Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le journal d'Aout 1992

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Le journal d'Aout 1992 Empty
MessageSujet: Le journal d'Aout 1992   Le journal d'Aout 1992 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:13

La liberté c’est cela, celle qui coule en nous et nous laisse derrière la vie. Je ne devrais pas me mettre à écrire, parce que je vais dire des conneries. Il n’est plus possible de faire marche arrière. Il ne faut pas que tu me détruises. Ecoute le chant des ruines qui tonne en moi fracassant les restes de ma carcasse en décomposition. Sens cette odeur de pourriture qui m’emplit le cœur. Cette haine humaine. Je fais mes Adieux. Une putain de dernière fois ! Maudit journal ! Ce que j’ai pu te détester, te haïr, ne pas te comprendre et te frapper jusqu’au sang, tu saignais de mes mots, t’écoulant comme s’écoule le sang. Tu avais cette soif de moi, cette envie qui ne tenait toujours qu’à un fil. Me voici venu pour te dire ce que tu n’es pas prêt à me revoir me blottir dans tes bras d’enfant al élevé ! Des frissons douloureux vous épinent l’âme, l’éventrant à coup de poing, l’égouttant comme la pluie torrentielle sur un champ de blé. Nourrissant la terre comme je t’ai nourris toi, pendant ces journées sombres et douloureuses. Alors, je t’accuse de n’avoir rien fait. J’aurais… j’aurais… j’aurais… non.
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Le journal d'Aout 1992 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Aout 1992   Le journal d'Aout 1992 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:02

Délicieux parfum d’aube
Où les tigres sont des secrets
Listen me baby…
Je t’aime.
C’est ainsi, sans arrières pensées
Sans Apparences
Triste dans notre complicité
Notre humeur joyeuse
Nos regards écrits
Nos bisous dans le cou
Qu’on a pas encore tenté en vrai
Mais l’amour… c’est que je t’aime
Et puis c’est aussi quand tu me manques
C’est dans ces sombres moments
Où m’a vie peut bien basculer
Maybe… Kissing you forever.
C’est comme des notes sur un piano
C’est comme une musique qui nous emporte
Qui me donne envie de continuer de t’aimer
Comme je l’ai toujours fait
Sans apparences, sans faux sourires
On me dit que je peux pas écrire l’amour
Mais écrire sur notre amour…
N’amoureuse… effectivement
Ce petit mot sorti de ta bouche
Forever m’amoureuse.
Il y a des détails qui font tout
Qui peuvent construire des merveilles
On ne peut pas connaître ces choses
Si on n’arrive pas à les vivre
Il faut savoir prendre conscience
De tout ce que tu es pour moi
De l’importance de ton bonheur
Qui illumine parfois des semaines entières
Des souvenirs qui ne s’épuisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Evasion
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Evasion



Le journal d'Aout 1992 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Aout 1992   Le journal d'Aout 1992 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:41

Cher journal,

Je me rends compte que cela fait un bout de temps que je n'ai pas écris ces mots.

Peut être parce que j'ai peur de la vérité ? Elle est dure, elle fait mal. Si j'avais su. Je me suis dis un jour qu'il ne fallait pas vivre avec des regrets. Ma lâcheté me dégoute maintenant que je me vois fuir devant cette promesse. J'ai envie de gueuler. Fort, très fort. Mais, merde quoi, je suis leur fille pas leur conseillère conjugal. S'ils ne sont pas heureux, qu'ils se séparent, qu'est ce que j'en ai à faire ? Du moment qu'on me laisse vivre. "Je me barre pas parce que je pense à vous, mes enfants". Mais casse-toi donc, ça sera toujours mieux que de suivre en direct vos menaces.
Vous avez détruit mon enfance, mon adolescence. Cher petit frère, je te souhaite d'être sourd , pour ne plus les entendre.

Cher journal,
C'est à toi que je le dis parce que je n'ai pas les couilles de le leur dire en face.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal d'Aout 1992 Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Aout 1992   Le journal d'Aout 1992 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'Aout 1992
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal du mois de mai 2009.
» Journal d'avril
» Journal du mois de mai 2010
» Le journal de Juillet 2010
» Le journal de septembre et d'octobre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Prose & Poésie :: Le Journal des membres et de Danse des Mots-
Sauter vers: