Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham !

Aller en bas 
+6
Eberen
Marie
The Raven
See'
Rêvelin
DARK DRAGON
10 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Empty
MessageSujet: VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham !   VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:25

FIN DU CHAMPIONNAT 2 DE LA COURSE AUX REVES !
VENEZ VOTER POUR LE DUEL DE MALIA ET ARKHAM !



Bonjour à tous !
Comme je ne sais pas s'il faut que je poste le sondage pour départager les productions de ce cinquième et dernier Level du Championnat 2 de la Course aux Rêves dans la partie concours des écrivains ou des poètes, je le poste ici aux yeux de tous !
Je compte sur vous pour participer en masse à ce vote et désigner notre vainqueur !
Malia et Arkham on pas mal bossé pour nous rendre ces productions, bonne chance à eux et que le meilleur gagne !

Quelques rappels importants avant le vote :

Je rappelle qu'il est indipensable de remplir le questionnaire et de suivre le règlement présenté ICI. Toute voix non justifiée par un message ne sera en effet pas comptabilisée. !

Lisez attentivement le rappel du sujet de ce duel, c'est assez complexe. Vous allez voter non pas pour la première partie, c'est à dire pour le début de nouvelle d'Arkham ou le début de poème de Malia, mais bien pour la suite en prose ( Arkham) ou en vers ( Malia )que nos deux participants ont proposée.
Vous pouvez cependant donner votre avis sur les débuts.






I ] Rappel du Sujet du Level 5 :


Spoiler:


Leurs productions et vos votes :

Arkham a écrit ce début de nouvelle sur lequel vous pouvez donner votre avis mais qui ne doit pas rentrer dans votre appréciation de vote de la suite qu'il a écrit par rapport au poème de Malia :

Citation :
Soyez Prêt(re)

Il n’est pas normal de se trouver nu, en pleine nuit, dans un garage abandonné. Non, quelque chose ne tourne pas rond, c’est évident. Je me demande bien comment j’en suis arrivé là… Enlevé ? Drogué ? Saoul ? Hum, non, saoul serait étonnant, vu que je ne bois jamais que les paroles de mon Seigneur. Pardon ? Oui, oui, en effet, je suis un prêtre. Un prêtre qui se parle à lui-même à la deuxième personne, c’est le début de la folie ; ou de la Grâce peut-être !

Bon, alors… comment en suis-je arrivé là ? Reprenons depuis mes ultimes souvenirs. J’ai dit la messe pour la malheureuse veuve Riclo, qui n’est probablement plus malheureuse et certainement plus veuve depuis que ce camion n’a pas freiné à temps. J’ai vu ses enfants pleurer, ça c’est bien, ils échappent à confesse. J’ai vu l’avocat du chauffeur, aussi, venu attendrir la famille de son air de déterré –à dire vrai, pas la meilleure approche lors d’une oraison funèbre. Tout s’est passé correctement, le pot d’échappement du corbillard nous a prélevé à tous notre cota d’existence pendant la procession… Le cercueil est enseveli… La famille retournée chez elle, livrée à son malheur… Une mort comme une autre, triste, lugubre et tout aussi éphémère que sa victime. Mais alors, pourquoi est-ce qu’après cela je ne me souviens plus de rien ? Je suis retourné à la sacristie, me défroquer… et me voilà ici, défroqué, certes… Mais pas vraiment à la sacristie !

Seigneur, non ! Pourquoi est-ce que la lumière s’éteint ? Et là, qu’est-ce ? C’est un être humain, tout aussi nu que moi… terreux… Et quelle odeur abominable ! Qui êtes-vous ? Mais… c’est… Madame Riclo ? Mais comment ? Comment ?



Malia a écrit cette suite en vers que vous devez évaluer :

Citation :
Mon Père, suis-je moi aussi dans l’au-delà ?
Comment suis-je passé de la vie au trépas ?
Je n’imaginais pas votre demeure ainsi,
Ce garage n’a vraiment rien d’un paradis.

Mon Dieu, je vous en prie, arrêtez ce supplice,
Je ne supporte plus ce parfum d’immondice.
Elle m’effleure dans une danse macabre
Et je suis nu sous ses doigts, je me sens calabre.

Nulle femme n’avait osé ce sacrilège
Avant que la veuve s’octroie ce privilège.
J’essaie de crier mais ma bouche reste close
Et mon corps pétrifié en proie à cette chose.

Une douce lueur vient ma terreur chasser,
Est-ce vous mon Seigneur qui venez me sauver ?

Je m’éveille enfin, dans la sacristie, défroqué.


Malia a écrit ce début de poème sur lequel vous pouvez donner votre avis mais qui ne doit pas rentrer dans votre appréciation de vote de la suite qu'ellel a écrite par rapport à la nouvelle d'Arkham:

Citation :
Lola

Depuis sa naissance Lola rêve de gloire,
D’un destin étoilé que ses sœurs envieraient.
Elle sème l’espoir dans son jardin secret
Pour faire de sa vie la plus belle histoire.

Elle est la cadette d’une fratrie nombreuse,
Celle que ses parents n’avaient pas désirée.
Ils ne voulaient pas d’une autre bouche affamée
Mais malgré la misère, Lola est heureuse.

Elle croit naïvement à la providence
Mais elle n’est pas bien née, c’est une évidence.


Arkham a écrit cette suite en prose que vous devez évaluer :

Citation :
Pourtant, Lola espère encore. Elle sait que l’avenir est un voile de brume où l’on nage en aveugle, elle sait que sous ce voile se cache des destins, et elle espère pouvoir trouver celui qu’elle veut. Quand son ventre gargouille, ses rêves reviennent à elle, et quand le pain moisi acidule sa langue, quand il crisse sous ses dents, elle le voit couvert du sable taquin des plages les plus pures. Quand l’eau monte à ses lèvres, cette eau marron, terreuse, elle y voit le reflet du lit d’un ruisseau, et son odeur n’est autre que l’odeur des prairies. Elle la boit, puis se retourne, et court. Et quand elle court, ce n’est pas au milieu d’un champ dévasté, ce n’est pas sous la chaleur torride d’une sécheresse persistante, c’est au milieu des foules, sous les acclamations, c’est sous des trombes d’eau rafraîchissantes, c’est pour rejoindre son sublime amant. Quand Lola court, elle court ses rêves.

Lola n’est jamais seule, car ses aînées la suivent partout, la réprimandent, la font travailler. Si elles savaient… Lola attend la gloire, et dans sa gloire, un peu de sa lumière éclairera ses sœurs, sa famille, qui la regardera béatement dans ses robes somptueuses et dans la splendeur de son règne. Sous les paillettes, plus de travail, alors en rêvant des paillettes, Lola ne travaille pas. Son corps travaille, mais pas elle ; non, elle est heureuse car la gloire est au pas de sa porte, au seuil de ses attentes.

Même quand elle est malade, Lola en est contente, le monde quitte ses pieds et vient à son chevet, où Lola le rassure d’un sourire fatigué qu’elle veut resplendissant. Sur son lit d’infortune, baldaquin de chaumière, sa fièvre est celle du monde. Le pain rassis est un médicament, ce n’est pas bon, mais il faut le prendre, lui dit son infirmière. Alors elle le prend.

Elle n’est pas bien née, mais elle est bien rêveuse. Dans sa fratrie nombreuse, Lola n’est jamais là. Dans son jardin secret, à penser à sa gloire, Lola oublie sa vie, elle oublie son présent, et elle oublie de vivre. Et puis, le soir venu, Lola ne rêve plus.

Quand elle s’endort, elle est déjà loin…


Dernière édition par Dark Dragon le Mer 4 Nov - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Empty
MessageSujet: Re: VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham !   VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:00

je vote pour Arkham

Auteur : Arkham
Points positifs : j'ai aimé le fait que continuant le poème tu as su dans ta prose faire passer de son rythme et l'adapter
Points négatifs: quelques phrases ... je n'ai pas du tout aimé "marron" lol
Respect du sujet : ben oui
Originalité de la production : euh ben ... dur d'être original avec une suite avant, mais j'aime bien l'idée du rêve ( étonnant pour moi ça lol )
Impression générale : bien construit, de jolies images
Remarques : nope


Malia : j'ai adoré tes premiers vers
au delà de l'aspect rythmique
ils continuent vraiment bien le texte
Revenir en haut Aller en bas
See'
Plume Souvenir
Plume Souvenir
See'



VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Empty
MessageSujet: Re: VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham !   VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:05

Auteur : Malia
Points positifs : C'est vraiment bien construit, tu respectes bien ce qu'Arkham a écrit au départ, les premiers vers sont vraiment excellents.
Points négatifs: J'aime pas trop le dernier vers
Originalité de la production : Ce style ne t'étant pas habituel, tu m'as agréablement surprise, malgré le fait que ce soit une suite tu as su faire quelque chose d'assez original Smile
Impression générale : J'ai vraiment apprécié, je sais que tu y as passé beaucoup de temps, et le résultat est là Smile
Remarques : Et bravo aussi à Arkham !
Revenir en haut Aller en bas
The Raven
Plume Légère
Plume Légère
The Raven



VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Empty
MessageSujet: Re: VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham !   VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:10

Auteur : Arkham
Points positifs : J'ai beaucoup aimé ce texte car il contient beaucoup de poésie, avec cette présence de figures de style, en t'adaptant bien au début, c'est-à-dire un poème.
Points négatifs: Certaines répétitions elles peuvent parfois trop charger le texte.
Respect du sujet : Il est parfaitement respecté, la situation initiale et la situation finale sont suffisamment accentués pour classer ce texte dans les nouvelles.
Originalité de la production : La mélancolie qui demeure malgré l'optimisme de l'héroïne.
Impression générale : Ce qui est génial c'est l'idée du rêve, c'est une très bonne nouvelle à mi-chemin entre le réel et le symbolisme.
Remarques : Un grand bravo à Malia également.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Empty
MessageSujet: Re: VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham !   VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:26

Auteur : Arkham
Points positifs : C'est tout en douceur, tout plein d'espoir. Evidemment, tu ne révolutionnes pas le genre, mais j'aime bien les petits textes comme ca.
Points négatifs: Il reste une faute! (Honte à toi, pff.)
Respect du sujet : Excellent, ton texte correspond tres bien au poème de Malia. (C'est d'ailleurs surtout sur ce point que j'ai basé mon vote. Parce que j'ai trouvé que, dans son poème, Malia n'a pas su garder l'état d'esprit, la facon de parler de ton prêtre.)
Originalité de la production : Comme Rêvelin, tout l'aspect du rêve Smile.
Impression générale : Du très bon travail!
Remarques : Il y a vraiment trop de questions dans ce questionnaire :=D:.
Revenir en haut Aller en bas
Eberen
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Eberen



VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Empty
MessageSujet: Re: VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham !   VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Icon_minitimeVen 6 Nov - 4:41

Auteur : Arkham
Points positifs : Belle adapation de la prose poétique. C'est un coup de coeur direct que tu m'offre là.
Points négatifs: UNe oud eux répétitions: un peu lourd...
Respect du sujet : Complètement.
Originalité de la production : Le neuf! L'écrit qui complète que très bien une poésie très ouverte!
Impression générale : J'ai eu une très belle lecture, des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Century
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Century



VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Empty
MessageSujet: Re: VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham !   VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:29

Auteur : Malia
Points positifs : une très bonne qualité des vers, toujours une p'tit plus Smile
Points négatifs: comme Seeya, le dernier vers ?
Originalité de la production : ce n'est pas évident d'écrire une suite et je trouve qu'elle est assez réussi =).
Impression générale : j'ai bien aimé lire ces quelques vers, je me suis laissé emporter vers l'interprétation, voir même l'imagination.

Remarques : la suite m'a aussi plu =)
Les deux auteurs ont bien joué l'jeu, faut le souligner !
Revenir en haut Aller en bas
Le Horla fasciné
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Le Horla fasciné



VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Empty
MessageSujet: Re: VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham !   VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:57

    Auteur : Arkham
    Points positifs : Hum.. que dire à part, j'adore ?! Autant ta premiére partie que Malia due compléter ne m'a pas enchanté :/ Autant ce que tu as fait en tant que suite du poème de Malia, est vraiment saisissant. J'aime les images qui s'enchaînent, les situations inattendues (comme la maladie heureuse) et les jeux sont appréciables ^^ C'est doux, comme une mélodie d'un temps passé, c'est beau et quoi que, un air nostalgique. En soi, c'est pas mal, et je dois l'avouer avoir été comblé de cette façon =)
    Points négatifs : Hum.. Peut être aurai-je aimé quelques audaces pour remplacer quelques "elle" et "Lola", pas tous mais peut être diversifier la personne et la détailler par des 'princesses déchus" ou des choses comme ça.. enfin, c'est une répétition qui n'est pas du tout gênante mais elle a marqué mon imagination Very Happy
    Respect du sujet : Parfait, ça a d'ailleurs pesé dans la balance de mon vote, tu as parfaitement sue t'imprégner de l'émotion premiére et c'est en soit, une trés bonne chose.
    Originalité de la production : De l'inattendu ? Oui. J'ai réellement était pris dés la premiére ligne jusqu'à la dernière ^^
    Impression générale : C'est imaginatif, et enivrant si on sait bien le lire, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Empty
MessageSujet: Re: VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham !   VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:36

Hum... une production pleine d'humour d'un côté et de l'autre quelque chose de très beau, chargé d'émotion. Je ne vote pas, mais je souhaite quand même donner mon avis avant de clore ce vote et donc désigner le gagnant du championnat 2 de la Course aux Rêves !
Je dois avouer que j'aurai eu beaucoup de mal à départager Arkham et Malia. La suite qu'a écrite notre poétesse reste bien dans le ton du début de nouvelle d'Arkham je trouve, on retrouve cette légéreté, cet humour très appréciable. Les premiers vers sont excellents, même si j'ai moins aimé le dernier.
Arkham nous a quant à lui offert quelque chose de très beau, de très onirique. Je ne voyais pas la suite du poème de Malia comme cela cependant, ça m'a un peu bloqué à ma première lecture.
Donc, bravo à tous les deux !

5 votes pour Arkham, 2 pour Malia !
LE GAGNANT DU CHAMPIONNAT 2 EST ARKHAM !

Bravo à nos deux finalistes !


Rendez-vous très bientôt pour un nouvelle COURSE aux REVES qui vous réservera de nouvelles surprises ! ( travaux sur images et audio au programme )
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Empty
MessageSujet: Re: VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham !   VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:40

Bravo Arkham !!!!
Tu es vrament très fort, tu écris très très bien, je suis admirative!!
Un grand grand BRAVO et toutes mes félicitations.
Je suis très fière de m'être inclinée face à toi!
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Plume Légère
Plume Légère
Arkham



VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Empty
MessageSujet: Re: VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham !   VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:08

Je viens seulement d'arriver, excusez-moi de répondre si tard ! Hum, hé bien, comme on dit dans ces cas-là, je suis content d'avoir gagné ! Merci aux votants (pas seulement ce qui ont voté pour moi), c'est le vote qui fait vivre les concours. Malia, merci d'avoir été mon adversaire, tu avais réalisé de bonnes productions ! Merci aussi pour tes félicitations... VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Icon_redface

Je suis content d'avoir pu vous montrer un peu ma façon d'écrire, vu que ma présence sur ce forum est très discrète, fantomatique. Ce concours a été l'occasion de fugacement me présenter ! Donc je vous dis encore merci à tous, y comprit à ceux qui ont lu les textes précédents / voté pour eux ! VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Icon_biggrin Ha, heu, aussi... youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Empty
MessageSujet: Re: VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham !   VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTES des membres : Clôture du championnat 2 Malia VS Arkham !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Level 5 : MALIA ( poète ) VS ARKHAM ( écrivain ) [Championnat 2]
» Level 5 : MALIA ( poète ) VS ARKHAM ( écrivain ) [Championnat 2]
» Vos votes pour les Levels 2 & 3 [Championnat 1]
» Vos votes pour le Level 4 [Championnat 1]
» Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Le forum :: Annonces-
Sauter vers: