Danse des mots Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion... |
|
| Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? | |
| | Auteur | Message |
---|
DARK DRAGON Admin
| Sujet: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Mar 16 Juin - 20:18 | |
| Quand je faisais l'autre jour les sujets du Level 4 du premier championnat de la Course aux Rêves ( CaR pour abréger ), je me suis dit qu'il n'était en fait pas du tout pratique et égalitaire de mélanger dans le même concours, et donc le même sondage, les poèmes et les proses poétiques. En effet, il est quasiment impossible de faire des contraintes similaires et justes pour les deux. J'ai donc eu l'idée d'une CaR pour les Ecrivains. Concrètement : - Les deux concours (CaR pour les poètes et CaR pour les écrivains) se dérouleraient EXACTEMENT en même temps. Les Levels organisés simultanément auraient donc le même sujet.
- Les proses (poétiques ou non) ainsi que les nouvelles et textes sur les sujets seraient postés dans une nouvelle rubrique crée soit dans "prose", soit dans la section déjà existente pour les Courses aux Rêves.
- Seules les contraintes différeraient, et deux sondages (un pour la CaR des poètes, un autre pour celle des écrivains), seraient lancés à la fin de chaque Level comme cela se fait maintenant. A la fin du cinqième Level, il y aurait un Level Ultime où les deux gagnants s'affronteraient sur un sujet entièrement libre.
Alors , qu'en pensez vous ? | |
| | | F. Rahl Plume Souvenir
| Sujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Mar 16 Juin - 22:39 | |
| Le génie de l'ombre ! Dark génie ! | |
| | | Rêvelin Plume Souvenir
| Sujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Mer 17 Juin - 10:07 | |
| Lol moi je serais d'avis de faire au moins une autre édition de la c ourse sur le modèle du départ, pour pouvoir mieux y réfléchir. Une prose poétique est comme son nom l'indique à mi chemin de la prose et du poème Souvent cela peut s'apparenter à un tableau et elle a du rythme Une nouvelle contient une histoire.
Je ne suis ni pour ni contre, je trouve que c'est une bonne idée à dire vrai, mais je voulais faire le nuanceur pour que chacun donne son avis en la chose.
Par ailleurs, il y a presque deux questions. La question de la prose poétique et la question d'un dernier niveau. Il ressemblerait aux duels de Scribea
Je me demande, va t'il y avoir les poètes pour les poètes et inversement. Cela peut être une éventualitté
bref, j'adore faire le mauvais démon lol | |
| | | DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Mer 17 Juin - 16:51 | |
| Le mieux serait effectivement que la prochaine CaR se déroule sur le modèle actuel, mais je veux l'avis des autres membres également. Merci pour ton avis en tout cas =).
PS : Le sondage pourrait également être une autre solution si il n'y a pas assez de commentaires sur cette idée. | |
| | | DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Dim 21 Juin - 0:42 | |
| Je relance un peu il me faudrait d'autres avis, de la part des écrivains qui sont aussi les premiers concernés... Dardelare, Célia, BenjaminCator, Angel, Lacrima...intéressés ? | |
| | | Lacrima Plume Solennelle
| Sujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Dim 21 Juin - 1:07 | |
| Mouais... Mais moi je n'écris pas de textes sur commande. Donc je participe très très rarement aux concours et galeries. | |
| | | Rêvelin Plume Souvenir
| Sujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Dim 21 Juin - 10:42 | |
| Sourire à propos de ça Lacrima Mi aussi je n'écris pas de texte sur commande, et, j'ai Dark pour témoin, je craignais la course des rêves ( mais modérateur donc ... Sourire ) Je t'assure que cela fait du bien à ta poésie. Si tu veux en parler plus ... ou juste essayer Oo rien à perdre ! | |
| | | Angelheart Sage Plume
| Sujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Dim 21 Juin - 11:38 | |
| La construction d'une nouvelle, d'un poéme et d'une prose poétique , différe totalement. Il est donc difficile de pouvoir "juger" ces catégories en soi si différentes, dans un même concours! les associer empêcherait je pense certains membres de participer, le niveau de quelques poétes étant parfois assez élevé, qui voudra affronter un "semi-professionnel". Pour inciter à l'écriture , il faut qu'il y ai des niveaux différents! Ceci bien évidemment n'est qu'un avis, mais je tenais à exprimer ici mon ressenti! Angel | |
| | | DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Dim 21 Juin - 11:42 | |
| Mais ce problème ne se poserait qu'au niveau du dernier Level ou le meilleur des poètes affronterait le meilleur des écrivains ! Les poètes n'affronteraient sinon que des poètes et inversement, puisque comme je l'ai dit il y aurait deux courses aux rêves simultanément. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? | |
| |
| | | | Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? | |
|