Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:06

Bonsoir à tous !
Il a été décidé par sondages que nous traiterions et que nous nous interrogerons ce soir sur le thème de nos origines, de nos choix et de notre destin . Qui guide ces pièces maîtres de notre espèce ? Plusieurs hypothèses peuvent être envisagées et je vous demande pour cette soirée de respecter l'avis, l'opinion, et la religion de chacun en argumentant vos réponses et vos intimes convictions.

Sujet :

Sommes nous, selon la théorie de Darwin, une espèce autonome formée d'elle même d'un assemblage de molécules et qui a ensuite évolué pour s'adapter à son environnement ? Agissons nous avec notre propre conscience et les humains dessinent t'ils eux mêmes leur avenir et leurs décisions ? Notre mort est elle un fait scientifique expliqué seulement par les lois de la physique ?

Sommes nous, au contraire, le fruit d'un dieu ou d'une divinité propre à chaque peuple ? Ce souverain suprême serait t'il finalement le même pour chaque ethnie mais avec des appellations différentes ? Guide t'il nos choix et décide t'il à son gré de notre vie et de notre mort sans que nous nous apercevions que notre destin est tracé à l'avance ?

Sommes nous, autre hypothèse, les pièces d'un grand échiquier que font vivre au dessus de nous deux joueurs, peut être eux mêmes inconscient qu'un monde lilliputien pour eux tient entre leurs mains ? Peuvent t'il décider de l'Apocalypse en arrêtant leur partie et nous faire tomber dans l'oubli et le néant, pour créer un nouveau monde la prochaine fois que ces joueurs sortiront leur échiquier ?

Sommes nous, ce qui est également envisageable, un peuple parmi d'autres espèces extra terrestres vivants hors de notre galaxie, qui eux aussi nous recherchent ?

Ou peut être n'existons nous que dans le rêve et l'imagination d'un enfant ou d'un grand auteur vivant dans un monde réel...

A vous de voir, ce soir vous avez la parole !

PS :j'ai déjà mis quelques avis qui avaient été prononcés .


Dernière édition par Dark Dragon le Ven 8 Mai - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
melting pot
Plume Solennelle
Plume Solennelle
melting pot



Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeLun 27 Avr - 3:00

A mon tour ^^

Je considère impossible qui'il y ai une ou plusieurs personnes qui régissent nos vies tels des maïstros. Nous ne somme pas des pantins.
J'ai l'intime conviction que l'homme est le seul créateur. Les erreurs , les réussites viennent des choix qu'il fait. Tous ce qui impute à notre société n'est que l'environnement bon ou mauvais qu'il a lui même créer.
Les idées de classes de sociales , d'argent sont bien réèlle. Mais ce sont les créations de ll'homme.
Avait-il besoin de cela pour se sentir éxister? je ne sais pas.
comment sommes nous nés? je ne le sais pas non plus! Mais il n'est pas crédible d'imaginer quelqu'un nous faconner dans de la chair.
La mort n'est pas un chatiment ordonné par une quelquonque entité. Ce n'est que le cycle générale de notre régénération . Nous continuons inlassablement de vivre en renaissant de nos cendre.
Oui je crois en la réincarnation mais je ne puis le dire avec certitude.
La mort et la vie sont les protagonistes de notre éxistente. L'un sans l'autre serait impossible.
Nous détenons etre nos main le fil de notre destin .
Je pense que l'homme à inventer Dieu pour s'inventer lui même. Pour trouver une excuse à ses fautes un pardon . Mais prenez en considération que si un homme s'aime , il sera aimé.Si un homme pardonne , il sera pardonnné . La vie n'est qu'un amas de déscisions qui décident du déroulement de notre destinée.
Voyez-vous , chacun à sa propre vision du monde et il agit en conséquence.
Sommes nous réels? Sommes nous solitaires?Sommes nous puissants?
Exite t-il ?
Je ne sas pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:34

J'ai ma petite idée sur ce sujet ^^

Pour moi chaque etre humain se cré son propre dieu et certain pense etre leur propre dieu (Ensuite d'autre pense etre le Dieu du monde mais cela finisse mal en général)

Mais peut etre qu'un Dieu existe et qu'il n'intervient que dans des cas extrémes pour certaines personnes, Peut etre que nous sommes tous simplements une création d'autre étres de l'espace? Peut etre que notre Dieu s'apelle E.T et a des doigts servant d'antenne téléphonique?

Qui saura nous répondre avec certitude et avec des preuves? Peut etre que Dieu est enfet un humain choisit par la vie qui laisse sa place a sa mort, peu etre que Dieu n'a aucun pouvoir et ne fait que regarder dans la foule.

Mais imaginons que Dieu soit l'étre absolue imaginer par beaucoup, Celui qui a le plein pouvoir, Pourquoi croire en cela? Croire dans un étre capable de faire des miracle, personne ne peut alors pourquoi accorde t'on ce pouvoir a un inconnu qu'on dit connaitre (ceraines personnes le disent) Dieu est un mythe, seul le jour ou l'on verra descendre un géant ou un homme plein de lumiere on pourra dire

"Dieu existe et le voici"

Mais pour l'instant Dieu est une création des hommes pour avoir le pardon, pour avoir certain droit, pour comettre certaine fautes etc . . .

Personnelement je fais mais propres decisions et j'ai du mal a pense que c'est quelqu'un d'autre qui me dit de faire ça et que j'obéisse ^^ peut etre que c'est ça mais comment le savoir? Dieu reste un mythe Voila tous ^^^

Tout ça m'est venu un peu comme illumination mais pour moi ya beaucoup de possibilité et encore plus qui reste inconnu

-Dieu existe, il veille sur nous, nous guide, prend nos decisions etc . . .
-Dieu existe mais il n'a aucun pouvoir sur nous*
-Dieu existe mais ce n'est peut etre pas l'etre qu'on imagine c'est peut etre une autre forme de vie
-Dieu n'existe pas c'est une creation de l'homme pour expliquer la creation de l'homme?
-Dieu est un mythe est n'existe pas et n'existera jamais que dans les livre et les eglises ^^

(*: Peut etre que Dieu nos a créer et que sa creation l'a dépassé? Peut etre que nous sommes devenu trop evoluer et qu'il a perdu face a sa création?)

C'est un sujet mystere ou ne l'on peut que dire "Peut etre" ^^

[Ps: Désolé de l'ordre mais ça m'est venu comme ça :p]
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:49

Avant de faire la science fiction, peut être juste penser à l'inconscient ...

édit : j'explicite un peu.

L'inconscient est une théorie édictée par Freud.
Je vais schématiser et caricatuer à fond ! parce que c'est super complexe et que moi même je n'en connais pas tous les débouchés Oo
Il y a le conscient, le subconscient et l'inconscient, le subconscient étant la limite entre le conscient et l'inconscient.
Cet inconscient détermine nos actes. Selon Freud, il se constitue dans la petite enfance. La psychanalyse est la tentative par la langage de remonter à la petite enfance et donc au noeud du problème afin de le dénouer ou tout du moisn lui donner une orientation moins problémtique ( c'est la sublimation ).

Bref si on pousse la logique de Freud jusqu'au bout TOUT pourrait être déterminé par l'inconscient ! On reviendrai au destin grec, l'homme n'aurait plus aucune liberté. En sachant que la psychanalyse est malgré tout la seule solution proposée ....

j'ai un peu honte de schématiser ainsi, mais je ne peux pas faire autrement. Et puis je ne m'y connais pas super non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Première soirée : vendredi 1er mai [OUVERT]   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:53

Je précise avant de commencer ce message que toutes les opinions peuvent être prononcées mais évidemment dans un souci de tolérance de la religion et de la pensée de chacun.

Pour ma part, je pense que nous se saurons probablement jamais par quoi nos choix, nos actes, et nos destins sont dirigés. Nous sommes peut être, comme je le disais à Melting Pot, les pièces d'un échiquier géant. Les joueurs nous font bouger, guident nos choix, décident de nous éliminer de la partie comme bon leur semblent, sans doute sans avoir conscience que nous existons.. Comment savoir si nous mêmes, lorsque projetons une pierre au sol, qu'elle ne contient pas d'immenses cités liliputiennes dont nous bousculons alors les avenirs ? Comment savoir si nous n'exterminons alors pas tout un peuple ? Je suis convaincu que la science ne peut pas tout expliquer...
Peut-être aussi qu'un dieu existe bel et bien. Guide t'il seulement nos choix pour que nous forgions nous mêmes nos destins ou écrit t'il petit à petit un roman dont nous sommes les personnages ? Je me laisse alors emporter par le fil de ma pensée..Comment savoir si tous ces personnages que vous inventez dans vos nouvelles et dans vos productions, que vous faites mourir ou naître, ne vivent pas dans un monde parallèle au nôtre sans se douter que nous, les humains, sommes à leur origine ?
Peut être, explication la plus rationnelle et la plus carthésienne, ne sommes nous que le fruit d'une association chimique de molécules et ne suivons pas réellement l'évolution qu'à prédit Darwin ? Nous serions alors maître de nous mêmes ou de nos destins...

Une autre hypothèse me vient à l'esprit... Peut être notre monde est t'il un mélange de tout cela.. Ou peut être ne sommes nous que ne suis je qu'un être extra terrestre ou une bactérie endormie qui rêve qu'un monde où des créatures appelées humains ne vivent que par le fil de son imagination.

Je reviendrai là dessus au fur et à mesure de vos posts.

PS : Un bout de ma discussion avec Melting Pot, c'est un peu dans tous les sens et confus mais ça résume bien Razz

Citation :
c'est compliqué : en fait nous ne pouvons être réellement sûr que nous existons. Je ne peut pas être sûr que ma vie ne vas pas recommencer dans une minute et qu'elle ne vient pas de commencer à l'instant où je te parle
peut être qu'à l'instant même je vaisme réveiller
peut être sommes nous les jouets d'un grand échiquier
peut être une partie dont nous sommes les pions est en train de se jouer au dessus de nous et que nous ne sommes que les jouets des deux adversaires
peut être mourrons nous tous quand la partie v se terminer


Dernière édition par Dark Dragon le Ven 1 Mai - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:42

Nous ne sommes pas capables d'imaginer l'infini!
Il y à beaucoup de choses que nous ne percevons pas dans la création de l'univers, quelque soit l'origine de cette création, divine ou pas.
Sachant que notre cerveau n'est exploité qu'au 10éme de son potentiel, je ne pense pas que nous soyons prêt, tout simplement à envisager l'impossible.
Ceci réponds aussi au sujet similaire " le paranormal".
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:50

Oui je suis assez d'accord avec toi Angel, il reste énormément de choses que nous ne connaissons pas encore et que nous ne connaîtrons sans doute jamais... Quelqu'un sur Halo d'Encre (chat) disait hier que nous pouvons commander la nature, tout découvrir et tout exploiter. Je ne suis pas d'accord, et comme Mel le pense je crois aussi, nous ne sommes pas supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
melting pot
Plume Solennelle
Plume Solennelle
melting pot



Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:03

Cette personne affirmait que nous pourrions un jour, surpasser la nature et la controler.
Je pense que c'est totalement faux. Car nous sommes née de la nature. Elle régis notre vie! Notre nourriture, notre eau , nos énergies sont tirés directement de la nature.
Aparament , ce n'était pas un contrôle à proprement dis... Et bien moi je considère que , du moment ou nous sommes dépendants de la nature, celle ci éxerce un controle sur nous . Un contrôle phisique, moral, et social . je m'explique.
Physique : Notre nourriture , notre eau. Si elle venait à disparaître , notre santé phisyque serait complètement détèriorées...
Moral : Idée beaucoup plus complexe, mais n'avez vous pas remarqué que , quand la nature se fane , en automne , notre moral n'est pas forcément au beau fixe, tandis que au printemps , c'est comme si l'on se réveillait avec elle.... Complexe n'est ce pas .
Social : Bon prenons un exemple. Notre société repose sur un "équilibreé économique. Les échanges entre les pays sont principalement des ressources vitales, comme le commerce de nourriture et surtout celui de pétrole. ( D'ou viens le pétrol ?? ha oui...de la nature...) Hé bien si cette ressource venait à disparaitre, le marché , par exemple , de l'automobile s'écroulerait...et l'économie subirait une période de crise...
Tout ce la est un controle car il y a une repercution direct sur nos vies....
Nous seront toujours dépendant de la nature, quoi qu'il arrive. Mais ce n'est pas un controle dictatorial.
Pour moi, dépendance = contrôle...
Enfin ce n'est que mon avis ...^^
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:12

Oui je suis d'accord avec toi Mel mais en même temps est ce que, si quelqu'un nous a créer, avait il prévu de créer la nature dans cet effet ? Est ce que la nature doit seulement être là pour nous servir ou être finalement comme une espèce à part. C'est compliqué à envisager mais si on considère la nature comme une espèce à part entière alors nous ne sommes plus, et de loin, l'"espèce supérieure".
Revenir en haut Aller en bas
melting pot
Plume Solennelle
Plume Solennelle
melting pot



Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:16

La nature n'est pas un " être " à proprement dis... C'est notre environement . Elle a été crée pour que nous puissions vivre . Elle est arrivée avant nous , pour nous permettre d'apparaître. Elle nous entoure. Chaque choses qui nous entoure est la nature. Même les constructions humaines ont quelque chose, un composant tiré de la nature. C'est notre vie... notre air, notre eaux ... Elle est indisosciable de nous.
Il y a juste une différence ....elle pourrait vivre sans nous mais nous ne pourrions vivre sans elle....
...Réflexion....Pourrait elle vraiment "vivre" sans nous... ?
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:19

Est ce que tu englobes les animaux dans la nature Mel ? Eux aussi, sont t(ils là pour nous servir de repas ou pour être une espèce à part ?
Revenir en haut Aller en bas
melting pot
Plume Solennelle
Plume Solennelle
melting pot



Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:25

Non, les animaux ne font pas partis de la nature. Ils ne sont pas la non plus pour nous servir exclusivement de nourriture...
Par contre, les animaux ont dévellopés une certaine alliance avec la nature. Ils sont en osmose avec elle . Ils la respectent et elle, elle les nourris, leur donne à manger et à boire.
Ils sont si proches que certains les trouvent indisosiables....
Mais ils ont juste " compris" quel rôle important elle jouait dans leur survie...
C'est une grande chaîne alimentaire
Et la nature en ai la base.
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:40

Mmmmh j'arrive bien tard et le sujet est déjà avancé ^^ Des avis intéressants, des choses assez farfelue, mais souvent, le plus farfelu se transforme en réalité. =)

Dieu, les gens ont visiblement toujours eu besoin de s'imaginer quelque chose de supérieur, quelque chose qui veille, quelque chose qui surveille, quelque chose qui fait loi, quelque chose de GRAND.
Mais nous sommes grands, il faut tout de même le reconnaître. Il y a d'autres éléments qui sont grands et souvent, il s'agit de montrer qui domine qui, à la place de garder un équilibre entre tout. Le seul moment où l'humain s'arrête, c'est lorsqu'il est au bord du précipice.
Je pense que c'est pour cela qu'il a besoin d'un être suprême, pour essayer de se réguler dans sa soif de domination, dans sa cupidité.

Pour ma part, je me rapprocherais du Déisme (je ne sais pas si quelqu'un connaît le sujet).
Une petite définition de wikipédia

Le déisme, du latin deus (dieu) est une croyance ou une doctrine qui affirme l'existence d'un Dieu et son influence dans l'univers, tant dans la création que dans le fonctionnement de ce dernier. Pour la pensée déiste, certaines caractéristiques de Dieu peuvent être comprises par les facultés intellectuelles de l'homme. La relation de l'homme avec Dieu est directe (notamment par la prière spontanée ou la réflexion). Le Déisme prône une "religion naturelle" qui se vit par l'expérience individuelle et qui ne repose pas sur une tradition particulière.

En réalité, c'est plutôt quelque chose de libre. Dieu ne serait pas une réelle personne, quelque de tangible, mais se qualifierait plutôt par une voie, une pensée, un fonctionnement du monde, peut-être même un équilibre qui essaye de s'instaurer.
Cette "religion" (même si je ne prend aucune religion en tant que religion) nous rend plus libre dans ses dires, elle ne nous soumet pas à de réels règles, nous les érigeons, nous les pensons, nous les discutons. Elle ne nous enferme pas dans la pensée que, peut-être, quelqu'un tire les ficelles et que nous ne sommes que des marionnettes.
Je trouve que cette liberté est belle, qu'elle rend tout le monde égalitaire.

Quand à notre apparition sur la planète, je n'en sais rien. Je crois en l'évolution, je ne pense pas qu'elle soit maîtrisée et je ne pense pas qu'il faille essayer de la maîtriser réellement.
Peut-être venons nous bien de petits organismes marins, peut-être sommes nous des particules venant de l'espace ayant atteris sur terre et qui se sont développée, c'est vaste, comme presque tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:46

C'et super intéressant ce que tu dis là Kayteka =).

En somme je dirais quand à moi que l'homme a besoin d'un être suprême pour justifier peut être certaine de ses erreurs... Mais attention, je ne dis pas que c'est la seule raison et que c'est la bonne. Après je pense que cet être pourrait guider nos choix afin de faire avancer l'histoire, mais en nous laissant une part de libre arbitre. Si nous ne suivons pas la voie qu'il souhaite, il nous fais changer. Tout ça dans quel but ? Compte t'il s'il existe nous faire disparaître un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Définir la vie et la naissance du monde............   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:54

Définir la vie et la naissance du monde........

Afin de ne pas m'étendre sur un sujet complexe, et relativement long à expliquer, je vous conseille un ouvrage " L'infini dans la paume de la main"

Notre cerveau puisqu'il est conçu ainsi ne voit ni l'infiniment petit, ni l'infiniment grand. Tel un appareil photo, il fait une mise au point par rapport à des repères définis.
Ex: une table, ce sont des neutrons en mouvements perpétuels.
Nous, nous voyons un bloc figé et compact!
Dans ce "vide", cet oxygène, l'espace....etc, il existe des "ondes", des "vagues" ( se référer à la théorie du professeur Edward WITTEN, la dimension M, théorie des supercordes, théories de la supergravité maximale à 11 dimensions).
Pour ceux ayant quelques notions de physique mathématique!

Ainsi, comment pourrions-nous définir la naissance du monde, "l'avant" et "l'aprés vie", puisque même les scientifiques sont toujours à la recherche de ce qui nous entoure, et que notre cerveau n'est pas un outil capable d'observer de lui-même ce qui ne peut se voir, mais existe quand même!
Nous ne croyons réellement qu'à ce que nous voyons!
L'invisible a sa théorie.
Notre perception du monde changerait si nous avions la possibilité de le percevoir dans notre quotidien.

J'éspére avoir répondu, quelque peu, à certaines questions, plus explicitement!

Angelheart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Empty
MessageSujet: Re: Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]   Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première soirée : vendredi 1er mai [Vendredi 1er mai 2009]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Soirée Discussions et Délires le vendredi 19 Juin !
» Soirée du Vendredi 10 juillet : Euthanasie & Sujets parallèles.
» Grippe porcine/mexicaine/A [Vendredi 1er mai 2009]
» Vos avis sur un thème parallèle à celui de ce soir : PARANORMAL ! [Vendredi 1er mai 2009]
» Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Vendredi 1er Mai : Entités, Origines & Destin.-
Sauter vers: