Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La création de l'association ImperialDream

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie




La création de l'association ImperialDream Empty
MessageSujet: La création de l'association ImperialDream   La création de l'association ImperialDream Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:18

Le compte à rebours avant sa création s'écoule à présent en semaines...

De récents évènements ont donné un sacré cout d'étrier au cheval de course. Des centres sociaux de mon département sont venus à mon aide parce que le projet leur plaît. Et ce serait par des aides juridiques et financières qu'ils m'épauleraient Wink .

Cette association, régie sous loi de 1901, suivra un objectif principal:
Like a Star @ heaven L'aide aux artistes peu connus du public pour enrichir leurs œuvres, pour trouver des partenaires et des producteurs adaptés et enfin, pour les suivre durant leur promotion.

Néanmoins, cet objectif en impliquera plusieurs autres mentionnés ci-dessous:

Like a Star @ heaven L'organisation de manifestations visant à promouvoir de jeunes artistes dans un milieu culturel.
Like a Star @ heaven La création d'une maison associative qui projette de publier ou produire elle-même des œuvres à destinée littéraire, illustrative, musicale et cinématographique.
Like a Star @ heaven L'organisation de concours à plus ou moins grande échelle dans une orientation artistique
Like a Star @ heaven La création d'un espace web capable d'accueillir une quantité considérable d'artistes de tout horizon.
Like a Star @ heaven La mise en place progressive d'une aide juridique gratuite auprès d'artistes anonymes.

Nous ne les suivrons peut être pas tous, peut être ne les atteindrons-nous même jamais, mais ce sont les objectifs fixés pour l'association.

Si certains souhaitent nous rejoindre, nous les accueillerons les bras ouverts Smile .


Dernière édition par Pacô le Sam 27 Juin - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



La création de l'association ImperialDream Empty
MessageSujet: Re: La création de l'association ImperialDream   La création de l'association ImperialDream Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:33

Ce projet, constructif et suivant des valeurs qui me plaisent, pourrait en effet être à l'origine de l'éclosion d'autres talents méconnus. C'est une bonne initiative que tu proposes là, et Danse des Mots te suivra sans doute dans cette aventure si tu m'en parles un peu plus.
A bientôt ! Chaleureusement, Dark.
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie




La création de l'association ImperialDream Empty
MessageSujet: Re: La création de l'association ImperialDream   La création de l'association ImperialDream Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:35

Oh oui.
Nous nous dotons de statut juridique solide.
Le dossier a été envoyé il y a six jours déjà, et nous devrions être habilité sous peu (sauf grosse mésentente, mais vu toutes les faveurs des collectivités locales qu'on reçoit devrait pas y avoir de raison).

Bref, on va pour cela bientôt ouvrir les adhésions à ce projet. Il faudra me dire quel rôle vous compteriez jouer (littéraire, illustration, musique, cinéma ou autre pour commencer ^^).

Peut être dois-jef aire un autre sujet... mais je n'ai pas la chance d'avoir autant de place que mes collègues partenaires ici =D.
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



La création de l'association ImperialDream Empty
MessageSujet: Re: La création de l'association ImperialDream   La création de l'association ImperialDream Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:50

Yeah ! Je dois t'avouer que je suis séduit par ton projet ! Même très curieux de voir comment il évoluera !
Si ton association devient assez importante, elle pourra peut-être faire ses premiers pas dans l'édition ?
Il y a un site internet où je puis aller voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



La création de l'association ImperialDream Empty
MessageSujet: Re: La création de l'association ImperialDream   La création de l'association ImperialDream Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:04

Bonne initiative en effet.
Tiens nous, moi, au courant stp
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



La création de l'association ImperialDream Empty
MessageSujet: Re: La création de l'association ImperialDream   La création de l'association ImperialDream Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:10

Bon le site n'était pas dur à trouver... imperial dream sur google et hop, j'ai l'adresse.

http://imperialdreamer.forumotion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie




La création de l'association ImperialDream Empty
MessageSujet: Re: La création de l'association ImperialDream   La création de l'association ImperialDream Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:26

Oui, maintenant on sort bien chez google =D.
M'enfin sinon, il y a le site et surtout la FAQ: http://imperialdream.free.fr/faq/faq.php pour découvrir un peu mieux tout notre système juridique qui va être mis en place ainsi que nos principes qui s'établiront pour la gérance de l'assoc'.

Faut avouer aussi qu'on a la chance d'être suivi par des animatrices de centre sociaux, par un avocat et par des professionnels de différents milieux artistiques. Donc voilà, ça fait bouger notre département et peut être même bientôt la France (qui sait hein ? >.<).

Et euh, IMPERIALDREAM maison d'édition, ce n'est pas impossible Wink. Là nous faisons éditer notre premier recueil de nouvelles par une maison partenaire ... mais peut être qu'une fois beaucoup de fonds collectés, nous pourrons éditer selon notre envie.

En tout cas, les fonds collectés par le recueil serviront pour un projet musical (c'est ainsi que nous voyons le fonctionnement: les arts se mélangent et les intérêts produits par les uns serviront pour les projets des autres !).

Merci en tout cas de votre motivation =D.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



La création de l'association ImperialDream Empty
MessageSujet: Re: La création de l'association ImperialDream   La création de l'association ImperialDream Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:30

Moi je suis bien partant aussi pour t'aider dans ce projet, je trouve que c' est vraiment une bonne initiative ! Tu pourras compter sur moi quand tu auras besoin de collaborations et d'adhésions : je suis pour l'instant en voyage scolaire en Allemagne mais je te contacte par msn à mon retour !
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie




La création de l'association ImperialDream Empty
MessageSujet: Re: La création de l'association ImperialDream   La création de l'association ImperialDream Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:27

Okay, amuse toi bien chez les germains Laughing .

Bah ce sera avec plaisir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Pacô
Plume Réfléchie
Plume Réfléchie




La création de l'association ImperialDream Empty
MessageSujet: Re: La création de l'association ImperialDream   La création de l'association ImperialDream Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:41

Tiens, un petit Up pour vous dire que les contrats vont être signés dans la semaine, que l'association est habilitée, qu'un projet de concert risque d'être lancé et que finalement, on va recevoir l'aide de plusieurs caisses gouvernementales.
Voilà Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création de l'association ImperialDream Empty
MessageSujet: Re: La création de l'association ImperialDream   La création de l'association ImperialDream Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La création de l'association ImperialDream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenaire ImperialDream
» Le recueil de nouvelles IMPERIALDREAM
» Label IMPERIALDREAM + comité de lecture
» Création du comité de lecture.
» Création d'une section poésie et d'une rubrique concernant nos lectures et des orientations de livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Nos membres et vous... :: Nos partenaires :: Notre Partenaire : ImperialDream :: Annonces-
Sauter vers: