Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ?

Aller en bas 
+2
Dardelare
DARK DRAGON
6 participants

Revendre ses cadeaux sur E-Bay, pour ou contre ?
Pour.
Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Poll_left0%Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Poll_right
 0% [ 0 ]
Contre.
Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Poll_left67%Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Poll_right
 67% [ 4 ]
Pas d'avis particulier.
Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Poll_left33%Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Poll_right
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ?   Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:17

Hop, un sondage !
Bon d'habitude j'essaie d'être neutre quand je poste mes sujets, mais là je suis d'un avis implacable sur la question alors je mets tout de suite mon avis, comme ça on pourra polémiquer, je serai ravi que quelqu'un ne soit pas de la même opinion que moi ^^ !
J'ai entendu hier à la radio que certaines personnes, avant même de les avoir reçus, projettaient de revendre leurs cadeaux sur E-bays, pour se faire de l'argent si ceux-ci ne leur plaisaient pas.
J'ai été outré. Vraiment. Je ne pensais pas que des gens pouvaient avoir si peu d'amour, si peu de valeurs et de sensiblité pour pouvoir faire quelque chose comme ça. Pour moi, le cadeau est avant tout un geste de don, d'amour, d'affection. Même s'il ne nous plaît pas, on doit l'accepter et le rendre, c'est un partage, un échange. Ça rejoint mon post sur la société de consommation : qu'est ce que notre société a t'elle fait de Noël ? Je ne sais pas, mais cela ne me serait personnellement jamais venu à l'idée....

M'enfin, je vous laisse répondre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ?   Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:18

Excellent exemple des dérives de notre société provoquées par la recherche du profit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ?   Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:22

Bah non. Moi, je ne le ferai pas, parce que je n'en ai pas besoin. Mais si le cadeau peut nous apporter de l'argent dont nous avons besoin, cela reste un cadeau qui fait plaisir. Projeter de les vendre avant de les avoir reçu, en revanche non. La définition du cadeau est de faire plaisir avant tout.

PS : je me suis trompé, j'ai voté pour "pas d'avis particulier", au lieu de "pour".
Revenir en haut Aller en bas
See'
Plume Souvenir
Plume Souvenir
See'



Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ?   Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:44

J'avais entendu parler de cela. Cela me révolte. Qu'est devenu Noël ?

Personnellement une telle chose ne me viendrait jamais à l'idée. Peut-être parce que dans les cadeaux ce n'est pas tant l'objet en lui-même mais l'attention qui compte. Faire un cadeau à quelqu'un n'est ce pas lui montrer que l'on pense à lui, qu'on l'apprécie ? Dans ce cas, comment peut-on revendre les cadeaux reçus, et surtout y penser avant même de les avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ?   Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:50

Je pense qu'il faut comprendre la vocation du cadeau. S'il s'agit d'une obligation commerciale ou d'une manière de rapeller à l'autre que l'on existe, la revente ne pose pas de problème.
Personellement, quand je cherche un cadeau à offrir à quelqu'un en particulier, j'étudie longtemps différentes possibilités, en me demandant chaque fois si un tel cadeau ferait vraiment plaisir à la personne à qui je vais l'offrir. Et je fais une sélection, avant de choisir finalement ce qui me paraît le plus approprié, ou d'aller voir ailleurs.
Un cadeau fait d'une telle manière ne se revend pas, car il est avant tout un lien entre deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
PRELUDE87
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
PRELUDE87



Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ?   Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:32

Je suis d'accord avec vous. Un cadeau est pas seulement un contenu mais aussi un geste qui exprime quelque chose bien au delà de l'objet. Il peut aussi devenir un souvenir de la personne, une forme de "présence" qui nous l'offre, un témoignage. Je revendre ce serait faire fi de ce que la personne peut être ou avoir été pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ?   Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:38

Citation :
Il peut aussi devenir un souvenir de la personne, une forme de "présence" qui nous l'offre, un témoignage. Je revendre ce serait faire fi de ce que la personne peut être ou avoir été pour nous.

Ton avis résumé vraiment bien les choses je trouve Prélude...
En se rejoint là-dessus, un cadeau, c'est un souvenir...
Il y a autre chose d'intéressant dans un autre point de vue, qui vient finalement contrecarrer un peu ce débat, je le posterai peut-être ce soir ou demain matin dans un nouveau sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ?   Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:45

Oui, mais dans les cas extrêmes, si l'on a besoin de cet argent, la revente ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ?   Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:53

Hum... là tu amènes un avis très intéressant Stylo !
Développe !
En même temps, quelqu'un qui a vraiment besoin d'argent peut demander à sa famille de lui en prêter, si on met bien sûr de côté tous les problèmes d'amour propre et de fierté personnelle qu'on peut comprendre...
Et s'il n'a pas de famille, en principe il ne reçoit pas de cadeaux...
Donc développe, donc quelles circonstances vois-tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ?   Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:56

Je ne dirai pas que je suis pour vu que pour moi, lorsque le cadeau ne me plaît pas, après l'avoir gardé quand même un moment, je pense qu'il sera sans doute plus utile à quelqu'un d'autre qu'à moi. C'est pour ça que je l'envoie au Secours Populaire ou à des associations du même genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ?   Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:01

Citation :
si on met bien sûr de côté tous les problèmes d'amour propre et de fierté personnelle qu'on peut comprendre...

Non, on ne les met pas de côté, ces problèmes. Oserais-tu demander de l'argent directement à ta famille ? Personnellement non. Pas si mes problèmes sont réellement problématiques. Si quelqu'un a besoin de cet argent, c'est l'attention qui compte. Il sait que l'on a pensé à lui. Il vend son cadeau, achète à manger avec. Cela ne lui fait-il pas plus plaisir qu'un cadeau inutile alors qu'il doit manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ?   Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revendre des cadeaux sur E-bay ? Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euthanasie humaine : Pour ou Contre ?
» Contre les vols de textes
» Pour les concours
» 4) Vos rêves pour le futur
» 1) Un recueil pour le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 19 décembre : Soirée sur Noël-
Sauter vers: