Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bilan - Soirée du 10 juillet 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Admin
Admin
Marie



Bilan - Soirée du 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Bilan - Soirée du 10 juillet 2009   Bilan - Soirée du 10 juillet 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:56

Soirée 5

Date : 10 juillet 2009
Thème : L’euthanasie

Nombre de messages : 83

Participants :
Dark Dragon (26)
Dardelare (14)
F. Rahl (11)
Angelheart (9)
ecrits-et-plumes (8 )
ocelline99 (6)
Malia (4)
Kayteka (3)
Rêvelin (2)

Topics :
La loi est elle adaptée aux cas parfois difficiles qui se présentent ?
Citation :
Je vous copie ci dessous différent textes de lois et articles sur l'euthanasie en France. Qu'en pensez-vous ?

Aider un malade à mourir
Citation :
Dire que vous êtes pour ou contre l'euthanasie est une chose, être prêt à le faire sur un proche ou un malade qui vous le demande en est une autre. Seriez-vous à « débrancher » quelqu'un pour qu'il souffre moins ?
L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ?
Citation :
L'euthanasie animale est légalisée, et beaucoup moins controversée que l'euthanasie humaine. Pourquoi cette différence, qu'est ce qui l'explique selon vous ?
Concours d'écriture
Citation :
Ce soir, nous vous proposons de rédiger les pensées d'une personne qui souhaite (ou va souhaiter) l'euthanasie. Vous avez le choix de la forme, mais le récit doit se concentrer sur la personne.
Aucune longueur n'est imposée, et vous avez jusqu'à demain soir.
Euthanasie humaine : Pour ou Contre ?
Citation :
Bonsoir à tous. L'euthanasie est un sujet qui fait depuis longtemps polémique, notamment depuis le cas de Marie Humbert. Certains condamnent cette pratique délicate par l'argument des droits de l'homme, d'autres avancent que l'être humain doit pouvoir demander ou mettre un terme à sa vie s'il le souhaite pour soulager ses souffrances. Nous aimerions avoir vos avis et votre point de vue sur le sujet. Je répondrai moi-même une fois que le sujet sera lancé.

Alors, pour ou contre ?
Euthanasie des animaux (2)
Citation :
Dans quels circonstances amèneriez vous votre animal chez le vétérinaire pour qu'il ne souffre plus ? A vez vous déjà vécu cela ?
Sujet de discussion sur la soirée - Blablas divers
Citation :
J'aimerais savoir si le terme "débrancher" vous dérange, pour parler de l'euthanasie...
Je sais que cela choque certaines personnes d'employer ce terme : personnellement je ne crois pas que cela soit tabou et qu'il faille considérer un terme plus sérieux pour quelque chose d'aussi important.
Coma : coma artificiel et euthanasie en cas de coma naturel
Citation :
Bonsoir tout le monde ^^. Un nouveau sujet parallèle où je pose deux problématiques.

1) J'ai proposé tout à l'heure à la place de l'euthanasie la solution du coma artificiel dans lequel on plonge les malades pour les maintenir en vie mais aténuer leurs souffrances. J'ai réalisé après que ce n'était pas une bonne solution, et Ecrits et Plumes m'a fait comprendre que c'était juste un moyen de retarder la mort. Il m'apparait maintenant en effet que c'est même plus que cela : en plus de retirer le corps de l'individu de la terre, on retire également en quelque sorte son âme, on l'empêche de penser à sa souffrance. Mais là aussi je serai d'accord tantn qu'on lui demande son avis. Et vous, qu'en pensez vous ?

2) Il arrive parfois qu'une personne tombe dans le coma après un accident et reste ainsi comme cela, sans être consciente. Pour les raisons que j'ai expliqué ci-dessus, je souhaiterai dans ce cas là l'euthanasie pour la personne, mêm si on n'a pas pu lui demander son avis. Je suis vraiment convaincu que c'est lui prendre son âme, que c'est pire que la mort. Vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan - Soirée du 10 juillet 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan - Soirée du 1er mai 2009
» Bilan - Soirée du 23 mai 2009
» Bilan - Soirée du 19 juin 2009
» Bilan - Soirée du 1er août 2009
» Bilan - Soirée du 18 août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Soirée du 10 juillet : l'euthanasie-
Sauter vers: