Danse des mots Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion... |
|
| Croyez vous à l'amitié sur Internet ? | |
|
+6Marie Mayalen ecrits-et-plumes Socrate Angelheart DARK DRAGON 10 participants | Auteur | Message |
---|
DARK DRAGON Admin
| Sujet: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Mar 18 Aoû - 19:57 | |
| Tout d'abord, je vais dire que j'y crois dur comme fer, j'expliquerai pourquoi après. Et vous ? Bon débat ^^.
( A toi l'honneur Jérome ^^ ). | |
| | | Angelheart Sage Plume
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Mar 18 Aoû - 20:03 | |
| bon, je me lance!!! Imaginez que le coeur soit tissé comme une toile d'araignée! Chacun de ses fils, sont différents avec une vibration particuliére, un peu plus, un peu moins, pourtant chaque petit fil a son importance dans notre vie! Parfois il casse, alors nous re-tissons une partie de notre toile! Angel | |
| | | Socrate Plume Solennelle
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Mar 18 Aoû - 20:03 | |
| Moi ? Oui mais c'est stupide. Ridicule et fais pour les frustrés, hiur hiur. A part exception près. | |
| | | ecrits-et-plumes Sage Plume
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Mar 18 Aoû - 20:06 | |
| Je ne sais pas si j'y crois. Ca semble pas réel, tu ne sais pas si la personne est sincère. Ca existe peut etre mais je ne sais pas en fait. | |
| | | Mayalen Sage Plume
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Mar 18 Aoû - 20:09 | |
| Les amis sur Internet .. je n'ai que ca ... Mais ce n'est pas les mêmes amis que ceux que l'on voit en vrai. Ce n'est pas la même confiance. Ni la même amitié. C'est moins fort je pense ... Tout est plus facile sur Internet ... Personnellement je suis plus apte à raconter des choses qui me rendent mal à l'aise à quelqu'un que je ne vois pas en vrai ... Donc bon. J'y crois. Mais ce n'est pas non plus la meilleure amitié je pense | |
| | | DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Mar 18 Aoû - 20:09 | |
| Oui Angel, j'aime bien ton avis et ta métaphore. C'est vrai que les amis sur internet n'ont pas la même importance que ceux dans la vie réelle. Mais j'ai pas la même importance, pas une importance moindre ou au contraire plus forte. C'est juste différent.
Après, oui, moi j'y crois. Dur comme fer. En créant ce forum, j'ai découvert autre chose, tissé ( pour reprendre Angel ) des liens beaucoup plus forts, ou différents plutôt, que des liens que je peux avoir dans la réalite. Là où je rejoins Socrate, c'est effectivement que j'ai rencontré et j'aime ces personnes parce qu'elles ont aussi une sensibilité, un attrait, que je n'arrive pas à trouver chez des gens dans la vie réelle. Et même si c'est des personnes que je ne verrai sans doute jamais, je répète que pour moi l'amitié est un sentiment de l'intérieur, et qu'on peut aimer très fort même à distance. | |
| | | Marie Admin
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Mar 18 Aoû - 20:13 | |
| Moi j'y crois à fond. Bien sûr, ça ne fonctionne pas avec tout le monde, mais j'ai de très bonnes expériences.
Par exemple, j'ai passé trois ans sur un site (qui a fermé en mars) de plus grande envergure que celui-ci, mais où les membres étaient aussi liés si ce n'est plus. J'y ai rencontré de nombreuses personnes que je fréquente maintenant dans la vraie vie, entre autres mon meilleur ami (qui lui même a rencontré sa blonde, avec qui il est depuis janvier).
Bien sûr, internet c'est risqué, il peut y avoir des psychopates, mais il y en a partout, de ça... | |
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Mar 18 Aoû - 20:17 | |
| je te rejoins, Dark!(dans les sites préselectionnés et sécurisés, évidemment!) Ma toile d'araignée, je le précise ici comporte bien des liens! Il y a sur internet, souvent bien plus de solidarité, car là, on aide, on soutien, il n'y a pas d'âge pas de couleur, et nous sommes souvent le reflet de notre interieur! Nous sommes le reflet de notre âme. Angel | |
| | | F. Rahl Plume Souvenir
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Mar 18 Aoû - 20:22 | |
| Je crois à l'amitié sur internet. Je la vis sans arrêt. Et pourtant on ne peut pas dire que j'ai connu que ça, loin de là ! Maintenant, je pense que cela dépend de notre conception de l'amitié. Pour moi, cela ne permet pas d'approfondir la relation. Juste de la créer. Et c'est déjà beaucoup. | |
| | | Jérome Jouret Plume Souvenir
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Mar 18 Aoû - 21:31 | |
| Mais la toile de cette immense araignée, m'a bloqué dans un monde dont jamais je n'ai eu l'intention de m'enfoncer... alors j'ai peur d'être devenu ami de gens sur internet. De me trahir. de ne pas pouvoir faire ce que je veux. Ne pas être maitre de mon destin. J'ai peur des relations... j'ai peur du vide, en même temps que le noir et l'obscur. | |
| | | DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Mar 18 Aoû - 21:34 | |
| O je comprends tout à fait expliqué comme ça Jérome. Oui, c'est vrai, pourtant tu comptes pour ces gens maintenant, pour ces nouveaux amis. N'aies pas peur de ces rencontres, profite en juste et ne pense pas à l'avenir ni au fait que tu ne les verra sans doute jamais ou peu souvent =). | |
| | | Jérome Jouret Plume Souvenir
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Mar 18 Aoû - 21:46 | |
| Heureusement qu'il y a ces gens que je connais dans la réalité aussi. Sinon, je serais perdu. | |
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Mar 18 Aoû - 22:07 | |
| N'as-tu jamais pensé au fait que tu pouvais avoir apporté une étincelle pour les autres, ce petit déclic qui fait que l'on se sent proche, mieux aprés t'avoir lu via internet, et que ce coup de blues, un être "inconnu", toi Jérome a su le faire disparaitre! Qui a ce moment à part toi, a pu faire ce geste involontaire de "sauver"! Angel | |
| | | Célia Sage Plume
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Mar 18 Aoû - 22:17 | |
| L'amitié sur Internet, c'est presque la seule amitié à laquelle je crois ! Sur Internet, vous l'avez dit, tout est plus facile... En vrai, je ne sais pas faire confiance. Je ne fais confiance à personne dans la réalité, c'est stupide à dire, mais pas même à ma famille. Sur Internet, j'ai des amis qui comptent énormément pour moi, dont je sais presque tout, et à qui je confie presque tout. Il y en a (ceux dont je parle sont trois) que je connais depuis bientôt deux ans, et je ne peux même pas imaginer maintenant ce que serait Internet sans eux ! Et c'est pareil avec énormément d'autres ! | |
| | | Malia Plume Souvenir
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Mer 19 Aoû - 11:18 | |
| C'est la première fois que je découvre l'amitié sur le net, c'est ici sur Danse des mots que j'ai cette heureuse expérience. J'espère qu'elle durera mais je ne sais pas si je dois y croire. J'ai bien souvent été déçue en amitié, dans les moments de détresse ceux que je croyais mes amis m'ont abandonnée alors je me dis que sur le net c'est encore plus facile de mettre les voiles. De plus sur le net je me fais une image de vous tous, qui me dit que je ne me trompe pas, pas envie que vous mes amis de Danse me décviez, m'abandonniez. Même si j'ai aujourdhu'i des amis dans la vie, des amis que je vois plus où moins souvent, je tiens également à ceux que j'ai ici, ces amitiés naissantes que je vois grandir au fil des jours. Sourire | |
| | | F. Rahl Plume Souvenir
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Jeu 20 Aoû - 3:54 | |
| En tout cas, merci Malia... | |
| | | DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? Jeu 20 Aoû - 10:46 | |
| Merci et de ton avis, et de ton amitié. J'espère ne pas te déevoir alors en tout cas sourire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croyez vous à l'amitié sur Internet ? | |
| |
| | | | Croyez vous à l'amitié sur Internet ? | |
|