Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Empty
MessageSujet: Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc   Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:41

Mettez nous des liens ou des aperçus de tableaux et de toiles que vous aimez, de tous courants artistiques et de tous genres ?
Quels peintres aimez-vous ? Pourquoi ? Lesquels vous impressionnent ?
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc   Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:10

Alors il y en a deux que j'aime beaucoup. Deux de Boticelli.
Il s'agit della Nascita di Venus et della primavera.

Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Vide_R39442Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Primavera

Ces deux tableaux car je les ai longtemps étudié en cours d'italien. Ensuite parce qu'ils sont vraiment beau et enfin parce qu'ils appartiennent à un mouvement artistique que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc   Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:14

Hum... tu nous dis ce qu'ils représentent ?
J'aime beaucoup le deuxième au niveau des couleurs, le sombre du fond fait vraiment ressortir les femmes. On dirait des nymphes parfois OO;
Qu'est ce que c'est la créature bleue à droite ? Et pourquoi elle attrape la femme ?
*curieux*
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Laumie



Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc   Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:19

Haaaaaaaaaa Boticelli \o/

En Français, c'est la Naissance de Vénus et le 2° Le Printemps ^^

Ils sont magnifiques ces tableaux !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc   Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:36

Alors le premier, comme la dit Laumie La naissance de Vénus réprésente cette scène mythologique connues. A gauche l'on trouve Zéphyr ( le dieu grec du vent ) et sa femme Psyche qui viennent tous deuxaccueillir Vénus qui vient de naitre engendrée par un coquillage. A sa droite c'est une nymphe qui vient lui apporter son vêtement afin que Vénus puisse évoluer parmis les Hommes.

Le second peut-être vu comme une suite au premier. Les femmes à l'avant que tu vois comme des nymphes sont en fait les Grâces, représentante de la féminité. L'homme tout à gauche est Hermès, messager des Dieux, l'on le reconnait à ses sandales ailées. L'homme en bleus n'est autre que Zéphyr qui vient enlever sa femme qui est aussi une grêce. Enfin tout-au dessu l'on trouve Cupidon représentant de l'amour. Ce tableau est un hymne à l'amour et à la féménité.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc   Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:39

Super tes explications Ecrits !
Si tu en as d'autres hésite pas à nous faire partager tout ça ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc   Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:32

Comme beaucoup le savent je suis une grande fan de Misstigri, pour voir certaines de ses oeuvres rien de plus simples allez sur mon blog, l'adresse est dans ma signature. Vous pourrez découvrir également ce que fait mon cousin, et j'adore également.
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc   Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuvres que vous voulez faire partager : Abstrait, Réalisme...etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ] Art abstrait et Réalisme : Qu'est ce que c'est ?
» Art Abstrait : Qu'en pensez-vous ?
» Choisissez le thème que vous voulez traiter pour la deuxième soirée.
» Très enchanté de faire votre connaissance ... | Angelight
» Je me collerais presque des baffes, mais je suis sûre que Dardy serait volontaire pour le faire à ma place...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Samedi 28 octobre : Soirée sur l'Art abstrait-
Sauter vers: