Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]

Aller en bas 
+4
Angelheart
melting pot
Kayteka
DARK DRAGON
8 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]   Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:51

Est ce que vous pensez que notre histoire peut être écrite dans un grand livre et qu'on ne peut de toute façon pas changer le cours du destin ? Essayez de ne pas repartir sur un autre sujet, juste oui/non et pourquoi vous pensez oui/non ! (Réponses individuelles qui n'apportent pas de réponse au précédent message en gros).


Dernière édition par Dark Dragon le Ven 8 Mai - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]   Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:57

Non, je ne pense pas que l'histoire puisse être écrite dans un grand livre.
Pourquoi ?
Parce qu'il faudrait choisir un point de vue ! Alors qu'en réalité, il y en a des milliers...
Alors il faudrait des milliers de livres en parallèle pour comprendre les raisons de chaques choses.
Il y a également le fait que, une action peut engendrer tant de "bons" et tant de "mauvais". Il faut peser le pour et le contre des choses. Une balance souvent à très grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
melting pot
Plume Solennelle
Plume Solennelle
melting pot



Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]   Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:58

Non . A quoi cela servirait il de vivre si nos destin étaient tracés. A quoi servirait nos expériences si on arrivait au même point... Notre avenir , notre vie dépend de nos choix. Choix que nous faisons en rapport avec ce qui a pu nous arrivé. Dans une vie , il peut nous arriver n'importequoi. Et cela n'est pas régis par une pseudo destin qui se dis tout tracé . Nous n'avons pas de chemin en ligne droite qui fonce vers notre mort . C'est plutot un carrefour, un melting pot de directions qui se présentent devant nous.
Et c'est seulement à nous de décider quel chemin emprunter. Ce n'est pas un stupide destin qui vas choisir si je tourne à gauche ou à droite non, c'est moi et moi seule et ma déscision n'est pas écrite....
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]   Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:10

Vivre et puis mourir.
Entre les deux, il y a des rencontres, je pense qu'elles ne sont pas le fruit du hasard!
La manière d'appréhender ce "chemin" inclue une facilité ou une difficulté à vivre ces évenements.
Nous devons subir bien des choses indépendamment de notre volonté.
A quoi ou à qui est-ce dû?
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]   Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:45

Alors oui, moi je crois personnellement au destin... Je pense que tout ce que nous faisons, les décisions que nous prenons, nos choix, nos rencontres, tout cela peut être écrit à l'avance. Je le pense parce que même si on hésite souvent entre choix il faut bien qu'on choisisse un des deux...et celui qu'on choisit est écrit. Peut être même que tout notre cheminement d'hésitation est rédigé lui aussi en attendant qu'on accomplisse la mission qui nous a été dédiée. E je pense aussi que cette formidable histoire aux personnages innombrables a une fin : L'Apocalypse.

Mais je vous laisse défendre votre opinion avant de riposter plus Razz .
Revenir en haut Aller en bas
melting pot
Plume Solennelle
Plume Solennelle
melting pot



Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]   Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:03

Alors pour toi, notre vie est tracée à l'avance?
Imagine
une fille.
Celle- ci a deux parents , elle est bonne à l'école et elle va passé son bac. Tout vas bien , elle décide de bien travailler. Elle l'a
DEuxième hypothèse, ses parents meurent . Elle décide de se rebeller rate son bac et se suicide....
CEla serait écrit....
Si vraiment c'est écrit alors il faudrais des milliards de livres rien que pour une seule vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dmois-hellfaith
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Dmois-hellfaith



Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]   Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:05

Si tu pars dans la logique qu'on y croit Mel' alors non pas plusieurs livres, les parents se seraient déjà choisi qu'ils meurent et alors la fille devrait déjà tout foiré. Sauf qu'elle ne le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
melting pot
Plume Solennelle
Plume Solennelle
melting pot



Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]   Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:08

Très bien . Alors je pose la question... A quoi cela sert il de vivre... de se trouer le cul à essayer de viser haut si notre destin est écrit .
Si je dis cela au clochard de ma rue, Il se suicide.
Alors il y en aurait qui sont prédestinés à mourir jeunes, d'une maladie. D'autre à avoir des miliards d'autre même pas un toit.
Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Dmois-hellfaith
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Dmois-hellfaith



Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]   Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:10

Sauf qu'on ne le sait pas, on ne connait pas notre rôle qui nous est destiné et c'est bien pour cela qu'on doit vivre.
Et puis qui te dit que ce n'est pas ton destin de viser toujours plus haut, tout le monde ne le fait pas.

Malgré tout cela, je ne crois aps au destin.
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie




Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]   Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:07

Si on s'appuie sur la spiritualité, Dieu est notre destiné à tous et il a prévu en chacun de nous une mission. Il se réserve aussi le droit de nous ramener à lui quand bon lui semble et pour sa simple raison.
Mais encore une fois, il s'agit d'une réponse d'un théoricien spirituel.

Après, nous avons les pessimistes qui ne jurent que par la fourberie de la vie. Elle se joue de nous et sème notre quotidien d'embûches qu'il faut surmonter ... ou pas.
Bref, d'un point de vue pessimiste, c'est la vie qui s'amuse avec nous, mais l'aurait-elle écrit dans un grand livre? (what's the question now ...)

Et enfin, nous avons les optimistes et puis tous ceux qui restent quoi qui ne se soucient pas de ce genre de question, premièrement, et qui pensent que chaque nouveau jour est un nouveau délice à gouter. C'est à dire où toute chose évolue dans son coin pour parfaire une beauté générale, sans pour autant que cela soit minutieusement préparé à l'avance. C'est ce qui expliquerait pourquoi certains jours sont des ratés (voire des bons ratés) et pourquoi certains ne sont pas aussi enthousiastes que d'autres. Parce que la beauté est très relative.

De mon côté, ce sera un simple "peut être".
Revenir en haut Aller en bas
ocelline99
Plume Solennelle
Plume Solennelle
ocelline99



Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]   Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:54

pour moi rien est écrit a l'avance je la trace moi meme,mais je crois au destin (un petitt peu)
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]   Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:58

Le destin est comme un grand livre, plus on tourne les pages, plus les mots nous échappent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]   Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009]
» Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009]
» Peut-on vivre sans folie à notre époque ?
» La fin du monde peut elle venir d'une 3ème guerre mondiale ?
» Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Vendredi 1er Mai : Entités, Origines & Destin.-
Sauter vers: