Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce que pour vous l'amitié ?

Aller en bas 
+5
Jérome Jouret
Seth-Le-Damné
ecrits-et-plumes
Angelheart
DARK DRAGON
9 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:23

Coucou tout le monde ! Commençons donc la soirée avec le topic principal, les autres viendront un peu plus tard !

Chacun ne conçoit pas l'amitié de la même façon. Certains ont beaucoup d'amis, d'autres peu. Certains aiment être entourés de gens, d'autres non.
L'amitié ne signifie pas la même chose pour les uns et les autres.
Et vous ? Qu'est ce pour vous l'amitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:29

L'amitié, c'est rare!
Une deuxieme famille que l'on choisit!
Moi, j'ai trop déménagé pour avoir vraiment une ou un ami, le temps et la distance ont séparé des débuts d'amitié!
Mais ces rencontres la, ne sont pas le fruit du hasard donc elles m'ont enrichi.
Angel
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:32

POur moi l'amitié c'est quelque chose de très fort, un sentiment qui lie les gens par un lien qui peut tenir parfois plus longtemps que l'amour. Je n'ai pas beaucoup, je les comptes sur les doigts d'une mains, mais je saisque les pesonnes à qui je donne mon amitié seront toujours la pour moi comme je suis la pour eux. Mes amis sont des personnes en qui j'ai une confiance absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-Le-Damné
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Seth-Le-Damné



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:36

L'amitié c'est savoir que quoi qu'il arrive dans la vie, on peut toujours compter sur ses amis, ses vrais...Les vrais amis, y'en a peu, les potes, y'en a plein, mais la différence entre ces deux catégories c'est que les amis, on peut les voir pour pleurer comme pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:37

Mes amis, je n'en ai pas beaucoup moi non plus. D'ailleurs, je considère que si j'en avais beaucoup, ça ne serait plus des amis. L'amitié est pour moi un sentiment très fort, sans doute aussi fort que l'amour à mes yeux, mais différent. Je sais que je peux tout leur dire, leur faire une confiance absolue.
J'ai recontre sur ce forum des personnes merveilleuses, et même si je ne les connais pas dans la réalité, même si je ne les ai jamais vus, j'ai avec eux des liens beaucoup plus forts que ceux que je peux avoir avec des personnes que je côtoie tous les jours. L'amitié n'est pas un sentiment du physique, de l'apparence, c'est un sentiment du profond, de l'intérieur.
De vrais amis, on en a que deux ou trois je pense. C'est mon avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:44

d'abord, il faut faire la différence entre deux sortes d'amitié. car effectivement, ce n'est pas simple d'être ami. Je n'ai pas d'amis à proprement parler. J'ai des affections pour certaines personnes. Mais c'est tout. Quand on me parle d'une deuxième famille en parlant de mes " amis " ça me fait bien rire... ! Comment savoir si ces amis, ne vont pas vous planter un couteau dans la dos ?
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:46

Hum... Je pense, Jérome, que les membres d'une propre famille aussi peuvent se planter des couteaux dans le dos. Cela se voit souvent de nos jours des soeurs qui ne se parlent plus par exemple. Donc moi, oui, je dirai que je suis assez d'accord quand je parle des amis comme d'une deuxième famille.
On échange d'autres choses qu'avec ses parents ou frères & soeurs, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:49

Mais qu'est-ce qu'on échange ? J'ai l'impression quand je parle à des amis, que voilà. C'est bien, mais c'est tout. On peut échanger même avec des gens qui ne sont pas des amis ! la preuve ici. On est pas tous des amis, si ? Pour ma part, il n'y a que ceux que je vois dans la réalité qui ont une infime chance d'être mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:54

Hum... je ne suis pas d'accord, une fois de plus, mais c'est pour ça qu'on débat ^^. Je suis désolé, je n'échangerai pas les mêmes choses avec des gens qui ne sont pas des amis que des gens qui ont sont. Si tu préfères, je n'échangerai pas les même choses avec certaines personnes ici que j'ai appris à connaître depuis longtemps, qu'avec les tous nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:56

dans les rapports familiaux, il a une forme de hierachie, parfois même des préférences, des choses que tu ne peux dire de peur d'être juger au sein de ta famille, il y a aussi les clans, les réussites professionnelles............
L'obligation de voir certains membres mêmes si il t-on fait du mal........les conjoints qui ne sont pas acceptés............
Un ami, même si il te conseille, il ne te juge pas, et il t'accompagne, il te soutiens si tu te plantes!
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:06

Un ami est quelqu'un en qui j'ai tellement confiance que j'ai le courage de surmonter ma phobie pour lui. Un ami c'est quelqu'un pour qui on pourrait risquer quelque chose d'énorme. Un ami est quelqu'un avec qui on partage un lien particulier !
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:11

Pour moi l'amitié, c'est un lien assez fort qui m'unit à quelqu'un d'autre. Mais pas au point qu'il soit pour moi une seconde famille. Juste quelqu'un pour qui j'ai de l'admiration, et avec lequel je partage une passion ou des qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:11

o intéressant Rahl !
sourire

un ami c'est quand tu es perdu, celui à qui tu penses en premier
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:52

Heureusement qu'il sont encore là, les amis, sans eux, ce serait difficile. La vie deviendrait quelque chose de plat.
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:01

et quand tu es joyeux celui que tu prends, par les bras, pour danser Oo

oui Jérôme tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:28

Un ami c'est quelqu'un sur qui tu peux compter à n'importe moment, que ce soit le jour où la nuit, dans les bons moments comme dans les mauvais. C'est quelqu'un qui aura toujours la franchise de te dire ce qu'il pense surtout quand il désaprouve tes actes.
J'ai peu d'amis et les potes j'en ai de moins en moins. J'en avais énormément et que les coyais mes amis mais quand j'ai touché le fonds ils ont presque tous pris leurs jambes à leur cou et ça m'a fait un mal de chien. Peu sont restés mais je sais que ce sont de vrais amis. C'est dans la souffrance que j'ai compris ce qu'est l'amitié réelle.
Pour moi "l'amitié est un fil d'or qui ne casse qu'à la mort" Je parle ici de l'amitié profonde et soncère...
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 3:53

Bien Malia, j'aime ton point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que pour vous l'amitié ?   Qu'est ce que pour vous l'amitié ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que pour vous l'amitié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous, les membres.
» Lizzie Karrie, pour vous servir
» Existe t'il pour vous plusieurs formes d'amitié ?
» Choisissez le thème que vous voulez traiter pour la deuxième soirée.
» Croyez vous à l'amitié sur Internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Mardi 18 août : L'amitié !-
Sauter vers: