Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?

Aller en bas 
+5
Toron
Mayalen
Angelheart
DARK DRAGON
Marie
9 participants
AuteurMessage
Marie
Admin
Admin
Marie



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:31

Le cerveau n'est jamais totalement au repos : quand nous dormons, il y a le rêve. Mais à quelle point nos pensées influent-elles sur ces derniers? On dit souvent que nos rêves sont liés aux événements de la journée, ou à ce qui nous préoccupait au moment de nous endormir. C'est donc qu'à la base nous avons un certain contrôle sur nos "explorations nocturnes".. Et dans le rêve lui-même, alors? Est-il possible d'y contrôler nos actions? De faire dévier le cours des choses à notre gré?
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:43

Hum.. je n'ai jamais étudié cela de prêt, mais je pense qu'il est certain que ce que l'on a vécu dans la journée va influencer fortement nos rêves..
Le rêve peut tout d'abord permettre de réaliser ce que l'on n'a pas pu faire, les choses qui ne sont pas réalisables dans la réalité.. Si on est en colère contre quelqu'un à la fin d'une journée, on pourra dans un rêve prendre le dessus sur cette personne.. Enfin c'est un exemple ^^ !
Après, l'imagination fait son travail tout seul, et même si on peut essayer de concentrer nos pensées juste avant le sommeil sur quelque chose qu'on veut rêver, il faut du travail pour y arriver.. Le rêve est un miroir de l'insconcient, donc il va en premier lieu réfléter des choses qu'on ne sait pas soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:50

Le rêve est là pour faire resortir nos angoisses et ne pas les assimiler trop fortement, c'est en quelque sorte une soupape de sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:52

Parfois, je rêve de choses liées à ma journée ...
Mais la plupart du temps, mes rêves n'ont aucun rapport !
Donc je ne sais que penser. ..

Par contre, DURANT le rêve, je pense qu'il est possible de se contrôler, maîtriser ses gestes, actions ou paroles lorsque l'on se rend compte que c'est un rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:54

Il me semble qu'au contraire, quand on est conscient qu'on rêve, c'est qu'on se réveille, non? Perso, quand je me rends compte que je rêve, j'essaye de contrôler, mais tout ce que ça donne c'est que je me réveille..
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:56

Oo, contrôler son rêve quand on est dedans, c'est intéressant...
Vous avez conscience de rêver vous parfois au fait Oo ?
Personnellement, je ne m'en aperçois que quand je me réveille moi, donc impossible de le contrôler...

( Edit ; je viens de voir ta réponse Serp', moui c'est un peu pareil pour moi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:59

Parfois je rêve que je me reveille, mais en fait je suis toujours entrain de rêver, c'est une étrange sensation!
Revenir en haut Aller en bas
Toron
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Toron



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:00

Je suis d'accord avec serp.

Mais je ne pense pas que l'on puisse "contrôler ses rêves", même si ce que l'on fait dans la journée peu influencer (parfois je rêve de chose qui n'ont rien en rapport avec ma journée).

Aussi je pense que si nous pouvions contrôler nos rêves... Les cauchemars n'existeraient sans doute plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:01

Ça vous arrive de vous réveillez, d'avoir encore votre rêve en tête, mais sans être capable de vous souvenir de ce qui se passait? Essayer fort fort de s'en rappeler pour se rendormir et continuer où vous étiez rendu?
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:03

Cà m'arrive de faire des suites de rêves mais sans me rappeler que je me suis réveiller entre chacun des rêves, pourtant ils se suivent dans le théme!
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:05

O, oui, ça m'a fait sourire ta question Serp', ça m'est souvent arrivé !
Il est rare que je me souvienne de mes rêves, souvent j'en garde juste soit une impression de bonheur, soit juste une impression d'angoisse, mais je ne peux définir pourquoi... Quand le rêve que j'ai fait m'intrigue ou qu'il est agréable, j'essaie de m'y replonger... Souvent ce sont des images qui me reviennent, plus que des sons ou des sensations !
Revenir en haut Aller en bas
Toron
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Toron



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:08

Impossible de retourner dans mon rêve après m'être reveillé. ( même si je rêve beaucoup moins maintenant que il y a quelques temps)

Et pour ce qui est de savoir que j'étais dans un rêve sans savoir quoi, ça m'arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:25

Je rêve avec une mi-conscience de mon rêve. Je ne vois pas comment pourrait-on s'en souvenir dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Corbet
Plume Légère
Plume Légère
Damien Corbet



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:32

Oui, c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeDim 17 Jan - 3:26

Pendant le rêve, on peut sans doute contrôler les choses. Mais diriger notre petit cerveau sur un fait en particulier pour en rêver, je ne pense pas que ça soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:32

Je pense comme Laumie.

Je ne crois pas pouvoir contrôler assez mon cerveau (n'oublions pas que l'on n'en utilise seulement 10% !) pour lui indiquer de quoi je dois rêver.
Cependant, je trouve cela très simple de me diriger tranquillement, faire ce que je veux, mais cela SEULEMENT dans les rêves où je suis consciente que, justement, ce sont des rêves et rien de réel. Une fois que j'en suis sûre, je peux faire ce que je veux dedans, et je ne me réveille que lorsqu'un élément perturbateur extérieur m'y oblige.

(Généralement, j'en profite pour voler lorsque j'ai le contrôle !!)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Corbet
Plume Légère
Plume Légère
Damien Corbet



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:33

Laumie a écrit:
Pendant le rêve, on peut sans doute contrôler les choses. Mais diriger notre petit cerveau sur un fait en particulier pour en rêver, je ne pense pas que ça soit possible.


Et pourtant ^^, Il reste quand même des personnes qui y arrivent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiiik
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lunatiiik



2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:19

Je ne sais pas s'il est possible de contrôler ses rêves mais moi je sais qu'à chaque fois que je rêve je sais que je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Empty
MessageSujet: Re: 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?   2) Est-il possible de contrôler ses rêves? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2) Est-il possible de contrôler ses rêves?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9) Rêves ou cauchemars ?
» 7) Racontez-nous vos rêves
» La Course aux Rêves : Championnat 1 Levels 2 & 3
» 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?
» 10) Interpréter les rêves, pure croyance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 16 janvier : Soirée sur le Rêve-
Sauter vers: