Danse des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse des mots

Ici vous pourrez parler littérature, proposer vos écrits en poésie et en prose, trouver des gens qui partagent votre passion...
 
SiteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Empty
MessageSujet: L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ?   L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:19

L'euthanasie animale est légalisée, et beaucoup moins controversée que l'euthanasie humaine. Pourquoi cette différence, qu'est ce qui l'explique selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ecrits-et-plumes
Sage Plume
Sage Plume
ecrits-et-plumes



L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ?   L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:24

Ce qui explique cette différence est que la vie d'un animal à beaucoup moins de valeur d'un point de vu juridique que celle d'un être humain, cela rend l'euthanasie sur ceux-ci plus acceptable. Cette différence de traitement montre que l'oon renonce plus facilement à la vie d'un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ?   L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:30

L'humain a des droits , une identité.
L'animal n'est pas reconnu comme un être humain, il appartient à son propriétaire!
En ce qui me concerne, l'euthanasie sur un animal est une souffrance aussi, mais on a le droit de ne pas lui faire ressentir l'agonie de l'humain!
C'est, aimer.
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ?   L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:30

Personnelement, je trouve que l'être humain se montre bête en acceptant pour les animaux ce qu'il n'accepte pas pour lui. Plus, il se montre bête en n'acceptant pas pour lui ce qu'il accepte pour les animaux.
Encore une fois dans ce cas, l'homme se croit plus important ou supérieur à une autre espèce. Le fait qu'on autorise l'euthanasie pour les animaux révèle, si on cherche bien, qu'on peut faire du mal et avoir droit de vie ou de mort sur les animaux, puisque pour l'homme on ne peut pas.
Si le gouvernement était logique et les lois plus appropriées, les moeurs devraient être les même pour une espèce ou une autre.
Si on autorise l'euthanasie pour les animaux, alors on l'autorise pour les humains.
Si on condamne l'euthanasie pour les humains, on l'interdit pour les animaux également.


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ?   L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:55

Je ne suis pas d'accord. Si l'on tolère qu'un être humain puisse être propriétaire d'un animal, on le place comme supérieur. L'Homme a toujours tué pour manger, jusqu'à élever des animaux dans ce but!
Mais il y a différence entre animal d'élevage et animal domestique, me direz-vous.
Si l'on s'attache à un chat ou chien, et que l'on ne veut pas le tuer, alors on ne prend pas cette décision. Si l'on choisit de le tuer pour abréger ses souffrances, alors la prend. La loi laisse libre ce point.
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ?   L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:57

Tout à fait d'accord avec toi, dardy ^^
Revenir en haut Aller en bas
DARK DRAGON
Admin
Admin
DARK DRAGON



L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ?   L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:03

Je suis d'accord sur le point qu'il est important que l'euthanasie sur les animaux soit autorisée afin d'abrégérer leurs souffrances.
Cependant :
Je ne trouve pas normal que ce ne soit pas le voeu de l'animal qui soit exprimé : comme ils ne peuvent évidemment pas parler, on ne leur demande pas leurs avis, et je trouve cela très dérangeant. C'est comme un manque de respect pour l'animal, même si on lui porte évidemment de l'amour. Pour des cas humaines, je serait déjà plus apte à tolérer l'euthanasie "forcée" étant donné que cette décision est beaucoup plus longtemps prémédité et précédé d'un examen médical et psychologique très approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
F. Rahl
Plume Souvenir
Plume Souvenir
F. Rahl



L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ?   L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:08

Certes, les animaux souffrent, ils ont des sentiments simples (peur, étonnement, amusement, frustration), ainsi que des réflexes et des instincts. Quant à avoir un "avis", je n'y crois pas.

Quant à l'euthanasie forcée... n'est-ce pas justement un synonyme de "meurtre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dardelare
Sage Plume
Sage Plume
Dardelare



L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ?   L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:10

Dark Dragon Arrow
Malheureusement, et comme tu les dis toi-même, on ne peux pas demander leur avis aux animaux. De plus, comme je l'ai déjà dit plus haut, ils ne sont pas considérés comme maîtres d'eux-mêmes. Fatalement, c'est donc ce maître qui va prendre la décision. Mais je doute qu'un animal — s'il avait le choix — prendrait une telle décision.
Notez que certains animaux (je pense aux fourmis, mais il y en a d'autre) peuvent mourir d'une simple décision et instantanément.

F.Rahl Arrow
Oh, il doit bien avoir une petite nuance qui permet de pinailler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelheart
Sage Plume
Sage Plume
Angelheart



L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ?   L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:35

L'animal ne ressent pas la mort comme une fin, il n'a pas cette notion, mais plutôt celle de la survie ou celle de se laisser mourir pour ne pas mettre en danger sa meute.
Mais, je l'avoue en tant qu'humain j'humanise les animaux qui sont proches de l'homme, et souvent nous transposons notre peur dans leur regards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ?   L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Euthanasie animale : Pourquoi plus que l'euthanasie humaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euthanasie humaine : Pour ou Contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse des mots :: Evènements :: Les Soirées :: Les rassemblements passés :: Soirée du 10 juillet : l'euthanasie-
Sauter vers: