Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ?   Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:50

Est ce que l'amitié et la relation aux autres est pour vous essentielle, nécessaire pour vous épanouir ?
Si oui, à quel degré ?
Etes vous quand même plutôt solitaire ?
Voilou, vous avez compris ce qu'on pouvait dire autour de la question ^^.
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ?   Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:53

Je dirais que je suis assez solitaire, mais que j'ai malgré tout besoin d'amis. Amies aussi Very Happy

Mais avoir des échanges avec les autres m'est en dehors de ça complètement égal.
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ?   Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:55

POur moi l'amitié est essentielle dans ma vie. Elle m'aide à surmonter les épreuves et à ne pas sombrer dans la déprime. Je supporte difficilement la solitude, j'ai besoin d'être entouré pour me sentir à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ?   Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:56

Moi, tu vois Rahl, je pense que je ne pourrai pas vivre sans les autres.
J'ai besoin de ces échanges, de ces amitiés, savoir que je ne vis pas que pour moi. Je vis en grand partie pour les autres aussi, j'ai besoin de les voir heureux pour être épanoui moi-même. Si un de mes amis a besoin de m'appeler à 4h du matin (et certains justement.. ^^ ), je serai toujours là pour décrocher si je le peux.
C'est comme ça que je conçois la vie =).
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ?   Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:01

Oui c a d que je suis un no life qui a plein d'amis sur le net, sans ça je suis prêt à décrocher aussi, même à rester trois heures au tel en pleine nuit sil faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ?   Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:07

Personnellement, j'ai beaucoup d'amis dits "virtuels", dans le sens où je suis agoraphobe, c'est difficile d'avoir des amis "réels". J'en ai bien sûr quelques uns, on finit par s'habituer à sa classe, par exemple, mais j'ai très rarement eu des liens très forts autrement que via Internet.
Pour moi, l'amitié occupe presque voire toute la place dans ma vie. Je suis assez solitaire, du point de vue "réel", puisque je reste souvent à l'écart lorsque je vois du monde.
Même lorsque je suis en famille (en vacances, l'été ou l'hiver), les espaces sont très petit, et tu ne peux pas te rendre dans une pièce sans croiser quelqu'un, et moi, j'ai besoin de me retrouver toute seule ne serait-ce que dix minutes dans une journée (j'ai déjà pété les plombs à cause de ça, cet hiver).
Donc... Oui, ça occupe une place très très importante, mais surtout virtuellement.
Et même si un de mes amis a besoin de moi n'importe quand, je serais là, quoiqu'il fasse faire, je l'ai déjà fait, et je le referais.
Je suis plutôt du genre mère-poule avec certains amis, quand ils vont mal. xD
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ?   Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:09

Oui, c'est vrai qu'en fait je ne l'ai pas précisé, mais moi je parlais virtuellement tout le temps en fait dans mon message ^^. Tout simplement parce que je n'ai pas beaucoup d'amis dans la réalité, et qu'on ne trouve pas de personnes avec qui ont a de centres d'intérêt aussi semblables dans la réalité.
Après, je reste quasiment toute la journée planté dans ma chambre devant mon ordi aussi en fait. Donc pareil que toi Soeurette ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ?   Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:12

Je reste tout le temps devant mon ordi. Et puis même, avec les amis dans la réalité, on est... éloignés, différents. Je veux dire, si par exemple une amie organise une fête pour son anniversaire, automatiquement j'invente une excuse pour ne pas y aller. Parce que j'ai peur. De quoi, je ne sais pas, mais... ça me fait peur de voir du monde, de moi, des gens... Tout ça.
C'est plutôt difficile. Donc, mes amis sur le net sont pour moi les plus importants...
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ?   Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:15

N'oublions pas qu'internet est une fenêtre sur le monde et que parfois seul ce lien rassure!
Je te comprends Maya, je te comprends!
angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ?   Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mlle Choupz est dans la place ^^
» De quelle façon l'humanité pourrait elle mourir ?
» Absence de votre heureux nervalien!
» Très enchanté de faire votre connaissance ... | Angelight
» [POUR TOUS : A LIRE] Plan de relance du forum : Synthèse et mise en place des solutions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Mardi 18 août : L'amitié !-
Sauter vers: