Danse des mots Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion... |
|
| Des " Semaines Réflexion et Questionnement " sur Danse des Mots ! | |
| | Auteur | Message |
---|
DARK DRAGON Admin
| Sujet: Des " Semaines Réflexion et Questionnement " sur Danse des Mots ! Dim 28 Juin - 19:22 | |
| Mon séjour en Allemagne a été également l' occasion de réfléchir à de nouvelles choses pour Danse des Mots ! J'ai eu notamment cette idée qui pourrait être pas mal, si nous l'organisons bien :
Nous organiserons toutes les deux semaimes par exemple six jours de réflexion et de philosophie sur des questions choisies par les membres désireux de débattre. Tous les deux jours de ces semaines dínterrogations, une question différente serait posée, et les membres pourraient essayer d'y répondre dans une catégorie spécifique. Ces questions tourneraient autour d'un même thème de la semaine et pourraient reprendre parfois certains sujets de la section " Discussions Philosophiques ". Le 7e jour, un concours d'écriture sur le thème des questions serait organisé pour clore la semaine. Exemple :
La semaine du 28 juin au 5 juillet serait une de ces " Semaines Réflexion et Questionnement ". ( La date n'est qu'un exemple ) Le thème en serait l'argent.
Dimanche 28 : Les membres pourraient débattre sur " L'argent fait il le bonheur ?" Mardi 30 : " L'argent engendre t'il du mépris de la part des gens aux moyens financiers aisés ? " Jeudi 2 : " L'argent a t'il toujours eu une place aussi importante ou parle t'on plus de lui à notre époque au'autrefois ? " etc etc....... pour chaque jour. Dimanche 5 : Concours d'écriture sur " Qu'évoque pour vous avoir de l'argent ? "
Alors, ca vous dit ? | |
| | | Lacrima Plume Solennelle
| Sujet: Re: Des " Semaines Réflexion et Questionnement " sur Danse des Mots ! Dim 28 Juin - 19:28 | |
| XD Je ne pense pas que tout le monde ait le temps de faire autant de choses en une semaine... Les débats philosophiques sont très très longues (en tout cas, ceux que j'ai eu). Et la redaction d'un texte ensuite... En tout cas, moi ça ne m'intéresse pas particulièrement. A part si c'est sur la bioéthique, mais je ne pense pas que beaucoup de monde sur ce fo soit passionné par ça, bien que c'est un sujet qui nous concerne beaucoup. Bref, bref ! | |
| | | Rêvelin Plume Souvenir
| Sujet: Re: Des " Semaines Réflexion et Questionnement " sur Danse des Mots ! Dim 28 Juin - 20:24 | |
| mi je trouve cela intéressant mais comme le fait remarquer Lacrima c'est beaucoup trop court je propose plutôt un mois ( et oui, et déjà c'est court lol ). Ainsi mettre une section philo, avec les débats normaux, une rubrique "La question du mois" et hop.
édit : si si la bioéthique c'est génial Oo | |
| | | F. Rahl Plume Souvenir
| Sujet: Re: Des " Semaines Réflexion et Questionnement " sur Danse des Mots ! Dim 28 Juin - 21:17 | |
| Bon moi je dis que c'est pas trop court, c'est même parfait, pendant les vacances d'été en tout cas. Après ralentir le rythme à partir de septembre, pourquoi pas. Ces tourbes de fainéants ! | |
| | | Lacrima Plume Solennelle
| Sujet: Re: Des " Semaines Réflexion et Questionnement " sur Danse des Mots ! Dim 28 Juin - 21:18 | |
| Bahh !! C'est pas des vacances pour un rien ! :p | |
| | | F. Rahl Plume Souvenir
| Sujet: Re: Des " Semaines Réflexion et Questionnement " sur Danse des Mots ! Dim 28 Juin - 21:23 | |
| Les vacances, c'est fait pour s'amuser non ? Alors pourquoi mettre des délais interminables ? Amusons-nous tout de suite ! | |
| Sujet: Re: Des " Semaines Réflexion et Questionnement " sur Danse des Mots ! Lun 29 Juin - 9:34 | |
| Rahl, en tant que baroudeur des forums, qui en a fait si je compte bien une dizaine, je te jure que l'été n'est pas ce que tu crois. Souvent il y a un rythme pour quelques uns, mais là nous sommes encore dans la période de transition. L'été c'est là où il y a le moins de monde et où c'est plus mort souvent. | |
| | | Dardelare Sage Plume
| Sujet: Re: Des " Semaines Réflexion et Questionnement " sur Danse des Mots ! Lun 29 Juin - 12:37 | |
| Je ne suis pas très favorable à l'idée, pour la raison suivante: je trouve que nous avons déjà beaucoup d'animations et qu'il est temps de faire le point de manière plus posée sur ce qu'apporte le forum avant de se lancer dans de nouvelles élucubrations qui risquent d'alourdir le forum. | |
| Sujet: Re: Des " Semaines Réflexion et Questionnement " sur Danse des Mots ! Lun 29 Juin - 13:24 | |
| je suis aussi d'accord. Et je vais retirer mon exercice littéraire pour cette même raison dès maintenant | |
| | | DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: Des " Semaines Réflexion et Questionnement " sur Danse des Mots ! Lun 29 Juin - 18:18 | |
| Je compte quand même quelques personnes qui pourraient être intéressées par cette idée, peut être en étalant sa durée sur un mois ( Disons que ca pourrait être organisée tous les trois mois ].
Pour la surcharge dont vous parliez tous les deux, on en discute demain soir ou mercredi sur msn si vous voulez, on trouvera quelque chose =). | |
| | | Dardelare Sage Plume
| Sujet: Re: Des " Semaines Réflexion et Questionnement " sur Danse des Mots ! Lun 29 Juin - 19:21 | |
| Pas de problème | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des " Semaines Réflexion et Questionnement " sur Danse des Mots ! | |
| |
| | | | Des " Semaines Réflexion et Questionnement " sur Danse des Mots ! | |
|