Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Croyez vous à l'amitié sur Internet ?

Aller en bas 
+6
Marie
Mayalen
ecrits-et-plumes
Socrate
Angelheart
DARK DRAGON
10 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:57

Tout d'abord, je vais dire que j'y crois dur comme fer, j'expliquerai pourquoi après.
Et vous ? Bon débat ^^.

( A toi l'honneur Jérome ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:03

bon, je me lance!!!
Imaginez que le coeur soit tissé comme une toile d'araignée!
Chacun de ses fils, sont différents avec une vibration particuliére, un peu plus, un peu moins, pourtant chaque petit fil a son importance dans notre vie!
Parfois il casse, alors nous re-tissons une partie de notre toile!
Angel
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Socrate



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:03

Moi ? Oui mais c'est stupide. Ridicule et fais pour les frustrés, hiur hiur. A part exception près.
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:06

Je ne sais pas si j'y crois. Ca semble pas réel, tu ne sais pas si la personne est sincère. Ca existe peut etre mais je ne sais pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:09

Les amis sur Internet .. je n'ai que ca ... Mais ce n'est pas les mêmes amis que ceux que l'on voit en vrai. Ce n'est pas la même confiance. Ni la même amitié. C'est moins fort je pense ... Tout est plus facile sur Internet ...
Personnellement je suis plus apte à raconter des choses qui me rendent mal à l'aise à quelqu'un que je ne vois pas en vrai ...
Donc bon. J'y crois. Mais ce n'est pas non plus la meilleure amitié je pense
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:09

Oui Angel, j'aime bien ton avis et ta métaphore. C'est vrai que les amis sur internet n'ont pas la même importance que ceux dans la vie réelle. Mais j'ai pas la même importance, pas une importance moindre ou au contraire plus forte. C'est juste différent.

Après, oui, moi j'y crois. Dur comme fer. En créant ce forum, j'ai découvert autre chose, tissé ( pour reprendre Angel ) des liens beaucoup plus forts, ou différents plutôt, que des liens que je peux avoir dans la réalite. Là où je rejoins Socrate, c'est effectivement que j'ai rencontré et j'aime ces personnes parce qu'elles ont aussi une sensibilité, un attrait, que je n'arrive pas à trouver chez des gens dans la vie réelle.
Et même si c'est des personnes que je ne verrai sans doute jamais, je répète que pour moi l'amitié est un sentiment de l'intérieur, et qu'on peut aimer très fort même à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:13

Moi j'y crois à fond. Bien sûr, ça ne fonctionne pas avec tout le monde, mais j'ai de très bonnes expériences.

Par exemple, j'ai passé trois ans sur un site (qui a fermé en mars) de plus grande envergure que celui-ci, mais où les membres étaient aussi liés si ce n'est plus. J'y ai rencontré de nombreuses personnes que je fréquente maintenant dans la vraie vie, entre autres mon meilleur ami (qui lui même a rencontré sa blonde, avec qui il est depuis janvier).

Bien sûr, internet c'est risqué, il peut y avoir des psychopates, mais il y en a partout, de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:17

je te rejoins, Dark!(dans les sites préselectionnés et sécurisés, évidemment!)
Ma toile d'araignée, je le précise ici comporte bien des liens!
Il y a sur internet, souvent bien plus de solidarité, car là, on aide, on soutien, il n'y a pas d'âge pas de couleur, et nous sommes souvent le reflet de notre interieur!
Nous sommes le reflet de notre âme.
Angel
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:22

Je crois à l'amitié sur internet. Je la vis sans arrêt. Et pourtant on ne peut pas dire que j'ai connu que ça, loin de là !
Maintenant, je pense que cela dépend de notre conception de l'amitié.
Pour moi, cela ne permet pas d'approfondir la relation. Juste de la créer. Et c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:31

Mais la toile de cette immense araignée, m'a bloqué dans un monde dont jamais je n'ai eu l'intention de m'enfoncer... alors j'ai peur d'être devenu ami de gens sur internet. De me trahir. de ne pas pouvoir faire ce que je veux. Ne pas être maitre de mon destin. J'ai peur des relations... j'ai peur du vide, en même temps que le noir et l'obscur.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:34

O je comprends tout à fait expliqué comme ça Jérome. Oui, c'est vrai, pourtant tu comptes pour ces gens maintenant, pour ces nouveaux amis. N'aies pas peur de ces rencontres, profite en juste et ne pense pas à l'avenir ni au fait que tu ne les verra sans doute jamais ou peu souvent =).
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:46

Heureusement qu'il y a ces gens que je connais dans la réalité aussi. Sinon, je serais perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:07

N'as-tu jamais pensé au fait que tu pouvais avoir apporté une étincelle pour les autres, ce petit déclic qui fait que l'on se sent proche, mieux aprés t'avoir lu via internet, et que ce coup de blues, un être "inconnu", toi Jérome a su le faire disparaitre!
Qui a ce moment à part toi, a pu faire ce geste involontaire de "sauver"!
Angel
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:17

L'amitié sur Internet, c'est presque la seule amitié à laquelle je crois ! Sur Internet, vous l'avez dit, tout est plus facile... En vrai, je ne sais pas faire confiance. Je ne fais confiance à personne dans la réalité, c'est stupide à dire, mais pas même à ma famille. Sur Internet, j'ai des amis qui comptent énormément pour moi, dont je sais presque tout, et à qui je confie presque tout. Il y en a (ceux dont je parle sont trois) que je connais depuis bientôt deux ans, et je ne peux même pas imaginer maintenant ce que serait Internet sans eux ! Et c'est pareil avec énormément d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:18

C'est la première fois que je découvre l'amitié sur le net, c'est ici sur Danse des mots que j'ai cette heureuse expérience. J'espère qu'elle durera mais je ne sais pas si je dois y croire. J'ai bien souvent été déçue en amitié, dans les moments de détresse ceux que je croyais mes amis m'ont abandonnée alors je me dis que sur le net c'est encore plus facile de mettre les voiles. De plus sur le net je me fais une image de vous tous, qui me dit que je ne me trompe pas, pas envie que vous mes amis de Danse me décviez, m'abandonniez. Même si j'ai aujourdhu'i des amis dans la vie, des amis que je vois plus où moins souvent, je tiens également à ceux que j'ai ici, ces amitiés naissantes que je vois grandir au fil des jours.
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 3:54

En tout cas, merci Malia...
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:46

Merci et de ton avis, et de ton amitié. J'espère ne pas te déevoir alors en tout cas sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ?   Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous à l'amitié sur Internet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que pour vous l'amitié ?
» Thème principal : La fin du monde...vous y croyez ?
» Pour vous, les membres.
» Je vais vous manquer, non ?
» Que pensez-vous du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Mardi 18 août : L'amitié !-
Sauter vers: