Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...

SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire]

+2
Marie
DARK DRAGON
6 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

[ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire] Empty
MessageSujet: [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire]   [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire] Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:59

Un peu de ménage sur le forum !
[ REORGANISATION des RUBRIQUES & du SYSTEME ]

Bonjour à tous !
Je vais profiter de ce début de vacances où j'ai un peu de temps devant moi pour faire un peu de ménage sur le forum au niveau des catégories, des anciens posts qui ont besoin d'être archivés...etc, dans le but de classifier un peu les sections et de faire moins « fouillis ».
Je suis sûr qu'il y a des sections que les nouveaux n'arrivent pas toujours à trouver, et que même les anciens se perdent un peu dans Danse parfois ^^.

Notez que: Je vous laisse lire tout ça sans mettre encore en place la réorganisation complète afin que vous me disiez ce que vous en pensez. Si quelque chose ne va pas ou vous apparaît comme peu clair ou illogique dans la nouvelle disposition des rubriques, dites-le moi et on en discutera. Merci d'avance de votre participation.

Quelles rubriques vont être supprimées ou modifiées ?

• 1 ] Rubrique des Règlements :

Les règlements n'ont jamais été tout à fait finis et ordonnés convenablement, par conséquent je vais les résumer en un post récapitulatif comportant plusieurs messages, qui sera également posté avec les présentations. Il n'y aura donc plus de section « règlement » à proprement parler, mais une section « Présentation et Règlement ! »

• 2] Rubrique « Semaines Philo et Réflexion » :

Les Semaines Philo & Réflexions ont marché un peu, mais à la réflexion, ( jeu de mot, haha ^^ ), il n'est pas nécessaire d'avoir une section entière spécifique à cela. Cela surcharge le forum, et la suppression de ces catégories pas vraiment indispensables va me permettre d'en créer de nouvelles, comme celles des catalogues de texte.
    Je vais donc déplacer les débats dans la rubriques « Discussions philosophiques », et vous pouvez compter sur nous pour vous mettre de nouveaux sujets de discussions prochainement.
    Cependant, vous aussi avez le droit de poster des sujets de débats, vous n'avez pas forcément à demander si vous souhaitez échanger autour d'un thème qui vous tient à coeur.

• 3] Rubrique « Envolée d'Art » :

Le concours des artistes est un peu en suspens, et ce championnat n'a pas forcément besoin d'une catégorie visible sur l'index en raison du peu de participants. Je vais donc déplacer les concours en cours, dans la rubrique « Coin des Artistes » → « Minis-Concours ». Il y aura de nouvelles choses régulièrement cependant, donc s'il y a parmi vous des artistes allez y faire un tour !

• 4] Rubrique « Membres VS Membres : Concours Duels »

Étant donné que cette section n'a attiré personne depuis sa création, je ne pense pas la garder. Je vais la déplacer provisoirement dans une section d'administration invisible aux membres, mais si je vois que vous la réclamez et que vous avez envie d'affronter d'autres membres dans ces duels d'écriture, alors je la remettrai.

• 5] Rubrique des discussions diverses :

Tout va un peu changer dans la dernière rubrique du forum. La section I Ching va disparaître, les sections de discussions vont se diviser en deux sur l'index ( section de discussions diverses et section de discussions philosophiques visibles sur l'index ), et les sujets du tutorats vont se placer dans les sections des coins rubriques «  cours, aide & formation « ..
    Vous verrez tout ça plus précisément quand ça sera fait =).

Quelles rubriques vont être ajoutées ?

Une section contenant les catalogues de tous les textes du forum va être ajoutée pour que ces derniers soient plus visibles et plus accessibles. Comme nous avons maintenant des annuaires et des biblio-fiches actualisés toutes les semaines ( Merci Serp' ! ^^ ), il est très vite fait de retrouver un des textes ou poèmes postés par un membre précis !

Remarques

1 ] Certains topics, comme les anciennes annonces ou les anciens messages, vont être archivés dans une section visible seulement pour les administrateurs.

2 ] Une liste quasi-définitive de toutes les catégories et sous-catégories existant sur le forum va être mise à disposition des nouveaux membre avec les règlements et les présentations ainsi qu'en post-it de la section annonce. Ainsi, comme il y a quand même beaucoup de rubriques sur le forum, chacun saura exactement où aller pour poster quoi.

NB : Ce message ci pourra être actualisé en cas de changement de décision quant à l'une ou l'autre des catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie

[ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire] Empty
MessageSujet: Re: [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire]   [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire] Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:29

Lu et approuvé!

... ah, on n'est pas dans le topic de la charte? C'est vrai que c'est le fouilli Very Happy. Na, sérieux, c'est très bien ^^.
ocelline99
Plume Solennelle
Plume Solennelle
ocelline99

MessageSujet: Re: [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire]   [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire] Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:35

Bonjour,

bonne chance pour la réorganisation.
Si besoin je suis là Wink
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire]   [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire] Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:38

O ça fait plaisir de te revoir Ocelinne !
Où étais-tu donc passée ? ^^
Si vous voyez des trucs qui pourraient "coincer" au niveau de la réorganisation et de l'emplacement des rubriques, n'hésitez pas à le dire !
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes

MessageSujet: Re: [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire]   [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire] Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:39

Je trouve cela vraiment bien. =)
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire]   [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire] Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:01

OKay, merci pour vos avis, j'attends encore quelques réponses et je mets ça en place assez rapidement !
ocelline99
Plume Solennelle
Plume Solennelle
ocelline99

MessageSujet: Re: [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire]   [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire] Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:03

O dark Dragon je ne suis pas partie,je suis passée hier normalement.
Eberen
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Eberen

MessageSujet: Re: [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire]   [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire] Icon_minitimeVen 30 Oct - 3:49

Moi je redonne mon avis de supprimer tous les utilisateurs inactifs [n'ayant aucun message ; ne s'étant pas connecté dans les 3-4 derniers mois]..

Cela ferai un bon petit ménage dans les membres inactifs, et cela donnerait peut-être plus de motivation aux moins actifs d'en faire un peu plus?

En plus, cela donnerai un aspect plus véridique aux forums... non?
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire]   [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire] Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:38

Hum... je pense que je ferai cela mais dans un deuxième temps, peut-être plus aux vacances de Noêl. Là il me manque un peu de temps sur la fin de ces vacances-ci, il faut déjà que je finisse la réorganisation au niveau des rubriques.
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire]   [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire] Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:57

J'ai commencé la suppression de certains membres partis du forum depuis un petit bout de temps, ce qui explique que le nombre d'inscrits ait diminué =).
Je vais cela petit à petit. Si vous connaissez des personnes inscrites et absentes depuis longtemps, n'hésitez pas à les contacter.
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia

MessageSujet: Re: [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire]   [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire] Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:11

Je sais que Théo Bulle est pour l'instant dans l'imposssibilité de se connecter mais je ne pense pas que ça va durer encore longtemps et je ne peux pour l'instant pas le contacter.
Sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire]   [ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire] Icon_minitime

[ A lire ] Un peu de ménage sur le forum : Réorganisation des rubriques [A lire]
Page 1 sur 1