Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...

SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La grande idée concernant les groupes !

3 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

La grande idée concernant les groupes ! Empty
MessageSujet: La grande idée concernant les groupes !   La grande idée concernant les groupes ! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:01

Beaucoup d'idées ont été cette semaine proposées quant à l'organisation du forum, la création de nouvelles rubriques...
J'ai trouvé alors une solution qui répondrai à tout :
Alors voilà :

Vous avez remarqué que plusieurs demandes, d'après les citations ci-dessous, indépendantes les uns des autres, ont été faites :

1)Une section où parler lectures :
Spoiler:

2) Un post où chacun continuerai une histoire.
Spoiler:

Arrow J'ai pensé à la récente apparition des groupes, et je me suis dit que les demandes ci-dessous pouvaient y être liées. En effet, pourquoi ne pas créer un petit coin pour chaque groupe. Je m'explique :

-Une section "Le coin des Lecteurs" Arrow on créerai une rubrique spécifique pour les lectures à l'intérieur.
-Une section "Le coin des Ecrivains" : cette rubrique permettrai notamment d'y placer cette idée d'histoire que les membres continueraient...

Et je me suis alors posé une question lorsque Kayteka a corrigé mon roman :
Ne serait il pas plus simple de poster toutes les corrections orthographiques et syntaxiques des textes dans une rubrique appropriée ? Le correcteur devrait alors faire une citation du texte de départ, puis de le corriger, ce qui permettrai au romancier (ou au nouvellier xd) d'enlever ses fautes dans ses premiers chapitres en réeditant ses premiers messages, mais de retrouver le texte de départ quelque part sans que cela soit présent au milieu des commentaires et des posts....(-->> plus de clairté et de lisibilité )
Donc...

-Une section "Le coin des Commentateurs/Correcteurs" !

Et bien sûr pour finir une section "Le coin des poètes".

Voilà, maintenant que j'ai passé une demie heure à retrouver toutes les citations et à poster ce long message dans l'espoir et l'angoisse terrible que cette grande idée va vous plaire j'attends vos nombreux avis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka

MessageSujet: Re: La grande idée concernant les groupes !   La grande idée concernant les groupes ! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:41

Alors autant je comprends l'utilité du "coin des écrivains" autant je ne comprend pas celle du "coin des lecteurs. Qu'irait-il poster là-bas ? [Je trouve pas assez claire ton explication à ce niveau -_- (je ne suis pas une palourde ^^'') ]

Sinon le reste est très bien =D

Il faudrait essayer de faire un schéma répertoriant toutes les catégories etc ! Comme ça on pourrait le poster sur le forum et les gens pourraient dirent si ils voudraient changer d'endroits tel post et autre ! [Je dois mettre dans les idées ?]
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin

MessageSujet: Re: La grande idée concernant les groupes !   La grande idée concernant les groupes ! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:56

je pense, pour l'idée de l'histoire ... qu'il faudrait plutôt voir à s'arranger avec les topics discussions ... et peut être créer un sous topic avec jeux littéraires ...

Pour les auteurs illustres une section ou un topic. ça je suis dac.

Par contre pour commentaires ...
Tu voudrais faire un topic où à chaque fois que l'on veut commenter n'importe quel texte du forum on y aille. On cite ce texte et on le commente. C'est bien ça ?
Excuse mi mais pour l'instant je vois un peu ça bordelique. Je dis ça honnetement et sans dénigrer, c'est mon habitude.
On ne commenterait plus en dessous des textes alors. Mi je trouve que ça ruine un peu l'idée des autres sections et que cela va être vraiment dur à mettre en place.
Mais j'ai probablement mal compris ...
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: La grande idée concernant les groupes !   La grande idée concernant les groupes ! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:03

Meuh non pas pour tout les commentaires ! Je parlais seulement des corrections de texte, celles où l'on corrige toutes les fautes d'orthographes, les répétitions...etc !
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin

MessageSujet: Re: La grande idée concernant les groupes !   La grande idée concernant les groupes ! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:05

drunken a okii lol

déjà je trouve ça mieux. J'attends un peu les autres avis. Je pense que cela serait plutôt au groupe de correcteur qui sera formé qu'il faudra demander.
Mais ce genre de fautes fait partie des critiques, et mettre ça ailleurs peut être une perte de temps. Ce sont des réfléxions à vif et je réserve mon avis.

Waaa le message qui servait à rien !!!
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka

MessageSujet: Re: La grande idée concernant les groupes !   La grande idée concernant les groupes ! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:08

Personnellement, j'envisagerais plutôt un topic général pour le texte (tous les commentaires sans exceptions) puis, un topic annexe où seul l'écrivain posterait au fur et à mesure ces textes. Cela permettrait à un lecteur de pouvoir lire l'ensemble du texte sans être dérangé au fur et à mesure par les commentaires des autres membres.
Il pourrait donc faire les modifictions sur cette version "finale" de son texte !
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin

MessageSujet: Re: La grande idée concernant les groupes !   La grande idée concernant les groupes ! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:12

cette idée là je ne la trouve vraiment pas avantageuse. C'est rendre compliqué ce qui est simple ...
Et s'il ne veut pas lire les commentaires il ne les lit pas. Et l'auteur peut poster une nouvelle version à la suite ( ou alors il faut envisager cette solution que pour les romans ou nouvelles longues, qui se mettent à la suite. Pour ce cas je propose de créer un topic par oeuvre, puis un sous topic pour chaque ajout de texte, de suites. ).

Mais sinon ... je ne vois pas l'interêt.
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: La grande idée concernant les groupes !   La grande idée concernant les groupes ! Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:16

Je vais créer les sections en fonction de vos remarques. Au pire on les supprimera. Je précise qu'un écrivain peut très bien poster dans la section des poètes ou des lecteurs et vice versa !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande idée concernant les groupes !   La grande idée concernant les groupes ! Icon_minitime

La grande idée concernant les groupes !
Page 1 sur 1