Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?

Aller en bas 
+2
Dardelare
DARK DRAGON
6 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:39

Essayez d'imaginer un monde où la magie et les sorciers seraient omniprésents... Quelles seraient notre gouvernement, nos habitudes de vie... La planète en serait t'elle si différente ? Voyez vous plutôt un univers à la Harry Poter ou façon Seigneurs des Anneaux, avec des créatures sorties de nulle part ? Je vous invite ce samedi 23 mai à aller au delà de votre imagination et d'essayer de comprendre le fonctionnement d'un monde où la magie existerait...
Je vous laisse maintenant vous exprimer afin de donner mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:44

Je pense que ça dépend du type de magie. Après ce que j'imagine, c'est plutôt un monde comme celui de Harry Potter. Mais en réalité, c'est un peu vaste comme champ de réflexion. On peu faire bien des suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
Suzi
Plume Légère
Plume Légère




Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:46

Avec de la magie, on peut tout faire. Moi je vois un monde poussé aux extrèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:47

Mais dans la plupart des fictions, la magie est limitée...
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:49

A mon avis, le thème sur scribea était "Et si la magie existait vraiment ?" laissons à chacun son interprétation du thème... Car moi au début j'ai pensé "La magie n'existe que dans la fiction. La rendre réelle lui ferait perdre son charme bien rapidement, et nous ne pourrions à juste titre l'appeler "magie", car elle serait alors devenue banalité..."
Revenir en haut Aller en bas
Suzi
Plume Légère
Plume Légère




Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:51

Tu vois le monde comme une fiction ? On ne connaitrait pas la limite de la magie
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:52

Oui c'est vrai aussi Dardelare... Moi un monde avec magie me plairait bien, mais je pense que ce serait un peu l'anarchie, à part s'il y a un gouvernement organisé comme dans Harry Potter. L'état fonctionnerait finalement de la même façon, et les criminels seraient simplement transformés en mages noirs. C'est cohérent.
Après, je ne sais pas où en serait les progrès techniques : nous n'aurions pas eu besoin d'inventer des choses telle que la voiture pour nous déplacer par exemple. La société en serait t'elle plus évoluée ? Je n'en suis pas si sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:54

Mais non, ce ne serait pas l'anarchie. Il suffit de se transposer sur notre société pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:54

Mais il est vrai que tout serait plus simple.
Les problèmes des plus anodins (plomberie, etc.) aux plus graves tels que la pollution où l'argent, seraient réduits.
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:55

Au contraire, je vois le monde comme quelque chose de purement réel. Comment pourrait-on goûter dans une réalité le charme d'un songe ?
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:57

Oui c'est pour ça que j'ai dit "à part" Smile . Pour répondre à Rahl, c'est vrai que la magie nous apparaîtrait comme une réalité. Le sujet se porte en fait plus sur ce que cela engendrerait sur une société : en quoi serait t'elle différente de la notre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:58

Moi je dis bien parlé, F. Rahl! C'est la seule gymnastique mentale à faire pour comprendre l'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Suzi
Plume Légère
Plume Légère




Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:02

On n'apprécierait le "charme d'un songe ni plus ni moins qu'en l'imaginant.

Sinon, pour revenir au début, le monde serait à l'image de la magie existante.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:05

Je pense tout de même que certaines fomes de magie existe. Pour ça, je pense aux personnes qui touchent les verrues, le feu, et toutes ces choses. Personne ne peut vraiment l'expliquer...

Modération : tu nous crée un sujet parallèle sur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:07

Célia, pour les personnes qui touchent les verres, je crois que ça ne marche que si la personne pense que ça peut marcher, et que ce n'est qu'un effet psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:09

On me l'a déjà fait, et ça à marché. A une vitesse impressionnante, en plus ! [Je créé le sujet... Deux minutes.]
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:47

Suzi a écrit:
On n'apprécierait le "charme d'un songe ni plus ni moins qu'en l'imaginant.
.

Comment goûter le charme d'un songe dans une réalité ? Réponse : en l'imaginant......^^

Si tu "l'imagines", tu n'es donc pas dans la réalité, et je ne vois pas en quoi tu réponds à ma question (simplement destinée à faire réfléchir d'ailleurs). Et quand je dis réalité je ne parle pas d'existence, car même l'iréel serait alors réel, et le seul irréel serait ce à quoi nous n'avons jamais pensé. Quand je dis réel, je parle de la vie et du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:16

Incruuuuuuuuste

F.Rahl, t'as raison pour le sujet ^^ Sinon on risque de se perdre chacun à des coins très très très différents.

Contrairement à tous les opinions donnés, je pense qu'un monde où la magie serait omniprésente ne serait pas possible ni même vivable.

Une magie sans limite nous permettrait des actes sans limite.

Imaginez une manifestation où les esprits chauffent, l'humain finit toujours par avoir une réaction violente.

Pour ne pas risquer de tels problèmes, il faudrait avoir 75% de la population en tant que policier/gardien de l'ordre. Pourquoi ? Pour être certain de pouvoir arrêter les 15% restant.

J'imagine bien que tout le monde rêve d'être dans son fauteuil et de pouvoir amener la bouteille de coca jusqu'à sa main XD Mais alors... Serions-nous tous gros ? Nous ne bougerions plus pour ce genre de choses.

Harry Potter n'est pas un très bon exemple à prendre -__- Il y a de trop grosses incohérences dans ces textes, mais si vous le prenez, voyez que tout le monde ne possède pas la magie et juste dans le monde des magiciens, c'est déjà la grosse merde !

Quand on a le pouvoir, pourquoi ne pas l'utiliser ? Quand on a le pouvoir, on finit par en profiter et c'est normal =) J'ai le pouvoir de regarder la chambre de chez mes voisins, ben... je vais regarder, pourquoi ? Juste par curiosité de voir sans être vu. L'humain tente toujours de repousser les limites. Avec la magie, ces limites seraient encore plus loin et encore plus dangereuses... ^^

Enfin voilà quoi =P C'est un avis
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:22

J'aime bien ton avis, Kayteka. =)
(Le truc à propos des "gros", ça me fait penser à Wall-e ^^)

non, c'est sûr que Harry Potter, c'est pas un exemple, mais il y a une part de juste. Déjà, rien qu'au collège, tu ne peux pas t'empêcher d'user de la force pour piquer au petit sixième sa suuuper ceinture Dolce & Gabana, alors, avec la magie, il y en aurait des plus puissants que d'autres, et donc sans doute des prototypes de Voldemort, et un fiasco total dans le monde entier. Faut voir, déjà on se bat pour avoir la meilleure technologie, les meilleurs trucs, les meilleurs machins, alors ce serait quand même pire...
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:30

Hum... Je ne suis pas forcément d'accord. Regarde dans notre monde : certains pays possèdent la bombe nucléaire, ce n'est pas pour cela qu'ils l'utilisent contre d'autres. Les armes seraient différentes : à la place de la bombe on aurait des sorts, tout simplement. Les gouvernements seraient là pour limiter et répréhender les actes hors la loi et les fonctionnement de la société ne serait pas si différent du notre.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:33

Il en faudrait, du monde, dans le gouvernement !
Puis, la bombe nucléaire n'est pas à la portée de tout le monde. Dans la magie, si, il suffit qu'un sort dit "mauvais" tombe entre de mauvaise mains, et là...
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:52

Mauvais exemple avec la bombe nucléaire Dark ^^
Pourquoi ne l'utilisent-ils pas ? Parce qu'ils ont besoin des pays alentours pour survivre =) Si tu as la magie, tu n'as pas besoin de tous, seuls quelques potes te suffisent. Mais tout dépens de la portée des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:02

Non les gouvernements à la tête d'un monde magique pourraient aussi très bien s'allier en unions comme l'UE. C'est comme aux USA où le port d'armes est autorisé : ce n'est pas parce beaucoup en possèdent qu'il y tous les jours des mouvements de foule et des tueries. Un système de gouvernement magique pourrait être très organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:24

C'est un idéal...
Je ne dis pas que les gens deviendraient plus mauvais, mais ceux qui le sont déjà auraient encore plus de moyens pour arriver à leurs fins.
Et à vrai dire, la magie nous rendrait-elle plus heureuse que nous le sommes maintenant ? (mais c'est un autre sujet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?   Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet de discussion sur la soirée - Blablas divers.
» Magie noire / Magie blanche...
» Modernité/magie
» Lacrim' ne part pas vraiment mais...
» Préféreriez vous un monde sans ou avec magie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 23 mai : La Magie sous toutes ses formes !-
Sauter vers: