Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La fin du monde vous fait t'elle peur ?

Aller en bas 
+5
Lancelot
Jérome Jouret
Dardelare
Lectera
DARK DRAGON
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
whizz-kid
Plume Légère
Plume Légère




La fin du monde vous fait t'elle peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:28

Angelheart, c'est intéressant ce que tu dis, car cela sort un peu de la logique que j'ai l'impression d'avoir vu sur ce sujet ce soir (ce n'est peut-être qu'une impression, j'ai lu rapidement...)

En effet, il faut à un moment arrêter de croire que tout est déjà déterminé. La plupart se moquent aujourd'hui des grecs et romains qui croyaient que les Parques décidaient du sort des gens, que les Dieux leur imposaient des épreuves. Car si une prévision établie longtemps à l'avance était vrai, cela voudrait dire soit que la vie est immuable et les destin de l'humanité scellé depuis longtemps, soit que la vie peut se calculer. En prenant en compte tous les aléas de la vie, je doute que Nostradamus ait pu quantifier le sort de l'humanité pour les siècles à venir. Essayez de le faire déjà sur 10 minutes pour vous en prenant en compte tout ce qui peut arriver (texto, mail, appel, touche de clavier qui bugue, orage, vent, pluie, chat qui miaule)... C'est impossible de le calculer.

On en revient donc à dire que la vie est immuable, ce que les Grecs et Romains pensaient. Or, on se moque d'eux puisqu'on sait que c'est faux.

Donc les prévisions ne peuvent être exacte (j'emploie "exacte" car il est facile de faire des prédictions vraie qui ne soient pas exactes (ex : Au 21ème siècle il y aura de grands tremblements de Terre... ^^))
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



La fin du monde vous fait t'elle peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:35

A Annecy j'en ai eu un niveau 5, depuis 30 ans il ni en avez pas eu dans la région!
Donc aprés, cette jeunesse à m'accrocher à la longévité de ma vie que je pensais éternelle!
Mon avancée obligatoire vers la sagesse m'a montré qu'il ne faut pas trop écouter ce qui est "prévision", parceque l'on s'écoute souvent soi-même et je pense qu'il vaut mieux être ce que nous sommes en mesure de vivre réellement, le présent!
rien n'empêche de faire des projets!
Mais dans 1, 2 ou bien 3 ans auriez-vous toujours les mêmes projets?
Angel
Revenir en haut Aller en bas
Lectera
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Lectera



La fin du monde vous fait t'elle peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:35

Les animaux ont un 6ème sens pourquoi pas nous ?
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



La fin du monde vous fait t'elle peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:37

Très intéressant Lectera ce que tu dis ! Tu nous crée un sujet lè dessus ? (Ou je le fais comme tu veux dis moi par MP ou sur msn)
Revenir en haut Aller en bas
whizz-kid
Plume Légère
Plume Légère




La fin du monde vous fait t'elle peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:42

Le 6ème sens pourquoi pas.

Mais de mon sens, le 6ème sens n'existe pas. Car tout d'abord c'est à très courte durée (on a pas le 6ème sens de savoir ce qui va se passer demain). Ensuite, c'est mathématique. Car dans un laps de temps très court on peut recenser les principaux évènements qui risquent de se produire et les probabilités. Tout est une question de calcul, et d'habitude. Car plus on a d'expérience, plus les probabilités sont précises.
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



La fin du monde vous fait t'elle peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 1:42

On s'éloigne du sujet non ? ^^ Même si tout est très intéressant Very Happy

Ma mort est à une date que je ne connais pas, que personne ne connaît (à par si on me fait assassiner ^^). Pourquoi donc essayer de se persuader qu'en 2012, ce sera la date où nous allons tous mourir ? Y aura-t-il un assassinat collectif ?
Je ne pense pas que l'on puisse prévoir ce genre de chose et donc, cela signifie qu'il ne faudrait pas s'en préoccuper. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du monde vous fait t'elle peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde vous fait t'elle peur ?   La fin du monde vous fait t'elle peur ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde vous fait t'elle peur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thème principal : La fin du monde...vous y croyez ?
» Préféreriez vous un monde sans ou avec magie ?
» Une ombre malsaine fait intrusion en ces lieux
» La fin de la Fin du monde
» La fin du monde peut elle venir d'une 3ème guerre mondiale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 6 juin : 21 décembre 2012, La fin du monde ?-
Sauter vers: