Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votes des membres -> "L'amitié"

Aller en bas 
+2
Century
Marie
6 participants
AuteurMessage
Marie
Admin
Admin
Marie



Votes des membres -> "L'amitié" Empty
MessageSujet: Votes des membres -> "L'amitié"   Votes des membres -> "L'amitié" Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:05

VOTES : Appel à textes "AMITIÉ"


Je clos l'appel à texte en relation avec la soirée sur l'amitié, où les participants devaient raconter une histoire d'amitié à la première personnes du singulier. Quelques textes ont été postés, vous pouvez les voir ci-dessous.
Attention : Pensez à lire le réglement des votes, ICI.


Productions :


Malia :
Spoiler:

Astral :
Spoiler:

Seeya :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Votes des membres -> "L'amitié" Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres -> "L'amitié"   Votes des membres -> "L'amitié" Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:30

Auteur : Seeya
Originalité et pertinence du titre de la production : Ça résume très bien l'amitié, ton "Histoire d'un jour/Histoire de toujours" Smile.
Points positifs : Peu de mots, beaucoup d'images, grande profondeur, c'est décidemment ce qui caractérise ton style que j'apprécie toujours autant.
Points négatifs : Je cherche, je cherche... Razz
Respect du sujet : ^^
Originalité de la production : En fait, ce n'est pas si original, mais c'est ta façon de mettre ça sur papier...
Impression générale : C'est vraiment un très beau poème, parmi un de mes préférés.
Remarques : Euh... encore merci pour ce texte?
Revenir en haut Aller en bas
Century
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Century



Votes des membres -> "L'amitié" Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres -> "L'amitié"   Votes des membres -> "L'amitié" Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:22

Auteur : Seeya
Originalité et pertinence du titre de la production : histoire d'un jour, histoire de toujours, le début d'une amitié qui certainement durera une éternité.
Points positifs : "sans failles ni ratures"
Points négatifs : un peu court
Respect du sujet : disons comme Serp' : ^^
Originalité de la production : c'est comme une chansonnette, assez révélatrice, si je savais jouer de la guitare ou du piano, j'en aurais composé l'air, et je la chanterais comme un oiseau ^^.
Impression générale : pleins de petits mots qui en disent beaucoup.
Remarques : Charmée par un côté simple et docile. & je ferais juste un petit clin d'oeil à Malia parce que j'ai apprécié la lecture de son poème.
Revenir en haut Aller en bas
Le Horla fasciné
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Le Horla fasciné



Votes des membres -> "L'amitié" Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres -> "L'amitié"   Votes des membres -> "L'amitié" Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:51

    Bien, pour un avis général je dirai brièvement qu'aucun texte ne m'a transporté ou spécialement fasciné pour être franc. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à autre chose qui irait au delà des règles. L'amitié est un thème en soit qui évoque tellement comme l'amour ou la vie et la mort. Peut être suis-je trop exigent, peut être oui dans tous les cas voila ce que j'en ai pensé.

    Malia : J'aime le début, "douce amie" envoie à l'essentiel, et c'est ce que j'aime dans une poésie c'est qu'elle renvoie à une certaine idée. Douceur pourrait ainsi ici s'opposer à douleur.. la vie n'étant qu'une succession de douleurs et de malheurs inéluctables, l'amitié a ici sa place essentielle dés le premier vers du texte : Face au "Yang" de la vie, il y a le "Yin" de l'amitié.

    La première strophe reste taillée dans le marbre, on rentre au coeur du problème : l'amitié est-elle si forte qu'elle traverserait le temps ? D'après Malia il semblerait que oui. Pourtant je trouve que la structure des phrases ne me pousse pas tant à me convaincre que l'amitié est plus forte que tout.. malgré la présence intéressante du lien, de l'éternel, de l'inoubliable, de l'incassable, de l'inébranlable. Celle-ci n'est malheureusement pas assez exploité à mon goût :/

    La deuxième strophe est plaisante et pourtant trop sommaire à mon goût. Tu résumes en quelques mots les valeurs de la confiance, de la fidélité, du soutien "amical". J'aime assez ce passage, je regrette juste que celui-ci ne prenne pas plus d'importance dans ton texte..
    En effet, savoir allier le fond à la forme m'a toujours charmé, et je regrette là que ce théme-ci ne soit pas plus expliqué, détaillé, j'ai envie de savoir ce qu'il y a au fond de toi, ce que t'évoque ces valeurs propre à l'amitié, et bien que j'ai l'impression de les comprendre, je n'arrive pas à leur mettre une dimension, même si la base est trés bonne je dois l'avouer ^^

    La troisième strophe s'inscrit dans la suite des deux premières, mais elle est bien, j'aime toujours cette continuité du lien qui se tisse.

    La quatrième est de loin la meilleure, elle est simple, et pourtant en dit beaucoup. Non sérieusement, parler d'une chose "essentielle" me rappelle la "douceur" du premier vers. On revient toujours à l'essentiel de notre vie parait-il ? C'est un peu un poème qui finit comme il a commencé, ce cercle de l'amitié qui demeure éternel. Je ne sais pas si tu l'as fais exprès d'en faire un poème cyclique, mais du moins ça a son charme et ça me plaît grandement.

    Conclusion : J'aime.
    _________________________

    Astral : Sans vouloir te vexer, des trois textes, tu restes celui que j'ai le moins aimé. Selectionner un texte aussi long est un risque qui ne se joue que lorsque l'on est sûre de son coup et.. je ne sais pas.. je n'ai pas adhéré. L'histoire est belle en soit mais l'écriture en elle même ne me satisfait pas, c'est une histoire de goût je pense surtout. Désolé dans tous les cas, peut être que d'autres aimeront, ce n'est simplement pas ma tasse de thé :s

    _________________________

    Seeya : Ton texte est pas mal. Oui, je vois ici encore ce même cyclisme (non je ne parle pas de vélo hein xD) qui est ici plus marquant que chez Malia. C'est en soit une bonne chose. Il y a malheureusement là des valeurs qui me manque..

    Et là le problème. J'aime plus ton style que celui de Maila. On sent qu'il y a la plume, et le jeu de toutes sortes et procédés qui font que ton texte est réussit. Mais je trouve que Maila a mieux sue capter l'essence de l'amitié et c'était la consigne si je ne me trompe pas ? Raconter une histoire d'amitié. L'histoire doit transmettre à ceux qui la lise les valeurs didactiques d'une chose ou d'un temps passé. Pour moi, Maila a ici mieux sue (peut être grâce à ses vers plus longs) me faire réfléchir.
    Ainsi, même si j'ai pas mal hésité entre Seeya et Maila, j'ai quand même finit par trancher même si au fond, vous êtes tous les trois des artistes et on sent le niveau !! =)

    Mon vote sera donc pour.......... Malia Smile
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Votes des membres -> "L'amitié" Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres -> "L'amitié"   Votes des membres -> "L'amitié" Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:50

HUm... Au départ je n'avais pas le courage de lire le texte d'Astral et je pensais voter pour Seeya, ayant lu son poème et celui de Malia.
J'avais juste commencé à lire deux paragraphes de la nouvelle, et en raison de nombreuses fautes, maladresses et manques de fluidité, j'ai arrêté. J'ai cependant repris ma lecture ce matin, et j'ai été étonné de me laisser surprendre par son texte et les émotions que Astral arrive à mettre dans sa nouvelle malgré la ponctuation un peu défaillante.

Auteur : Astral
Originalité et pertinence du titre de la production : Euh.... Finalement je crois que mettre le nom du personnage en titre est pas mal. Alison, j'aime bien, ça coule.
Points positifs : Les émotions, le suspens, ce que tu arrives à faire passer. La chute également. Ton histoire est poignante, je n'hésite pas à le dire. L'histoire de cette homme est sombre, d'une obscurité presque irréelle parfois. En fait, il y a beaucoup de maladresses, parce que tout s'enchaîne trop vite, comme la scène du meurtre où tu ne décris presque rien, mais je trouve que cette confusion et ce nuage d'évènements met de l'élan dans le récit. Bien retravaillé, tu peux nous faire lire un texte bouleversant.
Points négatifs: La ponctuation, les fautes, les maladresses. On dirait vraiment que tu ne t'es pas relu parfois ^^. Les phrases s'enchaînent trop vite à grand renfort de virgules, tout est précipité, on a pas le temps de respirer. Ton texte donne une impression très maladroite en fait. puis, après, il ya plein de petits détails, de petites contradictions. Si tu le veux bien, ça serait sympa que tu postes ta nouvelle dans la partie des écrits sur ce forum par petits bouts, je serai ravi de te corriger chaque partie et d'en mettre une correction plus détaillée.
Respect du sujet : Pour moi, tu es celui qui a le plus respecté le sujet. pour moi, l'amitié, c'était l'émotion que l'auteur arriverait à faire passer à son lecteur. Tu as tout à fait réussi ce challenge.
Originalité de la production : Ca penche également en ta faveur. Tu as beaucoup plus d'originalité que les deux autres poèmes je trouve, c'est moins "classique", un peu mois "vu et revu". On se laisse emporter.
Impression générale : Ca me laisse vraiment une bonne impression, malgré tous les points négatifs. J'ai été un peu secoué par cette nouvelle je crois.
Remarques : Bravo pour le travail fourni, et pense à me poster cette nouvelle dans la partie des écrits des membres.

Bravo aussi à Malia et Seeya, leurs poèmes restent très chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Votes des membres -> "L'amitié" Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres -> "L'amitié"   Votes des membres -> "L'amitié" Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:48

BRAVO à SEEYA
qui remporte cet appel à texte sur l'amitié !


Détail des votes :

1 ] Seeya : 2 votes pour son poème
2 ] Malia : 1 vote pour son poème
3 ] Astral : 1 vote pour sa nouvelle.

Bravo à tous les participants et rendez-vous prochainement pour un nouvel appel à texte, sûrement sur la jalousie !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Votes des membres -> "L'amitié" Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres -> "L'amitié"   Votes des membres -> "L'amitié" Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:04

See powaa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Votes des membres -> "L'amitié" Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres -> "L'amitié"   Votes des membres -> "L'amitié" Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:25

bravo Seeya!!!!!!
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Astral
Plume Légère
Plume Légère
Astral



Votes des membres -> "L'amitié" Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres -> "L'amitié"   Votes des membres -> "L'amitié" Icon_minitimeVen 30 Oct - 5:51

Bravo à toi Seeya! Very Happy

Merci pour tes remarques Dark aussitot que j'ai un peu de temps je vais faire ça! Il ne faut pas oublier non plus que j'ai tout écrit en une journée donc c'est certain qu'il y a quelques fautes et tout Smile loll et aussi je commence dans ce domaine donc toute critique est acceptée, c'est de cette façon qu'on s'améliore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votes des membres -> "L'amitié" Empty
MessageSujet: Re: Votes des membres -> "L'amitié"   Votes des membres -> "L'amitié" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votes des membres -> "L'amitié"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votes des membres -> "Derniers instants d'une vie" ! [ 15/09 : GAGNANTS : Angelight et l'Ingénu ! ]
» Les Votes des Membres du forum ! [ "Pleine Lune" -> Level 1 ]
» Les Votes des Membres du forum ! [ "Pleine Lune" -> Level 1 ]
» Votes des membres -> "Le mensonge"
» Votes des membres [ Level 2 - Rencontre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Concours & Championnats ! :: Appels à textes-
Sauter vers: