Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Empty
MessageSujet: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ?   Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:18

Quand je faisais l'autre jour les sujets du Level 4 du premier championnat de la Course aux Rêves ( CaR pour abréger Razz ), je me suis dit qu'il n'était en fait pas du tout pratique et égalitaire de mélanger dans le même concours, et donc le même sondage, les poèmes et les proses poétiques. En effet, il est quasiment impossible de faire des contraintes similaires et justes pour les deux.
J'ai donc eu l'idée d'une CaR pour les Ecrivains.

Concrètement :

  • Les deux concours (CaR pour les poètes et CaR pour les écrivains) se dérouleraient EXACTEMENT en même temps. Les Levels organisés simultanément auraient donc le même sujet.
  • Les proses (poétiques ou non) ainsi que les nouvelles et textes sur les sujets seraient postés dans une nouvelle rubrique crée soit dans "prose", soit dans la section déjà existente pour les Courses aux Rêves.
  • Seules les contraintes différeraient, et deux sondages (un pour la CaR des poètes, un autre pour celle des écrivains), seraient lancés à la fin de chaque Level comme cela se fait maintenant. A la fin du cinqième Level, il y aurait un Level Ultime où les deux gagnants s'affronteraient sur un sujet entièrement libre.


Alors Razz , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Empty
MessageSujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ?   Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:39

Le génie de l'ombre ! Dark génie !
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Empty
MessageSujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ?   Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:07

Lol
moi je serais d'avis de faire au moins une autre édition de la c ourse sur le modèle du départ, pour pouvoir mieux y réfléchir.
Une prose poétique est comme son nom l'indique à mi chemin de la prose et du poème
Souvent cela peut s'apparenter à un tableau
et elle a du rythme
Une nouvelle contient une histoire.

Je ne suis ni pour ni contre, je trouve que c'est une bonne idée à dire vrai, mais je voulais faire le nuanceur pour que chacun donne son avis en la chose.

Par ailleurs, il y a presque deux questions. La question de la prose poétique et la question d'un dernier niveau. Il ressemblerait aux duels de Scribea

Je me demande, va t'il y avoir les poètes pour les poètes et inversement. Cela peut être une éventualitté

bref, j'adore faire le mauvais démon lol
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Empty
MessageSujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ?   Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:51

Le mieux serait effectivement que la prochaine CaR se déroule sur le modèle actuel, mais je veux l'avis des autres membres également.
Merci pour ton avis en tout cas =).

PS : Le sondage pourrait également être une autre solution si il n'y a pas assez de commentaires sur cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Empty
MessageSujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ?   Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:42

Je relance un peu il me faudrait d'autres avis, de la part des écrivains qui sont aussi les premiers concernés... Dardelare, Célia, BenjaminCator, Angel, Lacrima...intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacrima
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Lacrima



Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Empty
MessageSujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ?   Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:07

Mouais... Mais moi je n'écris pas de textes sur commande. Donc je participe très très rarement aux concours et galeries.
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Empty
MessageSujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ?   Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:42

Sourire
à propos de ça Lacrima
Mi aussi je n'écris pas de texte sur commande, et, j'ai Dark pour témoin, je craignais la course des rêves ( mais modérateur donc ... Sourire )
Je t'assure que cela fait du bien à ta poésie.
Si tu veux en parler plus ...
ou juste essayer Oo
rien à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Empty
MessageSujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ?   Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:38

La construction d'une nouvelle, d'un poéme et d'une prose poétique , différe totalement.
Il est donc difficile de pouvoir "juger" ces catégories en soi si différentes, dans un même concours!
les associer empêcherait je pense certains membres de participer, le niveau de quelques poétes étant parfois assez élevé, qui voudra affronter un "semi-professionnel".
Pour inciter à l'écriture , il faut qu'il y ai des niveaux différents!
Ceci bien évidemment n'est qu'un avis, mais je tenais à exprimer ici mon ressenti!
Angel
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Empty
MessageSujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ?   Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:42

Mais ce problème ne se poserait qu'au niveau du dernier Level ou le meilleur des poètes affronterait le meilleur des écrivains !
Les poètes n'affronteraient sinon que des poètes et inversement, puisque comme je l'ai dit il y aurait deux courses aux rêves simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Empty
MessageSujet: Re: Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ?   Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Courses aux Rêves pour les Ecrivains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que les "Courses aux Rêves" ?
» 4) Vos rêves pour le futur
» Vos votes pour le C.1 Level 1 de la Course aux Rêves.
» Vos votes pour le Level 5 de la Course aux Rêves [Championnat 1] } LA FINALE
» Championnat 3 : Les Inscriptions [ Ecrivains ] !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Le forum :: Idées, Suggestions, Problèmes-
Sauter vers: