Bonjour à tous ! Après une semaine de discussions dans le but de réorganiser certains aspects du forum et d'établir un plan de relance pour le faire revivre, nous avons trouvé pas mal de solutions que je vais vous présenter ci-dessous. Pour les mettre en place, nous allons avoir besoin de vous et de votre motivation, notamment pour intégrer le comité de lecture. Pensez à passer par les parties "annonces" et "idées" pour prendre connaissance de ce que nous avons décidé !
1) Création du comité de lecture [IMPORTANT]Un post a été créé ici pour tout vous expliquer quant à la création de ce comité :
Cliquez-ici !Les membres qui m'ont déjà proposé leur candidature, ou avec qui j'ai discuté plus en détail, ont été nominés pour faire partie du groupe. Pour ces membres-là ( Jérome, Angelight, Prélude, Arkham, Serp', Sheik... ), merci de donner une réponse le plus rapidement possible et me dire si vous êtes toujours d'accord pour vous engager à long terme ! Pour les autres, j'attends également vos candidatures : il y a des places de disponible, et nous avons autant besoin de correcteurs que de gens qui préfèrent analyser ! Merci !
2) Réorganisation des coins :Vous pouvez voir les solutions trouvées ici :
Cliquez-iciPour résumer, les sous-parties des coins vont être supprimées. La partie des cours va être améliorée, et chacun pourra en faire dans le domaine qu'il connait le mieux. Le comité de lecture sera également invité à s'y essayer, et dans ses commentaires, il sera conduit à donner aux écrivains et poètes des liens de redirection vers ces cours, afin de donner aux auteurs des indications sur des points précis de leurs textes. Par exemple, un membre qui a des problèmes avec les temps verbaux dans son récit sera conduit à regarder le cours sur les temps verbaux. Ceux qui ont proposé des candidatures dans le coin du tutorat seront également chargés d'établir ces cours. Néanmoins, ces cours ne pourront être faits si les membres eux-mêmes ne signalent pas les domaines qui leur posent problème et ce sur quoi ils ont besoin d'indications. Nous comptons donc sur vous =). Les minis-concours situés dans les coins vont eux être déplacés ( voir ci-dessous ), et la dernière partie des coins "échanges, discussions" va être conservée. Les noms des coins vont peut-être changer, pour indiquer plus précisément sur quoi pourront porter les discussions à l'intérieur : "Littérature et Société", "Arts : Dessins, Musique et Cinéma", "Prose et Poésie".
3) Apparition de petits concours auxquels tout le monde pourra participer, quel que soit son niveau :Vous pouvez voir les solutions trouvées ici :
Cliquez-ici !Pour résumer, une nouvelle section qui regroupera les minis-concours des écrivains, des poètes et des artistes va être crée dans la section des concours. Jérome va rejoindre la groupe d'organisateur dont fait déjà partie Stylo, et ils seront chargés de trouver régulièrement de nouveaux sujets, peu compliqués, qui serviront en quelque sorte d'entraînements aux Courses aux Rêves, nos concours plus complexes et contraignants en prose et poésie. Nous comptons sur vous pour participer, ces minis-concours seront postés régulièrement et cela permettra de faire travailler différents aspects comme le style et l'imaginaire, avec plusieurs niveaux de difficultés pour que chacun s'y retrouve en fonction de son expérience ! Nous comptons également sur vous pour nous faire parvenir les thèmes sur lesquels vous aimeriez travailler, un sujet sera créé pour cela !
4) Instauration du nouveau thème de printemps :
Le renouveau donné au forum va également correspondre à la mise en place du thème de printemps, élaboré par notre graphiste Astral !
Je le mettrai sans doute en place ce soir, vous pouvez donner votre avis ici :
Cliquez-ici !Si vous trouvez des modifications à apporter, merci de les signaler !
5) Partenariat avec Ecrivains en Herbe :Quelque temps que nous y pensions : un partenariat avec un autre forum littéraire, Ecrivains en Herbe, a été établi ! Nous avons en effet profité de tous ces changements et du plan de relance pour le mettre en place rapidement, grâce à l'appui de Socrate, qui se chargera des relations entre nos deux sites. Le projet en est encore à ses débuts, et il reste des choses à voir d'abord sur Danse des Mots, ainsi que des modalités dont il faut que je discute avec le staff d'EeH, mais cela se met en place !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci à tous ceux qui nous ont aidé à faire bouger les choses pour trouver des solutions ! Merci de votre investissement !