Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]

Aller en bas 
+7
F. Rahl
Angelheart
PRELUDE87
Rêvelin
See'
Stylographe
Marie
11 participants

Votre production préférée
Jérome Jouret
Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Poll_left17%Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Poll_right
 17% [ 1 ]
Serp'
Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Poll_left17%Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Poll_right
 17% [ 1 ]
Arkham
Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Poll_left17%Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Poll_right
 17% [ 1 ]
Malia
Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Poll_left49%Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Poll_right
 49% [ 3 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Marie
Admin
Admin
Marie



Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Empty
MessageSujet: Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]   Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:13

Donc je m'en vais de ce pas verrouiller le topic du level 2, puisque cette partie est terminée. Nous passons aux votes, n'oubliez pas que pour qu'un vote soit comptabilisé il doit être justifié au moyen du questionnaire disponible ICI. Les participants ne peuvent pas voter, mais ceux qui ont participé à la Course des poètes peuvent voter à celle des écrivains et inversement.

Note : Vous pouvez voter pour deux personnes maximum.

I ] Rappel du sujet du Level 1 :

Spoiler:

II ] Les Participants et leurs Poèmes :

Jérome Jouret :
Spoiler:

Serp' :
Spoiler:

Arkham :
Spoiler:

Malia :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]   Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:40

Auteur : Malia
Originalité et pertinence du titre de la production : Pas original. Représentatif.
Points positifs : L'histoire est racontée avec une réelle douceur. Le style est égal. On est transporté par des mots simples dans un décor empli de détails.
Points négatifs: Il m'a semblé que cela trainaît en longueur.
Respect du sujet : Respecté.
Originalité de la production : J'ai apprécié le retournement de situation. On ne s'attend pas à ce genre de rencontre.
Impression générale : J'ai bien aimé, mais comme je l'ai dit, ce poème pourrait être aussi agréable avec quelques vers en moins.
Remarques : Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
See'
Plume Souvenir
Plume Souvenir
See'



Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]   Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:54

Auteur : Malia
Originalité et pertinence du titre de la production : Pas de problème pour la pertinence.
Points positifs : Un texte très fluide, très doux. Très beau.
Points négatifs: Peut-être un peu long, mais cela n'enlève rien à la qualité de ton poème.
Respect du sujet : Respecté !
Impression générale : J'aime bien cette image de la panthère qui se métamorphose Smile
Remarques : Un grand bravo !


Auteur : Serp'
Originalité et pertinence du titre de la production : Pas de titre
Points positifs : Les deux premières strophes sont réellement très belles. La fin est très bien aussi Smile.
Points négatifs: J'en vois pas. Ou alors juste le "adieu aux moments surfaits" qui ne me plait pas plus que ça.
Respect du sujet : Respecté !
Originalité de la production : La mort comme point finale d'un texte parlant d'une rencontre, pas si courant que ça Smile
Impression générale : J'aime beaucoup, c'est agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]   Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:16

Auteur : Malia
Originalité et pertinence du titre de la production : Pas original. Représentatif.
Points positifs : L'histoire est racontée avec une réelle douceur. Le style est égal. On est transporté par des mots simples dans un décor empli de détails.
Points négatifs: Il m'a semblé que cela trainaît en longueur.
Respect du sujet : Respecté.
Originalité de la production : J'ai apprécié le retournement de situation. On ne s'attend pas à ce genre de rencontre.
Impression générale : J'ai bien aimé, mais comme je l'ai dit, ce poème pourrait être aussi agréable avec quelques vers en moins.
Remarques : Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
PRELUDE87
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
PRELUDE87



Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]   Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:14

Auteur : ARKHAM
Originalité et pertinence du titre de la production : Mystérieux et profond
Points positifs : Il y a une multitude de rencontres, j'ai apprécié les différents visages de celles-ci
Points négatifs: le dernier rime ! je trouve qu'il manque un élan à la chute!
Respect du sujet : Respecté
Originalité de la production : la rencontre de soi dans la rencontre de l'autre c'est tellement vrai !
Impression générale : riche de sens
Remarques : un coup de chapeau car il est parfois très difficile de "parler" d'une recontre véritable
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]   Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:42

Auteur: Jérome
Originalité et pertinence du titre de la production: La réalité dans une poésie très visuelle .
Points positifs: Touchant,touchant, touchant.
Points négatifs: juste un peu long, mais très peu, très, très peu.
Respect du sujet: Respecté
Originalité de la production : Elle est dans l'écriture, le style.
Impression générale:De la douceur dans un climat ( dans les deux sens) très actuel.
Remarques: Le titre "l'ange du mercredi", à la prononciation, celà a un goùt de bonbon!
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]   Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:27

Auteur : Arkham
Originalité et pertinence du titre de la production : Titre un peu long mais bien choisi.
Points positifs : Très beaux alexandrins, un onirisme qui m'a touché, des expressions agréables...
Points négatifs : oublié de faire la licence (encor au lieu de encore pour respecter l'alexandrin et le rythme)
Respect du sujet : Respecté.
Originalité de la production : Ce n'est pas cliché en tout cas (ou à mon sens)
Impression générale : Très bonne, j'ai même pensé à mon poète préféré, ce cher Lamartine...
Remarques : Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]   Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:12

Malia. Malia, Malia, Malia !
Que de progrès tu as fait depuis que tu es sur ce forum ! Avec quelle délicatesse, avec quels mots tendres et choisis tu nous plonges dans ton univers ! J'ai beaucoup apprécié cette rencontre onirique... l'image d'une femme panthère... Au départ, je ne voyais pas le sujet comme ça, je voyais une vraie rencontre dans un cadre réaliste. Puis, finalement, j'ai été séduit par ce côté rêveur. Le thème de la rencontre est plus que respecté. Il manque peut-être un peu l'évocation de l'hiver, mais le reste est vraiment bien...
Tu l'aura compris, mon vote va vers toi, même si tu n'as pas besoin du mien pour l'emporter =).

Ensuite, mon deuxième vote.

J'ai hésité quand même.
Tout d'abord, j'ai pensé au texte d'Arkham.
J'ai vu que Prélude avait mis que c'était une rencontre avec l'autre... En fait, n'est ce pas une rencontre avec soi-même, se trouver soi-même sur le chemin de la vie ? J'ai trouvé que le cadre hivernal allait très bien pour exprimer les incertitudes rencontrées, les obstacles, tu as trouvé quelque chose de très original pour le sujet. Et puis, l'alexandrin est magnifique...
Donc, un immense bravo, mais mon vote ne va pas à ton poème toutefois...

Jérome.
Jérome, j'ai trouvé beaucoup de naturel, beaucoup de sincérité.
Une beauté franche. Et ce qui m'a touché, c'est que tu t'exprimes dans ton poème avec les mot de ce "clochard". C'est pas compliqué, mais ce n'est pas cliché. Et "L'ange du mercredi", j'ai flashé. Vraiment.
Donc, mon second vote va pour toi =).

Serp'
Hum... Pas accroché, désolé.
Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé d'émotion.
Je n'ai pas relu, la première lecture ne m'a pas attiré.
Par contre, ton texte pour la partie écrivains *o* ! Dommage que je ne puisse pas voter, j'ai eu un coup de coeur pour ta nouvelle ! mais je laisserai un commentaire =).


Voilà voilà !
Donc, un vote pour Malia, l'autre pour Jérome.

J'invite maintenant les participants à répondre aux commentaires et avis qu'ils ont reçus, je trouve cela aussi intéressant d'échanger, que les membres ne donnent pas simplement des votes mais puissent aussi échanger avec l'auteur =).
J'ai hâte d'avoir les réponses d'Arkham et de Malia notamment, par rapport aux questions que je me posais !



Les votes pour les poètes sont clos.
En principe les gagnants sont Malia, Jérome et Arkham, Serp' est éliminée de la course aux rêves poètes. Mais je refais bientôt un post pour le préciser, quand il y aura eu aussi des votes pour les écrivains.
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]   Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:42

Merci à tous pour vos votes, je suis à la fois surprise et ravie.
J'ai pas mal travaillé sur ce poème et je suis ravie que ça se voit.
Effectivement il est un peu long mais je voulais une histoire et en hexamètres c'est vrai que ça parait long, mais si on met les vers bout àà bout comme si c'était de la prose, ce n'est pas si long que ça finalement.
J'ai adoré le double sens du mot once, il y a peu je ne savais pas que ce mot était aussi synonyme de panthère blanche.
Merci Dark, je suis ravie que tu penses que j'ai fait des progrès, c'est grace à mon travail certes mais c'est grace à ce forum et à ses membres, donc un grand merci.
Comme je l'ai dit à Dark, l'idée de la métamorphose m'est venue grace à une trilogie (L'Autre) de Pierre Bottero que j'ai lue pendant mes vacances, donc avant de connaitre le sujet.
Voilà!!! Encore un grand merci et bravo aux autres participants.
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]   Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:09

Tout d'abord, je voudrais remercier ceux qui ont voté pour moi. J'ai beaucoup joué cette fois sur la sincérité des émotions c'est vrai. Pour montrer que même lorsque l'on ne peut pas vivre comme les autres, que l'on est différent et souvent rejeté par la société, il est quand même possible de voir le monde d'un autre coté, beaucoup plus positif. Encore merci pour ceux qui ont voté. J'espère ne pas avoir été trop lourd dans ce que j'exprimais, et je crois que c'était un peu "trop" long... grâce à ce texte j'ai redécouvert l'amour de ma mère qui l'a lu et qui a trouvé ça merveilleux... donc, voilà ! Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Plume Légère
Plume Légère
Arkham



Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]   Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:34

Bon, ben une fois n'est pas coutume, merci de vos votes ! Dark Dragon, c'est effectivement écrit comme une rencontre avec soi-même ; c'est pour ça que le dernier quatrain est écrit avec deux octosyllabes en début et en fin, qui symbolisent la naissance, puis le retour vers soi.

Rendez-vous à l'étape suivante vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]   Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]
» Votes des membres [ Level 3 -> Enfermé ]
» Votes des membres [ Level 3 -> Enfermé ]
» Votes des membres [ Level 2 -> Sourire en coin ]
» Votes des membres [ Level 2 -> Sourire en coin ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Concours & Championnats ! :: Les Courses aux Rêves. ° Poètes ° :: Délibérations du Jury-
Sauter vers: