Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ici toutes les idées pour améliorer le forum !

Aller en bas 
+9
Socrate
Rêvelin
Célia
Jérome Jouret
Dardelare
Kayteka
Pacô
*_Ziloo_*
DARK DRAGON
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:17

Vous pouvez poster ci-dessous toutes vos idées et les problèmes concernant le design, les rubriques...etc.
Revenir en haut Aller en bas
*_Ziloo_*
Plume Solennelle
Plume Solennelle
*_Ziloo_*



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:02

Je ne sais pas si il faut poster à la suite de ce message mais je poste quand même ^^
J'ai passé l'adresse à quelques personnes et plusieurs trouvraient le design pas top...
Je pense qu'on pourrait l'améliorer, mais après à toi de voir Grand chef XD
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:30

Bonne idée d'améliorer le design du forum. Le problème est que je n'ai pas beaucoup de connaissances niveau thèmes. Ce peux déjà modifier certaines choses comme certaines couleurs cependant. Pour cela il faudrait que je sache ce qu'il y a à améliorer (couleurs, formes, bannière...). Je te laisse demander mais ils peuvent aussi poster leurs idées dans la rubrique invités ou même déjà s'inscrire et nous aider à trouver ce qui ne va pas ! Tu as le feu vert^^, merci pour ton com.
L'Admin.
Revenir en haut Aller en bas
*_Ziloo_*
Plume Solennelle
Plume Solennelle
*_Ziloo_*



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:29

ils ne veulent pas s'inscrire désolée mais ils ne sont pas intéressés plus que ça pas l'écriture =S
Apparemment, c'est les couleurs qui posent un problème. Si tu veux de l'aide pour le design, je peux t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
*_Ziloo_*
Plume Solennelle
Plume Solennelle
*_Ziloo_*



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:45

Encore une petite idée pour le forum ^^
J'ai pensé à une catégorie qui regrouperait des sujets d'aides pour les écrits des membres. Dans cette catégorie, on pourrait poster des adresses de blogs qui donnent des conseils, ou des règles d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison, ou encore des logiciels pratique à l'élaboration d'un roman.
Revenir en haut Aller en bas
*_Ziloo_*
Plume Solennelle
Plume Solennelle
*_Ziloo_*



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:20

Encore une petite idée, faire un forum pour pouvoir regrouper nos textes dans un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie




Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:27

Pour un design, je peux me proposer. Ce qui rebut souvent les nouveaux arrivant,s c'est votre menu. Trop... parallélépipédique ^^.

Donc à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:34

Tu veux parler d'une fiche personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie




Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:40

Comme Ecrivian en Herbe en somme?
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:11

Pour ton idée de rassembler les textes, dans un forum, Ziloo, il faudrait que tu la précise. Personnellement, l'idée de faire comme sur Ecrivains en Herbe des fiches récapitulatives pour chaque membre ne me séduit pas, je pense plutôt à un assemblage par catégorie. Je vais voir ce que je peux faire et je vous en parlerai.
Tu parles des boutons de menu Paco ? Si oui je veux bien ton aide, peut-être que des boutons ronds feraient plus l'affaire, mais il faut garder des tons de couleur marron pour que cela s'accorde avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie




Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:26

Ou alors, tu insères les boutons dans le décor ?
En enlevant l'idée du bouton en somme.
Tu connais le format png?
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:29

Qu'appelles tu insérer les boutons dans le décor ? Dans le fond, dans la bannière ? Comment pourrait-on le faire ?
Que de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie




Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:32

Un peu comme sur ID... Ou même sur Écrivains en herbe Wink.

Les boutons, c'est arriéré.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:36

Oui je comprends c'est une bonne idée. Comment fais tu pour enlever la barre de boutons de cette place et mettre ceux-ci (en les enlevant en quelque sorte) dans le fond ou dans la bannière ?
Revenir en haut Aller en bas
*_Ziloo_*
Plume Solennelle
Plume Solennelle
*_Ziloo_*



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:43

Oui, pour les fiches, ne pas faire comme Ecrivains en herbe.
Après, j'ai encore une idée XD
Pourquoi pas insérer une chatbox pour plus de convivialité dans le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie




Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:53

Pour une chatbox, il faut attendre qu'il y ait encore un peu plus de people non?

Sinon, tout est contrôlable dans ton panneau de configuration. Ce serait un peu chaud à t'expliquer par ce message, mais dans le panneau affichage, tu peux régler l'ordre dans lequel apparaissent les "boutons" et même les mettre en invisibles (magique non?)
Ensuite, le format png, bien mieux que le jpeg (et bien plus lourd aussi) permet de gérer la transparence de l'image (que l'image s'insère comme il faut dans le milieu où tu la mets).
Tu as un logiciel d'imagerie?
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:37

A par si nous nous attelons à changer littéralement le design et même les tons.
Il serait inutile de refaire les boutons pour ensuite les refaires lorsque nous changerons l'ensemble... =/
Nous pourrions crée un topic où chacun puisse dire quel design il imaginerait et ainsi décider en commun les changements à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:58

Je peux aussi t'aider pour le design, j'ai quelques notions qui pourraient s'avérer utiles...
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeDim 29 Mar - 1:02

Un sondage a été posté dans la rubrique appropriée pour décider d'un éventuel changement de design. Vous avez jusqu'à mercredi soir dernier délai pour voter. Si une majorité souhaite que le thème soit changé, je créerai un sujet mercredi pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:39

Une petite idée qui pourrait peut-être apporter un petit plus au forum... Je me disais que la beauté d'un texte se fait aussi par son écriture manuscrite... Pourquoi ne pas créer une section ou les membres pourraient poster des scans de leurs textes écrits à la main, pour connaître l'écriture de chacun ? Cette idée nécessite bien sûr d'avoir un scanner (ce qui n'est pas mon cas xd).
Revenir en haut Aller en bas
Kayteka
Plume Solennelle
Plume Solennelle
Kayteka



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:22

Voilà, j'étais en train de lire plusieurs textes étant sur le forum et je me suis faîte une petite remarque. La lecture n'est pas toujours facile. Dooooonc (et oui, solution j'ai xD) Je vous proposerais de mettre une nouvelle règle pour poster un texte.

"Mettre l'intégralité de son texte en justifié."

Peut-être que tout le monde ne sait pas exactement ce que c'est, mais en fait, c'est simple. Lorsque vous postez un message, vous avez 4 options pour le texte. Gauche | Droite | Centré et ---> Justifié <---


Exemple, j'ai posté ce message en justifié ^^ Mais ce n'est pas très visible parce que je n'ai pas réellement de grands paragraphes..... -.-''
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:14

J'ai eu aussi une idée... On pourrait essayer de créer une partie spéciale où chacun notre tour on écrirait le bout d'une histoire. Quelqu'un commence un paragraphe, puis un autre le continu et ainsi de suite...

Bien sur, il faudrait avoir un ordre bien précis, pour qu'il n'y ait pas de jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:38

Génial ! Ton idée me séduit beaucoup, je vais y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Jouret
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Jérome Jouret



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:44

Mais tu as tout ton temps... enfin, pas toute l'éternité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Sage Plume
Sage Plume
Célia



Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:48

Moi j'aime bien, j'ai déjà fait ça sur un autre forum, on faisait des fiches persos (deux chacuns) comme dans un Rpg (Jeu de rôle, pour les incultes ^^) et on faisait notre roman en utilisant et nos personnages, et ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Ici toutes les idées pour améliorer le forum !   Ici toutes les idées pour améliorer le forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici toutes les idées pour améliorer le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées de thème pour les appels à textes !
» Journal du forum.
» [POUR TOUS : A LIRE] Plan de relance du forum : Synthèse et mise en place des solutions !
» Changement partiel de design du forum pour le printemps -Vos avis (couleurs, bannière, fond...) [AVRIL 2009]
» Pour les concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Le forum :: Idées, Suggestions, Problèmes-
Sauter vers: