Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...

SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Réorganisation de la section Prose.

4 participants
AuteurMessage
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia

Réorganisation de la section Prose. Empty
MessageSujet: Idée à propos des commentaires et de la section prose.   Réorganisation de la section Prose. Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:31

En fait, j'ai remarqué que quand on postais, par exemple une nouvelle, les commentaires après gênaient, on toruvait la suite loin, parfois, etc.
Je propose donc que dans chaque section (Nouvelles, Romans, etc.), on fasse un sous-forum Commentaires, et qu'on mette par exemple le titre du texte "ABC", et que tous les commentaires soient postés là, histoire que toute la nouvelle/roman/texte/autre soit lisible de tous, sans qu'on ait à chercher la suite.
Pour le moment on n'a pas de problème comme ça, mais quand on aura encore plus de membres, si tout le monde poste, ce sera difficile (je sais de quoi je parle, c'est pareil sur un autre forum...).
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare

MessageSujet: Re: Réorganisation de la section Prose.   Réorganisation de la section Prose. Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:48

Je ne suis pas d'accord avec ton idée et voici pourquoi:
La section prose (dont je suis malheureusement modérateur) est un véritable champ de bataille. Aux débuts du forum, tout était simple pour les romans et les nouvelles. On postait, et les commentaires suivaient. Mais les choses simples ne durent pas, pour peu qu'il y ait un perfectionniste dans le coup. Les biblio-fiches sont arrivées. Peu après suivirent les corrections, qui n'auraient selon moi pas lieu d'être séparés de leur emplacement d'origine. Et maintenant, on séparerait les extraits des commentaires! Mais cela deviendrait vite incompréhensible!
Voici comment solutionner le problème que tu soulèves:
Le solution la plus simple reste celle d'édite le précédent extrait quand on en a mis un nouveau en y ajoutant un lien vers ce nouvel extrait.
L'autre solution que je propose (j'en ai déja parlé à DarkD) est de créer une revue hebdomadaire qui envoie aux inscrits à ce service l'intégralité des romans qui ont eu du nouveau pendant la semaine en question. Les romans seraient sous la forme de documents portables (PDF), et je veux bien m'occuper de leur expédition.
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: Réorganisation de la section Prose.   Réorganisation de la section Prose. Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:49

Alors plutôt que de créer une section spécifique pour les commentaires, je pense réorganiser la section prose...
Je voulais alors laisser comme cela les textes avec les commentaires, mais créer une rubrique dans biblio-fiches par exemple où les modérateurs recopieraient les textes de façon continue pour permettre à un lecteur arrivant de lire en affilé sans sauter par dessus les avis des autres membres. Tu me suis ?

Et l'idée de Dardelare viendrai compléter la mienne !

Dernière édition par Dark Dragon le Ven 8 Mai - 12:54, édité 1 fois
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare

MessageSujet: Re: Réorganisation de la section Prose.   Réorganisation de la section Prose. Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:53

Dark Dragon a écrit:
Et l'idée de Dardelare viendrait compléter la mienne !
Bah t'as raison, regarde le message juste avant le tien!
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia

MessageSujet: Re: Réorganisation de la section Prose.   Réorganisation de la section Prose. Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:56

N'importe quelle solution conviens dans le sens où on aurait la version complète et sans interruption du texte.^.^
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Réorganisation de la section Prose.   Réorganisation de la section Prose. Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:56

Comme vous pouvez le voir j'ai effectué aujourd'hui une réorganisation un peu poussée de la section prose.
Je voulais avoir vos avis et vos impressions. Mieux avant ou maintenant ?

PS : Je précise que cette réorganisation va apporter une solution au problème de commentaires évoqués par Célia : une rubrique pour les textes dans leur intégralité a été crée.
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare

MessageSujet: Re: Réorganisation de la section Prose.   Réorganisation de la section Prose. Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:19

On ne peut pas dire que cette idée est une avancée pour le forum. Pardonnez-moi, mais je trouve que c'est déjà assez le bordel dans cette section! Et pemettez-moi en tant que modérateur de cet espace de manifester contre cette réorganisation. Les textes dans leur intégralité, ok, mais pas de cette manière. J'ai moi-même déjà proposé une idée, je veux bien en proposer d'autres s'il le faut, mais je resterais opposé à celle-ci!
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: Réorganisation de la section Prose.   Réorganisation de la section Prose. Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:44

Bon, bon, tu n'aimes pas. Certes. Mais pourquoi pense tu que cette organisation de la section prose soit un euh "bordel" ?
Argumente, explique moi, et propose une autre forme d'organisation.
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret

MessageSujet: Re: Réorganisation de la section Prose.   Réorganisation de la section Prose. Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:27

Et bien je trouve que contrairement à Dardelare, cette idée est perspicace, mais bon faut pas me demander, je suis du genre très bordélique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réorganisation de la section Prose.   Réorganisation de la section Prose. Icon_minitime

Réorganisation de la section Prose.
Page 1 sur 1