Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Modernité/magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Modernité/magie Empty
MessageSujet: Modernité/magie   Modernité/magie Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:09

Je pense que la modernité apporte des choses que la magie permettait dans les contes du passé. Et par modernité, je n'entends pas les avancées actuelles, mais les avancées de toutes époques. Qu'une chose soit claire: l'ère informatique n'est pas l'âge suprême en termes d'avancée, mais chaque époque à ses innovations qui sont pour les époques antérieures une forme de magie...

PS: ce choc des époques est le thème de ma nouvelle, Fratricide.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Modernité/magie Empty
MessageSujet: Re: Modernité/magie   Modernité/magie Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:13

totalement d'accord, imaginons un homme du moyen âge voir un avion en plein vol, pour lui c'est de la magie!
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Modernité/magie Empty
MessageSujet: Re: Modernité/magie   Modernité/magie Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:15

Complètement d'accord aussi mais d'une autre façon : quand un orage gronde au dessus de nos têtes on sait très bien que c'est le résultat d'un phénomène physique mais pour les grecs, c'était les dieux ou une sorte de magie.
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Modernité/magie Empty
MessageSujet: Re: Modernité/magie   Modernité/magie Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:39

Dark dragon

Les antiques voyaient l'orage et le définissait comme magique (à tort d'après nous).

Mais de notre époque, il n'y a plus aucune chose que nous puissions remarquer sans en expliquer rationnellement la cause.

Nous n'imaginons donc pas la cause de phénomènes inexpliqués, mais imaginons nous-même des phénomènes inexplicables qui pourraient se produire dans un monde futuriste ou parallèle.

Quelqu'un a-t-il lu "Ravage" de Barjavel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Modernité/magie Empty
MessageSujet: Re: Modernité/magie   Modernité/magie Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:43

Peut-être que nous connaissons les explications rationnelles des phénomènes, mais cela n'enlève rien au magique de la chose.
La magie n'est pas qu'un pouvoir qui produit qqch de tangible, la magie c'est aussi un état d'esprit, l'émerveillement face à n'importe quelle chose.

Quand aux bouquins qui traitent de magie, ils ne sont souvent pas si inexplicables que ça, c'est des envies que nous avons et que nous réalisons à travers ces pouvoirs, simplement parce que nous ne connaissons pas encore le moyen d'y parvenir.
Les hommes rêvaient d'une magie qui les ferait voler, nous avons les avions, même si ce n'est pas la même sensation, nous avons su trouver un moyen compensatoire.

Je continue pas je dois filler ^^
Et j'ai pas lu Ravage, de quoi parle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modernité/magie Empty
MessageSujet: Re: Modernité/magie   Modernité/magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modernité/magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie noire / Magie blanche...
» Préféreriez vous un monde sans ou avec magie ?
» Soirée du forum #2 : SUJET PRINCIPAL : Et si la magie existait vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 23 mai : La Magie sous toutes ses formes !-
Sauter vers: