Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?

Aller en bas 
+5
Stylographe
DARK DRAGON
Mayalen
Angelheart
Marie
9 participants
AuteurMessage
Marie
Admin
Admin
Marie



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:30

Citation :
Un rêve prémonitoire est un rêve qui survient dans le vrai monde, qui semble ne pas être de nature symbolique et être une représentation d'une situation, d'un évènement extérieur présent ou futur dont le rêveur n'avait pas conscience au moment de s'endormir.
Sa reconnaissance et son interprétation sont parfois très difficiles. C. G. Jung, dans le cadre de son interprétation des rêves dans la psychologie analytique rapporte le cas d'un roi qui souhaitait aller envahir le pays voisin mais ne savait pas s'il y parviendrait. Il eut un rêve où il voyait un pays envahi et pensa que c'était un rêve annonçant le succès de son entreprise. Il commença à pénétrer dans le territoire ennemi, et l'ennemi en profita pour envahir son propre pays. Le rêve annonçait bien l'invasion d'un pays, mais pas celui souhaité subjectivement.
Simple problème de connexion neuronnale ou grand mystère de la vie? Si personne n'a su répondre définitivement avant aujourd'hui, ça ne sera sûrement pas nous qui le ferons, mais c'est toujours sympa de connaître l'avis des gens sur le sujet Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:46

faut-il savoir l'analyser! Mais, parceque celà m'est arrivé, j'y crois, c'est une experience tellement personnelle, qu'en soi, elle est difficile à expliquer.
PS: La psychanalyse ne créditant pas les actes prémonitoires, leurs analyses n'est pas comparables.
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:49

J'ai connu, moi aussi, un rêve prémonitoire !
J'ai rêvé que j'étais en fauteuil roulant ... et le lendemain je l'étais réellement !
Être en fauteuil, ce n'est pas banal, par conséquent, je pense que ce n'était pas un hasard ...
J'aurais rêvé qu'il faisait beau, là ç'aurait pu n'être que du hasard tout simplement.

Donc je me sens un peu forcée d'y croire ...
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:50

Oo, ça t'es arrivé pour quoi Angel ?... Qu'as tu rêvé ?
Hum.. quant à moi je n'ai jamais vécu cette expérience...
Cela dit, c'est assez étonnant, en fait je me demande si parfois je n'en fait pas, mais que je ne m'en rappelle pas au réveil... Disons que j'ai souvent l'impression, quand il se passe quelque chose dans une journée, d'avoir déjà rêvé cette situation.. mais c'est compliqué à savoir, parce qu'il y a en plus les sensations de "déjà vu" qui peuvent se rapprocher de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:54

Quand je rêve d'une personne de ma famille dans une situation particuliere, je sais qu'elle va tomber malade, çà n'a jamais loupé (je ne parle pas de petite maladie).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:56

Les sensations de déjà-vu, j'en ai déjà eu plusieurs fois, mais c'est un problème de connexion au cerveau, ça n'a aucun lien avec les rêves prémonitoires..
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:03

Mes rêves n'ont aucun sens, ils évoluent dans des univers radicalement différents du nôtre. Par conséquent, cela ne m'étant jamais arrivé et étant naturellement peu apte à croire tout ce que j'entends, je n'y crois pas. Ce qui ne signifie pas que je ne crois pas ceux qui disent en avoir vécu.

Les rêves prémonitoires peuvent être perçus, analysés, après coup. Ce qui fausse notre jugement. L'on s'imagine peut-être avoir vécu ce que nous avions rêvé, alors qu'inconsciemment, on a modifié son rêve pour qu'il corresponde à ce que l'on a vécu. Je n'en sais rien, par ailleurs, n'en ayant jamais fait. Je pense que je n'en ferai jamais, puisque je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:05

Ça fait du sens. On peut difficilement se laisser aller à quelque chose en quoi on ne croit pas. Tu dis qu'on modifie son rêve pour qu'il corresponde.. crois-tu que, n'y croyant pas, tu pourrais modifier un rêve pour qu'il ne corresponde pas?..
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:06

Non, quand tu sais ce qui va se passer deux ans avant, tu n'as subi aucune influence.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:06

C'est à ce moment que je n'y crois plus. Rendu là, c'est vraiment un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:08

Comme je l'ai dit, mes rêves sont totalement extérieurs au monde réel. Peut-être n'ai-je tout simplement pas envie de les analyser ? Ou pas de raison de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:08

Hum.. intéressant ce que tu dis Stylo...
C'est vrai que le cerveau peut modifier ses souvenirs pour nous persuader d'avoir rêvé de quelque chose qu'on a en fait jamais entrevu...
Après, comment savoir ?
Je pense que dans le cas que cite Angel, par exemple, là on peut quand même y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:10

Tu ne le fais donc pas du tout? Même insconsciemment? Je ne sais pas, perso ça semble plus fort que moi.. Je ne me dis pas "Ok, j'analyse mon rêve de cette nuit.", mais j'en viens quand même à des conclusions, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Toron
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Toron



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:12

Stylographe... Le rêveur paranormal...

Non, c'est vrai que ce que tu nous dit c'est étrange... Je ne choisi pas -comme serp- d'analyser mes rêves c'est plutôt quelque chose qui est fait inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:14

Tant que cela ne me sera pas arrivé, je n'y croirai pas. Étant donné que je n'y crois pas, je n'en ferai sans doute jamais.

Un cercle vicieux, n'est-ce pas ?

Non, il sont bien trop farfelus. Et si je les analyse, c'est pour déceler des peurs. Je suppose. Jamais je ne me demanderai, sans avoir une quelconque suggestion de quelqu'un d'autre, si ce que j'ai rêvé se réalisera.
Revenir en haut Aller en bas
Ailulu
Plume Légère
Plume Légère
Ailulu



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:14

Pour ma part, je n'y crois pas vraiment.

Il faut dire que je me souviens jamais de mes rêves, c'est très rare, que le matin je me réveille en m'en souvenant.
Et ceux dont je me souviens sont jamais agréables.

J'ai donc du mal à y croire.
De plus j'ai jamais vu quelqu'un dans mon entourage en faire un.

J'ai donc des réticences à y croire, le monde du rêve est tellement incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Rosa



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:06

Quant à moi je ne crois pas vraiment aux rêves prémonitoires mais plutôt que quelques fois nos rêves nous apportent des intuitions, une sensibilité, des informations que nous n'aurions pas eu étant parfaitement éveillés. Je ne sais trop comment l'expliquer mais je sais que certains de nos rêves peuvent nous apporter un certain enseignement. L'exemple le plus récent (et peut être l'un des plus frappants) est celui ci: cela date d'un mois ou deux tout au plus, il y a eu un suicide dans les bois de mon village et la nuit avant le drame j'ai rêvé que je me trouvais dans la forêt, quelqu'un m'y ayant conduit. Ce quelqu'un prenait la forme d'une jeune fille -une ancienne amie mais qu'importe- et m'emmena jusqu'à un endroit où la terre sentait fort et m'attirait (c'est un élément qui m'a marqué). Cette personne voulait à tout prix que je reste et que je vois, j'ai tenté de m'enfuir, en vain. C'est alors que la terre s'effrita et un large trou s'ouvrit entre la mousse et les feuilles mortes, je vis alors -comme elle le souhaitait: des cadavres de petits chiens. Et là on se demande le rapport? Ces chiots se réveillèrent et se réunirent en une ombre floue, quelque chose de maléfique qui me suivit tout au long de mon rêve jusqu'à la fin. Lorsque je me suis réveillée j'étais tourmentée et angoissée sans pour autant savoir pourquoi. Ce rêve m'occuppa l'esprit toute la journée et le soir j'ai appris qu'il y avait eu un meurtre dans le bois. L'enquête révéla qu'il s'agissait d'un suicide et peut être est ce paranoïa que de faire un lien entre mon rêve et cet événement mais à ce moment là je n'ai pas pû faire autrement...
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyés mais voilà j'ai donné mon petit exemple, mon témoignage personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeDim 17 Jan - 3:20

Je n'y crois pas vraiment. Je n'en ai jamais fait et ça n'est jamais arrivé dans ma famille.

Je pense qu'il y a certains rêves qui sont des avertissements, des messages, mais ça n'a rien à voir avec des rêves prémonitoires.
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:38

Ayant étudié assez longtemps l'inconscient et notre cerveau humain de ma propre initiative, je pense que, comme je le répète, nous n'utilisons pas assez de notre cerveau (seulement 10%). Donc les autres parties pourraient réellement contenir des sortes de "pouvoirs" dont on peut, peut-être, avoir la disposition lors de rêves prémonitoires. Jamais on ne saura cependant ce qui se cache dans la partie inutilisée de notre cerveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Empty
MessageSujet: Re: 1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?   1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1) Croyez-vous aux rêves prémonitoires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croyez vous à l'amitié sur Internet ?
» Thème principal : La fin du monde...vous y croyez ?
» 2) Est-il possible de contrôler ses rêves?
» 9) Rêves ou cauchemars ?
» 7) Racontez-nous vos rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 16 janvier : Soirée sur le Rêve-
Sauter vers: