Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Journal du mois d'octobre 2009.

Aller en bas 
+3
Angelheart
Marie
DARK DRAGON
7 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:52

Nouveau mois, nouveau journal, nouvelles pages, nouveau sang, nouvelles envies, nouveaux espoir, nouveaux chagrins, nouveaux sentiments, nouvelles colères....
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:48

Très cher journal,

Je vais bien Smile. Je viens de faire un stock de calins avec lequel je pourrai facilement tenir la journée (1 heure à parler honnêtement et 1 autre heure à déconner parce que c'était trop bizarre que la situation se soit inversée comme ça, puis quelques minutes avec ma Amé-chérie avant qu'elle ne parte à l'école). Je suis heureuse, j'ai un amoureux que j'aime par-dessus tout, des amis que je ne voyais pas mais qui sont là, une famille merveilleuse que je ne remercie pas assez, un avenir devant moi... Il y a des moments plus durs que d'autres. Il faut apprendre à les surmonter. En étant aussi bien entourée, c'est plus facile.

Je te laisse, beau journal Smile

Marie
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:13

Cher Journal,

Trop de choses se bousculent, trop de choses m'entaillent petit à petit. J'ai l'impression que le poids sur mes épaules s'alourdit de jour en jour.... J'ai du mal à le porter, de plus en plus de mal... La vocation que je me suis donnée, l'amour que je ne peux m'empêcher de donner, peut être est-ce cela qui me tue.
Je vais déborder. Quand l'eau dépasse le niveau du barrage, le barrage s'écroule. Le destin en décidera. Colmatons les fissures.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:32

Vite, vite trois mots pour dire que je passe, je survole d'une aile blessée mais je suis tellement heureuse de ce petit arrêt sur mon nuage préférée!
O! forum, je danse sur tes mots!
Angel
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:19

Cher Journal,

Je ne sais pas pourquoi je suis tout le temps triste en ce moment.
C'est bizarre, je ne comprends pas. J'ai plusieurs choses de réussies, des tas de projets que je pourrais développer, le forum. Je suis sans cesse occupé pour m'occuper l'esprit, mais sitôt que je m'arrête les pensées tourbillonnent et ne me lâchent plus. La fatigue s'accumule, toujours plus de boulot.
Je ne me connais pas moi-même, on dirait que j'ai besoin que les autres m'expliquent. Mais je suis tout le temps seul, toujours. Seul avec mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:43

Cher journal,
Quelques points de stabilité ... et me voilà dans une nouvelle danse ! Une danse de joie, car ô oui cher journal, je me sens si bien ! Et il suffisait de quelques médicaments, de buts et de sérieux !
C'est tellement ... étrange d'aller mieux. Mais j'aime ça. J'aime tellement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:35

Journal,

Encore un jour de perdu.

je suis pleine de
vide
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:51

Cher journal,
J'aime danser
J'aime écrire
J'aime croire en Dieu
J'aime aimer
J'aim comment je vis.
J'aime revivre de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:52

Cher journal ou Comment une simple conversation peut tout changer.

Ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:52

Cher Journal,

Je me demande. Je ne sais plus trop, j'hésite, je contourne. Je ne comprends plus et je ne me comprends plus. Qu'est ce que je veux vraiment finalement ?
Bon, autant aller bosser. Esprit occupé.
Revenir en haut Aller en bas
See'
Plume Souvenir
Plume Souvenir
See'



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeDim 18 Oct - 2:23

Cher journal ,

Pourquoi ? Pourquoi je pleure? Pourquoi j'ai besoin de lui ? ...
Je veux pas qu'il parte. Jamais. Je suis égoiste. Je le sais. Mais tant pis. Pas la vie sans lui,...
Rien que d'y penser, mes larmes redoublent...
Parce que ...

Je sais plus ou j'en suis...

Pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:47

Cher journal,

J'encourage la belle Seeya à ne pas se laisser abattre.
Animo ! (<- courage en espagnol)

Pour ma part, je viens passer mon temps par ici, sur ce forum .... toujours avec Ce sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:58

Cher journal,

La vie est bien clémente en ces temps-ci, mais malgré tout subsiste une petite bise acide qui semble me suggérer que cela ne va pas durer.
Le bonheur est en quelque sorte l'outil qu'a le malheur pour nous surprendre, quand il trouve que nous ne répondons plus avec assez d'effroi à ses manifestations, lorsque nous commençons à nous y habituer et ne plus y prêter l'attention suffisante.
Advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:11

Je crois que parfois, il faudrait que je lance un SOS. Alors, que moi, j’ai simplement envie d’être un oiseau et voir ce monde vu d’en haut. J’ai beau essayé de vouloir déployer mes ailes, mon cœur se retrouve déchiré. Quelque chose m’attire vers le haut. Je veux plus jouer avec l’Univers, ce que je veux, c’est une nouvelle peau. Je ne veux plus être ce connard de pantin de bois. Je veux vibrer au son de ta voix. Je veux marcher au même rythme que tes pas. J’ai jamais vu, en tout cas, je ne t’ai jamais vu. C’est une longue vie qui m’attend, enfin je crois, de temps en temps même si je vais à contresens, je m’en fou. Tu regardes ma main… j’ai mal, oui, j’ai tellement mal, cette envie de me foudroyer de Rien ! Raconte moi ta vie je t’en pris. Rassure moi, mes douleurs ne me rendent-elles pas meilleur ? Je m’accorde cette chanson et cette rose. C’est pas grand-chose mes peurs. C’est quoi ce lien ? Je veux plus de ces bonheurs éphémères. Je veux rester un Bob pour toi. Je veux aussi être moi… je suis un méchant homme, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
See'
Plume Souvenir
Plume Souvenir
See'



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:19

Cher journal,

Juste parce que ça va mieux, parce que ma déprime est passée.. enfin je pense...

Juste parce qu'il me manque ...
Juste parce que j'ai besoin de lui...

...
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:50

Cher Journal,

Je crois que je suis bien. Il y a tellement de choses dans ma tête, tellement de gens à connaître. Ils sont tous si différents, si compliqués. Ils ont tous quelque chose qui mérite d'être vu. Je crois que, bien plus que par le physique, chaque être est différent par sa pensée, par son intérieur.
J'aime donner. Je vis à travers les autres, j'en ai besoin.
Le monde est-il fait sur la pensée ou sur l'amour ? Je crois que finalement l'un est indissociable de l'autre. Avec la complexité en plus.
La complexité. Sûrement ça qui fait l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:21

Cher journal,

Je m'oublie. Petit à petit.
Je n'en peux plus de pleurer. Pleurer lorsque j'ai peur, pleurer lorsque je crie, pleurer lorsque je ris, pleurer lorsque ça va, pleurer lorsque je suis seule, pleurer lorsque je suis entourée, pleurer lorsque je hurle...
Et mes larmes se perdent dans un puits un peu trop profond ...
Et j'y tombe avec, tombe tombe tombe, en criant, en pleurant, en riant !
Parfois je mange trop. Parfois pas assez.
Je rends tout lors de crises plus ou moins fortes.
J'oublie ma vie aussi.
Il y a des moments particuliers où j'ouvre les yeux et me demande des choses complétement ahurissantes:
" Qui suis-je?" "Où suis-je?" "Qui est-ce?" "Comment s'appelle-t-il?" ...
Je suis perdue au sens propre et figuré du terme. Aho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitimeSam 31 Oct - 4:45

Based on not true event.

Cher journal,

Je suis moche et je t’ai fais pipi dessus alors tu ne sens pas trop bon. Je t’écris une ultime fois avant de te livrer aux services d’entretient de la maréchaussée, comme je vais te le doucement exposer. Sache bien que je prends cette peine innommable car je pense du fond de mon cœur et de mon âme que j’ai contracté un devoir en t’adoptant et je m’en voudrais toute ma vie entière si je savais que nous nous quittons en te laissant le chagrin en dedans toi. En vérité, tandis que j’hésitais à te manifester ma tendresse du même geste quotidien qui peuplât nos journées à tous deux par son rituel délicieux – de ce que je frottais tes pages contre ma figure d’enfant gâtée, pourrie, aux boutons pustuleux et à la nécrose partielle de la mâchoire gauche – tandis que j’hésitais à tel mouvement jusqu’ici habituel et du fait de l’odeur âcrement acide de mon urine sur tes pages, je découvris une inscription sur la page de garde, dans son coin inférieurement droit. J’eus la surprise, du reste issue d’un hasard fortuit comme on le constatât tous deux à l’instant, de découvrir la composition de tes feuillets satinés et liés de fines cordelettes de soie blanches. Mes yeux s’écarquillèrent d’abord devant la préciosité implacable, et toutefois fort égarant pour le commun, je m’en doute aisément, du propos tenu pour décrire un stratagème de production ma foi assez simple et brillant – permets moi l’aphorisme. Donc, tes pages sont à quatre-vingts pour cent d’un composé végétal de feuilles digérées issues des métabolismes intestinaux et gastriques de bestiaux pachydermiques, issus de la famille du Loxodonta Africana – si ce n’est ce cher individu racé lui-même. C'est-à-dire en fait que tu es fait à quatre-vingts pour cent de crottin d’éléphant. J’avoue tout à fait la surprise que fut la mienne sur l’instant de m’imaginer racontant ma vie à une merde ; je reconnu spontanément l’ironie un peu triste de ce que je racontai depuis tant de temps ma vie à une merde ; je me lamentai bien vite de ce que mon seul confident soit une merde. Et je n’eus pas l’insolence d’établir quelque parallèle avec la réalité de ce que l’humanité se prend d’amitié pour le crottin d’animaux plus que pour d’autres êtres humains présents dans la rue, garnissant les vitrines et peuplant les pots de fleurs, nourrissant les chrysanthèmes ou bien déféquant allégrement ici et là, un peu partout en somme sur la surface de ce bon vieux caillou qui tourbillonne à plus de mille kilomètres par heure, sur elle-même. Et tu vois, cher journal, face à de telles constatations au pragmatisme déroutant de bon sens, je comprends bien que tu te sentes mal, car tu sens mauvais. Il n’empêche donc, tandis que je subissais, impuissante, les flots offensifs des parfums vomitoires de ma propre urine de transformation humaine de la bière outrancièrement consommée la veille, je découvris avec stupeurs et tremblements ta fatale composition. Mais pourquoi t’ais-je uriné dessus, vas-tu me demander les nuits où ton cadavre déchiré viendra me hanter les songes, je le sais ; aussi te réponde-je dorénavant, tantôt, maintenant. Il se trouvât hier que j’ai un peu trop bu car, comme tu le sais si bien, Dieu inventât les garçons pour que la bière ait une utilité, et lorsque nous buvons beaucoup, il nous faut vider notre sac afin de n’en point trop sentir le poids. Sinon, c’est la noyade assurée et l’on ne peut plus nager, sur pesé que nous devenons. Or nous avions prévu de faire quelques barbotages avec les poulets et les canards, donc je devais aller uriner. Passablement faite, je me figurai bientôt pouvoir uriner debout, tel un homme, un vrai, faisant l’impasse du même coup sur ce que chaque mois je devais m’insérer six jours durant une sorte de clé USB de coton délicatement recouverte dans la muqueuse vaginale afin de ne pas horriblement trépasser dans des soubresauts infâmes dus à une hémorragie cérébrale foudroyante. Si l’entreprise ne fut pas naturellement vouée à l’échec, c’est que les différentes pressions abdominales et intestinales firent bien leurs ouvrages et le jet de liquide âcre du breuvage insipide fadement considéré par mes tripes eut tout de même le bon sens de sortir. De jaillir même. Mais un peu chaotiquement, sans mot d’ordre, sans organisation, follement. Ainsi j’arrosai scrupuleusement, et je dois dire fièrement, le tapis de bain, l’évier, ma brosse à cheveux et celle à mes dents, quelques chouchous, ma boîte de clés USB cotonnées, du savon, une serviette, des épingles, du rouge à lèvres ouvert et, enfin, toi, cher cahier qui pue la pisse, maintenant. Et la pisse d’alcoolique.

Considérant tout cela avec la gravité que je dois à la réflexion intensément métaphysique de ton utilité en vue de ta revalorisation technique (un excrément à l’odeur d’urine, disons le tel que ce doit être dit, n’est-ce pas), j’ai longtemps balancé l’avenir de l’humanité dans ton destin de cuvette. Voyons le ainsi, tu es composé d’éléments qui échappèrent à la cuvette au moins une fois de trop. Et si l’on imagine que je pousse le vice – avouerais-je, tendre ami, que j’y ai friponneusement songé – jusqu’à te donner à ruminer à quelque éléphant déprimé du zoo maussade du coin, tu auras été trois fois digéré, n’est-ce pas cocasse, alors, hé ? Je trouve bien que si. Une fois par l’honorable éléphant qui composât du même coup le Crottin Originel, un genre de Adam et Eve de la bouse éléphantesque (Mowgli s’en réjouit encore, le coquin). Une deuxième fois par moi qui digérait ma vie dedans toi, ton estomac de papier de naitrons énormes. Une troisième, ultime fois, par le passible animal endormi et cardiaque qui jonche plus qu’il ne peuple une cage dans un parc sordide où l’on entrepose des animaux à jouer les bêtes dangereuses. Là bas, même un squale accepterait un câlin pour se sentir vivant, c’est dire. C’est alors que j’en vins à la digne conclusion de te livrer à la courageuse équipée des farouches chevaucheurs de camions puissants, ces tanks du nouveau monde, ces maîtres des dynasties oubliées, ces titans de la nouvelle ère, ces dieux enfin, ces servants d’Héphaïstos ! Ainsi, si l’un de ces honorables éboueurs venait à saisir ta fragile structure de ses grosses pattes gluantes et noircies des décombres de choux pourris, de papiers hygiéniques ensanglantés et de cadavres séchés de chats noyés dans l’ammoniaque pour voir, je crains de devoir te déclarer définitivement son trophée. Car enfin il faut bien que les petites gens s’amusent de ce dont les adolescentes du grand monde se détournent et dédaignent. Car enfin, je ne suis pas une enfant !

CACA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal du mois d'octobre 2009. Empty
MessageSujet: Re: Journal du mois d'octobre 2009.   Journal du mois d'octobre 2009. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal du mois d'octobre 2009.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal du mois de mai 2009.
» Journal du mois de juin 2009.
» Journal du mois de Juillet 2009.
» Journal du mois d'août 2009.
» Journal du mois de décembre 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Prose & Poésie :: Le Journal des membres et de Danse des Mots-
Sauter vers: