Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...

SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Level 5 : MALIA ( poète ) VS ARKHAM ( écrivain ) [Championnat 2]

3 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

Level 5 : MALIA ( poète ) VS ARKHAM ( écrivain ) [Championnat 2] Empty
MessageSujet: Level 5 : MALIA ( poète ) VS ARKHAM ( écrivain ) [Championnat 2]   Level 5 : MALIA ( poète ) VS ARKHAM ( écrivain ) [Championnat 2] Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:22

CHAMPIONNAT 2 : Dernier level Malia VS Arkham !

Arkham a remporté le Level 4 et la course aux rêves des Ecrivains !
Malia a remporté le Level 4 et la course aux rêves des Poètes !

Ils vont donc s'affronter dans un duel pour clore le championnat 4, et le gagnant gagnera le championnat 2 de la Course !

Bonne chance à tous les deux, voici le sujet :
Suivez bien les instructions, c'est un peu compliqué au niveau organisation !

Sujet & contraintes:

Première partie :

Arkham, tu vas devoir poster ci-dessous un début de nouvelle sans le terminer, c'est à dire en en postant à peu près la moitié.
Il peut être sur n'importe quel sujet, tu peux utiliser la forme que tu veux, tu peux raconter n'importe quelle histoire dans ta nouvelle, mais tu as une longueur obligatoire.
Ton début de nouvelle devra faire environ 1500 caractères.

De son côté, Malia va faire la même chose dans la catégorie des poètes.
Elle va devoir écrire un début de poème de 10 vers, en racontant ce qu'elle veut dans ce début.

Vous allez avoir jusqu'à mercredi soir pour faire cela.
Cette partie de l'écriture va compter dans le sondage, et le but est aussi de donner de la difficulté à votre adversaire par rapport à la deuxième partie ci-dessous.

Deuxième partie :

Arkham, tu vas devoir aller lire le début du poème de Malia pendant qu'elle va lire le début de ta nouvelle.
Ensuite, c'est tout simple, vous aller devoir inventer la suite dans votre style d'écriture.

Arkham : Tu vas devoir écrire la suite et fin du poème de Malia sous forme de nouvelle.
Tu dois essayer de poursuivre l'histoire ou les sentiments qu'elle a cherché à exprimer dans son début de poème, continuer d'écrire dans le genre qu'elle a appliqué et être fidèle à la façon qu'elle a eut de narrer les choses.
Il faut que tu fasses au minimum une demie-page word ou open et maximum une page.
Tu posteras cette suite dans la partie des poètes, sous le post du début de Malia.

Pour la clôture, je vous indiquerai la date un peu plus tard !

C'est parti, et demandez moi si vous avez des questions !

Dernière édition par Dark Dragon le Sam 14 Nov - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Plume Légère
Plume Légère
Arkham

MessageSujet: Soyez Prêt(re)   Level 5 : MALIA ( poète ) VS ARKHAM ( écrivain ) [Championnat 2] Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:35

Soyez Prêt(re)

Il n’est pas normal de se trouver nu, en pleine nuit, dans un garage abandonné. Non, quelque chose ne tourne pas rond, c’est évident. Je me demande bien comment j’en suis arrivé là… Enlevé ? Drogué ? Saoul ? Hum, non, saoul serait étonnant, vu que je ne bois jamais que les paroles de mon Seigneur. Pardon ? Oui, oui, en effet, je suis un prêtre. Un prêtre qui se parle à lui-même à la deuxième personne, c’est le début de la folie ; ou de la Grâce peut-être !

Bon, alors… comment en suis-je arrivé là ? Reprenons depuis mes ultimes souvenirs. J’ai dit la messe pour la malheureuse veuve Riclo, qui n’est probablement plus malheureuse et certainement plus veuve depuis que ce camion n’a pas freiné à temps. J’ai vu ses enfants pleurer, ça c’est bien, ils échappent à confesse. J’ai vu l’avocat du chauffeur, aussi, venu attendrir la famille de son air de déterré –à dire vrai, pas la meilleure approche lors d’une oraison funèbre. Tout s’est passé correctement, le pot d’échappement du corbillard nous a prélevé à tous notre cota d’existence pendant la procession… Le cercueil est enseveli… La famille retournée chez elle, livrée à son malheur… Une mort comme une autre, triste, lugubre et tout aussi éphémère que sa victime. Mais alors, pourquoi est-ce qu’après cela je ne me souviens plus de rien ? Je suis retourné à la sacristie, me défroquer… et me voilà ici, défroqué, certes… Mais pas vraiment à la sacristie !

Seigneur, non ! Pourquoi est-ce que la lumière s’éteint ? Et là, qu’est-ce ? C’est un être humain, tout aussi nu que moi… terreux… Et quelle odeur abominable ! Qui êtes-vous ? Mais… c’est… Madame Riclo ? Mais comment ? Comment ?

Caractères sans espace : 1 417
Caractères avec espace : 1 720
Moyenne : 1 568
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: Level 5 : MALIA ( poète ) VS ARKHAM ( écrivain ) [Championnat 2]   Level 5 : MALIA ( poète ) VS ARKHAM ( écrivain ) [Championnat 2] Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:30

Date de clotûre : Mercredi 4 Novembre.
Bonne chance à tous les deux, il ne vous reste plus tant de temps que ça !
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia

MessageSujet: Re: Level 5 : MALIA ( poète ) VS ARKHAM ( écrivain ) [Championnat 2]   Level 5 : MALIA ( poète ) VS ARKHAM ( écrivain ) [Championnat 2] Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:47

Spoiler:

Mon Père, suis-je moi aussi dans l’au-delà ?
Comment suis-je passé de la vie au trépas ?
Je n’imaginais pas votre demeure ainsi,
Ce garage n’a vraiment rien d’un paradis.

Mon Dieu, je vous en prie, arrêtez ce supplice,
Je ne supporte plus ce parfum d’immondice.
Elle m’effleure dans une danse macabre
Et je suis nu sous ses doigts, je me sens calabre.

Nulle femme n’avait osé ce sacrilège
Avant que la veuve s’octroie ce privilège.
J’essaie de crier mais ma bouche reste close
Et mon corps pétrifié en proie à cette chose.

Une douce lueur vient ma terreur chasser,
Est-ce vous mon Seigneur qui venez me sauver ?

Je m’éveille enfin, dans la sacristie, défroqué.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Level 5 : MALIA ( poète ) VS ARKHAM ( écrivain ) [Championnat 2]   Level 5 : MALIA ( poète ) VS ARKHAM ( écrivain ) [Championnat 2] Icon_minitime

Level 5 : MALIA ( poète ) VS ARKHAM ( écrivain ) [Championnat 2]
Page 1 sur 1