Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pour vous, les membres.

Aller en bas 
+10
PRELUDE87
Alinéa
ocelline99
Satine
Jérome Jouret
Laumie
Lacrima
morgane
ecrits-et-plumes
DARK DRAGON
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:22

Depuis quelques semaines, l'activité du forum était un peu en baisse. Moins de textes, moins de commentaires, des anciens qui ne postent plus trop, des nouveaux qui passent mais ne restent pas, des gens sans vraiment de motivation. Nous avons continué à organiser nos concours, les soirées, mais là aussi moins de monde que d'habitude est venu participer. Je voulais alors relancer un peu les choses, essayer de fonder un véritable comité de lecture, pour faire progresser les membres, comme avant, dans l'ambiance conviviale que nous avions instauré depuis la création de Danse et qui avait jusqu'alors toujours marché. Mais, encore une fois, personne ne s'est vraiment activé quand j'ai fait part à quelqu'uns de l'état du forum et de l'obligation que j'aurais de le fermer si personne n'y mettait de la volonté et souhaitait véritablement qu'il soit conservé. Au contraire, certains s'amusent même à enfoncer les membres. Oui, je pense à toi, Camille Acristem, non pas forcément à toi Mathieu, étant donné que même si tu manques de tact et que tu fais des choses irréfléchies tes critiques ne sont pas toutes cassantes. Je n'ai jamais voulu de ça sur le forum. Certains me diront que les commentaires gentils ne sont pas forcément très constructifs, mais j'estime que tout le monde peut critiquer et conseiller sans être méchant et se prendre pour un critique littéraire mesquin et supérieur. C'est ce que j'estime avoir toujours fait sur ce forum. Malia a publié un recueil récemment. Elle est là depuis le début du forum, et je pense vraiment qu'elle a fait des progrès, donc que nous n'avons pas mené tout ça pour rien. Tous nos concours, nos commentaires, nos conseils, nos discussions en ont été le fruit. Et j'apprends maintenant qu'elle part du forum. Le départ de Malia. Malia, qui a toujours été là, Malia qui a toujours soutenu Danse. Mais il n'y a pas qu'elle, il y en a beaucoup d'autres qui ne viennent plus. Le forum n'est plus ce qu'il était, et je n'arrive plus à le gérer seul. Je ne peux pas faire tout tout seul, je ne peux réinstaurer l'ambiance de ses débuts tout seul, je ne peux pas créer de comité de lecture tout seul, je ne peux organiser les concours et faire bouger les soirées tout seul, je ne peux pas, enfin, avoir envie de le relancer tout seul et donner à des gens la chance de progresser dans l'écriture. Et je veux encore moins le faire avec des gens qui ne respectent pas la politique de départ du forum, et qui ont brisé tout ce qu'on avait entrepris. Tout ce que j'avais essayé de mettre en place, à force de volonté et d'heures de travail. Dans un mois, le 21 mars, ce forum aura un an. Un an où j'ai mis une partie de ma vie de côté pour fonder ce projet. Un an où j'ai appris, où j'ai grandi. Un an d'efforts, un an de travail acharné, que certes vous ne voyez peut-être pas, mais qui a toujours été là présent, derrière tous les projets que nous menions. Je n'attendais rien en retour. Je n'attendais rien, mais je ne peux pas continuer sans être suivi. Je n'attendais rien, mais dans les conditions actuelles ma volonté s'affaiblit de jour en jour. J'ai rencontré des personnes extraordinaires grâce à Danse des Mots. Des personnes que j'apprécie énormément. Serp', qui ne m'a jamais abandonné dans la direction du forum, qui a fourni un travail titanesque pour constituer notre catalogue. Rêvelin, là depuis les débuts du forum, qui a fait beaucoup de choses pour le forum, même si en ce moment, je regrette simplement qu'il cautionne certaines choses. Malia, dont le départ m'atterre profondément, qui ne nous a jamais laissés auparavant, et qui est quelqu'un que j'apprécie beaucoup par sa sensibilité et sa gentillesse. Ecrits-et-Plumes, qui est toujours revenue. See, qui fait tout ce qu'elle peut pour nous aider quand elle en a le temps et la possibilité. Je cite quelques noms, mais je pourrais en citer bien d'autres. Rahl, qui ne m'a jamais laissé non plus, Stylo, qui depuis quelques semaines essaie de nous trouver des solutions, Jérome, fidèle à son poste, une des âmes du forum avec qui je ne me suis pas toujours entendu mais qui a continué à venir sur Danse. Maya, enfin.. Angelheart, dont le pseudo me vient à l'esprit, en qui j'ai trouvé également quelqu'un d'exceptionnel. Lune, Phopho.. Puis tous ceux qui étaient là au début, sans qui Danse ne se serait jamais développé et serait resté un embryon de forum : Arold, Ziloo, Mystic, Sacha, Kayteka, Célia... Je ne sais s'ils liront ces mots, mais je serai un jour content de retrouver leur route. Je n'oublierai jamais tous ces gens-là. Non pas seulement parce qu'ils m'ont un jour apporté de l'aide, non pas seulement parce qu'ils ont permis à Danse de faire sa petite place dans les forums littéraires, mais aussi parce que j'ai une dette envers eux, et que bien plus que tout, ils m'ont apporté de l'amitié. Oui, Camille, affiche sur ton visage ce sourire amusé que je devine entre tes lèvres. Mais tu sais, je l'assume ce côté bisounours. Et je suis fier de l'afficher. Parce que bien sûr progresser est important, bien sûr faire moins de fautes est essentiel, mais je reste convaincu que finalement, il y a des choses encore plus importantes. Des choses que l'on peut joindre à l'écriture. Et que si on y arrive, alors l'écriture prend une âme et devient un partage. Oui, un partage où chacun se rappelle qu'il était au départ un écrivain amateur, et que c'est grâce aux lecteurs qu'il a progressé. Même si certains sont plus doués au début. Parce que j'aime ce forum, j'aimais son ambiance familiale, j'aimais nos discussions loufoques dans la machine à café, j'aimais nos échanges sur les textes, j'aimais, tout simplement, en prenant énormément de plaisir à accueillir chaque nouveau membre, à découvrir son style, à essayer de l'aider, à l'intégrer dans notre certes bien modeste communauté, mais pourtant si agréable. Je n'ai plus grand chose à dire, mes mots s'essouflent, mes phrases perdent leurs sens. Mais il me tenait à coeur de vous envoyer ceci. Vous, anciens qui ne viennent plus mais qui êtes un jour passés, vous, amateurs qui ne demandent qu'à progresser, vous, qui avez oublié que tout le monde commence un jour, et de façon plus ou moins aisée. Je ne sais plus quoi faire. Je suis à bout de souffle, tout comme Danse des Mots, et je suis perdu, déçu, profondément attristé par tout cela. Les solutions, il y en a. Que tous ceux qui ont envie de participer encore, de donner une deuxième chance au forum viennent me rejoindre dans cette tâche et aient envie de le faire. Le thème de printemps est quasiment prêt, grâce à une graphiste que j'ai trouvée, et ses couleurs illustreraient ce renouveau. Cela ne dépend plus de moi. Personnellement, je ne peux plus. J'ai fait tout ce que je pouvais, et si rien ne marche, je supprimerai le forum. En dernier recours. Un an parti en fumée dans les airs. Je ne sais pas quoi dire de plus. Ça fait mal. Je crois que j'en ai suffisamment dit, peut-être trop. Je ne relis pas ce mail. Je l'ai écrit avec toute la sincérité que je devais à ceux qui m'ont soutenu, je l'ai écrit avec mon coeur. Bisounours jusqu'au bout, je sais, mais bon, j'ai pas l'intention de changer. A vous de voir, à vous de décider. J'ai toujours laissé le choix à mes membres quand je le pouvais. Si vous voulez vous investir, si les anciens veulent revenir, contactez pas, par mail, par MP. Je vais aussi créer un sujet pour en discuter dans la partie annonce.
Bisous à tous. Et merci pour ce que vous m'avez apporté dans cette aventure.
J'aurais aimé signer avec un nom moins virtuel. Mais cela restera Dark.
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:43

Oh Dark, ton message m'a ému tu ne sais pas à quel point. Sache que je resterais sur le forum jusqu'au bout et je m'attelerais à commenter plus de texte, à essayer de faire revivre le forum. En tout cas je suis et je reste avec toi, avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Plume Légère
Plume Légère




Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:59

Moi aussi, j'ai lu ton message et il m'a touché.
Je sais je suis nouvelle, mais je te propose mon aide.
Je m'impliquerais plus sur le forum, commenterais les textes...
Revenir en haut Aller en bas
Lacrima
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lacrima



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:00

T_T S'il te plait réédite. Bon, jt'envoie le texte paragrapher par MP après ce post ?

XD bisounours. Bon je ne ris pas. C'est bon. Rôôh mais qu'est-ce que tu nous fais ?? Darkinous ? Il faut savoir que la plupart des gens ne passent pas leurs vies sur le net. Et qu'ils ont une vie... puis les artistes en ont souvent marre (enfin Oo).
Et oui, y'a des commentaires blessants, mais on en aura toujours dans la vrai vie, et là si on n'est pas préparé, c'est mort pour nous (Le forum par exelence pour ça depuis quelques temps c'est Jeunes Ecrivains, d'un dédain !! Ils se prennent pour l'élite). Et c'est ce qui nous fait avancer, murir.

J'ai arrêté de dire aux admins ce qui n'allait pas dans leurs forums quand un jour on s'est réellement dressé contre moi (en même temps, je ne suis pas tendre... XD tu me connais pour ça). Mais là, je pense que tu me pardonneras.
Comme je l'ai dis, on n'a pas que ça a faire... puis les soirées le WE, assez souvent... ça peut toujours se faire oui, ça passionne quelques gens. Mais c'est trop... enfin je trouve ça un peu impersonnel dans le sens où souvent on n'écoute pas vraiment, pas autant que dans un vrai débat, où on est tous en vue à lancer des regards tueurs XD. Non, sérieusement, plus clair dans les questions, plus documenter sans être lourd... Je verrai plus ça sur msn avec l'historique sur forum... enfin bon.

Le forum en lui même est bien fait, mais les fiches... je trouve ça franchement chiant XD, oui c'est utile... mais bon... enfin là avis purement personnel. Les catégories de forums sont beaucoup... pas très simple, pour un petit forum. On veut tout sous faire pour tout...
je trouve de trop :
Le coin des Critiques. Et coins écrivains, poétes... peut-être lecteurs. On ne sait plus où on doit poster... y'a des choses qui se ressemblent.
Puis ça serait plus simple de faire une sorte de réunification de "Autres Passions" et "Coin des Artistes"...
Mais bon, je fais ça à la va vite.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:33

Pour Morgane et Ecrits :

Merci de vos réponses et de votre soutien. J'espère que vous continuerez à poster vos vos propres textes. Je vais essayer de refonder véritablement un comité de lecture chargé de commenter les textes, en faisant progresser, et en même temps en réessayant d'instaurer à nouveau une ambiance conviviale. Rémi Ethuin m'a fait savoir que dans deux semaines il pourrait se joindre à ce petit groupe. De nombreuses places sont disponibles comme je le disais, je peux instaurer une période de test pour voir ceux qui peuvent intégrer ce comité de lecture, et ensuite donner des statuts de modérateurs au bout de quelques semaines, si le forum est bien sûr relancé.

Nous avons également besoin de commentaires variés, aussi bien de corrections que de critiques plus poussées, et chacun peut faire ce qui lui convient le mieux.


Pour Lacrima :

Je suis d'accord que les membres doivent également être préparés sur le forum à recevoir des critiques formulées moins diplomatiquement. Mais des gens sont partis à cause de cela, et c'est tombé dans l'extrême avec certains commentaires. Je ne peux plus laisser passer cette sorte de loi de la jungle. Les membres qui essaient de progresser n'ont pas à s'adapter aux autres : c'est ceux qui pourrissent une ambiance qui doivent s'adapter à la politique du forum et essayer de nuancer leurs propos.

Pour les fiches : Quand tu dis chiant, à quel niveau ? Ce ne sont pas les membres qui les font, mais uniquement Serp'... Développe, on a besoin de l'avis de tous !

Pour l'index du forum : Tu vois là, par exemple, le problème est que je n'ai jamais l'avis des membres. Personne ne dis rien ! Comment savoir si l'organisation leur plaît ou pas, comment savoir si les nouveaux membres se perdent ou non ? Je pense que dans une communauté, chacun pense forcément que d'autres formuleront des avis, donc les membres ne se sent pas concernés individuellement ! Donc ça, plus de dialogue je pense, dites moi ce qui ne va pas, dites moi ce que vous voulez changer !

Ce sujet sera bien pour en discuter, et je peux également proposer d'organiser une sorte de soirée ou d'assemblage de plusieurs sujets pour discuter de tout ce qui va et de tout ce qui ne va pas sur le forum. Qu'en pensez-vous ?

Pour les coins : Regarde : https://dansedesmots.forumactif.com/annonces-f21/reorganisation-des-rubriques-de-coins-en-rubriques-par-themes-t1597.htm . Là, encore, aucune réponse, malgré plusieurs relances.. Donc j'attends, en attendant de savoir quoi faire !


Merci pour vos réactions, les autres n'hésitez pas surtout, et si vous avez des choses à proposer dites-les ici plutôt que de m'envoyer un MP, ainsi nous pouvons en discuter tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:37

Bon alors, les soirées au contraire, je trouve que c'est une bonne idée de ralliement autour d'un thème.

J'ai proposé quelques petites choses à Dark Dragon par MP, je vous en fais part ici, à vous de voir.

Tout d'abord, Serp' aide dans l'administration du forum, certes, mais il faut que son rôle prenne plus d'importance. Qu'elle soit la béquille, la chenille ouvrière, la "moitié" de DD quoi. Que tout ne repose pas sur les épaules de DD.

Ensuite, ça vous concerne directement à vous tous, les membres : N'hésitez pas à critiquer les idées que l'administration a. Attention, pas critiquer dans le sens "Je dis non à tout". Critiquer avec les points positifs et négatifs.
Pour ça, faut organiser des réunions, des assemblées générales comme dans toute bonne entreprise (Wink) sur MSN et discuter, échanger sur les projets. Ne pas hésiter non plus à proposer une réorganisation si vous estimez que le forum n'est pas assez clair tel qu'il est.

Faut bien vous dire que c'est pas en acquiesçant docilement à tout ce qu'il se suggère, que le forum va avancer.

Autre chose : Faire du ménage régulièrement dans les membres qui ne viennent plus sur le forum. Avertir une ou deux fois par MP, et ensuite, zioup soit à la corbeille, soit dans un groupe "Anciens membres" (pour les "vrais" membres, pas pour les fantômes) ou quelque chose comme ça.

Voilà, je crois qu'y a tout ^^

J'espère sincèrement que Danse des Mots continuera à vivre longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:27

Au début, quand je suis arrivé sur ce forum, je n'étais rien, absolument personne. J'ai vu les membres fonder une vrai famille, j'ai vu des amitiés se lier, se déchirer parfois vraiment très durement. On était quoi quand on était pas sur ce forum, de simples personnes anonymes, sans avenir, sans ambitions. Et puis, les gens on commencé à poster des textes, des nouvelles, des romans et des poèmes. Mais plus encore, il y avait quelque chose qui se formait, c'était comme un cercle, un immense cercle qui s'agrandissait au fur et à mesure que des gens postaient, faisaient partager leurs joies et leurs peines. On a appris à se connaitre, on a appris à se trouver soi-même et arriver à quelque chose de vraiment constructif, je sais qu'il ne faut pas regarder le passé, même les moments heureux, même les moments triste, on apprend tous de nos erreurs. Bien sûr que nos textes ne sont pas parfaits, bien sûr que certaines critiques sont blessantes et font beaucoup plus de mal que l'on pourrait croire.

C'est comme dans un bateau, parfois il y a des tempêtes tellement violentes que tous les marins quittent le navire, je sais que Dark est devenu notre capitaine à tous. Qu'il serait prêt à sombrer avec son navire, mais ça n'arrivera pas, d'ailleurs, il ne faut pas que ça arrive. Le ciel est noir, oui, je vous l'accorde, les éclairs font peurs, c'est sûr, mais ce voyage que l'on a entrepris, on se doit de le mener jusqu'à son terme, d'arriver, jusqu'au prochain port et d'embarquer pour un autre voyage à travers la mer de l'inspiration et de l'imagination. Ceux qui critiquent sans savoir pourquoi ils le font, ne sont bons à rien. Ceux qui critiquent uniquement pour déclarer haut et fort que c'est nul en trois pages, ne valent pas la peine d'être lus. Enfin, ceux qui critiquent pour faire du mal aux autres, ne sont pas digne d'écrire.

On s'est tous cachés dans la cale du bateau, mais on est pas tous partis se perdre dans les flots instables de la mer implacable. Non. On a tous peur de la pieuvre géante qui vient pour nous dévorer. Mais, il ne faut pas trembler, il ne faut pas avoir peur. Ce n'est qu'un orage, peut être le plus violent que ce forum ait connu mais, il faut savoir s'en sortir, montrer à ceux qui font du mal, que l'on peut continuer à naviguer dans les eaux troubles. Parce qu'on est fort. Parce qu'il faut qu'on lève la tête, que l'on soutienne notre Capitaine, parce que s'il y a bien une seule personne ici qui soit véritablement quelqu'un de bien c'est lui. Sans lui, nous ne serions plus rien, nous continuerions à nous vautrer dans les caniveaux de notre mélancolie. Nous aurions encore peur du noir, alors que la lumière qu'il nous a offert nous a indiqué la voie à suivre, le chemin à parcourir, car il reste encore du chemin, beaucoup de chemin. Car ce que nous avons créée ici peut vaincre la pieuvre géante et peut ramener le calme sur l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Satine



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:34

J'espère tout autant que vous tous que le forum continuera à vivre. Dark, je sais que j'avais dit que je me portais volontaire pour aider, mais j'ai une vie un peu mouvementée ces temps et je ne pense pas pouvoir être très présente et pouvoir consacrer beaucoup de temps au forum. Bien sur, je continuerai de venir régulièrement, mais je ne pense pas pouvoir prendre le temps de commenter des textes, ou même d'en écrire moi-même. Comme l'a dit Lacrima, on apprécie le forum, mais le fait est qu'on a une vie à côté, une véritable vie qui demande un véritable investissement. C'est d'ailleurs aussi pour ça que tu ne me verra jamais participer à une soirée sur le forum un samedi soir (le samedi, je fais la fête).
J'espère qu'il y aura des gens plus disponibles que moi, ayant plus de motivation que moi pour sauver le forum. J'ai participé à une mission sauvetage de ce genre pour un forum sur les livres de Pierre Boterro l'année dernière et j'ai réussi mon coup. Mais là, je n'ai pas envie de sacrifier ma vie réelle pour passer plus de temps sur le forum, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
ocelline99
Plume Solennelle
Plume Solennelle
ocelline99



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:45

Tout d'abord Dark en lisant ce message je suis profondément ému et je me sens coupable.J'aime et j'aimerai toujours le forum c'est aussi ma raison d'être poéte.
Je suis partante pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lacrima
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lacrima



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:55

"Sans lui, nous ne serions plus rien, nous continuerions à nous vautrer dans les caniveaux de notre mélancolie."
Jérome tu divagues pas un peu ?

Nan, mais c'est vrai quoi... Puis moi je quitte souvent les forums XD... enfin là ça fait quand même un temps que je suis "là"...

J'ai rencontré deux personnes qui ont changés ma vie sur des forums, enfin sur un forum, Jeunes Ecrivains, mais faut quand même dire que celui là est spécial. Et bien organiser pour le commentaire de Roman et Nouvelles... je ne me souviens plus si c'est aussi comme ça ici... j'ai la flemme de regarder jdois prendre ma douche.
Les forums permettent de nous trouver des amis avec qui parler d'une passion commune... parce que franchement, dans mes amis pas très proche (camarades de classe...) ils sont plutôt passionnés par rien. Et ils sont pas intéressant.
Et moi qui suis "difficile", je trouve peu de gens qui me conviennent, et les forums nous sort de notre timidité et de nous ouvrir. Mais de là à dire que il nous a donné plus ou moins la vie...
Revenir en haut Aller en bas
ocelline99
Plume Solennelle
Plume Solennelle
ocelline99



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:08

Personellement Lacrima les forums m'apportent plus en amitié que ceux de l'école ou il n'existe que les trucs puériles.
Revenir en haut Aller en bas
Alinéa
Plume Légère
Plume Légère
Alinéa



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 2:50

Voilà un long moment que je n'étais venue ici. Ce n'est pas par désintérêt, mais par manque de temps, de motivation à m'investir dans à peu près n'importe quoi qui concerne le net.
Je suis sur d'autres forums, enfin un autre forum surtout, depuis un bon moment, et il passe donc avant le reste en général. Mais bref, ce que je voulais dire c'est seulement bon courage à toi Dark, et à tous les motivés. Peut-être arriverais-je à m'investir un peu, si je trouve le temps et l'envie, il n'est pas mal, ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
PRELUDE87
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
PRELUDE87



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 7:37

Bonjour à toutes et à tous, aux pionniers, aux anciens, aux nouveaux

Posons nous la véritable question. Je ne pense pas que le site tel qu'il est aujourd'hui est à remettre en cause dans son fonctionnement ou sa structure. Mais plutôt, pourquoi nous sommes ou avons été moins assidus ? Pourquoi nous nous sommes inscrits ? qu'attendions-nous de ce site et pourquoi aujourd'hui il ne semble plus correspondre à nos attentes ? Ce n'est pas le site à remettre en cause, mais nous mêmes, chacun son attitude. Et que pouvons nous faire chacun personnellement pour l'améliorer si ce n'est lui être fidèle, s'engager ! Nous ne pouvons pas nous contenter seulement de déposer nos textes et d'attendre des commentaires, mais aussi accepter les commentaires tels qu'ils sont, c'est le risque de tout écrivain, et accepter les critiques c'est aussi revoir sa copie, les grands écrivains n'ont pas toujours été tout de suite congratulés sur leurs écrits, loin s'en faut. Il faut faire un travail personnel, ne pas tout attendre des autres. Participer dans les relectures... si nous sommes en panne d'inspiration. La motivation nous devons l'extraire de nous mêmes, le site n'a rien à voir avec notre désir, envie et plaisir d'écrire, il est là pour partager, nous construire aussi, mais nous devons y mettre notre part, le faire vivre avec ce que nous sommes chacun d'entre nous. N'attendons pas que les autres fassent le travail à notre place. Faisons notre "mea culpa" et engageons nous, chacun donne un peu de sa mesure de farine et le pain n'en sera que meilleur...
Amicalement à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:35

Un forum d’écriture est un lieu de convivialité, où chacun vient exprimer ses pensées, il s’attend à des conseils pertinents et respectueux de l’art.
Sur un forum, personne ne peux se prétendre critique littéraire !
L’ambiance dépend ainsi du souffle insuffler par ses membres, c’est elle qu’il faut maintenir.
C’est avec le cœur qui me qualifie, que je t’accompagne dans la continuité de ce forum.
Amicalement
Angel
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:29

Citation :
Tout d'abord, Serp' aide dans l'administration du forum, certes, mais il faut que son rôle prenne plus d'importance. Qu'elle soit la béquille, la chenille ouvrière, la "moitié" de DD quoi. Que tout ne repose pas sur les épaules de DD.

J'en suis consciente. Mais ce n'est pas aussi simple que ça. Je suis une espèce de.. super-modératrice. Je tiens à jour le côté paperasse et archives, j'organise des soirées, je prépare des sujets pour les Courses.. mais - et c'est un point sur lequel je suis souvent revenue - ce n'est pas mon forum. Je ne sais pas si le dragon qui veut ça, ou si j'agis comme ça malgré moi, mais je m'en remets à lui, et je n'irais pas prendre de décision sans le consulter. Un membre m'a approchée, il songeait à faire un don au forum, qu'est-ce que tu veux que je répondes? C'est pas moi qui gère, c'est pas moi qui décide ce qu'il convient de faire, c'est pas moi qui sais quelle direction on prend. Ou un conflit éclate sur le forum. Je n'ai pas le même esprit critique que Ju, je peux trouver quelque chose acceptable alors que ce n'est pas son cas, ou alors ça m'outrage et lui vient me faire la morale parce que j'ai réprimandé quelqu'un qui - selon lui - n'avait rien à se reprocher.. C'est Dark, le big boss, moi j'assiste, tu comprends? "que son rôle prenne plus d'importance", ça veut dire quoi? Hey, je me suis faite engueulé parce que j'avais changé un smiley Surprised. Et puis, le dragon n'a jamais appris à déléguer Rolling Eyes ♥️. Moindrement qu'il fait faire quelque chose par quelqu'un, faut tout qu'il vérifie *siffle*. T'aime mon Jube.

Danse. Ça fait longtemps que je suis sur le net, j'ai commencé à m'inscrire à des forums il y a huit-neuf ans, quand j'ai eu mon premier ordi bien à moi. De tous ces forums, il n'y en a que deux auxquels je me suis vraiment arrêtée, en ce moment c'est Danse. Le seul point commun que je leur trouve, c'est la communauté. Il y a ces forums impersonnels où tout est robotique, où tout le monde participe, mais ils pourraient faire la même chose sur un autre forum que ça ne changerait rien. Je regarde le dragon aller, *bon, les larmes aux yeux, chut Serp'* et je n'en reviens juste pas de son implication, de tout ce qu'il donne. J'ai l'impression qu'il s'arrête à chaque membre, qu'il prend le temps de tous leur parler sur MSN, de tous faire leur connaissance, de tous prendre de leurs nouvelles. Il s'attache à nous, c'est fou. Danse, c'est son bébé. À la fermeture de l'autre forum sur lequel je suis restée, il y avait eu une "révolte" et une admin avait dit quelque chose de très joli. Un forum, c'est comme un enfant. Au début, il faut être aux petits soins pour lui, il faut veiller à tout. Puis il grandit, il prend de l'autonomie, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il est capable de se débrouiller tout seul. Vient un moment, dans la vie d'un forum, où chacun n'a plus qu'à faire sa part. Quelqu'un qui fait les concours, quelqu'un qui commente, quelqu'un qui modère. Danse n'est pas encore rendu là, Danse a encore besoin de beaucoup de soins, de beaucoup d'attention. Mais ça serait vraiment dommage d'arrêter de si bon chemin.

C'est un forum de littéraires, avec des membres cinglés, des esprits démesurés et des disputes. C'est une communauté, qui - dans ma vie du moins - a pris une énorme importance. Il me faut ma dose de textes, il me faut ma dose de machine à café, il me faut ma dose de chat. Il me faut ma dose de chacun d'entre vous. Je suis bisounours à souhait, moi aussi, et Danse est l'endroit où je peux me permettre d'exprimer ce penchant.

Citation :
N'attendons pas que les autres fassent le travail à notre place. Faisons notre "mea culpa" et engageons nous, chacun donne un peu de sa mesure de farine et le pain n'en sera que meilleur...

Le problème, c'est que ça fait des mois qu'on dit ça. Ça donne quoi de dire "oui, engageons-nous!"? On ne veut pas vous faire signer de contrat de participation, vous ne vous êtes même pas tous donné la peine de signer la charte! Participez. Ne dites pas que vous participez, que vous participerez. Participez, tout simplement. Si vous avez des suggestions, des idées, quelque chose qui vous inciterait à plus vous dépenser, ne restez pas dans votre coin, faites-le nous savoir!

Citation :
Mais de là à dire que il nous a donné plus ou moins la vie...

C'est sur le net que j'ai rencontré trois des personnes qui comptent le plus dans ma vie actuelle. Danse ne m'a peut-être pas donné la vie, mais il m'a donné la vie que j'ai actuellement.

Citation :
XD bisounours. Bon je ne ris pas. C'est bon.
Citation :
Comme je l'ai dis, on n'a pas que ça a faire...
Citation :
je trouve ça franchement chiant
Citation :
Mais bon, je fais ça à la va vite.

T'as réussi à caser tout ça dans un seul poste, en réponse à un message de presque-fermeture-de-Danse. Tu vois, ça m'épate ça. De voir à quel point les gens peuvent ne rien avoir compris. Les membres pensent - pas tous, heureusement - exactement comme toi, et c'est ça le problème. C'est chiant, j'ai pas le temps, ça me tente pas. Haha lol. Je résume le post de Dark en une question : "Ça donne quoi de continuer si vous vous en foutez, merde?" J'espère que ce n'était pas le but, mais pour moi c'est comme si tu avais répondu "Je sais pas XD, et je m'en fous."

Calin les gens. Je veux que Danse reste.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:24

Serp' a écrit:
Citation :
Tout d'abord, Serp' aide dans l'administration du forum, certes, mais il faut que son rôle prenne plus d'importance. Qu'elle soit la béquille, la chenille ouvrière, la "moitié" de DD quoi. Que tout ne repose pas sur les épaules de DD.

J'en suis consciente. Mais ce n'est pas aussi simple que ça. Je suis une espèce de.. super-modératrice. Je tiens à jour le côté paperasse et archives, j'organise des soirées, je prépare des sujets pour les Courses.. mais - et c'est un point sur lequel je suis souvent revenue - ce n'est pas mon forum. Je ne sais pas si le dragon qui veut ça, ou si j'agis comme ça malgré moi, mais je m'en remets à lui, et je n'irais pas prendre de décision sans le consulter.

Ce n'est pas ce que je suggère. Ce que je suggère justement, c'est que vous partagiez les décisions.

Citation :
Un membre m'a approchée, il songeait à faire un don au forum, qu'est-ce que tu veux que je répondes? C'est pas moi qui gère, c'est pas moi qui décide ce qu'il convient de faire, c'est pas moi qui sais quelle direction on prend.

Je te répondrai qu'il faut voir avec DD. Vous êtes 2 admins et y'en a qu'un qui a les idées (ou qui ose les mettre en pratique). C'est pas un admin pour ça, et un autre pour autre chose. C'est deux admins pour tout le forum.

Citation :
Ou un conflit éclate sur le forum. Je n'ai pas le même esprit critique que Ju, je peux trouver quelque chose acceptable alors que ce n'est pas son cas, ou alors ça m'outrage et lui vient me faire la morale parce que j'ai réprimandé quelqu'un qui - selon lui - n'avait rien à se reprocher.. C'est Dark, le big boss, moi j'assiste, tu comprends?

Je comprends très bien mais Dark est tout seul à gérer tout ça et il faut qu'il apprenne à déléguer, à demander de l'aide. Sinon il va se noyer.

Citation :
"que son rôle prenne plus d'importance", ça veut dire quoi? Hey, je me suis faite engueulé parce que j'avais changé un smiley Surprised.

Tu n'en avais peut-être pas parlé avec Dark et c'est ptêt ça qui lui a pas plu Wink Écoute, on est 3 admins sur un forum qui n'a rien à voir avec l'écriture. Et pourtant, on arrive à se partager le boulot. Quand je vais sur ID (ImperialDream) où ils sont 3 admins aussi, j'admire parce qu'ils échangent entre eux. L'ambiance, les prises de tête, les idées, les projets, la mise en oeuvre du site ... Tout ça ca passe par un premier stade de réflexion et d'échanges entre 3 personnes responsables.

Citation :
Et puis, le dragon n'a jamais appris à déléguer Rolling Eyes ♥️. Moindrement qu'il fait faire quelque chose par quelqu'un, faut tout qu'il vérifie *siffle*.

Et c'est là qu'il a "tort" si je puis dire. Il faut savoir se reposer sur quelqu'un Wink

Bref, je ne veux pas créer d'embrouille. Je suggère des solutions pour vous aider à avancer et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:34

Et moi je réponds qu'on en est conscients, que perso j'ai toujours fait comme tu dis ailleurs, mais que là ça marche pas x).
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:35

Tout d'abord, merci à tous pour vos réactions et commentaires. Je vois que des gens ont envie de continuer, donc on va pouvoir faire quelque chose, cela est sûr. Je prendrai le temps de répondre aux questions précises et aux réactions particulières ce week-end, ce soir je vais simplement essayer de vous proposer ce que l'on va faire ! Comme disait Serp', il ne suffit pas de dire de participer, il faut aussi que je mettre les choses en place pour être en mesure de relancer le forum.

Cela va se mettre en place sous forme d'un plan de relance constitué des choses suivantes :

1 ) Formation d'un comité de lecture. Un sujet particulier va être crée dans la semaine pour fixer les modalités. Je vais faire une liste de tous les membres qui se sont proposés, leur attribuer une section spécifique où l'on pourra mettre en place rapidement et fonctionellement le système de commentaires. Si le plan de relance marche, les nouveaux modérateurs se verront instituer un véritable statut au bout de quelques semaines de tests. Donc, je précise sans doute le week-end prochain.

2) Etablissement d'un questionnaire qui sera envoyé à tous les membres. Nous nous en occupons avec Serp' et Stylo, quand il va revenir. En gros, il aura pour but de poser à tous les membres une série de questions, pour voir comment améliorer le forum, ce qui marche, ce qui ne marche pas, et ce qu'ils attendent de Danse des Mots.

3) Réorganisation des coins. Dans la partie annonces, un sujet avait été crée et est toujours là ! Donnez-moi vos avis à propos de ce que vous souhaitez comme remaniement, s'il vous plaît ! Merci !

4) Etablissement d'une nouvelle chartre et d'un nouveau réglement, ce qui s'impose pour redéfinir notre politique. Cela prendra un peu plus de temps, je vais en discuter avec Stylo et Serp', mais je créerai un sujet pour savoir quels critères sont selon vous importants. Ne me faites pas encore parvenir vos avis là-dessus, je vous avertirai !


Voilà les quelques points principaux.
Pour ceux qui m'ont envoyé des Mps, j'y réponds prochainement, beaucoup de choses à faire à la fois !
Je vous tiens au courant, merci de me dire ce que vous pensez de ce plan de relance, et proposer vos propres idées. Que faut-il instaurer ?
Sans oublier que le thème de printemps va vous être présenté sous peu, un sujet sera également crée et vous pourrez donner vos avis et les modifications à apporter ! Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lacrima
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lacrima



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:56

Citation :
T'as réussi à caser tout ça dans un seul poste, en réponse à un message de presque-fermeture-de-Danse. Tu vois, ça m'épate ça. De voir à quel point les gens peuvent ne rien avoir compris. Les membres pensent - pas tous, heureusement - exactement comme toi, et c'est ça le problème. C'est chiant, j'ai pas le temps, ça me tente pas. Haha lol. Je résume le post de Dark en une question : "Ça donne quoi de continuer si vous vous en foutez, merde?" J'espère que ce n'était pas le but, mais pour moi c'est comme si tu avais répondu "Je sais pas XD, et je m'en fous."

Ralala tu vois, ça m'épate ça. De voir à quel point les gens sont pleins de préjugés, qu'ils ne voient pas que c'est pour détendre un peu. Et de plus des propos sortis du contexte. Moi de toute façon, j'en ai un peu marre de ce forum. J'vois pas qu'est-ce que t'as contre moi.
Jvais courir vers un autre forum mieux organisé et plus mature.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:01

L'atmosphère n'est pas tendue, elle est juste sérieuse.. si tu ne trouves pas ça important, je comprends que tu y vois quelque chose à "détendre".
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:16

Hum.. Serp' voulait simplement dire qu'il faut prendre le temps de réfléchir, et de trouver des solutions posément ! Concentrons-nous sur ces solutions à trouver justement. Dites-moi ce que vous pensez du plan du relance, s'il vous parait judicieux et si vous êtes d'accord.

Pensez aussi à donner votre avis sur la réorganisation des "coins" :
-> https://dansedesmots.forumactif.com/annonces-f21/reorganisation-des-rubriques-de-coins-en-rubriques-par-themes-t1597.htm .

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Plume Légère
Plume Légère




Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:34

Je trouve le plan de relance judicieux et suis d'accord pour m'y impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
PRELUDE87
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
PRELUDE87



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:51

"Le problème, c'est que ça fait des mois qu'on dit ça. Ça donne quoi de dire "oui, engageons-nous!"? On ne veut pas vous faire signer de contrat de participation, vous ne vous êtes même pas tous donné la peine de signer la charte! Participez. Ne dites pas que vous participez, que vous participerez. Participez, tout simplement. Si vous avez des suggestions, des idées, quelque chose qui vous inciterait à plus vous dépenser, ne restez pas dans votre coin, faites-le nous savoir!"

Je ne pense pas qu'en tant que nouvelle ou nouveau, nous puissions arriver avec nos gros sabots en disant il faut changer ceci ou cela. Il faut d'abord s'impreigner de la vie du site avant de vouloir en changer la moindre chose, vous ne pensez pas ? rien que par respect pour ceux qui l'ont conçu, ce me semble ! Pour ma part je suis très respectueuse et admirative d'une telle mise en place. Je regrette sincèrement que les choses prennent une pareille tournure ! Ce site était pour moi une récréation entre une vie professionnelle et familiale intensive, même si mes disponibilités sont minimes ! Mais là cela devient une "prise de tête"... trop dommage.
Je me suis d'ores et déjà engagée vis à vis de Dark et je le maintiens.
Amicalement à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:54

Prelude, à moi la faute, la dernière phrase n'est pas liée au reste du paragraphe. Juste, je ne voulais pas faire un paragraphe d'une ligne. Par rapport aux suggestions, c'est en réponse à ceux qui en font maintenant, mais qui ne se sont jamais donné la peine de nous en parler avant cette "situation de crise"..
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:29

Bon, on va voir ce que ça va donner avec le plan de relance, je pense que ça va marcher, de nombreuses personnes ont l'air quand même motivées =). Serp' voulait surtout montrer qu'il faut mettre en place des choses maintenant, ce qui est important ! On va donc s'en charger, je remercie tous ceux qui nous ont faire part de leurs avis, vous pouvez continuer à en discuter !

Et ne t'inquiète pas Prélude, il n'est juste pas facile de trouver des issues concrètes, mais on va y arriver ! Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas toujours facile pour un nouveau membre de se mettre en avant ! Mais justement, c'est bien d'en discuter, le débat a avancé, on comprend comme cela mieux ce qui ne va pas, ce qui va nous permettre de faire une synthèse qui correspondra aux membres !
Merci de ton engagement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous, les membres. Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, les membres.   Pour vous, les membres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, les membres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que pour vous l'amitié ?
» Lizzie Karrie, pour vous servir
» Existe t'il pour vous plusieurs formes d'amitié ?
» Choisissez le thème que vous voulez traiter pour la deuxième soirée.
» Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Le forum :: Annonces-
Sauter vers: