Danse des mots Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion... |
|
| Les Votes des Membres du forum ! [ "Pleine Lune" -> Level 1 ] | |
| | Auteur | Message |
---|
DARK DRAGON Admin
| Sujet: Les Votes des Membres du forum ! [ "Pleine Lune" -> Level 1 ] Sam 18 Juil - 13:00 | |
| Bonjour à tous ! Ce Level 1 de la Course est cloturé et vous avez été nombreux à poster pour cette édition, des poèmes de qualité de surcroît ! On va maintenant vous départager et désigner ceux qui accéderont au Level 2. (Si vous avez participé à la Course des Poètes vous ne pouvez pas voter ni pour les productions de vos concurrents, ni pour les vôtres.) Indications de vote : Les votes se font à main levée, pas de sondage pour plus d'égalité et sûreté.Peuvent voter :- Les membres du forum qui n'ont pas participé à la Course.
- Les membres qui ont participé à la Course des Ecrivains mais pas à celle des Poètes.
Comment voter ? :Vous pouvez laisser un petit message expliquant brièvement pour qui vous votez et pourquoi. Pour les plus zélés et ceux qui veulent vraiment expliquer leurs choix aux participans, merci de remplir les questionnaires suivants : - Spoiler:
Auteur à qui va votre vote : - Citation :
- Auteur :
Originalité et pertinence du titre de la production : Points positifs : Points négatifs: Respect du sujet : Originalité du poème : Impression générale : Remarques : Productions des autres participants : - Citation :
- Auteur :
Points forts du poème : Points négatifs : Respect du sujet : Originalité : Petit quelque chose "qui manque" au poème : Impression générale :
A vos télécommandes ! Pour ****** TAPEZ 1 !!Productions en lice : Jérome Jouret avec Croquant d'Enfer : - Spoiler:
Croquant d'Enfer.
Je suis le silence. Je calme le tambour, Qui dans mon corps Transperce mon âme.
Les yeux rivés, Encastrés dans mon visage, Scrutateur, pervers Et innocents.
Je regarde l’astre de lumière Qui baigne dans tout ce Sombre. Ronde et Blafarde.
Comme une note Tu sonnes mon glas, Rempli d’une éternelle Présence.
À m’en crever les yeux Je ne peux Détacher ce regard, Demi cloisonné dans ces paupières.
Je tiens Dans ma main, Le bras d’un cadavre. Ma femme.
Sacrifice d’un être, Contre la présence, D’une autre. Ma nouvelle Amante.
Amandine…
Amandine… Amandine… Amande.
Croquante, succulente, morbide Abysse de silence.
Ocelline avec Lumière Lunaire :- Spoiler:
Lumière lunaire :
Un soir, à la rive d'un étang. Dans le manteau de la nuit Sur la lumière bienvaillante Brillant haut dans le ciel. J'entonne de ma ma voix d'elfe Le chant de la lumière.
Dans la magie de ce satellite. Je la rend divine.Elle qui est femme Du soleil.
Dans la plaine verdoyante Elle est symbole de renaissance Elle qui est reine de lumière. De sa couleur pure elle est femme du bien.
Dans les temples,elle est lunaire. La source de la lumière.Tel qu'un astre elle guide le monde vers les épopées. Elle qui est femme du crépuscule.
Dans la voix des loups, elle qui est apellée Par le sang des animaux. Elle qui est déesse à double tranchant. Je la rends divine dans les chants des sirènes
Sébastien K avec L'oeil de la nuit : - Spoiler:
L’oeil de la nuit
La lumière ricoche sur l’œil de la nuit C’est un phare dans l’immensité du ciel Un piège à rêve suspendu dans les ténèbres Un espoir de plus pour mon cœur endormi
Afin de me prouver que rien n’est impossible L’astre gobe les nuages, devant sa demeure Balais d’un coup de vent le reste des soucis Et me regarde fixement, embué d’épreuves
C’est mon ange jaune qui, dans la chaleur de l’été Me restaure de son humeur et m’engloutit à moitié
Alors je deviens passerelle, arrimée à la terre Les pensées libérées de toutes pesanteurs Mélange d’arbres et de papillons nocturnes Chimère enracinée, la tête dans les étoiles
…
Pupille ambrée, doucement me décroche Ému, dans le jardin, je remercie la dame Et regagne la maison, mon âme apaisée Enclin à fabriquer des rêves ensoleillés
Ecrits et Plumes avec Soleil de Nuit : - Spoiler:
Soleil de nuit
Nageant dans la nue de la nuit Parmi les parents de la pluie La sœur de l’astre flamboyant Colore l’océan en argent
Virevoltant au milieu des étoiles Elle disparait derrière un voile Nuages qui cachent son aura Mais le soleil de nuit vaincra
La brise fraiche de l’été Agite mes cheveux dorés Animant les reflets dansants Dessiner par le cercle blanc
Les couleurs viennent charmer mon cœur Faisant disparaitre en douceur La nuit profonde et les ténèbres De mes pensées funèbres
Lumière dans l’ombre noir De mon soir de mélancolie Tu représentes mon doux espoir Qui lutte pour éclairer ma vie
Rêvelin avec Dodo : - Spoiler:
Dodo
Marin d'eau d'air Au creux des dunes Au vent d'hiver De l'amertume
De la terre A la ****
Matelot fou Sur le cratère Et voguent doux Les Gardes boues Similipierres
De l'Astre mou A l'acrotère
Tendue la voile Au Mont piété ! Tout doux la pierre Aux Invalides !
On vit sous vide Et champs de plaies
De l'eau amère Au blanc désert
Souvent la pluie Se fait entendre En contre bas C'est pas pour moi
Parfois le vent Gongle mon bide Et pas de son Lumière éclair Et regards vides
Ô le ton du silence Au creux des arbres sombres Quand la nuit se profile Et que je jette l'ancre !
Ô le sang de l'aurore Quand la pénombre éteinte Surprend l'astre parjure Et son doux serviteur !
Et je me meurs ...
De l'injure Au diurne
F.Rahl avec Serpentins du Silence : - Spoiler:
Le silence enlacé de ses lasses vipères Se lovait langoureux aux abords de la mer. L’opalin douloureux enroulait ses viscères. Les ténèbres d’écaille y glissaient, sur l’amer… Le nuage lacté y lissait son ovale. Une roche sordide accotait son aval. Le reptile larmoie dans son cœur engourdi. Son aura de noirceur empoignait l’air ourdi. L’écho d’une voix rogue… émaillée… véhémence ! Immisçait, pernicieux, son pétrin de faïence. La fantastique guivre amusait tout le ciel. Et moi je souriais, devant la farandole, Dès lors que l’ovipare avait pondu son œuf Comme un candide creux d’où fût sorti tout neuf Un nouveau serpentin de nuages d’envol ! Le nuage lacté écumait sur l'ovale !
Melting Pot avec D'Illusions en illusions : - Spoiler:
D'Illusions en illusions :
Hors du temps, hors de tout, J'ai comptemplé. Loin du sol, loin de nous, J'en ai révé.
Blottie au coeur de ma vie , Callé contre le flanc d'un monde Envahi d'herbes aux allures de folles, je me joue de la nuit. Et mon regard pervers, à la ronde englobe ses effets, invisible viol
Et D'illusions en illusions, La folle passion. ...
Sélène au coeur d'étoile, étale ses ailes, Déployant ses reflets, révélant ses attraits. Ele caresse de ses lèvres opaques Le doux visage d'une vérité cachée Et le mensonge s'étire Chassé. Et le mensonge s'en va Charmé.
Louvoyant dans le ciel, cherchant sa douceur; Ils dansent la valse.. Entourant son corps explosé De leurs mains écharpées.
Inssatiables et désireux, ils attrapent ses courbes Déchirant le rêve, Comme on déchire une page blanche. Mais la brise en furie efface . Elle épanche Une larme fugace
A ce moment amoureux, Me viens le cri d'un chant lointain venant d'une terre en éveil.
L'obscurité se meurt Et Diane pleure.
Le chasseur arrive. D'une lance d'aube épine Il transperce la dame aux cheveux d'argent, Laissant renaître les faux semblants.
Hors du temps, hors de tout J'ai été Loin du sol, Loin de nous Je reviens.
Malia avec Coeur Céleste : - Spoiler:
Cœur céleste
D'un manteau de pénombre je m'étais drapée, étourdie par les ombres où j’errai aveuglée. En quête d’un amour que la terre interdit, j’ai juré qu’à toi seule il était promis.
Noyée dans le mirage de ton doux visage, à demi voilé par d’importuns nuages, j’ai pleuré cent larmes implorant le ciel par mille prières qu’il te fasse de miel.
Quand de ta lueur sage tu m’as caressée, le temps dans sa fuite s’est soudain arrêté. Dans un frisson tendre tu m’as enlacée, laissant mon corps sans arme alors abandonné.
D’un soupir dévêtue de tes spectres nébuleux, tu m’as permis d’adorer tes rondeurs exquises. Rendue ivre à jamais de tes jeux langoureux, j’ai vu naître une passion que la raison n’autorise.
Dans un dernier baiser au parfum d’un adieu, tu t’es évanouie dans l’immensité des cieux. Du songe de cette nuit d’été au réveil ne me reste que la lointaine mélodie de ton cœur céleste.
| |
| | | Angelheart Sage Plume
| Sujet: Re: Les Votes des Membres du forum ! [ "Pleine Lune" -> Level 1 ] Sam 18 Juil - 17:04 | |
| Mon vote va à Melting pot. -Ce poéme m'a littérralement emballé, çà c'est positif ! -Le titre, moins poétique que le poème -Les sous entendus! Belles images! pas une seule fois le mot "lune"! -Originalité ? celle de Mel, surprenante! Impression ? Hors du temps, l'évasion!
Les autres poétes ? Trés poétes justement ! le choix était assez difficile , Remarque particuliére :belles prestations d'Ocelline ( elle ira loin!) Angel | |
| | | FlyLeaf_ Plume Légère
| Sujet: Re: Les Votes des Membres du forum ! [ "Pleine Lune" -> Level 1 ] Lun 20 Juil - 0:41 | |
| J'ai voté pour;Coeur célestre
C'est tout bonnement un texte parfait pour symboliser la lune. Tout en mélancolie, avec une maîtrise étonnante du style poétique. D'une telle douceur, d'un tel romantisme, exactement comme cet astre qui plane dans la nuit. Bravo !
Croquant d'Enfer; Rythme ? Rime ? Allôôôôôô ? Lumière Lunaire; «J'entonne de ma ma voie d'Elfe» Répétition aussi du mot lumière. Un dictionnaire des synonymes serait pas superflu ^^ L'oeil de la nuit; Excellente personnification ! Bon, okay, y'a quelques clichés mais plusieurs passages sont d'une originalité prenante. Une douceur à couper le souffle, bravo. Soleil de nuit; POURQUOOOI ??? avoir abandonné les allitérations après seulement la première strophe ??? C'était tellement bien maîtrisé ! OOohh, dommage =[ Dodo; Pourquoi y a-t'il des étoiles au milieu du poème oo ? Sinon, je trouve ça un peu trop facile les vers de trois mots, désolé... Serpentins du Silence; Trop tortueux, trop opaque. Le rythme et les rimes sont si bien respectées, mais au final pour dire quoi ? D'Illusions en Illusions; Il y a une telle ambiance de fantastique, c'est très agréable. Ça aurait été mon deuxième choix si il n'y avait pas ces coupures de rythme qui selon moi brisent l'ambiance. | |
| | | DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: Les Votes des Membres du forum ! [ "Pleine Lune" -> Level 1 ] Mar 21 Juil - 14:14 | |
| | |
| | | Rêvelin Plume Souvenir
| Sujet: Re: Les Votes des Membres du forum ! [ "Pleine Lune" -> Level 1 ] Lun 27 Juil - 11:27 | |
| Modérateur : j'appelle impérativement ( lol ) tous ceux qui n'ont pas voté à le faire, s'il vous plaiiitt ( et les modérateurs ne montrent pas l'exemple hihihi )
sinon on ne pourra pas continuer (pas obliger de détailler, dite juste pour qui Oo )
Merci d'avance | |
| | | Rêvelin Plume Souvenir
| Sujet: Re: Les Votes des Membres du forum ! [ "Pleine Lune" -> Level 1 ] Lun 27 Juil - 11:44 | |
| Dark vote pour Malia
donc Malia : 3 Mel : 1
hop encore svp ! Sourire | |
| | | Célia Sage Plume
| Sujet: Re: Les Votes des Membres du forum ! [ "Pleine Lune" -> Level 1 ] Mer 29 Juil - 14:19 | |
| J'ai beaucoup hésité entre Malia et Mel, mais je vote pour Coeur Céleste. Je l'aime énormément, et... j'aime ^^ | |
| | | Rêvelin Plume Souvenir
| Sujet: Re: Les Votes des Membres du forum ! [ "Pleine Lune" -> Level 1 ] Mer 29 Juil - 18:03 | |
| Bon, j'annonce, puisqu'il faut 6 candidats pour le level 2, que Sébastien et moi sommes éliminés. je poste le prochain sujet.
Ce serait bien d'avoir plus de votes les prochaines fois OO | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Votes des Membres du forum ! [ "Pleine Lune" -> Level 1 ] | |
| |
| | | | Les Votes des Membres du forum ! [ "Pleine Lune" -> Level 1 ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|