Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour la poésie et un certain regard sur le monde

Aller en bas 
+4
ocelline99
Angelheart
Malia
Rêvelin
8 participants
AuteurMessage
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Pour la poésie et un certain regard sur le monde Empty
MessageSujet: Pour la poésie et un certain regard sur le monde   Pour la poésie et un certain regard sur le monde Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:52

Je ne savais pas trop comment donner un peu de poésie aux gens, sans agresser, simplement ...
Je me suis dit que mettre des poèmes dans les boîtes aux lettres, sans rien, peut être juste un petit bonjour, serait un acte poétique et simple et beau et que cela illuminerait peut être la journée de quelques personnes
Se balader et glisser quelques poèmes, comme ça, dans une boîte. Pas faire la tournée, sentir le monde et hop ...

c'est pourquoi je fais ce post, non pour vous inviter à faire de même, même si vous pouvez tout à fait ( juste le prix du papier malgré tout, mais il faut savoir poser des limites simplement ), mais pour vous demander des idées de poèmes que vous aimez.
Je vous le demande parce que j'ai des poèmes que j'aime, mais je ne suis pas omniscient, l'apport de vos goûts ... ne peut être qu'un avantage.

Je demande si possible des poèmes qui tiennent sur une page, ou des bouts de poèmes, des passages ...
et qui ne soient pas trop "dépressifs", entre guillemets car un beau poème d'amour ou ... enfin vous jugerez mieux que moi. Par ailleurs j'aime les poèmes de Villon par exemple mais ils sont plus durs à lire dans leur langue même ( la pléiade ça va )

Voilà, merci
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Pour la poésie et un certain regard sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour la poésie et un certain regard sur le monde   Pour la poésie et un certain regard sur le monde Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:00

Paul éluard est un poète qui a pas mal écrit sur l'amour et que j'ai toujours trouvé facile à lire.
Qu'en dis-tu?
Sinon tu peux aussi poster certains poèmes des membres avec ien sur leur autorisation, qu'en penses-tu?
Tu es un extra-terrestre angélique Rêvelin et j'aime cette magie qu'il y a en toi!!
Surtout ne change pas.
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Pour la poésie et un certain regard sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour la poésie et un certain regard sur le monde   Pour la poésie et un certain regard sur le monde Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:08

Oui j'ai tout de suite pensé à certains poèmes de Paul Eluard, certains sont durs, mais "La Courbe de tes yeux" ou ... oui

pour les poèmes des membres je ne sais pas encore
ce qui veulent, peut être ...
le but n'étant pas de se faire connaître
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Malia



Pour la poésie et un certain regard sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour la poésie et un certain regard sur le monde   Pour la poésie et un certain regard sur le monde Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:18

non je suis d'accord avec toi il ne faut pas qu'ils soient signés, ou juste par un prénom ce qui ne fera connaitre personne.
Oui la courbe de tes yeux est très beau.
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Pour la poésie et un certain regard sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour la poésie et un certain regard sur le monde   Pour la poésie et un certain regard sur le monde Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:22

pour les auteurs célèbres si
et si membres un prénom oui ...
mais je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



Pour la poésie et un certain regard sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour la poésie et un certain regard sur le monde   Pour la poésie et un certain regard sur le monde Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:13

Sympa comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
ocelline99
Plume Solennelle
Plume Solennelle
ocelline99



Pour la poésie et un certain regard sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour la poésie et un certain regard sur le monde   Pour la poésie et un certain regard sur le monde Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:18

Coucou,

sympa comme idée,dommage juste que certaine personne ne comprendrons pas la poèsie,pour certain sa s'adresse à eux alors que non c'est juste pour faire plaisir à travers notre art.
Alors à le fin de la page on peux mettre :
A toi,qui lira ces lignes,j'espère que sa illuminera ta journée.
Sinon je suis partante que vous prennait mes poèsies,pas besoin de me demander l'aurorisation.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Rêvelin
Plume Souvenir
Plume Souvenir
Rêvelin



Pour la poésie et un certain regard sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour la poésie et un certain regard sur le monde   Pour la poésie et un certain regard sur le monde Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:26

oui je comptais mettre une phrase lol
Revenir en haut Aller en bas
Ysalis
Plume Légère
Plume Légère




Pour la poésie et un certain regard sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour la poésie et un certain regard sur le monde   Pour la poésie et un certain regard sur le monde Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:47

HAN !!! Cette idée est magnifique !!! J'adore !
Ca me rappelle sur un forum (y'a longtemps) une idée était de faire se promener des livres. Des livres qu'on acceptait "d'abandonner", en les laissant dans les transports (ou quand il fait beau un long moment sur un banc dans la rue, dans un parc...), avec un petit mot pour expliquer un peu l'idée de laisser les livres de balader (ouuh, je suis pas claire du tout !!).

Bref ! Cette idée de glisser des poèmes dans des boites aux lettres (ou du coup les laisser dans des salles de classe, dans les transports...), j'trouve vraiment ça adorable !!
Effectivement, si vous avez des idées de poèmes et autre... ça serait génial (; Je crois que je vais chercher aussi de mon côté des extraits à laisser ça et là. I love you I love you

Edit : je crois que je vais faire tourner l'idée... drunken
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



Pour la poésie et un certain regard sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour la poésie et un certain regard sur le monde   Pour la poésie et un certain regard sur le monde Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:15

Rêvelin, cette idée de mettre des poèmes dans les boîtes au lettres.. ! =)
Je reconnais bien là mon petit prince, et franchement je pense que je vais le faire quand quelques phrases jolies et gentilles me viendront à l'esprit ! Ca marche aussi pour les phrases en prose ? ^^
J'adore le concept, c'est vraiment quelque chose de très beau que tu as dans le coeur Rêvelin =).
Revenir en haut Aller en bas
Mayalen
Sage Plume
Sage Plume
Mayalen



Pour la poésie et un certain regard sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour la poésie et un certain regard sur le monde   Pour la poésie et un certain regard sur le monde Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:55

Héhé, j'avoue que quand tu m'en as parlé j'ai été très surprise, vu que je fais ça depuis maintenant un an (mais ce sont surtout les personnes seules et malheureuses visées, et puis c'est de la prose) et je me demandais si tu me le disais justement parce que tu l'avais appris lol.

Plus on sera à le faire, plus le monde serait un minimum plus agréable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



Pour la poésie et un certain regard sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour la poésie et un certain regard sur le monde   Pour la poésie et un certain regard sur le monde Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:57

Bonne idée !

F. Rahl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la poésie et un certain regard sur le monde Empty
MessageSujet: Re: Pour la poésie et un certain regard sur le monde   Pour la poésie et un certain regard sur le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la poésie et un certain regard sur le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poésie en liberté
» La fin de la Fin du monde
» Un monde sans violence?
» Participer au monde artistique !
» Le vrai monde de Socrate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Le forum :: Annonces-
Sauter vers: