Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être".

Aller en bas 
+5
Malia
DARK DRAGON
Marie
See'
Blanc
9 participants
AuteurMessage
Blanc
Plume Légère
Plume Légère




La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Empty
MessageSujet: La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être".   La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:02

Tout jeune je m’étais essayé à la peinture… ce fut un échec : je n’avais ni le don du dessin, ni celui des couleurs. Ma déception fut grande mais… j’avais le don des mots. Je l’avais depuis toujours. Certains mots me heurtaient et d’autres m’enchantaient. J’étais friand de mots nouveaux et de joliesses. Pour moi, chaque mot était plus ou moins un son ou une couleur et… bien utilisés… qui sait… Pourquoi ne pourrait-on pas « peindre » avec des mots.
Je m’y essayais donc et y réussissais assez bien.

J’avais 15 ans… il ya donc 50 ans (holala le vieux schnock !) quand ma mère, sans me le dire, envoyait un de mes textes et me faisait participer à un concours de poésie.
Je gagnais le premier prix et devais aller chercher mon diplôme, décerné par Pierre Mac Orlan à Orléans. Je n’y suis pas allé… trop loin.
Et puis les aléas de la vie, l’adolescence et je ne sais trop quoi, ont fait que je me suis mis à trouver ça très cul-cul-la-praline et j’ai abandonné la poésie, mais elle… ne m’a jamais abandonné. Elle m’a repris en 1981. La plupart de ces textes datent de cette année. Puis elle s’en est allée.
La voici qui revient aujourd’hui, au grand galop, sur son cheval blanc.
Et je saute en croupe.
En avant !

Peindre avec des mots… pourquoi pas ?!
Voici quelques tableaux, peintures ou poèmes… peut-être… quelques « pictoésies »… sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
See'
Plume Souvenir
Plume Souvenir
See'



La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Empty
MessageSujet: Re: La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être".   La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:04

Bienvenue à toi.
J'ai hâte de lire tes poèmes =)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Empty
MessageSujet: Re: La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être".   La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:10

Vous m'avez l'air bien sympathique, môssieur. C'est bien de voir que certains gardent la flamme Smile.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Empty
MessageSujet: Re: La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être".   La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:40

Oui, un grand bienvenue à toi ^^ !
J'ai beaucoup aimé l'image de peindre avec les mots, et j'ai hâte de lire tes poèmes pour voir si le sens en était métaphorique ou non !
J'espère en tout cas que tu te plairas ici =).
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Empty
MessageSujet: Re: La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être".   La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:44

J'aime beaucoup ta manière de te présenter, oh oui en selle et éblouïs-nous avec ta pictoésie (j'adore le terme!)
Je suis enchantée de faire ta connaissance!!
Hâte de lire d'autres poèmes de toi, j'en ai déjà lu un ce matin.
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Empty
MessageSujet: Re: La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être".   La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:22

Florence, me donne toujours une impression de renaissance!
"Ta peinture" à ce petit côté Venise que j'aime tant, l'odeur de ses ruelles où l'on se perd avec un certain plaisir
Angelheart
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Empty
MessageSujet: Re: La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être".   La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:01

je ne crois pas que cela soit grâce à moi

mais enfin content de te voir !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lacrima
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lacrima



La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Empty
MessageSujet: Re: La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être".   La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:15

Blanc a écrit:
Tout jeune je m’étais essayé à la peinture… ce fut un échec : je n’avais ni le don du dessin, ni celui des couleurs. Ma déception fut grande [...]

XD Tout le monde n'est pas doué en dessin au début. Je n'ai pas été douée du tout en dessin (enfin peut-être... j'ai un grand sens de l'observation... oO). Mais ce que je veux dire c'est que ce qui est merveilleux dans le dessin c'est que tout le monde peut atteindre un très bon niveau, ce qui est moins merveilleux c'est qu'il faut beaucoup de travail et de la persévérance.
Moi, je dis que personne n'a vraiment de don en dessin.

Bref XD, Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Empty
MessageSujet: Re: La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être".   La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:57

Ah un grand esprit avec lequel il me semble que je trouve quelque ressemblance...

J'ai déjà lu une de tes pictoésies, grand bienvenue à toi, c'est très bien que tu sois là Razz

F. Rahl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Empty
MessageSujet: Re: La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être".   La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La poésie ce ne sont pas seulement des mots. C'est un état d'âme, une facon d'"être".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Ce n'est qu'un Aurevoir " Enfin, façon de parler !
» Des " Semaines Réflexion et Questionnement " sur Danse des Mots !
» De quelle façon l'humanité pourrait elle mourir ?
» Votes des membres -> "Derniers instants d'une vie" ! [ 15/09 : GAGNANTS : Angelight et l'Ingénu ! ]
» Inscrivez vous ! : Concours "Etonnants Voyageurs" Edition 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Le forum :: Règlement & Présentation-
Sauter vers: