Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...

SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]

+4
Rêvelin
See'
Angelheart
DARK DRAGON
8 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

[ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Empty
MessageSujet: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMar 1 Déc - 1:49

LE SITE DE DANSE DES MOTS !

Bonjour à tous !
Après plusieurs semaines de labeur où Serp' a réalisé un travail plus qu'impressionnant, le site de Danse des Mots est enfin prêt. Nous vous en parlions depuis un petit moment déjà, mais nous n'avions jusqu'alors pas trouvé de kit graphique et d'hébergement concluant, c'est pourquoi cela a traîné un peu en longueur ! Cependant, nous avons finalement réussi à obtenir ce que nous voulions, et vous allez pouvoir découvrir tout ceci en même temps que le design d'hiver qui apparaîtra demain ou tard ce soir ! Pour l'instant, le site gardera les couleurs que nous avions choisies pour le thème d'automne ( un beau rouge foncé ! ), mais au cours du mois de décembre il se peut que ses teintes virent au bleu et blanc...
Merci de donner vos avis, je vous laisse parcourir les quelques pages présentées ci-dessous !
PS : Je remercie encore Serp' qui a vraiment fourni un temps considérable au projet et à la création du catalogue ( elle a même droit à un gros bisou ! ).

Site de Danse des Mots

Que propose le site ?

1] Une page d'accueil présentant les objectifs de Danse des Mots :
[ Lien : https://dansedesmots.forumactif.com/Danse-des-mots-Accueil-h4.htm ]

Pour les invités, mais aussi ceux qui sont déjà inscrits, nous avons élaboré notre page d'accueil de façon à résumer en quelques points ce que le forum propose, à savoir la possibilité de poster des textes, de participer à des concours et à des débats, de partager une passion commune de façon conviviale. Je vous laisse lire tout cela en détail ( si vous avez des réclamations ou des choses à ajouter n'hésitez pas à nous le préciser également ! )...
A noter : Vous trouverez dans cette page un plan détaillé des sections du forum ( avec liens et descriptions succintes ) qui sera complété entièrement en décembre. Cela a pour but de faciliter aux nouveaux membres le travail de repérage dans le forum, étant donné que le nombre de catégories différentes est assez conséquent.

2] Un lien direct vers le forum :

La deuxième page du site permet tout simplement l'accès au forum et aux différentes catégories. =)

3] Un catalogue des productions actualisé toutes les semaines et recensant aboslument tous les textes ou poèmes postés par les membres :
[ Lien : https://dansedesmots.forumactif.com/catalogue-h5.htm ]

Point très important, le site est dôté d'un catalogue actualisé toutes les semaines qui recense absolument toutes les productions ( textes, nouvelles, romans, poèmes..etc. ) postées depuis la naissance du forum. En quelques clics, vous pourrez retrouver n'importe quel texte de n'importe quel auteur posté dans n'importe quelle catégorie à n'importe quelle date ^^. En outre, chaque lien mène vers l'annuaire ou la biblio-fiche de l'auteur sur le forum pour permettre aux membres de s'y retrouver de manière plus rapide.

4] Les projets et évènements en élaboration sur le forum de Danse :
[ Lien : https://dansedesmots.forumactif.com/projets-h1.htm ]

Cette page, pour l'instant vierge, sera complétée au fur et à mesure des différents événements qui seront programmés en décembre, comme les soirées ou encore l'avancée du projet de critiques littéraires qui va bientôt se concrétiser tout à fait.

5] Les concours et appels à textes :
[ Lien : https://dansedesmots.forumactif.com/concours-h6.htm ]

Une présentation de tous les concours proposés aux membres de Danse des Mots, qu'ils soient poètes ou écrivains. Vous pourrez y retrouver le post expliquant le fonctionnement détaillé de la Course aux Rêves ou des Appels à Textes ainsi que les dates et sujets des différents championnats en cours ou programmés.

Remarque : Certaines pages pourront être rajoutées au fur et à mesure du perfectionnement du site, mais je vous incite également à poster ci-dessous pour exprimer vos idées et vos besoins.

Nous avons besoin de vos avis et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:05

Du super boulot que vous nous avez fait, là!
Angel
See'
Plume Souvenir
Plume Souvenir
See'

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:15

Un grand bravo à vous deux pour le boulot que vous avez fourni, je sais d'expérience que la création d'un site Internet prend énormément de temps.

Le site est vraiment bien fait, le design est sobre et bien sympathique Very Happy

Enfin bref, encore bravo à vous deux et toutes mes félicitations à Serp pour le catalogue dont la réalisation a dû lui prendre un bout de temps !
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:44

Révérence, tourne 20 fois sur lui même, se signe euhh et puis tout ça
respect Serp"
Satine
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Satine

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:25

Magnifique !
Vous avez vraiment fait du bon travail.
J'aurai juste une critique : le site n'a pas pris les nouvelles couleurs du forum ( très jolies d'ailleurs ! ) Smile
Marie
Admin
Admin
Marie

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:26

C'est normal. On est encore en train de s'obstiner sur les couleurs x).
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:49

Pour les couleurs on ne sait pas trop encore si on va les changer finalement =).
Ce n'est pas sûr, disons que c'est complexe au niveau des codes et tout ça de trouver pile-poil la couleur appropriée !
Encore une fois je répète, si vous avez des propositions de nouveaux onglets ou rajouts à nous faire, n'hésitez pas !
Marie
Admin
Admin
Marie

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:32

Meuuh na, c'est pas le code des couleurs, le problème, c'est que ce que tu veux ne fitte pas avec le thème *boude*.

*Va se jeter en bas d'un pont*
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:54

Très joli boulot, je dois reconnaître.
Le seul inconvénient, comme dit sur le fow' ID, c'est que l'affichage est trop grand pour les bébés ordinateurs comme le mien (oui les netbook sont toujours discriminés XD).

Mais sinon, chapeau bas. Tu offres tes services Serp' ? Smile
Marie
Admin
Admin
Marie

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:44

Euhh. J'suis pas douée, han. Et je ne fais pas de graphisme, rien, je me contente de coder en html et je commence dans le css.
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:04

Je sais, je vois ça.
Mais y'a pas de CSS là-dedans déjà ? oO
Et tu fais que par HTML ?

Et tu es entrain de me dire que tout le listing, tu l'as fait de tes propres mains ? Oh my godness, chapeau bas pour ta patience O-O.
Marie
Admin
Admin
Marie

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:52

Bah maintenant quand j'édite je ne fais que copier-coller le code du dernier, puis je change les adresses et les noms, mais oui, c'est "à la main".
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:35

Aë, c'est cool, jusqu'au jour où tu te rends compte que tu veux changer le design. Là, faut rééditer chaque page non ?

Sauf s'il y a rien que du soupçon de CSS...
Marie
Admin
Admin
Marie

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMer 9 Déc - 3:05

Bah non, si je veux changer le design, j'ai juste à apporter mes modifications sur ma page de css.. Si j'en fais une nouvelle, là faut changer partout, mais si je garde la même et que je ne fais que la modifier ça va ^^.
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:31

Donc c'est pas du HTML pur, c'est bien ce que je disais u_u".
Marie
Admin
Admin
Marie

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:01

Je n'ai jamais dit que s'en était *siffle*, c'est une tchite page faite sur forumactif, quand même x).
PRELUDE87
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
PRELUDE87

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:05

Bonsoir à toutes et à tous. Je découvre votre forum seulement depuis quelques jours, et je vous dis CLAP CLAP (bravo) haut et fort. Votre site est original, attrayant et clair. Si nous recherchons des infos nous les trouvons ! Encore bravo et aussi un grand merci.
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:45

Merci à toi de ton commentaire chaleureux Prélude !
Content que tout cela puisse te servir et que tu apprécies le site ! =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]   [ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire] Icon_minitime

[ A lire ] LE SITE DE DANSE DES MOTS [A lire]
Page 1 sur 1