Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 10) Interpréter les rêves, pure croyance?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie
Admin
Admin
Marie



10) Interpréter les rêves, pure croyance? Empty
MessageSujet: 10) Interpréter les rêves, pure croyance?   10) Interpréter les rêves, pure croyance? Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:10

Dans tous les peuples, toutes les religions, on retrouve différentes pratiques divinatoires. Parmi celles-ci, il y a l'interprétation des rêves, aussi appelée oniromancie. Si casser un miroir est synonyme de 7 ans de malheur dans la réalité, qui sait ce que peut signifier la présence d'un éléphant rose dans un rêve.. Bien entendu, tout cela demeure très relatif, mais y croyez-vous? Dans quelle mesure?
Exemple d'un site qui propose des interprétations des rêves : ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lacrima
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lacrima



10) Interpréter les rêves, pure croyance? Empty
MessageSujet: Re: 10) Interpréter les rêves, pure croyance?   10) Interpréter les rêves, pure croyance? Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:37

J'ai beaucoup parlé des rêves avec mon meilleur ami. On a regardé en détails beaucoup de mes rêves.

Pour moi il n'y a que des interprétation psychologique dedans je pense. Les rêves sont pour affronter nos peurs. Tout est dans ça. Pour ça que beaucoup de livres de psychanalyse s'intéressent aux rêves.

Puis les dictionnaires de rêves ne servent à rien, il suffit de s'interroger sur la signification que l'on a soit même des signes, puisque c'est nous même qui les générons.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



10) Interpréter les rêves, pure croyance? Empty
MessageSujet: Re: 10) Interpréter les rêves, pure croyance?   10) Interpréter les rêves, pure croyance? Icon_minitimeDim 17 Jan - 3:17

Je suis plutôt d'accord avec Lacrima.

Les dictionnaires de rêve ne servent à rien puisque c'est à nous de décrypter les signes que nous envoient nos rêves.

Tout est dans l'analyse du subconscient puisque c'est lui qui provoque tous nos rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10) Interpréter les rêves, pure croyance? Empty
MessageSujet: Re: 10) Interpréter les rêves, pure croyance?   10) Interpréter les rêves, pure croyance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10) Interpréter les rêves, pure croyance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?
» 9) Rêves ou cauchemars ?
» 7) Racontez-nous vos rêves
» La Course aux Rêves : Championnat 1 Levels 2 & 3
» 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 16 janvier : Soirée sur le Rêve-
Sauter vers: