009, 10h30.

Aujourd'hui, je vous offre un brin de folie aux clochettes dorées!
Du bonheur, si je le pouvais, mais je ne suis qu'un ange!
Revenir en haut Aller en bas
Mélancol
Invité




Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:11

2 mai 2009, 13h04.

Mouais. bof. pas grand chose à dire mais je suppose que cela peut être important de le faire remarquer. Parfois l'absence de ce qui devrait être présent prend plus de place que la présence de la chose en question.
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:55

5 mai 2009, 22h54

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?


Un mot qui interroge un tout.
Un tout remis en question par un mot.
C'est tout un mot...
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:38

Douce, douceur, légèreté ....
Que j'aime la nuit "elle seule m'aime et me comprend"
Revenir en haut Aller en bas
FlyLeaf_
Plume Légère
Plume Légère
FlyLeaf_



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:59

7 mai 7:59 am

Je me réveille et je suis encore plus fatigué qu'avant.

Chère journal, ce qui a empoisonné mon sommeil est infiniment plus troublant que tous ce que je pourrai vivre aujourd'hui...
J'ai encore rêvé que je me suicidais.
Juste à écrire ces mots je tremble. Je ne veux pas mourir, peu à peu, j'apprends à apprivoiser ce monde, à l'aimer, à m'aimer...
Je ne veux plus mourir.
Pourquoi mon subconscient me torture t-il d'aussi affreuses atrocités ?
Dans le fond, je le sais...
J'ai beau sourire, il restera toujours en moi ce froid. C'est encré en moi, inscrit dans mes gènes. Tant que je vivrai sur cette terre, ce sera terré en moi.
Et puis, un jour ou l'autre, ça reviendra. Et mon rêve deviendra peut-être une réalité.

NON !

je veux vivre, je veux vivre, je veux vivre, je veux vivre, je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:14

7 mai 2009, 19 h 13.

Je sentais que ça serait une mauvaise journée. Marrant comme je peux être intuitive, parfois. Limite je pourrais faire voyante.
Il suffit que je me lève, que je dise "journée pourrie, là" et ça se passe.
J'aurais mieux fait de rester couchée, quand j'y repense.
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:47

Chère journal

Je me remet à écrire, j'ai peut être trouvé ma muse, celle qui me fait toujours aller au bout de moi-même. Ce n'est peut être qu'une impression, mais j'ai encore le sentiment de devoir accomplir quelque chose d'important pendant ma ma vie. Comme si chaque jour, chaque sconde, chaque instant passait sans même que je m'en rende compte. J aimerais pouvoir me rendre compte que ces instant qui passent sont les derniers, que je profite toujours un peu plus.
Alors oui, je décris mes émotions mes sentiments, je me sens libre de dire ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:00

Aujourd'hui, lecture!
Je découvre une "tendresse", un Benjamin, un poème, quel poème!
Petit journal , je te laisse, je retourne lire, c'est trop bon........
Revenir en haut Aller en bas
Eberen
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Eberen



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:47

Cher Journal,

Je te découvre aujourd'hui, ne sachant pas trop quoi te dire...

J'apprendrais à mieux te connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:00

Cher journal,
Aujourd'hui, journée au collège.
Je ne veux plus. Je préfère ne plus sortir. Ne plus bouger.
C'est trop triste à dire ... je m'interdis ma propre liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Suiteka
Plume Légère
Plume Légère
Suiteka



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:13

Cher journal,

chaque jour qui passe compte.

Oui, je compte les jours qui passent.

Non, je ne suis pas en train de mourir.

Les jours que je compte, sont des jours me rapprochent d'une meilleure vie.

Les jours que je compte, sont ceux d'un retour : mon retour.

Dans 60 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:20

Cher Journal,

L'espoir renaît, plus fort que jamais. Un forum pour l'alternance Samedi à Bordeaux, un croisement de doigts, un peu de chance et beaucoup de prières m'aideront peut-être à trouver l'entreprise dont j'ai besoin pour concrétiser mon Rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeMer 13 Mai - 2:00

Cher Journal,


Il se fait tard et ma main bloque le baillement irrépressible qui sort de ma bouche. Mes yeux se ferment doucement et je sens que je vais d'ici peu sombrer dans les bras de Morphée, partant loin au pays des rêves sur la grand bateau du sommeil. De fabuleux arc-en-ciel m'attendent sans doute, encerclant de leurs grands bras dorés l'oasis de paix que m'offre un repos languit depuis longtemps. Bonne nuit cher Journal.
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:59

Cher Journal,


















"Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse"
De Vigny
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:55

Cher Journal,

Rien ne va plus. Je cours de rendez-vous en forums, de forums en entretiens ... Et tout ça pour quoi ?? Pour en être rendue à me dire que tout ça est vain ... Je craque ... Tout ça est tellement synonyme d'espoirs déçus que j'en peux plus ...
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:21

Cher Journal,


Du boulot, encore du boulot... J'en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
Calie
Plume Légère
Plume Légère
Calie



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:51

Cher journal,


Je ne comprends pas. Ma bonne étoile m'a lâchée on dirais. Ou alors le Destin a décidé que j'étais mieux toute seule. Je le retiends celui-là, le Destin...
Revenir en haut Aller en bas
Alrod
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Alrod



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:04

Cher journal,

Le stress commence à monter...
Mon oral d'exam' est pour demain et je ne suis pas encore prêt. Loin de là...
Certes j'ai réussi l'oral blanc haut la main mais celui là ne comporte pas les mêmes dossier... Et je rame...
En espérant que la bonne fortune sera avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Mystic



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:09

Cher Journal,


C'est tellement bizarre la conscience. Les idées se font et se défont au rythme des secondes et l'inspiration vient et repart, comme la marée qui monte sur la plage avant de l'abandonner.
J'ai l'impression de ne plus savoir rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:45

Cher journal,

Tu ne m'es pas si cher que cela.

Parfois j'aimerais pouvoir te noyer.
Parfois j'aimerais pouvoir te brûler.
Parfois j'aimerais pouvoir t'abandonner.

Des confidences que l'on a peur de dévoiler, mais que l'on aimerait souvent faire savoir.

L'être humain est stupide, il est une contradiction à lui même.
Il est prisonnier de ses propres pulsions.

Je vais retourner à mes occupations humaines, pleines de non sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:39

Tu veux savoir ? Je te hais journal !!
C'est pour cela que j'ai un jour cru que tu n'étais qu'un songe dans mon esprit, que peut être tu arriverais à me soulager et me rendre ce que jadis tu m'avais pris. Tu as hurlé sur tous les toits ce que tu pensais de moi ! J'ai pas voulu hausser le soin de ma voie pour dire à quel point je suis amoureux, j'ai spolié des années lugubres de ma vie dans tes pages, où petit à petit je m'oubliais. Qu'avais donc fais pour que tu me donnes si peu l'envi de vivre ?! Rien mis à part le fait que chaque jour je me disais que j'étais pas heureux, et que j'étais amoureux. M'as tu seulement écouté ? M'as tu seulement entendu ? Je n'en sais rien car en réalité Journal tu faisais déjà parti de moi tu étais mon coté noir et obscure, tu étais ma part d'ombre, un autre que moi forcement ! Je ne peux pas dire que tu a su lire sur les lignes de ma main non plus, que tu as joué à la perfection ton rôle abominable de compteur de secondes. Je sais que tu ralentissais le temps pour me faire souffrir encore plus ! Tu te croyais maître de mon destin car tu savais à quel point j'étais jeune et fragile. Tu ne t'ai JAMAIS dis quel effet cela avait sur moi, de te savoir toujours présent ? J'étais détruis, pourri jusqu'à la moelle, jusque profondément à l'intérieur de mes os ! Ce n'est donc pas à toi que je parle journal, mais à moi-même car tu es tellement proche de moi que tu es devenu avec le temps une partie de moi. Avec laquelle je pouvais tout confier, au risque même de perdre mes amis !! Alors tu as bien fait un jour de me quitter, de m'abandonner. De me laisser seul, car j’ai pu apprendre à vivre par moi-même, à faire mes propres erreurs. Mais on dirait que presque par hasard je me retrouve à te parler, comme si une malédiction me poursuivait par-de-là la vie. Si tu me dis tout à coup, comme un coup de fusil, comme une bombe qui explose tôt prêt de mon oreille : Je t’aime ! Tu te prends pour qui et ainsi, après tant de temps, de me hurler ces deux mots dans les oreilles, de me prédire un avenir incertain au risque de me perdre à l’intérieur de moi pour tout jamais ? Et si… si seulement tu avais pu me dire merci. Me dire à quel point tu me soutiendrais dans les coups durs, je t’aurais peut être cru à l’époque. Mais voilà, aujourd’hui, c’est la minute des explications. Celle où tu devras me prouver que tu ne me quitteras plus. Je t’en veux, alors je t’accuse peut être à tort de ce que j’auras moi-même pu résoudre. Dans ce cas là, pardonne moi mon imprudence. Fais en sorte que j’oublis que ce jour à été pour moi le plus triste de ma vie. Et puis, si tu ne veux pas crier trop fort, de peur de me réveiller, va t’en ! Je suis maintenant assez grand pour te marcher sans ton appuis. Au lieu de dire : « j’aurais voulu ! » ne laisse pas ton esprit divaguer, toujours plus loin dans les ténèbres et toujours plus profondément dans le puit de ma peine. Si jamais tu avais raison, alors oui je me hais… c’est à moi et moi seul de prendre cette ultime décision alors, c’est décidé, je me prends en main des ce jour… c’est à la fois si simple et tellement difficile que j’avoue, je m’y prends peut être mal. Déjà, première décision décisive, Kateyka je t’aime ! Surtout ne sois pas gênée, je sais que c’est peut être débile comme première, mais je connais personne qui sois amoureux et qui ne sait pas prendre des risques. C’était éprouvant. Fatiguant, éreintant, comme écrire trente mille poèmes à la suite. J’avoue, je suis peut être fou de toi. Mais il faut bien rompre la monotonie de ma vie. Casser, briser ce qui peut encore l’être. Pour repartir à zéro, pour que tout soit net et précis. Deuxième décision, continuer à écrire, d’ailleurs, c’est pour cela que j’ai renoué les liens avec toi Cher Journal. Tu peux bien être une partie de moi que j’aime pas, mais rien ne changea au fait que il fut un temps j’adoré écrire. Faut dire qu’à l’époque j’était encore Jérome JOURET. Je m’identifiais bien à ce personnage. Alors, je sais que la vie est quelque chose d’éphémère, que je suis un peu comme une seconde, j’ai un début et une fin, une naissance, une vie et puis en dernier une mort. Parlons de toi maintenant, car tout le monde sait que j’ai un corset depuis deux ans, que j’ai souvent des pneumothorax, que je suis asthmatique, que je suis un fan de babar et que par tout hasard, chaque jour qui passe je tome amoureux de tout le monde ( je parle bien entendu de toutes les filles de la terre) Donc, toi qui me lis peut être,si tu es une fille ( et surtout si tu es Kateyka.) Je t’aime. À quelle fréquence dans un jour je peux le dire, ça c’est la question essentielle qui nous fait avancer, qui nous rend humain. Alors fille, femme (je fais bien peu de différence entre les deux.) après tout, l’amour est aveugle (encore que ). La question qui implique une réponse plausible, c’est Est-ce que tu m’aimes toi qui ne me connais pas. Toi qui peut être n’a pas envi de me connaître. Ma troisième décision sera ( je vous rassure il n’y en a pas cent, d’ailleurs je crois que je vais mettre ce sujet dans la section roman) d’être tout bonnement heureux. Encore un simple principe, mais l’important, n’est-il pas d’y croire pour que cela marche. Alors, oui j’y crois cher journal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal du mois de mai 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois de mai 2009.   Journal du mois de mai 2009. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal du mois de mai 2009.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal du mois d'octobre 2009.
» Journal du mois de juin 2009.
» Journal du mois de Juillet 2009.
» Journal du mois d'août 2009.
» Journal du mois de décembre 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Prose & Poésie :: Le Journal des membres et de Danse des Mots-
Sauter vers: