Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Débat 5 : Charme / Beauté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rosa
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Rosa



Débat 5 : Charme / Beauté Empty
MessageSujet: Débat 5 : Charme / Beauté   Débat 5 : Charme / Beauté Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:26

Message de Dark Dragon :

Dans le sujet de tout à l'heure, nous avons débattu ( et nous débattons encore ^^ ), pour savoir ce qui faisait la beauté d'un individu. Je poste un nouveau sujet pour déterminer les différences entre charme et beauté.
Qu'est ce que le charme selon vous ?
En quoi diffère t-il de la beauté purement physique ?
Préférez-vous quelqu'un de beau sans charme ou quelqu'un de charmant même s'il n'est pas beau ? ( répondez à cette dernière question après que nous ayons donné quelques définitions ^^ ! )

Réponse de Rosa :

Pour ma part je crois que la beauté et le charme sont intimement liés et en même temps très dinstints l'un de l'autre. Alors que l'un -la beauté- va jouer un rôle important, sinon majeur, dans la première rencontre l'autre va contribuer à dévellopper, enrichir cette relation nouvelle. C'est ce même charme qui va faire d'une personne quelqu'un d'exceptionnel que vous allez aimer ou cet individu méprisable que vous mépriserez, ou du moins d'un certain côté. Peut être mélange je charme et beauté intérieure mais il me semble que les deux sont liés. Il n'y a rien de plus beau à mes yeux que la sensibilité et la chaleur humain d'une personne. Son aspect physique peut en montrer certains aspects (par un regard expressif, un sourire sincère et affecteux ou des gestes tendres et doux) mais ils ne sont souvent que façades. Le seul moyen selon moi de réellement apprécier une personne pour son unité est de regarder ses deux "visages": l'extérieur (la beauté superficielle et physique que l'on rencontre, touche, observe aux premiers abords) et l'intérieur (le charme infini, sans mesure et sans critères que l'on ne peut maîtriser ni apprendre). Le charme est pour moi notre vraie nature, ce qu'il y a réellement au fond de notre être, de notre âme, de nos pensées. Comme une petite fenêtre ouverte sur notre propre âme visible de tous -ou du moins de ceux qui s'y intéresse de près.
Même si cela peut paraître naïf et trop optimiste je crois en la beauté de chacun car tout individu possédant une humanité et une sensibilité -peu importe son échelle- a une vraie nature à dévoiler et donc un charme, une beauté unique.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Débat 5 : Charme / Beauté Empty
MessageSujet: Re: Débat 5 : Charme / Beauté   Débat 5 : Charme / Beauté Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:35

Citation :
Pour ma part je crois que la beauté et le charme sont intimement liés et en même temps très dinstints l'un de l'autre. Alors que l'un -la beauté- va jouer un rôle important, sinon majeur, dans la première rencontre l'autre va contribuer à dévellopper, enrichir cette relation nouvelle. C'est ce même charme qui va faire d'une personne quelqu'un d'exceptionnel que vous allez aimer ou cet individu méprisable que vous mépriserez, ou du moins d'un certain côté.

HUm... je dirais que cela, c'est plus la beauté intérieure Rosa !
Pour moi, quant je pense au charme, ça se joue comme pour l'aspect physique dans les premiers temps d'une approche entre deux individus !
Pour moi la charme, c'est la façon d'être, la façon de sourire, la gaité ou l'approche vers les gens. C'est quelque chose de très abstrait, vraiment, plus un ressenti, un feeling qui passe. Tu comprends ?
Je dirai que finalement, c'est le juste milieu entre beauté physique et beauté intérieure !

Tu n'as pas la même définition du charme que moi, mais elle est vraiment très intéressante ! Je te dis, je le vois plus comme un mi-chemin, des mimiques, une approche plus rapprochée que l'aspect physique néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
PRELUDE87
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
PRELUDE87



Débat 5 : Charme / Beauté Empty
MessageSujet: Re: Débat 5 : Charme / Beauté   Débat 5 : Charme / Beauté Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:42

Le mot "charme" vient du latin carmen qui veut dire "chant magique". Et je suis convaincue que chacun de nous, de notre être intérieur, chantons un chant magique qui attire les autres. Mais ce chant se reflète également par notre charme extérieur, dans l'expression de nos yeux, de nos sourires chaleureux, de notre attitude avenante. Mais je le distingue nettement de la beauté. Car on peut être pas beau et avoir du charme. Et être beau dénué de charme.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Plume Légère
Plume Légère
Elijah



Débat 5 : Charme / Beauté Empty
MessageSujet: Re: Débat 5 : Charme / Beauté   Débat 5 : Charme / Beauté Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:42

Rosa :

Citation :
Pour ma part je crois que la beauté et le charme sont intimement liés et en même temps très distincts l'un de l'autre. Alors que l'un -la beauté- va jouer un rôle important, sinon majeur, dans la première rencontre l'autre va contribuer à développer, enrichir cette relation nouvelle.
[...]
Le seul moyen selon moi de réellement apprécier une personne pour son unité est de regarder ses deux "visages": l'extérieur (la beauté superficielle et physique que l'on rencontre, touche, observe aux premiers abords) et l'intérieur (le charme infini, sans mesure et sans critères que l'on ne peut maîtriser ni apprendre). Le charme est pour moi notre vraie nature, ce qu'il y a réellement au fond de notre être, de notre âme, de nos pensées. Comme une petite fenêtre ouverte sur notre propre âme visible de tous -ou du moins de ceux qui s'y intéresse de près.
Même si cela peut paraître naïf et trop optimiste je crois en la beauté de chacun car tout individu possédant une humanité et une sensibilité -peu importe son échelle- a une vraie nature à dévoiler et donc un charme, une beauté unique.


Tout à fait d'accord Hihi !! J'aime ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



Débat 5 : Charme / Beauté Empty
MessageSujet: Re: Débat 5 : Charme / Beauté   Débat 5 : Charme / Beauté Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:51

Le charme et la beauté sont liés, certes. Mais un "chant magique" intérieur n'est pas forcément toute la beauté intérieure. L'on peut trouver quelqu'un de beau à l'extérieur sans pour autant le trouver charmant. À moins que ce ne soit ce charme qui nous pousse à le trouver charmant ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Rosa



Débat 5 : Charme / Beauté Empty
MessageSujet: Re: Débat 5 : Charme / Beauté   Débat 5 : Charme / Beauté Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:51

Dark dragon, tu dois avoir raison et je dois confondre charme et beauté intérieure ^^. Je crois que je fais cette erreur car j'accorde énormément d'importance à cette beauté intérieure qui bien entendu sans ce même charme ne m'apparaîtrait jamais aux yeux puisque je ne m'y intéresserait pas. Ce que je veux dire par là c'est que le physique attire le regard, le regard quant à lui "capte" et observe la personne à la recherche de ce charme qui l'individualise et ce même charme offre souvent la possibilité d'entrevoir bien plus: la beauté -ou non- qui réside en ce corps, en ces yeux, en cet esprit. Peut être est ce un peu lâche de ma part (car cela facilite un peu la réflexion du coup ^^') mais je préfére mettre charme et beauté intérieur dans la même catégorie car ils sont pour moi indisociables et complémentaires =)
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Débat 5 : Charme / Beauté Empty
MessageSujet: Re: Débat 5 : Charme / Beauté   Débat 5 : Charme / Beauté Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:59

Citation :
Je crois que je fais cette erreur car j'accorde énormément d'importance à cette beauté intérieure qui bien entendu sans ce même charme ne m'apparaîtrait jamais aux yeux puisque je ne m'y intéresserait pas.

Oui !! Tu as trouvé ce que je voulais exprimer Rosa !!
En fait, si on shématise, je pense qu'on est d'abord attiré par une beauté physique quand on croise ou connaît une personne, puis ensuite le charme, c'est à dire le regard, les gestes..etc nous donnent envie d'en connaître plus.
De plus, en principe, si une personne a du charme, on ne sera pas déçu par sa beauté intérieure, j'en suis persuadé.. Enfin, je m'exprime mal, tu comprends ce que je veux dire ?
Une personne nous attire physiquement... Ensuite, ce n'est que si elle a du charme ou des mots plaisants qu'on va s'y intéresser... Petit à petit, donc, on élimine tout ce qui pourrait ne pas nous faire aimer la personne, jusqu'à découvrir sa beauté intérieure qui en principe ne nous déçoit pas, ou alors au bout d'un petit bout de temps.

Vous me suivez ? ^'
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Rosa



Débat 5 : Charme / Beauté Empty
MessageSujet: Re: Débat 5 : Charme / Beauté   Débat 5 : Charme / Beauté Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:07

Je te suis Dark dragon, ne t'en fais pas. Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis là et je crois même pour ma part que ce n'est qu'après avoir vu un ou plusieurs pans de cette beauté intérieure, de ce charme que je me permet de ressentir quelques amorces de sentiments (amicaux ou amoureux) mais cela n'est que ma propre expérience -je ne place donc pas tout le monde dans ce cas là ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat 5 : Charme / Beauté Empty
MessageSujet: Re: Débat 5 : Charme / Beauté   Débat 5 : Charme / Beauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat 5 : Charme / Beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat 3 : La beauté d'un être, qu'est ce que c'est ?
» Débat n°6 : Les traditions de Noël
» Débat 4 : Le mensonge et la vérité.
» Débat 1 : Noël, une ambiance particulière !
» Débat 2 : Noël, une fête devenue commerciale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 19 décembre : Soirée sur Noël-
Sauter vers: