Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Idées de thème pour les appels à textes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Idées de thème pour les appels à textes ! Empty
MessageSujet: Idées de thème pour les appels à textes !   Idées de thème pour les appels à textes ! Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:26

Les Appels à Textes vont recommencer régulièrement au cours des mois à venir s'il y a des participants volontaires !
J'aimerais donc savoir s'il y a des sujets sur lesquels vous aimeriez écrire ! En effet, je vous demande vos avis sur les thèmes et vous contribuez presque à part entière à les créer pour les appels à textes, contrairement à la Course aux Rêves où les sujets sont imposés ! Profitez-en !


Dernière édition par Dark Dragon le Sam 5 Sep - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



Idées de thème pour les appels à textes ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de thème pour les appels à textes !   Idées de thème pour les appels à textes ! Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:14

Je propose la colère et la pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
Blanc
Plume Légère
Plume Légère




Idées de thème pour les appels à textes ! Empty
MessageSujet: Quelques thèmes   Idées de thème pour les appels à textes ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:32

Holala!
Des thèmes à débattre, mais ils sont légions. Il y en a tant et tant. Nous sommes éduqués depuis l’enfance pour entrer dans le moule… pour voir certaines choses et pour ne pas en voir d’autres… alors que l’enfant ou le poète voit tout, tout et TOUT.
J’ai toujours arraché mes bandeaux et dit ce que je voyais. Ce qui m’a valu souvent de passer pour un imbécile ou pour un fou. Et pourtant les choses sont ce qu’elles sont. Très simples comme la vie, parfois très belles, comme la vie, parfois cruelles, comme la vie.
On pourrait débattre de… je ne sais pas… peut-être :
- la surpopulation
- Dieu
- l’eugénisme
- l’esclavage
- les races (quoique là, le sujet est hyper-super-super de super-méga-tabou)
- la guerre conventionnelle, qui est d’une absurdité et d’une cruauté d’un autre âge, et qui continue
- la femme
- l’art moderne
- la Vérité
- les mensonges de l’Histoire officielle, celle dont on nous imbibe depuis notre plus tendre enfance
- les colonies
- la civilisation
- l’amitié, le dévouement, le sacrifice autant de principes dont les textes des livres de morale de mon enfance parlaient si bien. Si bien que j’en avais chaque fois les larmes aux yeux.
- la vengeance
- l’inné et l’acquis
- l’éducation
- la jalousie, sentiment normal, très naturel, très répandu et qui peut être aussi stimulant, constructif que destructeur.
- les évidences niées, les négationnismes. Il n'y a pas que celui de l'holocauste.
- les révolutions dont on parle avec grande emphase et qui ne sont que des changements d’aristocraties
- l’intelligence des animaux et leurs facultés d’émotions
- les dons y compris les dons manuels et le génie manuel
- l’éthique, ce sens de la perfection que tout le monde possède et qui nous vient d’on ne sait où… surtout pas de l’éducation
- la beauté de la femme
- l’amour
- la vie, la vie si mystérieuse, éternel recommencement, immortelle.
- la beauté, la beauté tout court après laquelle tous les êtres courent et sans laquelle aucun être ne peut avoir le millième du centième du dixième d’une once de désir-de-vivre.

- Et puis l’Histoire, l’Histoire officielle… j’y reviens… qui se moque des historiens et tresse des cordes de mensonges pour mieux ficeler les groupes.

Et tant et tant de choses encore.
La vie est un grand mystère, et heureusement bon Dieu, sinon à quoi bon !
Revenir en haut Aller en bas
Blanc
Plume Légère
Plume Légère




Idées de thème pour les appels à textes ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de thème pour les appels à textes !   Idées de thème pour les appels à textes ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:41

et la peine de mort... j'oubliais... son abolition du moins.
Tiens pour quoi ne pas commencer par ca.
J'ai un super coup-de-gueule à donner à ce propos qui risque fort de troubler l'ineffable, la superbe, royale, impériale et divine sérénité de moultes intellectuels.

La peine de mort, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de thème pour les appels à textes ! Empty
MessageSujet: Re: Idées de thème pour les appels à textes !   Idées de thème pour les appels à textes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de thème pour les appels à textes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici toutes les idées pour améliorer le forum !
» Choisissez le thème que vous voulez traiter pour la deuxième soirée.
» Qu'est-ce qu'un appel à textes ?
» Thème principal : La fin du monde...vous y croyez ?
» Appel à textes [6 au 20 juin] : La solitude ou la conscience.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Concours & Championnats ! :: Appels à textes-
Sauter vers: