Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]

Aller en bas 
+3
See'
Marie
DARK DRAGON
7 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:04

Bonjour à tous !
Cela fait quelque temps que j'ai une idée qui me trotte dans la tête, que je trouvai sympa et facilement réalisable si certains se montrent intéressés !

Personnellement, je sais que j'aime beaucoup non seulement lire les textes et les poèmes, du forum ou en général, mais aussi les entendre et les réciter. Rêvelin m'avait enregistré sous un format audio quelqu'uns des siens par exemple, et c'était d'un très bel effet ( mais bon, c'est Rêvelin aussi, alors...; *o* ). Je trouve que la voix fait passer beaucoup d'émotion, et ajoute de la profondeur au texte ou au poème. C'est un moyen de faire vivre au lecteur le style et l'ambiance de la production, et le plonger au coeur des mots. On peut écouter en fermant les yeux, et ainsi apprécier tout l'ensemble sans être distrait par d'autre chose, pour vraiment rechercher la signification des phrases, et des jeux de sonorité. Je trouve en tout cas que c'est très intéressant.

Donc, je vous propose cela. Pourquoi ne pas enregistrer ( grâce au portable, ou à un microphone d'ordinateur, ou autre ) quelqu'uns de vos textes et poèmes que vous hébergeriez sur un site pour les poster ensuite sous format audio sur le forum ? On pourrait faire cela dans le cadre d'un concours un peu spécial, avec des choses que vous avez déjà écrites.
Le but serait de travailler sur l'intonation, la mélodie, les sensations dans la voix...etc.

Alors, qu'en pensez-vous ?
Partants ou pas ? ^^
Very Happy


Dernière édition par Dark Dragon le Sam 30 Jan - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:19

Partante.
Revenir en haut Aller en bas
See'
Plume Souvenir
Plume Souvenir
See'



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:57

Pourquoi pas ? Ça peut être intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:08

Démosthène ( qui mettait des pierres dans sa bouche pour travailler l'articulation ), Ulysse et ....
oui bonne idée

( merci Dark, même si je déteste ma voix )
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:16

très bonne idée même si comme Rêvelin je hais ma voix et que je ne sais ni comment m'enregistrer ni héberger des fichiers audio sur un site...
Il faudra donc m'aider...
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Stylographe
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Stylographe



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:16

Dans l'absolu, c'est une bonne idée. Mais pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:40

Malia a écrit:
très bonne idée même si comme Rêvelin je hais ma voix et que je ne sais ni comment m'enregistrer ni héberger des fichiers audio sur un site...
Il faudra donc m'aider...
Sourire

Bah oui, on mettra un tutoriel Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:48

Merci, alors c'est ok pour moi.
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:38

Hum.... quelques partants, dont moi également, donc on va pouvoir faire quelque choses ! Je vais essayer de mettre ça en place rapidement, on pourra en rediscuter à la soirée qui arrive samedi !
Serp' proposera sans doute l'hébergeur pour les sons et le tutoriel !
Quand à la section dans laquelle on peut faire ça, je propose les appels à textes. Il faudrait que je mette en place un système de championnat. 10 textes et poèmes proposés au début, puis des manches, puis une finale.
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:03

Peut-on collaborer avec quelqu'un?
sourire
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:16

O, développe Malia !
Collaborer avec quelqu'un, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:21

Réciter le texte avec quelqu'un, tu veux dire? Pour faire les voix de personnages, par exemple? Ou que quelqu'un lise ton texte à ta place? Tout est possible..
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:32

Je connais une fille qui fait de la musique et qui récite les poèmes dessus, Rêvelin la connait aussi.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:38

Hum... comme ça sera dans le cadre d'un concours, je préférerais que les membres récitent et enregistrent eux-mêmes leurs propres textes et poèmes. Parce que c'est les membres que je veux faire travailler dans ce domaine, pas une autre personne qui sait déjà le faire ^^.
Par contre, si cette personne veut venir nous faire voir ce qu'elle fait, pas de problèmes ! On trouvera bien une section dans laquelle elle peut poster, le coin des écrivains ou des poètes par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:43

ah ouais mais Cally ..; Cally c'est une pro là ! lol
donc trop facile Malia ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:58

C'est vrai Rêvelin je suis d'accord.
Avec les récents évènements je ne sais pas si je pourrai tout concilier donc je ne vais pas m'engager sur ce projet là, désolée.
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:22

O, vrai Malia ? =(
Ça ne prendra pas beaucoup de temps, c'est plus pour s'excercer...
D'ailleurs je vais peut-être mettre ça en place aujourd'hui =).
D'autres intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:30

oui Dark je suis désolée mais il y a déjà la course aux rêves, plus ce projet de publication pour le printemps, plus mon fils... Je ne vais pas pouvoir même si ton projet me plait bien.
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cally Méreaux
Plume Légère
Plume Légère
Cally Méreaux



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:56

Malia, si tu enregistres un de tes textes, je me propose de corriger les défauts de qualités de son et d'ajouter un peu de musique...
Votre concours m'intéresse beaucoup hihi!

Rêvelin: Si j'étais une pro, j'aurais au moins un studio d'enregistrement, ce qui n'est vraiment pas le cas :p... Mais merci du compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:29

Non mais tu es une pro incomprise lol
( ça passe partout ça lol )
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:33

Bonjour tout le monde !
Juste pour vous dire que je vais essayer de mettre ce projet en place avant les vacances de février, donc pour vous tenir au courant =).
Je vais en fait créer une section, et ce que nous allons faire va se diviser en deux parties.

  • En premier lieu, des écrivains et poètes proposeront chacun une production qu'il ont écrite dans une petite liste. Ensuite, pour chaque production, les différents lecteurs enregistreront leur lecture et l'auteur du texte choisira la meilleure performance !

  • Dans un second lieu, des auteurs pourront enregistrer et poster leurs propres lectures de leurs propres textes ou poèmes, et ainsi recevoir des commentaires sur la façon dont ils lisent. Il faudra que ces textes aient déjà été commentés en eux-mêmes par des commentateurs ou des membres, au niveau de la prose ou des vers je veux dire.

  • Puis, enfin, si beaucoup de gens participent à cette lecture et que des gens viennent nombreux s'y essayer, on pourrait monter de petits concours.


Le programme vous va ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]   Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau projet : lecture de textes et de poèmes ! [IDEE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée : nouvelle section : Projet
» Un projet, une envie, une idéé, presque un concept...
» Réorganisation de la section Prose.
» Label IMPERIALDREAM + comité de lecture
» La grande idée concernant les groupes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Le forum :: Idées, Suggestions, Problèmes-
Sauter vers: