Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009]   Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:09

Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo sur Internet ou à la télévision : c'est une balançoire qui se balance toute seule alors que rien ne peut l'expliquer (ni vent, ni champ magnétique). Alors finalement ce n'est pas si éloigné du thème de ce soir... Comment expliquez vous ce phénomène ? Canular de l'espèce humaine ? Esprit ou divinité ? Autre ?

PS : J'essaie de trouver la vidéo.
Voilà : http://www.infos-paranormal.net/index.php?option=com_content&view=article&id=295:la-balancoire-de-firmat&catid=47:paranormal-et-mystere&Itemid=91#comment-57


Dernière édition par Dark Dragon le Ven 8 Mai - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melting pot
Plume Solennelle
Plume Solennelle
melting pot



Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009]   Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:59

La paranormal réussi le prodige d'allié une rigeur scientifique pure aux sujets les plus divertissants.
Je dirais que le paranormal est l'art du doute. C'est l'inexpliquable. La notion de " normalité" est pour moi abstraite.. Alors si le paranormal est ce qui n'est pas normal...Cela en devient vraiment absurde .
Néanmoins j'ai mon avis sur la question.
Déjà il y a plusieur sorte de "paranormalité" et disons qu'il y en a plus crédible que d'autre.
MAis le fait est que ce que nous croyons est propre à nous même.. Je m'explique. Disons que ce n'est pas telement en quoi nous croyons qui importe mais plutot en quoi nous VOULONS croire. Et cette croyance dépendra de notre état psychologique et émotionel et dans quel milieu nous avons grandi ou les expériences vécues...
Je vais prendre plusieur exemples.
• Voyance.
Personellement, je n'y crois pas. Mais certaines personnes trouve un grand réconfort par le fait de croire que leur destin est tracé, qu 'ils peuvent avoir une assurance sur leur vie . C'est ue impression de contrôle sur eux même. Ainsi ils sont rassurés par le fait de controler leur vie.

• Tous ce qui touche au spiritisme.
C'est assez dur de définir si cela est vrai ou pas. Il y a des faits avérés qui ne mentent pas. Je considère qu'il est possible que des objets bougent tout seuls Mais la questions est : Qui en est l'hauteur.
Plusieurs théories se présentent.
C'est peut être des ondes psychiques créés par la concentration extrème de certains membre.
Un objet qui garde des ondes et les relachent
Ou bien des esprits qui veulent se faire remarques....
Tous ces avis sont plausibles.
Par exemple , une personne ayant vécu une aventure en rapport avec le spiritisme sera plus resptive à l'avis des paraphiles tandis que quelqu'un qui n'aura vu que des documentaires ou ayant entendu des histoires , sera plus enclun au sceptisisme...

Cela revient donc à dire que la croyance en quelque chose est propre à chaque personnes
Les faits sont là et même inexplicables , nous nous devons de respécter l'avis de chacuns.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009]   Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:42

NDE ( Near Death Expérience/Expérience de mort imminente)
Pour ne citer qu'un seul de ces phénomènes inexplicables , (même pour certains médecins, ce qui contrecarre la théorie des hallucinogènes déclanchés par le cerveau), et, qui me semble être le plus déterminant.
J'en reviens à cette partie du cerveau inexploitée!
Les phénomènes dit " paranormaux" sont définis par ce que nous vivons et le ressenti qui en découle.
Donc, mon expérience ne peux servir qu'à moi même!
C'est cette infini différence qui m'amène à ne pas douter, mais c'est ausi pour la même raison que je ne peux débattre sur un sujet sur lequel " l'improbable" à vos yeux est une réalité dans mon quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009]   Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:03

Je pense que l'être humain ne peut pas tout comprendre et ignore encore beaucoup de choses, notamment dans le milieu du spiritisme, des forces, d'esprits inconnus ou du paranormal. Certaines choses nous échappent sans doute.
Au début j'étais quant à moi plutôt sceptique quand à l'existence de fantômes ou d'esprits venant hanter des lieux où se sont passés des crimes ou des drames affreux (tout ce qui touche le repos de l'âme pour résumer), mais je remets peu à peu mon jugement en doute au fur et à mesure que des preuves apparaissent. Certains diront que c'est une sorte de naïveté de croire à ces choses qu'on pourrait prendre pour des canulars, mais je me rends compte que des faits ne peuvent être expliqués que par cela, comme le démontre cette vidéo. Néanmoins, j'attendrai de vivre moi même une expérience paranormale pour y croire tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009]   Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]
» Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009]
» Changement partiel de design du forum pour le printemps -Vos avis (couleurs, bannière, fond...) [AVRIL 2009]
» Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]
» Le thème du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Vendredi 1er Mai : Entités, Origines & Destin.-
Sauter vers: