Danse des mots
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 Rêve inachevé [Roman/Deep Darkness]

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deep darkness
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deep darkness



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MessageSujet: Rêve inachevé [Roman/Deep Darkness]   Rêve inachevé [Roman/Deep Darkness] Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:20

Merci de bien vouloir me le corriger, j'enverrai la suite plus tard...




Rêve inachevé.




-La pluie... c'est quoi la pluie papa ?
-Met vite ton manteau Near.
-Oui papa...
-Tu as l'air contrarié.
-Je suis juste déçu que maman ne vienne pas avec nous.
-Tu sais bien qu'elle a du travail, et puis, ça ne te fait pas plaisir que je vienne avec toi ?
-Si papa, bien sûr mais pour mon premier jour d'école, j'aurais aimé que maman m'accompagne aussi.
-Mais elle viendra te chercher ce soir, écoute moi Near, je sais bien que ça ne te plais pas que moi et maman on ne soit plus ensemble mais c'est comme ça.
-D'accord papa. Allons-y vite ou je vais être en retard .

Et c'est ainsi que papa et moi partons à l'école pour mon premier jour. La voiture a un peu de mal à démarrer ce matin, mais papa arrive à m'amener à l'école à temps.

-Et voilà fils ! Te voici devant ton école ! Va vite rejoindre tes camarades. Moi, je vais aller travailler.
-D'accord papa, on se voit demain ?
-Oui fiston. A demain, et sois sage !
Papa monte dans la voiture, met le contact et s'éloigne de moi, de plus en plus.
« Driiiiiiing « La cloche retentit .

-Allez les enfants . Venez vous ranger deux par deux devant moi.
Nous rentrons dans la classe, la salle est toute bleue, les lumières s'allument, tout le monde s'assoit sur une table de quatre, moi, je suis tout seul à ma table, je ne connais personne.

-Bonjour à tous les enfants ! Je serais votre maîtresse cette année. Mon nom est Hald Linder. Vous allez commencer par vous présenter un par un de façon à ce que je vous connaisse un peu mieux.
-Je m'appelle James, j'ai 6 ans et plus tard, je veux être savant.
-Moi, c'est Chris, j'ai 7 ans.
Tous les enfants se présentent, je suis en dernier...
-Et toi ? Comment t'appelles tu mon garçon ?
-Je m'appelle Near River. J'ai 5 ans et 9 mois.
-Très bien, puisque tout le monde s'est présenté, savez vous où nous vivons ?
-Oui madame ! Disais- je. Nous sommes à Atlanta.
-Bien Near. Mais, pourquoi es tu tout seul à ta table ?
-Probablement parce que je ne connais personne...
-Sais tu que tu parles comme une grande personne Near ?
-Où est le mal ?
-Ce n'est pas un reproche, mais cela m'étonne, c'est tout. Bien, sortez tous une feuille et des crayons de -
couleurs.
-Pourquoi faire madame ? Demanda Chris .
-Vous allez tous dessinez votre maison.
-Mais madame, cet exercice est très facile. Rétorquai- je.
-Je suis d'accord avec lui. Ajouta Chris.
-Faites cet exercice et arrêtez de rouspéter.
-Bien madame .
Quelques minutes plus tard...
-Voilà madame, j'ai terminé. Soupira Chris.
-Ton dessin est très beau. Et ta maison aussi d'ailleurs. Je ne sais pas si...
-J'ai fini aussi madame .
-Near ! Tu resteras dans la classe durant la récréation! On ne coupe pas la maîtresse comme ça !
-D'accord madame.
-Bon, fais moi voir ton dessin. Il est très beau aussi Near ! Vous avez tous les deux un talent.
Mon regard et celui de Chris se sont croisés l'air de dire « ce n'était pas compliqué «.
La cloche sonne, c'est la récréation.
-Near, Chris, restez ici, je dois vous parlez .
-Qu'y a t' il madame ? Disais je .
-Vous allez m'écrire une phrase très compliqué au tableau. Je voudrais vérifier quelque chose.
-Si vous y tenez réellement … soupira Chris.
-Je m'avança le premier en direction du tableau, écrivit la phrase et retourna auprès de la maîtresse.
-A toi Chris. Disais je .
-J'y vais Near, ne t'inquiète pas.
-A ma grande surprise, Chris ne fit aucune faute, tout comme moi.
-C'est bien ce que pensais...
-De quoi parlez vous maîtresse ?
-Vous êtes tous deux des surdoués, aucun enfant de CP ne saurait écrire une phrase comme celle ci .
-Vous voulez dire que mon intelligence est supérieure à celle des autres ? Se vanta Chris.
-NOTRE intelligence ! Rectifiai-je.
-Oui... notre intelligence. Soupira Chris.
Durant 6 ans, Chris et moi développons notre intelligence avec une facilité des plus impressionnantes, nous sommes plus rivaux qu'amis. Aujourd'hui, je suis en 6eme et toujours dans sa classe.
-Salut Chris !
-Tiens Near... comment vas tu ?
-Bien bien, mon père est à l'hôpital, j'espère que ce n'est pas trop grave...
-Sais tu ce qu'il a ?
-Non, il refuse de me le dire.
-Ça vaut peut être mieux que tu ne le saches pas...
-A propos, comment va ta mère ?
-Elle va nettement mieux, le docteur pense que sa maladie disparaît petit à petit.
« Drrrriiiiiing...» La cloche sonne.
-Sommes nous dans la même classe cette année ?
-Je crois bien, oui.
-Peut être que nous verrons qui est le plus fort.
-Peut être bien... soupira Chris.
-Dépêchons nous d'aller nous ranger !
-J'arrive...
Dans le rang, une dame approche et nous dit de monter en classe.
-Bonjour à tous les enfants ! Je me nomme Laurine Specktor. Je serais votre professeur principale cette année. Mais avant de vous apprendre la vie du collège, je voudrais appeler Chris Dapy et Near River . Sont ils ici ?
-Oui madame s' écriai -je
-Présent . Soupira Chris.
-Voulez vous bien montrer à vos camarades votre intelligence surdéveloppé ?
-Comment savez vous ? S'étonna Chris .
-Monsieur Fitou m'a parlé de vous. Votre professeur de l'année dernière .
-Et que voulez que l'on montre aux autres ? S' interposai- je.
-Commençons par un calcul de tête. 625 moins 390 ?
-235. soupira Chris.
-A toi Near. 745 multiplié par 8 ?
-5960.
-Bravo !
-Pourquoi Near a eu un calcul plus complexe que le mien ? Souligneriez vous qu'il est plus intelligent que moi ?
-Tu veux un calcul plus compliqué ?
-Oui ! Je ne souhaite pas que Near prenne tous les lauriers simplement car il a eu un calcul plus difficile.
-4523 multiplié par 4 ?
-18092 !
-Très bien Chris. Mais monsieur Fitou m'a aussi parlé d'un James Newton. Est il ici ?
-James??? s'étonna Chris ? Cet ignorant ?
-Ignorant ? Ce n'est pas ce que votre ancien professeur m'a dit de lui.
-Mais... Il n'a jamais était capable d'écrire une phrase sans faire de fautes !
-Alors pourquoi est il parti en internat pour surdoué ?
-…..Comment ?! James est en en internat ?
-Vous devez vous tromper madame ! Il est impossible que...
-Eh bien, il y est depuis cet été.
-Mais, nous sommes 10 fois plus intelligent que lui !
-Alors pourquoi monsieur Fitou ne vous a pas mis au courant de cet internat ?
-En y réfléchissant, ça ne m'étonne pas...
-Near ! Comment peux tu dire ça ?
-Il était le chouchou du professeur.
-Mais tu trouves ça normal ? S'étonna Chris.
-Non, bien sûr que non, mais …
-Mais ? Écouta madame Specktor .
-….. Non rien... Je m'arrêta aussitôt.
-S'il y a quelque chose, tu dois le dire !
-Il y a que... j'ai vu …
-Stoppe Near !N'en dis pas plus !
-Mais Chris …
-Non ! Personne ne doit être au courant !
-Au courant de quoi ? Interrogea madame Specktor .
-Peut on vous en parler durant la récréation?
-Oui... Bien, passons . Venez tous chercher vos manuels scolaires.
-Pourquoi on ne peut pas en parler ? Chuchotai-je.
-Imagine qu'ils nous retrouvent !
-Mais... je ne peux plus supporter ce secret !
-Calme toi. Personne ne doit jamais être au courant !
-Je le dirai quand même à la prof !
-Non Near, mais si tu veux, on peut en parler tous les deux, d'ailleurs, moi aussi ça m'inquiète...
-Qu'est ce que tu crois qu'il lui est arrivé ?
-Je ne sais pas... mais j'espère que ce n'est rien de grave...soupira Chris .
Le reste de la journée s'est passé avec beaucoup d'angoisse pour James. Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?...
-A demain les enfants !
-Au revoir madame. Dis Chris .
-Et s'ils nous attendent à la sortie ?
-Arrête de paniquer comme ça …
-Mais Chris ! Ils ont quand même...
-Ne dis plus rien ! Si les autres entendaient, ils se poseraient des questions !
-Oui... tu as raison. A demain ...
Et je repars chez moi, tout seul, avec la crainte qu'ils me retrouvent... Vous vous demandez de qui je parle ? Lorsque vous saurez, vous voudrez oubliez. Je tourne la tête à droite, puis à gauche. Que me feraient ils s'ils me retrouvaient ? La même chose qu'à James ?
-Salut maman ! C'est moi.
-Coucou Near ! Comment s'est passée cette première journée au collège ?
-Ça va … Un peu fatigante .
-Tu es toujours dans la classe de Chris ?
-Oui, on a dû faire une démonstration de notre intelligence devant les autres.
-Quelle genre de démonstration?
-Juste du calcul mental.
-Et tu as trouvé la bonne réponse ?
-Oui, c'est d'une simplicité enfantine.
-Pas pour tout le monde. Va faire tes devoirs. Je vais voir ton père.
-D'accord. Tu veux que je t'attende pour manger ?
-Non, je rentrerais probablement tard.
-Alors à demain!
-Bonne nuit.
Je me cale dans ma chambre et commence mes devoirs lorsque le téléphone sonne.
- Allô ?
-…..........
-Aaaalô ?
-….....................
Personne ne réponds. Je raccroche le téléphone et fais mes maths. J'aime bien, c'est facile.
« Drrrriiiing « . Le téléphone re- sonne :
-Allô ?!
-Bonjour ici madame Audouét. Est ce que Natasha River est ici ?
-Non, elle est absente pour quelques heures et rentrera demain matin.
-Pouvez vous lui dire que l'enterrement de son ex- mari, Michael River aura lieu après demain , je vous prie ?
-Michael River ?
-Oui c'est cela.
-L'enterrement de mon père ?! Papa est mort ??
-Qui est à l'appareil ?
-Je suis Near River. Son fils !
-Vous êtes le fils de Michael River ?
-La question n'est pas là ! Maman est elle au courant que papa est mort ?
-Oui, elle a même était la première personne à le savoir. Puisque Michael est décédé dans le dernier baiser de votre mère .
-Papa est mort et maman ne m'a rien dit ?!
-Eh bien...
-Si papa est mort, où maman est elle allée ?
-Que voulez vous que j'en sache ? Je dois vous laisser, j'ai d'autres appels à passer. « Clic... «
-Elle a raccrochée... Où est maman ...? Où a t' elle bien pu passer ?!
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MessageSujet: Re: Rêve inachevé [Roman/Deep Darkness]   Rêve inachevé [Roman/Deep Darkness] Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:23

Ça roule ! Ce week-end je suis un peu pris, alors je ne peux te promettre de réponse que pour mardi (au plus tard). Mais je vais essayer de te la faire pour lundi.

Merci de ta confiance !
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Arkham
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MessageSujet: Re: Rêve inachevé [Roman/Deep Darkness]   Rêve inachevé [Roman/Deep Darkness] Icon_minitimeMar 23 Juin - 3:19

Bon, me voilà ! Mille excuses pour mon absence d'une semaine sur le forum... Je te promets que dans moins de 24h tu as ta correction !

J'ai pas assuré... Je te demande pardon.

Édition du message pour éviter un double-post.

En gras : les sujets des remarques
Entre () : les remarques
Soulignées : les remarques générales / La mise en évidence de répétitions.
Note : je corrige les fautes d'orthographe, de grammaire et de mise en page, mais sans les signaler !

Remarque importante : ton texte commence au présent, puis passe au passé sans raison ! Je n'ai pas corrigé ça car c'est à toi de choisir le temps de référence, mais ne mélange surtout pas les deux !

deep darkness a écrit:
Rêve inachevé.


- La pluie... c'est quoi la pluie papa ?
- Met vite ton manteau Near.
- Oui papa...
- Tu as l'air contrarié.
- Je suis juste déçu que maman ne vienne pas avec nous.
- Tu sais bien qu'elle a du travail, et puis, ça ne te fait pas plaisir que je vienne avec toi ?
- Si papa, bien sûr mais pour mon premier jour d'école, j'aurais aimé que maman m'accompagne aussi.
- Mais elle viendra te chercher ce soir, écoute moi Near (je commencerai une nouvelle phrase ici), je sais bien que ça ne te plais pas que moi et maman on ne soit plus ensemble mais c'est comme ça.
- D'accord papa. Allons-y vite ou je vais être en retard .

Et c'est ainsi que papa et moi partons à l'école pour mon premier jour. La voiture a un peu de mal à démarrer ce matin, mais papa arrive à m'amener à l'école à temps.

- Et voilà fils ! Te voici devant ton école ! Va vite rejoindre tes camarades. Moi, je vais aller travailler.
- D'accord papa, on se voit demain ?
- Oui fiston. A demain, et sois sage !
Papa monte dans la voiture, met le contact et s'éloigne de moi, de plus en plus.
« Driiiiiiing « (mal tourné ! Et il manque un point d'exclamation après le "dring") La cloche retentit.

- Allez les enfants. Venez vous ranger deux par deux devant moi.
Nous rentrons dans la classe, la salle est toute bleue, les lumières s'allument, tout le monde s'assoit sur une table de quatre, moi, je suis tout seul à ma table, je ne connais personne.

- Bonjour à tous les enfants ! Je serais votre maîtresse cette année. Mon nom est Hald Linder. Vous allez commencer par vous présenter un par un de façon à ce que je vous connaisse un peu mieux.
- Je m'appelle James, j'ai 6 ans et plus tard, je veux être savant.
- Moi, c'est Chris, j'ai 7 ans.
(c'est trop rapide : il faudrait parler de leurs tenues, de leurs hésitations, de la maitresse qui désigne le premier à devoir se lancer...)
Tous les enfants se présentent, je suis en dernier...
- Et toi ? Comment t'appelles-tu mon garçon ?
- Je m'appelle Near River. J'ai 5 ans et 9 mois.
- Très bien, puisque tout le monde s'est présenté, savez-vous où nous vivons ?
- Oui madame ! disais-je (on dit "dis-je"). Nous sommes à Atlanta.
- Bien Near. Mais, pourquoi es-tu tout seul à ta table ?
- Probablement parce que je ne connais personne...
- Sais-tu que tu parles comme une grande personne Near ?
- Où est le mal ?
- Ce n'est pas un reproche, mais cela m'étonne, c'est tout. Bien, sortez tous une feuille et des crayons de couleur.
- Pourquoi faire madame ? demanda Chris .
- Vous allez tous dessinez votre maison.
- Mais madame, cet exercice est très facile ! Rétorquai-je.
- Je suis d'accord avec lui, ajouta Chris.
- Faites cet exercice et arrêtez de rouspéter.
- Bien madame.
(là encore c'est trop bref, il faudrait que le narrateur évoque sa frustration)

Quelques minutes plus tard...
- Voilà madame, j'ai terminé, soupira Chris.
- Ton dessin est très beau. Et ta maison aussi d'ailleurs. Je ne sais pas si...
- J'ai fini aussi madame !
- Near ! Tu resteras dans la classe durant la récréation ! On ne coupe pas la maîtresse comme ça !
- D'accord madame. (décidément, pour un enfant précoce je le trouve très soumis !)
- Bon, fais-moi voir ton dessin. Il est très beau aussi Near ! Vous avez tous les deux un talent.
Mon regard et celui de Chris se sont croisés l'air de dire « ce n'était pas compliqué « (encore à l'envers !).
La cloche sonne, c'est la récréation.
- Near, Chris, restez ici, je dois vous parlez .
- Qu'y a-t-il madame ? dis-je.
- Vous allez m'écrire une phrase très compliquée au tableau. Je voudrais vérifier quelque chose.
- Si vous y tenez réellement… soupira Chris.
[u]Je m'avançai le premier en direction du tableau, écrivis la phrase et retournai auprès de la maîtresse.[/b] (Ce serait cool que tu dises la phrase qu'ils ont à écrire...)
- A toi Chris, dis-je.
- J'y vais Near, ne t'inquiète pas.
- A ma grande surprise, Chris ne fit aucune faute, tout comme moi.
- C'est bien ce que pensais...
- De quoi parlez-vous maîtresse ?
- Vous êtes tous deux des surdoués, aucun enfant de CP (plus tard tu dis qu'ils sont en 6ème) ne saurait écrire une phrase comme celle-ci.
- Vous voulez dire que mon intelligence est supérieure à celle des autres ? se vanta Chris.
- NOTRE intelligence ! rectifiai-je.
- Oui... notre intelligence, soupira Chris.
Durant (on dit "depuis 6 ans", ou alors on utilise le passé antérieur) 6 ans, Chris et moi développons notre intelligence avec une facilité des plus impressionnantes, nous sommes plus rivaux qu'amis. Aujourd'hui, je suis en 6eme et toujours dans sa classe. (cette phrase, il faut se concentrer pour la comprendre par rapport au CP, donc elle n'est pas très utile)

- Salut Chris !
- Tiens Near... comment vas-tu ?
(je suis largué là en termes de chronologie)
- Bien bien, mon père est à l'hôpital, j'espère que ce n'est pas trop grave...
- Sais-tu ce qu'il a ?
- Non, il refuse de me le dire.
- Ça vaut peut-être mieux que tu ne le saches pas...
- A propos, comment va ta mère ?
- Elle va nettement mieux, le docteur pense que sa maladie disparaît petit à petit.
« Drrrriiiiiing...» La cloche sonne.
- Sommes nous dans la même classe cette année ?
- Je crois bien, oui.
- Peut être que nous verrons qui est le plus fort.
- Peut être bien... soupira Chris.
- Dépêchons-nous d'aller nous ranger !
- J'arrive...
Dans le rang, une dame approche et nous dit de monter en classe.
- Bonjour à tous les enfants ! Je me nomme Laurine Specktor. Je serais votre professeur principal cette année. Mais avant de vous apprendre la vie du collège, je voudrais appeler Chris Dapy et Near River. Sont-ils ici ?
- Oui madame m'écriai-je.
- Présent, soupira Chris.
- Voulez-vous bien montrer à vos camarades votre intelligence surdéveloppé ?
- Comment savez-vous ? s'étonna Chris .
- Monsieur Fitou m'a parlé de vous. Votre professeur de l'année dernière.
- Et que voulez que l'on montre aux autres ? m' interposai-je.
- Commençons par un calcul de tête. 625 moins 390 ?
- 235, soupira (il ne fait que ça, de répondre en soupirant ; ça devient morne) Chris.
- A toi Near. 745 multiplié par 8 ?
- 5960.
- Bravo !
- Pourquoi Near a eu un calcul plus complexe que le mien ? Souligneriez-vous qu'il est plus intelligent que moi ?
- Tu veux un calcul plus compliqué ?
- Oui ! Je ne souhaite pas que Near prenne tous les lauriers simplement car il a eu un calcul plus difficile.
- 4523 multiplié par 4 ?
- 18092 !
- Très bien Chris. Mais monsieur Fitou m'a aussi parlé d'un James Newton. Est-il ici ?
- James ? s'étonna Chris. Cet ignorant ?
- Ignorant ? Ce n'est pas ce que votre ancien professeur m'a dit de lui.
- Mais... Il n'a jamais était capable d'écrire une phrase sans faire de fautes !
- Alors pourquoi est il parti en internat pour surdoué ?
- …Comment ?! James est en en internat ?
- Vous devez vous tromper madame ! Il est impossible que...
- Eh bien, il y est depuis cet été.
- Mais, nous sommes 10 fois plus intelligent que lui !
- Alors pourquoi monsieur Fitou ne vous a pas mis au courant de cet internat ?
- En y réfléchissant, ça ne m'étonne pas...
- Near ! Comment peux-tu dire ça ?
- Il était le chouchou du professeur.
- Mais tu trouves ça normal ? s'étonna Chris.
- Non, bien sûr que non, mais…
- Mais ? écouta madame Specktor.
- …Non, rien...
Je m'arrêtai aussitôt.
- S'il y a quelque chose, tu dois le dire !
- Il y a que... j'ai vu…
- Stoppe Near !N'en dis pas plus !
- Mais Chris…
- Non ! Personne ne doit être au courant !
- Au courant de quoi ? interrogea madame Specktor.
- Peut-on vous en parler durant la récréation ?
- Oui... Bien, passons. Venez tous chercher vos manuels scolaires.
- Pourquoi on ne peut pas en parler ? chuchotai-je.
- Imagine qu'ils nous retrouvent !
- Mais... je ne peux plus supporter ce secret !
- Calme toi. Personne ne doit jamais être au courant !
- Je le dirai quand même à la prof !
- Non Near, mais si tu veux, on peut en parler tous les deux, d'ailleurs, moi aussi ça m'inquiète...
- Qu'est-ce que tu crois qu'il lui est arrivé ?
- Je ne sais pas... mais j'espère que ce n'est rien de grave... soupira (même remarque) Chris.
Le reste de la journée s'est passé avec beaucoup d'angoisse pour James. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
- A demain les enfants !
- Au revoir madame, dis Chris.
- Et s'ils nous attendent à la sortie ?
- Arrête de paniquer comme ça…
- Mais Chris ! Ils ont quand même...
- Ne dis plus rien ! Si les autres entendaient, ils se poseraient des questions !
- Oui... tu as raison. A demain...
Et je repars chez moi, tout seul, avec la crainte qu'ils me retrouvent... Vous vous demandez de qui je parle ? Lorsque vous saurez, vous voudrez oublier. Je tourne la tête à droite, puis à gauche. Que me feraient-ils s'ils me retrouvaient ? La même chose qu'à James ?
- Salut maman ! C'est moi.
- Coucou Near ! Comment s'est passée cette première journée au collège ?
- Ça va… Un peu fatigante.
- Tu es toujours dans la classe de Chris ?
- Oui, on a dû faire une démonstration de notre intelligence devant les autres.
- Quelle genre de démonstration?
- Juste du calcul mental.
- Et tu as trouvé la bonne réponse ?
- Oui, c'est d'une simplicité enfantine.
- Pas pour tout le monde. Va faire tes devoirs. Je vais voir ton père.
- D'accord. Tu veux que je t'attende pour manger ?
- Non, je rentrerais probablement tard.
- Alors à demain!
- Bonne nuit.
Je me cale dans ma chambre et commence mes devoirs lorsque le téléphone sonne.
- Allô ?
- …
- Aaaalô ?
- …
Personne ne répond. Je raccroche le téléphone et je fais mes maths. J'aime bien, c'est facile.
« Drrrriiiing « (à l'envers . Le téléphone ressonne :
- Allô ?!
- Bonjour, ici madame Audouét. Est ce que Natasha River est ici ?
- Non, elle est absente pour quelques heures et rentrera demain matin.
- Pouvez-vous lui dire que l'enterrement de son ex-mari, Michael River, aura lieu après-demain, je vous prie ?
- Michael River ?
- Oui, c'est cela.
- L'enterrement de mon père ?! Papa est mort ?
- Qui est à l'appareil ?
- Je suis Near River. Son fils !
- Vous êtes le fils de Michael River ?
- La question n'est pas là ! Maman est-elle au courant que papa est mort ?
- Oui, elle a même était la première personne à le savoir. Puisque Michael est décédé dans le dernier baiser de votre mère. (pas le genre de chose qu'on annonce au téléphone à un enfant qu'on ne connait pas.)
- Papa est mort et maman ne m'a rien dit ?
- Eh bien...
- Si papa est mort, où maman est-elle allée ?
- Que voulez-vous que j'en sache ? Je dois vous laisser, j'ai d'autres appels à passer. « Clic... «
- Elle a raccrochée... Où est maman ? Où a t' elle bien pu passer ?!

Voilà, avec encore toutes mes excuses pour mon retard. Personnellement j'aime bien ton texte, les deux personnages opposés et géniaux, le mystère autour de la mort du père. Fais juste attention aux traits d'union (tu les avais tous oubliés), et encore une fois pense à refaire la concordance des temps !
Un bon début en tous cas. Mais fais attention : cela ressemble déjà beaucoup à DeathNote...
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