Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...

SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ici toutes les idées pour améliorer le forum !

+9
Socrate
Rêvelin
Célia
Jérome Jouret
Dardelare
Kayteka
Pacô
*_Ziloo_*
DARK DRAGON
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:50

Ah il faudra que tu me parles de ce principe !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:17

Désolée si je mets du temps à répondre, je recherchais le sujet, au juste...
Donc, je te mets exactement ce qu'on a fait, et tu me dis ce que tu en penses (bien entendu, c'est modifiable).

La proposition, c'était moi qui l'avait faite. J'avais mis exactement, comme message :

Je viens d'avoir une idée, et je voudrais votre avis: Je vous propose d'écrire une nouvelle, un roman, enfin un truc dans le genre, mais tous ensemble. En fait quelqu'un commence, puis celui qui veut prends la suite, et ça suit son cours en gros! Vous en pensez quoi? Ca pourrait être très différent de ce que chacun de nous écrit non?

La réponse à été oui. Un autre a mis :

Mmmh, peut etre que... par exemple on peut juste choisir un sujet, mais vaste ( genre sciences fiction, fantastique ... ) et le premier met en avant un ou plusieurs personnages ...
je dis ça comme ça!^^

Bien entendu, on a été d'accord. c'aurait quand même été curieux si cela se passait normalement, puis que d'un coup, l'un des personnages se mette à faire de la magie comme si c'était totalement normal. Bien que cela aurait été plutôt comique, j'en conviens.

Est ensuite venu le problème des personnages. On voulait faire un roman (ou une nouvelle) ensemble, pas un Rp.
Adepte de ce genre de jeu, et tous inscrits (on se connaissait depuis plus d'un an) sur un Rpg, nous avons décidé de prendre la présentation du Rp, d'y ajouter des trucs, tels que "adresse", "couleur des yeux" etc. Avouez que si, dans un paragraphe, il est inscrit : "Il braqua ses yeux d'un noir profond sur son amie" et sur le suivant " ses yeux bleu azur reflétaient sa contrariété", ça faisait... bizarre.
On a donné un certain nombre de fiches perso à faire (un maximum, mais pas de minimum, bien entendu), là-bas, trois. On a fait nos fiches, on s'est mis d'accord. Chacun pouvait utiliser les persos des autres, et vice versa.

C'était vraiment génial, parce que les personnages, on a tout eu, du rat de bibliothèque à la gothique-type, c'était super !

Bref, à vous de dire ce que vous en pensez. j'ai décri tout ce que nous avons fait, mais on peut changer des choses, si l'idée plait à M'sieur l'Admin Razz
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:20

Alors ça, c'est de la bonne idée. J'ai déjà vu ce genre de concept. C'est assez amusant car les styles se mélangent. Une belle aventure.
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:05

Je trouve l'idée très très bonne !
Pourtant, je préfère utiliser le style rpg.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que si chacun a son propre personnage, il peut le faire évoluer, il peut le gérer, lui donner un caractère propre. Alors que si nous pouvons utiliser n'importe quel personnage, il peut être partager entre de nombreuses "obligations".

Membre1 imagine a ami avec b
Membre2 imagine a ami avec c
Membre3 imagine a associal
Et merde -_-

Je trouve plus simple de s'approprier un personnage, cela évite même de devoir relire tout ce qui a été posté avant pour savoir si une fois, a a baffé b.

Je relance un peu le sujet, car, à part Dardelare, personne n'a répondu à Célia et je n'aimerais pas que l'idée tombe à l'eau ^^

Et quel genre de rp faisais-tu ?
Car les miens auraient très bien pu être mis en roman sans grande difficulté.
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:42

Ton truc, de a, ami avec b, puis c, etc. nous on ne l'a pas eu, ce problème, mais parce qu'on se connaissait tous. Je veux dire, pas en vrai, mais depuis plus d'un an, on est sur le même forum, sur les mêmes Rpg, donc on s'est vite mis d'accord sur ce point. Genre, A créé le personnage a, il met dans sa fiche de présentation ami avec b, B, le créateur de b, ne dira absolument rien.
Mais c'est vrai qu'ici, on se connait moins que là-bas... On peut toujours faire en Rp, mais c'est seulement SON personnage qu'on fait évoluer, pas ceux des autres. Genre, dans un des Rp, le personnage décide d'aller chercher un truc dans le frigo, il peut pas savoir si la personne avec lui va aussi le suivre parce qu'il a faim. (Bon, ok, contexte stupide, mais j'ai pas trouvé mieux ^^)
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:53

Mais il y a une certaine marge de manoeuvre tout de même Razz
Pour des actions minimes, qui ne vont pas littéralement changer le cours de l'histoire, il y a toujours droit de dire que "l'autre le suivit jusqu'au réfrigérateur, voulant également goûter à une bonne bière".
Et sinon, les mp, msn etc existe pour des demandes d'actions pour des personnages autres que le sien.

Quand à ne faire évoluer que son personnage, je ne suis pas de ton avis.
Si tu fais que ton personnage va proposer à un autre de faire un tour en moto, l'autre personnage évoluera lui aussi, car il y aura eu une réflexion derrière.
Donc suivant comment tu intéragis, tu feras évoluer les autres personnages aussi.

Nous savons plus ou moins comment l'autre va réagir lorsque nous écrivons, donc en réalité... On l'aura un peu pousser à faire ce que nous envisagions =)

Mais bon, c'est un point de vue XD C'est pour ça qu'il faudrait consulter plus de monde Wink

L'admin pourra presque créer un sondage, mais il faudrait déjà développer un peu le concept, que les membres aient tous une idée de ce que l'on veut faire.
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:21

Je suis d'accord pour le sondage ^^
C'est vrai que d'une façon, on fait évoluer le perso. Mais pas énormément. Je veux dire, on est vraiment le seul à savoir exactement ce que pense notre personnage. Parce qu'il a la même façon ou presque de penser que son créateur.
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:51

Bon je serai partant, mais à plusieurs conditions.
Je n'ai moi même jamais fait de RP, et quand je lis vos messages je n'en comprend que la moitié XD. Il faudrait que vous créiez toutes les deux un topic dans la rubrique idées et auquel j'ajouterai peut-être après un sondage, pour expliquer d'une part ce qu'est le RP, de façon claire et précise, et de l'autre en quoi consiste exactement cette idée. Je vous laisse faire.

Les idées concernant le RP Sont closes dans cette rubrique, elle n'est faite que pour proposer des idées qui viennent comme ça et à développer dans d'autres sujets. Vous pourrez donc donner vos avis dans le sujet qui va être crée par Célia et Kayteka.
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:05

J approfondirai les idées suivantes à mon retour :

-Concours de dessin de photos (art en géneral) avec un jury choisi et défini.
-Jury pour la CaR. (Course aux reves)
-Réorganisation des "coins" et approndissement de la recherche de structuration de ces catégories.
-Bilans de soirées éventuels.
-Redéfinition d appartenance aux groupes. (Ex . Les lecteurs seraient chargés de commenter).
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:59

lol, dis donc Scribea et Danse des mots s'émulent
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:00

Pas forcément, c´est plutot que nos forum croissent en meme temps et que nous devons innover pour les nouveaux membres. Qe penses tu de ces idées ci-dessus ?
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:07

Je n'ai pas dit que c'était négatif. Sourire

Je voudrais en savoir plus sur le jury de la CAR, en cquoi il consiste, son but, le recrutement.
Par ailleurs pour les lecteurs, est ce à peu près basé sur le comité de lecture de Scribea ? ( juste pour m'en rendre compte, rien d'autre )

Je trouve que le concours de graphisme ... est une très bonne idée et que c'est une chose bien importante à développer sur le forum
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:00

Ah, je n'avais pas compris pourquoi tu me parlais d'un rapport avec Scribea ! Non non, ce ne sera pas du tout pareil que le comité de lecture : je parlais seulement de redéfinir les appartenances aux groupes ! Danse le cas que j'ai cité, les lecteurs seront comme avant invités à discuter de leurs lectures, mais dans des coins aux sections plus organisées.
Voilà, c'etait juste pour t'expliquer cela, mais je ne peux pas t'expliquer le fonctionnement exact du jury de la Course aux Rêves maintenant. Je te contacte à mon retour, mardi ou mercredi, pour en discuter avec toi et Rahl éventuellement.
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:12

yep oki

"Danse le cas que j'ai cité" très beau lapsus d'admin Very Happy
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:16

Non non c'est le clavier allemand mddrr !
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:56

Petite idée comme ça : je vais créer une nouvelle rubrique appelée " Fiches de lecture" dans le coin des Lecteurs. Je mettrais en post it un petit formulaire que les membres pourront compléter s'ils le veulent après avoir lu un livre qu'ils aimeraient faire partager aux autres. Cela permettra à la longue de créer une petite bibliothèque des lectures des membre =).
Vous en pensez quoi ?
Socrate
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Socrate

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:11

Cool, sans plus.
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:19

Pour différencier les Appels à textes de la Course aux Rêves, je pensais choisir les thèmes de ces concours laissés tombés pour un temps mais qui sont en train de repartir en fonction des sujets des soirées.
L'appel à textes en cours et pour lequel nous avons d'ailleurs eu pas mal de participations coîncide par exemple avec la soirée sur l'euthanasie =).
Donc, prochain appel à textes sur le thème de l'amitié !
Marie
Admin
Admin
Marie

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:25

C'est nouveau la section "Quelques productions du membre" dans le profil? Ou j'étais aveugle jusqu'à ce matin?
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:34

C'est nouveau, ça permettra aux membres s'ils le veulent de mettre en lien quelque unes de leurs productions s'il trouvent qu'ils n'ont pas assez de commentaires.
Le Horla fasciné
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Le Horla fasciné

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:11

Un nouveau design, non ? =)
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:13

Pour le design , ça change en hiver comme à chaque saison !
Je le mettrais bientôt en lien pour les membres afin que vous le voyiez =).
Le Horla fasciné
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie
Le Horla fasciné

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:14

ah d'accord ^^
Bah j'ai rien dis alors =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:21

Hello la room.

Y'aurait pas moyen de rendre les MP plus significatifs lorsqu'on en reçoit un? Pop-us ou coloré plus ouvertement. Et la box, de la rendre moins lourde informatiquement et de l'ouvrir dans une nouvelle page?

Chouux =°
Phoenamandre
Plume Solennelle
Plume Solennelle

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:36

Plouf !
La chat box tu peux l'ouvrir dans une nouvelle page en cliquant sur le lien "rejoindre la chat-box" en bas de la la page
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! - Page 2 Icon_minitime

Ici toutes les idées pour améliorer le forum !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant