Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La fin du monde vous fait t'elle peur ?

Aller en bas 
+5
Lancelot
Jérome Jouret
Dardelare
Lectera
DARK DRAGON
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:30

J'ai discuté de cela avec mes amis récemment, et tous sont effrayés par la perspective de mourir avec la fin du monde...
Personnellement, cela ne me dérangerai pas du tout. Cela fait longtemps que nous sommes sur cette planète et il est temps pour nous de laisser la place à d'autres espèces plus respectueuses de la nature, au vu des dégats que nous avons fait.
Certains diront que nous avons encore plein de choses à vivre, moi je répond que la mort a des aspects séduisants. Peut être qu'il y a un monde meilleur "derrière les portes"...
Revenir en haut Aller en bas
Lectera
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Lectera



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:34

je ne suis pas effrayé mais si je pouvais continuer plus longtemps jaimerai bien en 2012 je n'aurai que 17 ans. Crying or Very sad

Lectera
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:19

Personnellement, ça ne m'effraie pas. S'il s'agit de "jugement dernier", alors chacun évoluera selon ses fautes... Mais de toute façon, si la mort n'était pas la finalité de notre existence, nous en perdrions nos centres d'intérêt. Nous changerions de concept de vie. Il n'y a pas de quoi s'attrister. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:35

je suis totalement d'accord avec toi... mais lorsque DarkDragon parle de "laisser" une autre espèce à notre place, je ne suis absolument pas d'accord. Je veux voir mes enfants grandir, je veux savoir que les fils de mes enfants vont perdurer. Je veux être sûr que tout ce que nous avons fait par le passé ne soit pas perdu. ce serait tellement stupide même si notre histoire a été forgée sur la guerre et sur la mort. On est pas pire que certaines espèces sur cette terre. On modifie certes notre environnement mais on le bonifie à chaque instant en s'aidant les uns les autres. Tout n'est donc qu'une simple question d'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:47

Citation :
On est pas pire que certaines espèces sur cette terre.
Alors là je suis désolé je ne suis pas du tout d'accord ! Cite moi une espèce pire que la notre... Nous avons colonisé la Terre, nous nous la sommes appropriés alors qu'elle ne demandait qu'à vivre en symbiose avec notre espèce. Nous pillons ses ressources...
Alors oui ça ne me gêne pas du tout de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:49

Lisez ceci. Ce n'est pas à caractère prophétique, mais c'est ce que j'en pense.


Dernière édition par Dardelare le Sam 6 Juin - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Plume Légère
Plume Légère
Lancelot



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:50

Vous vous penchez trop à mon sens sur l'aspect abstrait de ce truc. Il faudrait plutôt parler du pourquoi du comment : que savez vous sur cette prophétie exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:53

En réalité il n'y a pas de prophétie à en proprement parler, mais seulement des interprétations douteuses. Un lien vers un documentaire est dans le sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Plume Légère
Plume Légère
Lancelot



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:53

Moi je trouverai la fin du monde géniale :
1) Parce que je sortirai du train train quotidien d'une vie sans but
2) Parce que ça serait l'occasion de sauver mon amoureuse (=héhé)

De plus, Nostradamus a aussi prévu une 3eme guerre mondiale entre islamistes et français (si si c'est écrit) mais si on disparaît avant...
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:55

Depuis la nuit des temps l'on entend s'approcher la fin du monde, elle aura lieu!
Un jour ou l'autre!
Puisque de toute façon nous devons mourir, que ce soit de çà ou d'autre chose, l'essentiel est de savoir que nous ne sommes pas immortel sur cette terre, alors vivons! Ne vivotons pas. Ne soyons pas freinés pas ce que nous ignorons!
Aimons , allons aussi loin que nos rêves nous le permettent!
Angel.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:56

Hum...ce que tu dis sur la 3ème guerre mondiale m'intéresse. Je vais sûrement créer un post là dessus ce soir. Mais nous nous éloignons du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:58

Et j'ai envie de rajouter: ne nous préparons pas! La fin du monde sera la plus imprévisible possible. Il sera toujours temps d'aviser à ce moment là. Essayons juste de ne pas la provoquer nous-même, ce serait trop bête...
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:58

Oh j'étais en train d'écrire quand tu as posté cela Angel !
Finalement, tu dois être celle qui a le plus raison. Il faut vivre pour aujourd'hui et non pour demain. Mais je soulève quelque chose : si la fin du monde pour 2012 ne me fait pas peur, elle me dégouterait quand même un peu. Nous sommes la génération qui travaillons en ce moment pour notre avenir. Alors voir tout cela détruit...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Plume Légère
Plume Légère
Lancelot



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:58

Ok. On s'éloigne peut-être pas du sujet car les incas ont prévu cette fin du monde et nostradamus aussi. La 3ème guerre du monde aurait cependant dû commencer soit en 2005 soit en 2007 selon les calculs de ce dernier. Il s'agirait d'une invasion du territoire par les islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Plume Légère
Plume Légère
Lancelot



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:00

Pour moi tout est lié :chats, OVNIS, Nostradamus, crânes de cristal, rêves, dieu, philosophie, mort, vie, fin du monde, écriture... etc. C'est trop profond ce que j'essaie de vous dire pour que je puisse bien vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:03

Mias...si nous revenons à notre question...est ce que tout cela te fait peur ou le prendrais tu avec calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Plume Légère
Plume Légère
Lancelot



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:05

Les deux : évidemment ça serait pas marrant (=sage) mais tellement excitant (=con)
Revenir en haut Aller en bas
whizz-kid
Plume Légère
Plume Légère




La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:13

Bonsoir,

Petite (ou grande...) inscrustation sur votre forum.

Si en fait je pense que tout dépend des convictions de la personne, car comme beaucoup de chose ans ce monde, tout est une question de croyance (noter le terme de "croyance" et pas celui de "religion").

Car au fond, les croyants n'ont pas à craindre la fin du monde, qui est en fait similaire à la mort. Ils pourraient s'inquiéter pour la peine causée à leur proche mais c'est inutile puisque par définition une fin du monde est la fin de tout.

Quand aux non croyants, pour eux c'est juste la fin de la vie qui est représenté par la mort. La fin de la vie ne représente en réalité pas grand chose pour la personne, ca représente plus pour son entourage, et là aussi le problème ne se pose pas en cas de fin du monde.
Et puis, honnêtement, je ne crois pas personnellemenvt aux prédictions, et je respecte ceux qui y croient, mais je dis qu'à un certain moment trop c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:17

Rien n'est détruit, Dark!
Un automobiliste ivre au volant à plus de "chance" d'être la fin du monde pour un être et toute sa famille!
J'avais 20 ans, quand Nostradamus a pointé le bout de ses écrits! sur la ville de Paris!
J'attendais cette révolution qui devais s'accompagner du plus grand des fléaux!
Le métro me fesait peur, sans rire un fou à cette époque s'amusait à pousser les gens!
J'ai envoyé promenr Nostradamus et je me suis éloignée des rames de metro!
J'ai eu raison!
Nostradamus est passé en étouffant, lui et ses prédictions!
Le fou, il court toujours!
Angel
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:20

J'ai hâte d'être en 2012 pour rigoler un bon coup de ces devins à la **** ! Quelle pernicieuse pensée !
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:21

Citation :
Car au fond, les croyants n'ont pas à craindre la fin du monde, qui est en fait similaire à la mort. Ils pourraient s'inquiéter pour la peine causée à leur proche mais c'est inutile puisque par définition une fin du monde est la fin de tout.

Quand aux non croyants, pour eux c'est juste la fin de la vie qui est représenté par la mort. La fin de la vie ne représente en réalité pas grand chose pour la personne, ca représente plus pour son entourage, et là aussi le problème ne se pose pas en cas de fin du monde.

Je trouve que ce que tu dis là est vraiment très juste.
C'est effectivement aussi pour cela que la fin du monde ne m'inquiète pas, tant que nous mourrons tous ensemble. Nous ne manquerions à personne et personne ne souffrirait de notre décès. Après, peut être qu'il resterait, comme c'est souvent le cas dans les bouquins apocalyptiques, quelques survivants ou immunisés...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Plume Légère
Plume Légère
Lancelot



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:21

Je dirais plutôt des rêves que des pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Plume Légère
Plume Légère
Lancelot



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:23

Vous êtes tous des masochistes ou quoi ? Catastrophe sans survivants serait absurde xD. Y a pas de fumée sans feu.
Revenir en haut Aller en bas
Lectera
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Lectera



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:23

citation: Après, peut être qu'il resterait, comme c'est souvent le cas dans les bouquins apocalyptiques, quelques survivants ou immunisés...

C'est bien ça le problème !!!

Lectera
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:24

Ou simplement une simple idée, qui guidera les espèces animales dans l'évolution...

Le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du monde vous fait t'elle peur ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde vous fait t'elle peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème principal : La fin du monde...vous y croyez ?
» Préféreriez vous un monde sans ou avec magie ?
» Une ombre malsaine fait intrusion en ces lieux
» La fin de la Fin du monde
» La fin du monde peut elle venir d'une 3ème guerre mondiale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 6 juin : 21 décembre 2012, La fin du monde ?-
Sauter vers: