Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009]   Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:30

J'aimerais voir vos avis sur ce sujet !


Dernière édition par Dark Dragon le Ven 8 Mai - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melting pot
Plume Solennelle
Plume Solennelle
melting pot



Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009]   Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:33

Franchement, avec le fiasco de la grippe avière et de la vache folle ou tout a été exagéré...je ne sais plus quoi penser... Là, sa a l'air de prendre une empleure mondiale mais peut on vraiment se fier à ce que l'on nous dis . Nous sommes déjà au niveau 5 ...Cela veux dire que les gens des pays concernés devraient restés chez eux... Combien de personnes respectent ce règlement? Une minorité.... Nous avont désormais le droit d'être sceptique. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009]   Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:34

Je ne sais pas si vous avez lu Le Fléau de Stephen King, mais j'ai tout de suite pensé à ce bouquin.
Je pense surtout que les autorités ont mis une fois de plus trop de temps pour réagir : si j'étais au pouvoir j'aurais personnellement fait bloquer les vols et les frontières dès les premiers cas au Mexique pour éviter la propagation du virus...
D'où le preuve par l'exemple que l'humain ne contrôle pas tout par rapport au sujet de ce soir.

Mais j'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009]   Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:38

Avis de Kenji manque de coordination mdr :

Citation :
Actuellement la france est en alerte 5 (sur 6 je crois) Je vous met un tous petit extrait d'un truc que j'ai lu ^^

"Concrètement, des stocks de masques et d'antiviraux vont être prépositionnés sur l'ensemble du territoire. Une cellule opérationnelle de coordination sera mise en place dans chaque département sous l'autorité du préfet. Unn campagne nationale d'information va être lancée "dans les tout prochains jours" et "tous les passager des vols en provenance du Mexique vont bénéficier d'un suivi", a expliqué M. Fillon."

Voila donc l'état a l'air de prendre ça trés a sérieux même si je cite

"Bien qu'il n'y ait pas à ce jour d'épidémie en France, nous avons décidé par précaution de passer également en phase 5 de préparation et e mobilisation des services de l'Etat"
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009]   Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:54

Mmmh difficile de me prononcer sur la question.
Je n'ai pas la télé, je lis pas les journaux et j'écoute très peu la radio ^^
Mais j'ai eu quelques échos sur le sujet.

Encore une maladie ?
Certaines personnes parlent du fléau du siècle (Dark, j'ai vu quelques bouts des films ^^ étrange, mais j'étais petite, il faudra que je les revois)
On entend dire également que ce serait le gouvernement qui affole le peuple pour voir comment celui-ci réagirait en cas de réel maladie ou autre.

Mais maintenant, tout est sujet à spectacle, le public raffole de voir le malheur s'étendre.
Avouez que maintenant, on parle toujours de morts, de viols, et tout cela dans le but, normalement, de montrer qu'il faut faire attention. Mais au final, on terrorise les gens, certaines personnes veulent tester après avoir vu à la télé et on entre dans des trucs pas possibles -_-''

Pour ce sujet, je me réserve un peu, je lirais avec plaisir vos avis, mais je pense qu'il faut un peu de temps pour se poser et pouvoir vraiment parler du sujet ^^ Surtout que les médias trafiquent les dire et sélectionne se qui donne le plus d'éclats à leurs écrits, "oubliant" parfois des éléments qui pourraient intéresser et en réalité mettre à bas toutes leurs sublimes théories.

Le tapis de notre monde doit être bien remplis, par dessous.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009]   Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:00

Oui, ce que tu dis n'est pas faux, il y a une part de mouvements de foules là dessous.

Mais je reste convaincu que nous pourrions avoir trouvé plus fort que nous, ce soit t'il un minuscule organisme appelé "virus"... Tu te rends compte quand même que en l'espace d'une semaine il a déjà fait plus de malades et quelques morts que le plus dangereux tueur en série HUMAIN. Moi je dis qu'il ne faut pas sous estimer ces espèces qu'on appelle "virus" même si elles sont minuscules et qu'il y a un mouvement de psychologie des médias et des gouvernements derrière cela.

Quant au fait que ce ne pourrait être qu'un test des chefs d'états, franchement je n'y crois pas, c'est impossible d'inventer quelque chose d'aussi gros, ils ne pourraient pas se permettre de subir la révolte qu'engendrerait ce mensonge...Mais je respecte aussi les autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Dmois-hellfaith
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Dmois-hellfaith



Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009]   Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:26

En fait le virus en lui même ce n'est pas le danger. Après tout c'est une grippe comme toutes les autres, et le nombre de morts là est inférieur à celui que fait la grippe traditionnelle chaque année. Ce qui est intéressant c'est sa propagation, car ce qui sera inquiétant seront les "antidotes" il faudra faire un choix entre les vaccins pour la grippe traditionnelle ou pour celle ci, et même en faisant un choix on ne pourra en fabriquer assez. Donc il faudrait le moins de contaminés possible. sauf que le chiffre serait au fil de l'épidémie de 30% a 50% de la population mondiale atteinte.

Ce qui devient inquiétant également c'est que nous sommes passés au stade 3 de la mutation

Rappel des stades:

Stade 1: L'animal atteint du virus contamine d'autres animaux (inter-animaux)
Stade 2: Les animaux contaminent l'homme
Stade 3: L'homme contamine les autres hommes (inter-hommes)

Ce qui veut dire que de nouveaux foyers de virus en Europe, en Asie bref dans le monde peuvent apparaître et le Mexique ne sera plus le seul lieu dangereux. Après il ne faut pas non plus céder à la psychose, juste rester prudent.

Je trouve intolérable le cas de l'Espagne qui ayant déjà des cas contaminés auraient du mettre en place des mesures nécessaires, telles que des mesures d'hygiène: un masque, des lotions pour les mains comme dans les hôpitaux, rien que cela peut faire toute la différence. J'aimerais aussi que la France s'avance aussi sur ce sujet là.

Nous sommes au stade 5a mais passerons sûrement dans la semaine qui vient au stade 5b ce qui voudrait dire que les déplacements seraient restreints (plus d'école, de rencontres sportives ou culturelles...). Pour éviter les mouvements de foule, trop de personne dans un même endroit. Pour éviter tout simplement la propagation.

Je n'ai pas peur de cette grippe j'aimerais juste qu'on s'en occupe au mieux avec des mesures correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009]   Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]
» Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009]
» Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]
» Soirée du Vendredi 10 juillet : Euthanasie & Sujets parallèles.
» Mini Soirée Discussions et Délires le vendredi 19 Juin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Vendredi 1er Mai : Entités, Origines & Destin.-
Sauter vers: