DARK DRAGON Admin
| Sujet: Votes des membres [ Level 2 -> Sourire en coin ] Lun 31 Aoû - 21:20 | |
| Bonjour à tous ! Tous les textes des 6 participants au Level 2 de la Course aux Rêves ont été postés ! Même si ce vote est à titre indicatif et qu'il n'y aura aucun éliminé, il est utile aux concurrents de voir pourquoi leurs poèmes ont plu, ce qui est passé et les maladresses qui ont arrêté la lecture ( rythme, etc... ). Merci de mettre en conséquent un petit commentaire avec votre vote ! NOTE : J'autorise les multi votes pour ce level, je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir voter pour plusieurs personnes si on aimé plusieurs poèmes ! De plus, les participants peuvent comme cela voter pour certains de leurs concurrents s'ils le veulent ! Participants au Level 2 :- Spoiler:
Malia. Occeline. Ecrits et Plumes. F. Rahl. Jérome Jouret. Serp. Poèmes :- Spoiler:
Ces cas m’isolent
Je m’enfuis furtivement par cette porte dérobée, Celle qui dans mon inconscient mène à la folie. Quand j’entends toutes ces voix qui envahissent mon esprit, Un sourire en coin compulsif revient me hanter.
Si mon visage ironise ces mille secrets obscurs, Mon âme, elle, souffre atrocement de cette torture. Je perds peu à peu le contrôle sous leur tyrannie Et mes lèvres s’étirent dans un souffle d’hérésie.
Tous ces ordres murmurés que je suis seule à entendre, Me poussent dans ces cauchemars que je ne peux pourfendre. A mesure que ma bouche se fend plus largement, Ces autres invincibles m’expulsent vers ce trou béant.
Asphyxiée dans cette foule de leurs pensées mêlées, Je suis devenue l’anonyme de mon corps amusé. Dans un recoin de mon masque, j’ai enfin pu me cacher Gardant un espoir infime d’un jour m’y retrouver.
- Spoiler:
Sourire en coin : Une porte dérobée,un sourire en coin.
dans les rêves,une porte dérobée. Dans mes yeux coulent des larmes. D'une voix je vois le visage de ma dame.
L'amour enrobé d'acier,je souris au feu éternel. Sur les étoiles d'Albe,l'amour aux 3 chemins. Une porte dérobée.
Un sourire en coin,je pars le cœur apaisé. Une porte dérobée je porte le fardeau.
- Spoiler:
Fatal amour
Une porte dérobée et un sourire en coin, Mais un cœur qui volètent dans le vide lointain. Un cœur emprisonné pour unique témoin D’un amour passionné mais se révélant vain.
Une simple échappatoire et un rictus dément Un adieu prononcé dans les limbes éternelles D’un sentiment violent s’achevant dans le sang Rouge de la passion si belle mais si cruelle
Un reflet d’argent dans le noir liquide luit Et reflète sur son corps le vice enfin puni. Une ombre furtive désormais fuie au loin Une porte dérobée et un sourire en coin.
- Spoiler:
Que je regarde par ta porte, Je crois que la porte dérobée Qui donne sur la cave de mes envies, N’apporte plus de sourires en coins.
Seulement les choses qui grincent Sous mon lit, ça gratte, ça gémit. Alors je me cache sous les draps, Je ferme les yeux, ça va s’arrêter !
Oui, les bruits dans ma tête ! Ne sont que les pulsions de mes illusions. Alors j’ai hâte de vous dire Good Bye, au revoir, auf wiedersehen.
Horribles squelettes ! Sortez tous de ma tête ! Ma mère me dit que vous êtes Tous tant que vous êtes, des Bêtes.
It’s time. To sleep. To dead. To love. Alors je ferme ma bouche. Et je clôt la porte de mes envies.
Good Bye.
- Spoiler:
Une porte dérobée et un sourire en coin, le secret dissimulé nous apparaît enfin.
Témoin de sa prestance, on ne peut s'empêcher, ôde à son élégance, d'applaudir, d'acclamer.
C'est la pure vérité, poésie de l'âme. Mais l'avons-nous méritée? Vois, tout ce vacarme!
Enfer comme paradis ne devraient exister, entre le rêve et l'envie oscille Humanité.
Demain nous reviendrons pour déposer, au creux de ce monde d'émotions, rêves de jours heureux.
- Spoiler:
Notre repentir
La porte dérobée de ton sourire en coin Recelait autre chose en ses secrets recoins Cela, que ta pauvre âme, aurait voulu cacher De peur que quelqu’un d’autre voulût te l’arracher, Je le compris tantôt lorsque dans tes yeux Je vis comme un regret qu’arguent les envieux. Tu n’eusses pas voulu que je l’apprisse ici Et eusses préféré me le cacher ainsi Craignant l’ultime faute qui m’eût fait te laisser Et qui de notre amour, le sort eût fait cesser. Je suis la séraphine et l’ange repentie Qui te pardonne ici tes fautes démenties. Mais je vais là t’apprendre ce que j’ai sur le cœur Oui, toujours le pardon, fera notre bonheur. C’est là qu’ayant trouvé en tes albes blandices Un moyen de laver ces âpres immondices Qui raillaient mon bonheur de leur fatalité Exacerbant le feu de leur fugacité, Je sus que sans tes ailes, je ne pouvais rêver Et que sans ta candeur, pour autant me couver, Je fusse bien perdue, et pâle moribonde... Que sans toutes ces fleurs, de mon cœur vagabondes, J’eusse déjà perdu, mes fières passions, Noyée dans le regret des constellations... Ces instants où l’angoisse enterrait notre zèle Et où notre insouciance nous eût coupé les ailes, Ses sbires infernaux qui poursuivaient toujours Leur terrible dessein de détruire l’amour Echouèrent ici, dans l’oubli le plus sobre, Impuissants devant nous qui ignorons l’opprobre... Ce fut toujours en vain que l’aigre destinée Nous voulut écarter de l’amour satiné, Qui naissait entre nous épanouis de confiance Inconnus du mépris vicieux de la méfiance. Rejetés sur le sol, froid, humide et terreux, Nous avions besoin d’aide et besoin d’être heureux... Je te tendis la main, tu me tendis la tienne, Partons vers d’autres terres et pourvu que nous vienne L’angélique transport d'une âme encore pure, Oublions nos méandres et rions des plus durs ! Laissons-nous transporter dans les limbes du rêve, Soyons toujours ensemble, et que nos cœurs sans trêve Connaissent cet amour de tendre bienveillance Qui fait sourire encore nos naïves beautés, Fait renaître l’été chaque jour de vaillance, Désarme l’insensible hiver de cruauté.
| |
|
Rêvelin Plume Souvenir
| Sujet: Re: Votes des membres [ Level 2 -> Sourire en coin ] Lun 31 Aoû - 21:55 | |
| Je trouve que le poème d'Occeline est bien réussi Oo | |
|
ocelline99 Plume Solennelle
| Sujet: Re: Votes des membres [ Level 2 -> Sourire en coin ] Mer 2 Sep - 15:08 | |
| | |
|
Malia Plume Souvenir
| Sujet: Re: Votes des membres [ Level 2 -> Sourire en coin ] Mer 2 Sep - 19:42 | |
| De mon côté je suis restée béate d'admiration pour le poème de F.Rahl, un chef d'oeuvre!! Bravo Maitre Rahl ! Sourire | |
|
DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: Votes des membres [ Level 2 -> Sourire en coin ] Jeu 3 Sep - 14:21 | |
| J'ai tout d'abord vôté pour Rahl, parce que son poème est tout de même un chef d'oeuvre. Un peu trop complexe à mon goût parfois, mais c'est quand même très beau. Ensuite, un de mes votes va à Serp, j'ai beaucoup aimé la simplicité et la véracité du poème, notamment "entre le rêve et l'envie oscille l'Humanité". Ensuite, pour Ecrit et Plumes, car j'aime aimé. Sans plus forcément, mais c'était très agréable à lire. Malia, j'aurais sans doute vôté pour toi, mais après avoir lu ton dernier poème Descente aux Enfers celui là me parait terne, et je pense que tu pouvais faire mieux. ^^ Mais il reste d'un très bon niveau. | |
|
Malia Plume Souvenir
| Sujet: Re: Votes des membres [ Level 2 -> Sourire en coin ] Jeu 3 Sep - 14:26 | |
| Effectivement peut etre aurai-e pu faire mieux mais le délais était court à l'origine et je l'ai respecté. Cependant il est clair que tu as eu entièrement raison et que je suis complètement d'accord avec tes votes... Sourire | |
|
DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: Votes des membres [ Level 2 -> Sourire en coin ] Sam 5 Sep - 11:05 | |
| Je ferme les votes aujourd'hui et je posterai le sujet du Level 3 dans la journée ! Classement du Level 2 Poètes :
1 - Serp & Rahl 2- Ecrits et Plumes & Malia 3- Jérome Jouret et Occeline | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votes des membres [ Level 2 -> Sourire en coin ] | |
| |
|