Marie Admin
| Sujet: 10) Interpréter les rêves, pure croyance? Sam 16 Jan - 22:10 | |
| Dans tous les peuples, toutes les religions, on retrouve différentes pratiques divinatoires. Parmi celles-ci, il y a l'interprétation des rêves, aussi appelée oniromancie. Si casser un miroir est synonyme de 7 ans de malheur dans la réalité, qui sait ce que peut signifier la présence d'un éléphant rose dans un rêve.. Bien entendu, tout cela demeure très relatif, mais y croyez-vous? Dans quelle mesure? Exemple d'un site qui propose des interprétations des rêves : ici. | |
|
Lacrima Plume Solennelle
| Sujet: Re: 10) Interpréter les rêves, pure croyance? Dim 17 Jan - 0:37 | |
| J'ai beaucoup parlé des rêves avec mon meilleur ami. On a regardé en détails beaucoup de mes rêves.
Pour moi il n'y a que des interprétation psychologique dedans je pense. Les rêves sont pour affronter nos peurs. Tout est dans ça. Pour ça que beaucoup de livres de psychanalyse s'intéressent aux rêves.
Puis les dictionnaires de rêves ne servent à rien, il suffit de s'interroger sur la signification que l'on a soit même des signes, puisque c'est nous même qui les générons. | |
|
Laumie Plume Réfléchie
| Sujet: Re: 10) Interpréter les rêves, pure croyance? Dim 17 Jan - 3:17 | |
| Je suis plutôt d'accord avec Lacrima.
Les dictionnaires de rêve ne servent à rien puisque c'est à nous de décrypter les signes que nous envoient nos rêves.
Tout est dans l'analyse du subconscient puisque c'est lui qui provoque tous nos rêves. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10) Interpréter les rêves, pure croyance? | |
| |
|