Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?

Aller en bas 
+5
Socrate
Angelheart
ecrits-et-plumes
Jérome Jouret
DARK DRAGON
9 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:42

Cette petite question pour savoir comment, intérieurement, vous différenciez l'amitié et l'amour.
Est ce que l'amitié est une forme d'amour ?
Est ce qu'on peut aimez quelqu'un en amitié très fortement sans que cela soit de l'amour ?
Une histoire d'amitié intense entre deux personnes de sexes opposés finit elle souvent selon pat une histoire d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:47

il n'y a pas de frontière. D'amitié, je n'ai jamais connu d'amour. Souvent on m'a parlé et on m'a dit que le mieux c'était qu'on reste amis. Et être amis dans ces cas là, ça fout les boules ! carrément. Entre un garçon et une fille ( expérience perso) je n'ai jamais eu d'amies filles. Il y avait toujours une certaine ambiguïté dans mes relations qui ont fait que... je n'étais pas ami avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:49

L'amitié se différencie de l'amour par cettez non présence d'attirance physique. En amitié il n'y a pas ce besoin d'être en contact phyique avec la personne. L'amitié est une forme d'amour plus ou moins forte selon les personnes mais oui c'est de l'amour. L'amitié entre deux personne du sexe opposé ca existe snas que ca tourne forcément en amour, l'amitié entre un garcon et une fille s'apparente souvent à un lien fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:49

La frontière est trés mince, en plus il faut que ce soit réciproque!
Pour ma part, il y une différence qui c'est établit d'elle même!
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:51

Je crois que, personnellement, je n'ai jamais fait la différence entre amitié et amour. Pour moi l'amitié est une forme d'amour qui est différente, c'est tout, on ne s'aime pas de la même façon et on ne partage pas non plus les mêmes choses. C'est bête à dire, mais on ne dirait pas des choses qu'on dit à un ami à son âme soeur et inversement. Les deux formes de sentiments ont leur sens propres, mais les deux sont de l'amour. Je le pense vraiment.
C'est pour ça que je ne pourrais pas dire si ce que je ressens pour une meilleure amie par exemple est de l'amour ou de l'amitié. C'est ce que c'est, et peu importe je crois que je le sache.


Dernière édition par Dark Dragon le Mar 18 Aoû - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:52

Citation :
L'amitié se différencie de l'amour par cettez non présence d'attirance physique
Je ne ressens pas non plus forcément ce besoin d'attirance en amour Ecrits, pour ma part. Mais c'est un autre débat ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:55

Mais parler d'amour n'a pas de sens... c'est complètement différent de l'amitié,la preuve ce sont bien deux mots différents dans le dico ! Et puis amour c'est fragile. On peut tout casser en une phrase. Amitié, c'est long, c'est forcemment réciproque, alors que l'amour, ça ne l'est pas forcement.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:03

Hum.... oui je vois une différence dans le fait qu'en amour on a tout le temps peur de blesser l'autre..etc, alors qu'en amitié on sait qu'on peut tout dire, ou presque. C'est vrai que pensé comme ça, je vois ce que tu veux dire.
Mais je garde mon avis de tout à l'heure, les deux ne sont pas contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Socrate



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:04

J'ai du mal à séparer les deux. Comme je dis, pourquoi faire l'un sans l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:11

Je n'ai jamais su différencier super bien en fait ...

J'aime les gens. De différentes facons chacun. Point !
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:12

Je rejoins donc tout à fait l'avis de Maya !

EDIT :ET celui de Socrate aussi évidemment ^^. Poste pas de messages comme ça sinon dehors Socrate è_è ! ^^


Dernière édition par Dark Dragon le Mar 18 Aoû - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:16

ecrits-et-plumes a écrit:
L'amitié se différencie de l'amour par cettez non présence d'attirance physique. En amitié il n'y a pas ce besoin d'être en contact phyique avec la personne.

Je ne suis pas d'accord avec toi, sur ce point. Dans n'importe quel relation, pour moi, le contact physique est très important. Tu ne fais jamais de calins à tes amis? Tu ne leur tiens jamais la main? Ce n'est pas parce qu'il y a un besoin de contact physique que l'amitié se transforme en amour...
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:18

Hum.... Je ne suis pas d'accord à 100 % là Serp !
En fait, j'ai très peu de relations physiques avec mes amis, comme se tenir la main par exemple, je pense qu'ils prendraient ça avec ambiguité
Je pense également, et j'en suis même certain, que cet avis diverge en fonction des filles et des garçons. Je pense que les filles ont plus tendances à se faire des calins..etc, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:19

Ah bah moi, je fais toujours des câlins, j'ai besoin de ce contact pour me sentir bien avec mes amis (bon ok je sors j'ai presque pas d'amis en vrai <.<)
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:20

çà, c'est vrai, j'aime bien materner mes "amies"!
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:22

L'amitié est une forme d'amour. Mais un amour complice, quelqu'un à qui vous ne pouvez pas forcement tout dire.
L'amour au sens habituel se présente pour moi comme une continuité possible de la relation d'amitié, par la possibilité de cette tendresse, et un attachement pour l'autre qui n'est pas obligatoirement en relation avec la beauté physique... la beauté intérieure peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Admin
Marie



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:22

Dark Dragon a écrit:
En fait, j'ai très peu de relations physiques avec mes amis, comme se tenir la main par exemple, je pense qu'ils prendraient ça avec ambiguité

Loool, c'est vrai que ça ferait bizarre *siffle*. On pourrait lancer un topic sur les différences entre les amitiés que développent les gars virsus celles des filles...
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:24

Citation :
L'amour au sens habituel se présente pour moi comme une continuité possible de la relation d'amitié, par la possibilité de cette tendresse, et un attachement pour l'autre qui n'est pas obligatoirement en relation avec la beauté physique

Waou bravo Rahl j'aime beaucoup cette idée de continuité !

PS par rapport à haut dessus : Oui, vous êtes toutes des filles, c'est ce que je disais un peu ^^. Rahl nous donnera son avis sur la chatbox, pour savoir s'il fait des calins à ses amis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:24

Je confirme qu'il en fait ! *sort*
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:27

Je fais des calins à mes amis, mais ce n'est pas forcément un besoind'en faire, c'est une marque d'affection. Quand je parle de contact physique c'est surtout ce besoin d'étre avec l'autre. Un ami on aime être avec mais on peut se contacter d'un coup de fil ou d'une discution sur internet en amour c'est plus dur de tenir sans voir l'autre. Je m'étais mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:12

Je pense tout d'abord qu'on ne peut pas faire sa ve avec quelqu'n pour qui l'on n'éprouve pas un mélange d'amour et d'amitié : mon homme est à la fois mon amant, mais aussi mon meilleur ami et confident.
Cependant je crois pour ma part à l'amitié entre hommes et femmes sans que l'amour, au sens propre, n'intervienne. L'amitié comme complicité, comme affection profonde...mais pas de désir, pas d'attirance... L'un de mes meilleurs amis est un ex et mon homme n'est pas jaloux car il sait que ce que je ressens pour cet ami est de l'amitié pure, ce noble sentiment qui me lie à lui comme je suis liée à mes soeurs.
Oui l'amitié est une forme d'amour, c'est un attachement à une autre personne pour qui on éprouve de l'affection. Il y a beaucoup de formes d'amour, comme par exemple l'amour qui lie une mère à son fils...
Quant à la question sur la longue histoire d'amitié qui se finit ou non par une histoire d'amour, tout dépend des cas. Je sais que de mon côté un ami reste toujours un ami car comme je l'ai dit précédemment il y a ce sentiment fraternel dans mes amitié qui rend toute histoire d'amour impossible, ce serait comme un inceste à mes yeux. Et puis j'ai trouvé l'homme de ma vie il y a déjà 12 ans et je compte bien vivre notre histoire d'amour toute ma vie...
Oui on peut aimer quelqu'un très fortement en amitié sans que ce soit l'Amour, c'est une forme d'amour mais je me répète un amour fraternel de mon côté.
Je différencie intérieurement l'amour de l'amitié par ce que je ressens: je m'explique : pour un ami je ne ressentirai jamais ce feu intérieur, cette passion, ce brasier de désir qui m'anime en amour, tout simplement.
Voilà...
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 3:55

Point de vue intéressant... surtout quand tu dis qu'il faut un mélange d'amitié et d'amour pour faire sa vie avec quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Empty
MessageSujet: Re: Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?   Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où voyez vous la frontière entre amitié et amour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que pour vous l'amitié ?
» Croyez vous à l'amitié sur Internet ?
» Existe t'il pour vous plusieurs formes d'amitié ?
» APPEL A TEXTE : L' Amitié [ Support : Soirée sur l'Amitié ]
» Génie vs folie, où se situe la frontière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Mardi 18 août : L'amitié !-
Sauter vers: