Danse des mots Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion... |
|
| Faisons connaissance #10 : Angelight | |
| | Auteur | Message |
---|
DARK DRAGON Admin
| Sujet: Faisons connaissance #10 : Angelight Dim 6 Sep - 13:09 | |
| Coucou ! Comme on commence à te connaître un peu, je poste ton faisons connaissance ^^. Ma première question : comment as tu eu l'idée d'écrire ce roman, Alea Jacta Est ? | |
| | | Angelight Plume Réfléchie
| Sujet: Re: Faisons connaissance #10 : Angelight Dim 6 Sep - 13:53 | |
|
Une question qu'il m'arrive parfois de me poser. J'vais essayer de m'étaler le moins possible, car c'est bien mon grand défaut. Je suis quelqu'un qui, d'après ce qu'on dit, a une imagination très fertile. J'ai une passion pour le fantastique, les phénomènes inexplicables, la magie ... J'adore le théâtre, la lecture, le cinéma, et tous ces univers qui n'apparaissent qu'avec un mot. Un mot qui devient phrases, texte, chapitre, et histoire.
L'écriture, au début, ce n'était que des petites nouvelles "sans grand intérêt". Puis, au fur et à mesure de la maturité, j'ai essayé de m'attaquer à quelque chose de plus gros, plus construit, plus élaboré. J'ai écris un premier roman, que j'ai complètement perdu sans l'avoir totalement terminé avec la grillade de mon premier ordinateur. Depuis, j'écris de nombreux débuts de romans, mais mon imagination si malheureusement fertile trouve toujours, au bout d'un moment, une autre idée qui me fait abandonner mon récit commencé pour en faire un autre.
Alea Jacta Est est un roman dont j'ai eut l'idée depuis plusieurs semaines de reflexion, souvent interrompues par "Vais-je réussir à maintenir mon imagination jusqu'au bout ou pas ? Sinon, inutile de commencer ...". Finalement, comme j'y pensais trop souvent, je m'y suis mis et j'espère que la motivation me lâchera pas ... une fois de plus.
Quand à l'idée du roman en elle-même, je dirais qu'elle sort tout simplement de mon imagination. J'en avais assez des romans avec un héros "choisis, élu, surhomme" parmi les autres. Je voulais un récit le plus réaliste possible mais tout en pouvant insérer du fantastique à petite dose. Respecter notre univers, mais le remplir d'une magie spéciale. Pas du genre à pouvoir "détruire le monde". Mais a y contribuer peut-être ...
Donc voilà, je m'étale, encore, désolé ^^ !
| |
| | | DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: Faisons connaissance #10 : Angelight Dim 6 Sep - 13:58 | |
| Tu ne t'étales pas au contraire c'est intéressant ! Pour les romans, je suis un peu comme toi en fait, et comme beaucoup d'autres je pense. J'en ai commencé 6 ou 7 je crois, sans jamais réussir à les finir. Je me retrouve bloqué à un moment, l'écriture ne vient plus toute seule, je stagne, et finis par trouver une autre idée ^^.
Bon, an other question.
Combien de fois as tu déménagé et de où à où ? | |
| Sujet: Re: Faisons connaissance #10 : Angelight Dim 6 Sep - 14:04 | |
| Oui, c'est tellement frustrant d'être là, bien lancé, d'avoir une idée pour la suite puis, au bout d'un moment ... plus rien ! Le vide intersidéral !! Et puis hop ! Une autre idée, et zut, faut tout recommencer {xD} ! J'ai déménagé plusieurs fois. Je ne le sais plus, là, à l'instant T, donc j'vais raconter et compter ensuite ! Une première fois, alors que je suis né et ait vécut à Fontenay-Aux-Roses dans le 93 (en île de France pour faire simple), je suis partit pour le département d'à côté. J'y ai vécu pendant une dizaine d'année où je me suis fait plein d'amis auxquels j'étais très attaché. Mais le quatrième petit frère a rendu ma famille à l'étroit, et m'étant fait agressé dans la rue, un nouveau déménagement s'est imposé. C'est terrible de devoir quitter tous ses amis, de se dire qu'on va être seul, d'autant plus quand on est sensible comme moi ^^' J'ai déménager pour une ville a trente minute pourtant, mais le pire a été qu'aucun de mes amis n'est venu me voir et inversement. La rentrée scolaire impliquant une nouvelle année, les occupations qui reprennent et ce terrible temps qui dilue les souvenirs dans son étendue ... Bref, voilà. Ma famille et moi étions dans un petit appartement pour "quelques mois" le temps que notre maison s'achève ... Sauf que les travaux, dirigés par une main aussi experte que moi en mathématiques (pour info, j'avais 3 de moyenne au second trimestre de l'année dernière ... juste comme ça), ont été retardé considérablement. Alors, ma famille n'y tenant plus, on a déménagé dans une maison à louer de la même ville pour être plus à l'aise. Puis, un an plus tard, nouveau déménagement pour aller dans notre tant attendue maison. Voilà ^^
| |
| | | DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: Faisons connaissance #10 : Angelight Mer 9 Sep - 23:53 | |
| | |
| | | Lacrima Plume Solennelle
| Sujet: Re: Faisons connaissance #10 : Angelight Jeu 10 Sep - 0:43 | |
| Ca t'arrive souvent de perdre un élément de ta trousse ? (mdr, je la pose parce que ça fait une semaine qu'on est rentré et j'ai déjà paumé ma gomme ><") | |
| Sujet: Re: Faisons connaissance #10 : Angelight Jeu 10 Sep - 20:04 | |
| Alors, je déteste le bricolage, bien trop mathématiques pour moi xD !
Perdre un élément de ma trousse ? Hum ... ça peut m'arriver, mais jamais mes stylos (plumes) auxquels je tiens beaucoup xD | |
| | | DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: Faisons connaissance #10 : Angelight Jeu 10 Sep - 23:24 | |
| Tu aimes qu'on te pose des questions ? | |
| Sujet: Re: Faisons connaissance #10 : Angelight Ven 11 Sep - 14:29 | |
| Tout dépend de qui pose. Je suis du genre réservé, par conséquent, je ne répondrais pas à quiconque m'interroge. J'hais qu'on me pose des questions en maths et surtout quand elles viennent du professeur | |
| | | Marie Admin
| Sujet: Re: Faisons connaissance #10 : Angelight Mar 13 Oct - 2:43 | |
| Est-ce que tu es inscrite à un site de jeux?
Qu'est-ce que tu écoutes comme musique? Quelle place occupe-t-elle dans ta vie?
Aimes-tu te faire prendre en photo? | |
| | | DARK DRAGON Admin
| Sujet: Re: Faisons connaissance #10 : Angelight Dim 8 Nov - 0:50 | |
| Que penses-tu de l'invention des baignoires ? Quels sont les trois objets que tu utlises le plus au quotidien ? Quelles sont les pièces de ta maison que tu préfères ? ( Je vais poster ça à plusieurs pour voir les différentes réponses x) ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisons connaissance #10 : Angelight | |
| |
| | | | Faisons connaissance #10 : Angelight | |
|