Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Magie noire / Magie blanche...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:47

Préféreriez vous les pratiques de la magie noire ou de la magie blanche ? Certains préféreront lutter pour le bien en combattant les forces du mal, d'autres peut être seraient attirés par la mystérieuse puissance du mal et des sorts de l'ombre.... Et vous ?
Peut être vais je vous découvrir aujourd'hui sous des aspects que je ne connaissais pas encore^^.


Dernière édition par Dark Dragon le Dim 31 Mai - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Re: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:52

En fait, nous n'exploiterions pas nos capacitées magiques suffisamment. Car si l'on observe l'homme actuel, il n'utilise pas toutes ses capacités au maximum. Donc je pense que la plupart des gens n'utiliserait pas la magie au quotidien. Par dessus, il y aurait des terroristes, et des bigs-flics...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Re: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:57

Ca, Dardy, il y en a partout, des terroristes, et la magie n'y changerait pas grand chose.
Immédiatement, je répondrais à ta question, Dark, en disant "Magie Blanche". Mais je pense aussi que peut être la magie noire m'attirerait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Re: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:59

Célia a écrit:
Ca, Dardy, il y en a partout, des terroristes, et la magie n'y changerait pas grand chose.
C'est ce que je voulais dire, ça ne changerait rien!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Re: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:01

Dans ce cas, on est d'accord. Parce que (une phrase que j'ai toujours adoré dans HP) "le camp adverse aussi pratique la magie". Donc, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Re: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:01

Rolling Eyes Forcément, comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Re: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:10

A mon avis, dans un monde où règne le mal, je ne vois pas pourquoi je ne choisirai pas la couronne Very Happy Donc moi ce serait plutôt la magie noire au service du bien. Peut-être contradictoire mais c'est comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Re: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:18

Moi je serais bien attiré par les forces du mal, je dois bien l'avouer. Ca doit donner une impression de puissance et permettre de connaître des sorts et maléfices époustouflants. Le personnage de Voldemort dans Harry Potter m'a toujours fasciné.
Cependant, combattre contre le mal au service du bien me plairait tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Re: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:20

On est tous des méchants (ok, je montre mon côté gamine de cinq ans)
Non, sérieusement, qui ne se sentirais pas attiré par la magie noire, toujours décrite comme plus puissante, plus mystérieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Re: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:20

Ben cherche pas DarkD, c'est ce sentiment de puissance qui anime les terroristes. Mais si nous étions dans ce cas hypothétique, le sens moral t'en empêcherai...
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Re: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:25

Le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
Comme je le kiffe vous pouvez pas savoir ^^
En fait, je déteste presque tous les héros de livre. Pourquoi ? Parce qu'ils se la pêtent, qu'ils n'ont jamais aucune faille, parce que même s'ils sont tentés par le mal, ils font un pas puis se retire et poursuivent la quête du bien !
Tsss je trouve toujours que c'est trop simple.
Je vendrais bien mon âme au diable parce que lui, me permettrait surement de découvrir de nouvelles choses.
Si nous classons dieu comme étant le bien, je pense qu'il voudrait tellement nous protéger pour que nous restions purs, qu'au final, nous serions comme en cage.

C'est ptêtre bisarre pour vous mais j'me comprends et je vais pas tout étaler XD
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Re: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:26

Mais d'où Dieu empèche-t-il le mal?
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Re: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:32

Je ne dis pas que Dieu empêche le mal ^^ Il fait vaincre ses armées, il les envoit au combat.
Mais c'est un mal justifié alors.
N'as-tu jamais voulu faire tomber un petit gamin juste pour le voir essuyer ses yeux et partir en pleurant ? N'as-tu jamais voulu ce petit côté de : Je suis maître de moi ?

Avec le bien, j'ai l'impression que c'est une obligation.
Avec le mal, c'est plutôt comme si nous pouvions nous libérer de toutes contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Re: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:34

Et si on inverse les données?
Et si le bien nous libérait de la contrainte du mal?...
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Re: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:34

C'est intéressant comme point de vue =)
Tu voudrais pas étoffer ? ^^ Que je vois un peu plus ce que t'entends par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie noire / Magie blanche... Empty
MessageSujet: Re: Magie noire / Magie blanche...   Magie noire / Magie blanche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie noire / Magie blanche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modernité/magie
» Préféreriez vous un monde sans ou avec magie ?
» Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 23 mai : La Magie sous toutes ses formes !-
Sauter vers: