Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Admin
Admin
Marie



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:51

Le 4 février de cette année, Facebook fêtait son 6e anniversaire. En six petites années, cette inovation est devenue le plus gros site de réseautage de la toile, avec plus de 350 millions de membres. Ça représente près de 6 pourcents de la population mondiale! Facebook permet de retrouver des personnes qu'on avait perdues de vue, et de garder contact avec elles, malgré la distance. Jusque là, tout beigne, c'est super. Mais la vie privée, dans tout ça?..

Il suffit d'un nom ou d'une adresse internet pour retrouver quelqu'un en moins de quelques secondes sur google. En un instant, toute notre vie virtuelle est exposée aux yeux de quiconque. Les forums sur lesquels vous vous êtes inscrits, les blogs où votre nom apparaît, etc. Bon, déjà, c'est limite. Mais avec, Facebook, ça dépasse tout entendemment. Avec la même information (nom ou adresse), tout est dévoilé. Adresse du domicile, numéros de téléphone, amis, photos, réflexions personnelles.. Lorsque quelque chose est posté sur le net, c'est irréversible, il subsistera toujours une trace quelque part. Chacune des informations que vous donnez est retraçable. Facebook. N'est. Pas. Confidentiel.

Je vous demande donc : que pensez-vous de Facebook? Y êtes-vous inscrits? Y avez-vous affiché des informations confidentielles? Étiez-vous conscients des conséquences que cela pouvait entraîner lorsque vous vous y êtes inscrits?..


Dernière édition par Serp' le Sam 20 Fév - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiiik
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lunatiiik



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:59

J'y suis inscrite, oui. Mais je pense sincèrement que c'est un choix d'y être. Enfin pour certains c'est aussi un phénomène de mode mais si on est à peu près raisonnable on évite de mettre des photos compromettantes, nos adresses électroniques et d'habitation.

Facebook nous permet de bloquer nos informations personnelles à d'autres personnes que nos amis. Je pense qu'à part les flics ou des pirates du net personne ne peut retrouver nos infos personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:00

Même quand on coche "Amis uniquement", il y a toujours moyens d'accéder à nos publications. Perso, mon image de profil et mes informations ne sont pas accessibles à partir de google, ma page se perd dans une vague d'autres personnes du même nom. Mais il suffit que j'aie un ami pour que ses propres amis (que je ne connais pas du tout!) aient accès à mon profil, avec mention "un ami commun". Et les gens que l'on ajoute sans savoir de qui il s'agit? Et ceux - pire! - que l'on ajoute consciemment, parce qu'ils utilisent la même application que nous? Déjà, il est trop tard, et voilà que toute la toile peut connaître nos moindres états d'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiiik
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lunatiiik



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:11

Tu peux toujours supprimer ces personnes que tu ne connais pas. Ou supprimer ton compte peut être ? Après c'est certain que nos photos et autres informations resteront dans les disques durs des créateurs mais bon qu'est ce qu'on y peut maintenant?

De plus je pense que ce côté journal intime ouvert à tout le monde est apprécié des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:12

Ça fonctionne très bien quand on veut passer un message "subtile" à quelqu'un, en tous cas :=D:.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiiik
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lunatiiik



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:18

Tu as testé le concept? *siffle*

Perso, je passe pour une folle je trouve ou sinon je met rarement de message personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:23

Bah la plupart des gens qui utilisent beaucoup Facebook font régulièrement un tour sur les profils de leurs proches ou moins proches (je parle avec toute mon expérience Razz). 'suffit d'avoir parlé de quelque chose avec quelqu'un dans un commentaire ou dans les murs à murs pour que les personnes concernées le sachent.. Tsa, juste le fait de rejoindre le groupe "Besoin de calins ♥️", et tout de suite quelqu'un que tu aimes vient te voir sur le chat et t'en fait un Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiiik
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lunatiiik



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:25

J'aime plus trop les groupes moi ^^' Je les évite comme la peste Oo

Mais moi personne ne me fait de calin quand j'en ai besoin ^^' Et en fait j'évite de le dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:27

Moi je le dis juste sur le net Rolling Eyes. Oh, et c'est fou, les groupe! 0o Même si ton Face' est complètement protégé, du moment que tu es inscrite à un groupe on peut te trouver dans ce groupe et voir les messages que tu y as posté, si messages il y a =/.
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Plume Légère
Plume Légère




5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:34

Moi j'y suis inscrite. Je m'inscris à beaucoup de groupe, surtout ceux où on c'est des trucs que je pense. Coté photos, je dois en avoir 10 en tout, 6 que d'autres ont mis avec moi dessus et les autres, c'est des souvenirs pour les personnes qui sont loin de moi. Je m'amuse aussi avec touts les jeux et applications. C'est vrai que depuis peu, je me dis que si quelqu'un de dangereux avait accès aux photos (genre pédophile avec les photos de tes enfants, j'aurais vraiment peur) grâce à un ami qui s'est inscrit à un groupe, je me méfie un peu plus de facebook mais c'est trop tard.
C'est vrai que pour la vie privée, c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiiik
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lunatiiik



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:38

C'est "normal" à partir du moment que tu y ai rejoins ce groupe et que tu poste un message dessus, on ne verra que les message de ceux du groupe. C'est un peu le même système que la page d'une personne qui accepte de montrer son mur à tout le monde.


Dernière édition par Lunatiiik le Sam 13 Fév - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ailulu
Plume Légère
Plume Légère
Ailulu



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:43

Perso, moi sur Facebook je peux y passer bcp de temps !! ^^
à faire la comère notamment...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiiik
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lunatiiik



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:44

A faire la comète Oo càd ?
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Plume Légère
Plume Légère




5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:46

moi c'est pour m'amuser avec les jeux et parler avec des personnes de mon ancienne ville ou que je n'ai pas sur MSN. J'aime pas trop me balader dans les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Ailulu
Plume Légère
Plume Légère
Ailulu



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:48

tu vois la vie des gens !
les potins ça circule vite sur Facebook...
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiiik
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lunatiiik



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:50

ah moi j'adore regarder le photos je trouve ça passionnant Oo

Et en fait sur facebook je suis toujours HL ... en fait mes amis ce ne sont que des connaissances. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:55

Facebook, c'est magique, c'est fou ce qu'on y apprend. Il y a un an ou deux, une fight food a été organisée à mon école, par le biais de ce site Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiiik
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lunatiiik



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:58

fight food ? Késako ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:58

Une bataille (de bouffe) dans la cafétéria Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiiik
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lunatiiik



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:00

ah trop bien *o*
J'avoue c'est pas mal. Moi par exemple dans mon lycée on avait lancée une journée en T-shirt blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:02

Ah, oui! Et hier, pour la St-Valentin, on s'était passé le mot par Face pour tous s'habiller chic Very Happy. Le conseil des élèves était sensé passer un mot dans le communiqué, mais ils s'y étaient trop pris à la dernière minute, alors viva Facebook x).
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiiik
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lunatiiik



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:05

Bah je trouve que c'est dommage que la saint valentin tombe un Dimanche et pendant les vacances on aurait pu faire ça dans mon lycée =)
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:13

J'y suis inscrit. Mais je n'y vais pas. Il y a deux photos de moi, une soixantaine d'amis et du vide. Un peu de poussière, aussi. J'ai supprimé toutes les informations qui pourraient me nuire. Je sais que j'y serai toujours. Même si je m'en supprime. De toute façon, on peut tout trouver sur internet. Que cela soit plus ou moins facile n'y changera rien.

PS : je n'ai pas lu vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Plume Légère
Plume Légère




5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:16

moi rien il me semble. Ca devrait être super la bataille de boof, tout ca grace à facebook pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lunatiiik
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lunatiiik



5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:19

Enfin facebook n'a rien a voir avec ça. Un mot distribué parmi les élèves aurait eu les mêmes effets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: 5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?   5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5) Le phénomène Facebook, et la vie privée dans tout ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La violence dans les banlieues.
» Perturbation!!!!!dans le ciel
» Mlle Choupz est dans la place ^^
» Quelle place ce sentiment occupe t'il dans votre vie ?
» Notre histoire peut-elle être écrite dans un grand livre, sommes nous liés à un destin prédéfini ? [Vendredi 1er mai 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 13 février : Soirée sur la Publication-
Sauter vers: